Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Hobby-max

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [93][1000pts] 21 Sept. 2008 - Coubron Urbain II
Potius Mori Quam Foedari
* 21 Sep 2008 - 21:39
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 24/04/06
Lieu : Menucourt (95)
Membre No. : 15 851

Détruit, cassé, crevé (normal pour un papé) mais après un très bon dimanche à Coubron je remercie tous les organisateurs et participants pour ce sympathique tournoi.

Ce message a été modifié par Potius Mori Quam Foedari: 21 Sep 2008 - 21:41

--------------------
Je joue pour le plaisir ... Quand je gagne c'est du bonus !
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Nemo
* 21 Sep 2008 - 23:37
Message #2

Inscrit : 12/01/08
Membre No. : 29 444

Succinct mais efficace le Potius, toujours. laugh.gif

Alors, mon debrief:

++++++
Les tables de Jibus. Une merveille bientôt en magasin !
J'ai pu aller jusqu'au bout malgré ma dent cassé

++
*Coubron, les Orga, merci à eux, toujours très sérieux dans l'organisation
* Darkstar et Sébastien, le meilleur magasin de la région parisienne ! clap.gif
*Bibouch qui se fout de notre équipe "Il reste du boulot pour l'ETC" et qui finit sa dernière partie rasé par un Ork (j'appris plus tard que c'était donc Lt Bibi), avec son boss tout seul au 3ième étage d'une ruine poursuivi par la horde. Hilarant. laugh.gif
*Lestat qui poutre encore tout le monde.
*Tahar qui nulle tout le monde

-
Omega qui lâche 2 nuls laugh.gif (j'déconne c'est super !)

ni + ni - : Les Orks avec des compos molles. Illogique. Perso je suis content d'avoir une mauvaise compo, mais bon, pour les Orks c'était mal vu.

Je jouais Kairos, Un duc réduit qui relance ses saves et celles de ses potes dans les 6 pouces
3*3 incendaires
2*5 Horreurs avec le changelin qui n'a rien fait donc autant l'oublier
5 sanguinaires
5 Porte Pestes

L'objectif c'était de sortir Kairos pour m'amuser un peu avec. Bon, il n'est pas particulièrement drôle car oblige de jouer en paquets. En plus, comme c'est un gouffre à points (333), je me suis souvent trouvé en difficulté dès le départ avec le reste. Bref j'avais une liste qui s'est avérée assez molle et que, je pense, j'ai mal joué.

1ère Partie, table 1 (donjc j'ai la 2ième compo ou la 1ère ?) Wis avec son Eldrad, Avatar, 2 marcheurs, 2 serpents

Kairos n'arrive pas au 1er tour, dommage. Je perds plein d'unités avant qu'il arrive. Je n'ai pas la distace j'essaye de lui rentrer dedans quand même avant qu'il puisse se chancer. Je ne lui fais rien ensuite je continue à ne rien lui faire. puis je perds 4-2 en annihilation. Bonne partie contre un bon joueur bien sympatique.

2ième partie : Akheold avec ses Wulfen. Ses Wolfs ne savent pas tenir un objo, donc il doit me raser pour gagner, ce qu'il fait avec application avec ma bénédiction.

Je place mal Kairos à la frappe et je le perds sur une mauvaise déviation (le seul incident de frappe du dimanche, c'est ballot, hein ?). Donc je n'arrive pas à tuer son boss à moto et je perds donc 9 incendiaires de plus. 650 points perdus fin de son tour 2 contre rien pour moi. Game Over. J'arrive à tuer ses 2 boss c'est tout. Adversaire agréable et désolé pour moi au demeurant.

3ième partie : Hervé avec un Eldar Piéton.

J'essaye de faire arriver tout le monde à distance cette fois-ci et d'arriver en bougeant plutôt qu'en frappant. Ca marche, mais la liste en face n'est vraiment pas adaptée contre moi. Pas de GP, ni véhicules, donc ce n'est pas très parlant.

Partie 4 : Le Démon de Rammius full Nurgle
Il a le premier tour (encore). Il ne peut pas buter mon Kairos et moi son grand Immonde, nulle.

Résultat, 1 V, 1 N 2 D. Je finis au fond du classement, mais bon Bibouch l'avait dit : C'est pas la poutre qui compte ! laugh.gif

Bref c'était bien sympa content d'avoir pu venir.

Ce message a été modifié par Nemo: 22 Sep 2008 - 09:05

--------------------
Мы вернемся
Carte de visiteMP
+Citer le message
bibouch2
* 22 Sep 2008 - 07:23
Message #3

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Fontenay (94)
Membre No. : 14 459

Bon, allez, on débriefe happy.gif

Pour moi le tournoi a commençé le 6 juillet, quand Niko & Jesustau ont annonçé qu’ils ne pourraient faire la pré-orga du tournoi, et n’assurreraient que le Jour J (scénar, classement compo et gestion). Dans l’euphorie de ma consommation de boisson fermentée, et assuré de jouer, j’accepte donc de m’y coller.

Passablement énervé par certaines armées très moches vues au tournoi (de juillet), et ayant les pleins pouvoirs (rhaaaa lovely) je ponds donc un régiment de drouate, 12 points de poutre, 5 points de peinture, 3 points de fair-play.

L’orga se passe bien, le tournoi se remplit, les listes arrivent toutes à temps (à un ou deux jours prêts), Jarik (matin ! quel revendeur !) nous corrige tout ça, et donc Dimanche 21/9, pour fêter l’automne, on se retrouve tous pour le premier tournoi v5 de Coubron.

Petite appréhension de ma part sur cette nouvelle version, notamment les lignes de vues, mais finalement je n’aurai eu aucun souçi, tralala youpi !

Ma liste:

Seigneur loup à moto, givré et wulfen, 4+ invu (qui s’avérera un excellent choix sblongsblong.gif )
Prêtre loup avec baume de soins
5 tueurs, 2 Lance Plasma + 1 Garde-Loup Gantelet
5 tueurs, 2 Fuseurs + 1 Garde-Loup Gantelet
5 tueurs, 2 Lance Plasma + 1 Garde-Loup Energétique et peau de loup
3 motards griffes 2 fuseurs + 1 Garde-Loup Energétique

1ère partie: The Deathwing of Liranan – sur la table enfer qu’elle est belle

Aaaaah enfin, une partie contre Liranan ! Bon c’était prévu dès le début et arrangé entre nous, si si:
CITATION(Liranan @ 29 Jul 2008 - 20:01) *

CITATION
Et du DA mon Liranan eingh ! moi, ce sera de la XIII rien que pour toi - je renonce à ma liste GI Schaeffer

Tu connais beaucoup d'armée avec 17 figs sans peur à 1000 points ?
DA Oeuf Corse.
Deathwing pour être précis.

Lira - Veut jouer la première contre babouch

Donc comme prévu, on se retrouve au premier tour.
Scénar annihilation, aaarg, il a 5 unités, moi 6. Et il me fait commencer en premier, le fourbe wink3.gif
Partie tendue, gros jets pourris de ma part au début, mais après tout bascule grâce au seigneur loup qui résistera à 4 baffes de gantelets (merci la 4+) et massacrera 10 totors + le dernier PV de Belial !! Groooos biiiiiiiiiiiiiill !!
Les motards se feront les 5 autres totors avant de se faire annihiler, et les tueurs gris le dread.
In fine 3 tueurs gris et le seigneur survivront à la partie. Et je gagne d’un point la victoire.

2ème partie:
The Chaotic Mollissons of Borzag – sur la table enfer qu’elle est belle - 5 objos à prendre, déploiement en brouillard.

Armée Chaos toute molle, pas de démon majeur, pas de prince démons, une escouade de prouteux avec deux fuseurs, rhino et gantelet, 2 oblis, des rapaces et 2 escouades à pied de SMC
Je place le prêtre loup et une escouade de tueurs gris sur un objo dans une ruine, le reste en flanc, et le seigneur qui turbobooste au tour 1 pour prendre un deuxième objo.
Borzag ne se méfie pas assez des attaques de flanc et se prendra les motos sur les oblis et les rapaces, ce qui lui coutera un (ou deux ?) rapaces, un obli et demi et deux tours pour que les rapaces puissent faire quelques choses. Bon le seigneur I5 avec griffes éclairs, ça pique !
Pendant ce temps là, mon seigneur loup tout fier de son score face au DA fait le beau devant les prouteux, bâm le fuseur et bye bye le seigneur:crying:
Mais les tueurs feront leur boulot, dégommant les prouteux et une escouade de SMC au tir. Pendant ce temps là le prêtre loup tout seul se fera la dernière escouade ! 2 objos à zéro, et c’est encore la victoire !!

3ème partie:
The Red Zoneilles of Haruspex – sur une table urbaine, avec les règles urbaines – prendre et tenir

Il aligne: 2x5 motos jets – Rangers - 10 gardiens - Banshee dans Falcon - 2vypers - 1 GP
Eldar mou donc, pas d’Arlequins, pas de tatar, pas de GP moto ou d’archonte partout. Haruspex a une jolie armée, connait bien les règles et est super fair play.
Par contre pas de bol il connaît pas la XIII et leur potentiel au corps à corps, et laisse trop de monde à portée de charge. Combiné au fait que mes attaques de flanc s’enchaînent parfaitement - tout le monde arrivant là où je le voulais, quand je le voulais – et qu’il craque ses jets de dés importants, on arrive à la fin avec des eldars décimés. Il ne lui restera qu’une vypouse, et le falcon sans laser à impulsion. Tout le reste aura été passé au four par la XIII, qui de son côté ne perdra qu’une escouade de tueurs gris et 4 tueurs dans une autre.
c’est encore la victoire !! Mon dieu ça devient trop beau, ça va bien finir pas s’arrêter.

4ème partie: The Green Waagh of Da Bibi – sur une table urbaine, sans les règles urbaines
Pleins de bonhommes verts qui bavent, à motos, en truk ou à pied…
Scénar: tuer le QG adverse.
Là ; ça sent le sapin… Son Bizarboy étant dans une unité à 20 bonzommes, avec une pince qui traîne, je me dis que je vais tenter l’égalité.
CITATION(Nemo @ 22 Sep 2008 - 00:37) *

*Bibouch qui se fout de notre équipe "Il reste du boulot pour l'ETC" et qui finit sa dernière partie rasé par un Ork (j'appris plus tard que c'était donc Lt Bibi), avec son boss tout seul au 3ième étage d'une ruine poursuivi par la horde. Hilarant.laugh.gif
Si le bibi il avait pas fait 6 au jet de terrain diff + 6 au jet de waagh, y'avait nul.
Donc zut eingh bon rolleyes.gif

c’est encore la victoire !!, mais pour mon adversaire… Moi ce sera un beau désanusage de rigueur, mais la tête haute happy.gif

Arrive le classement, et avec mon 1 point (je jouais avec l’armée de Lestat faute d’avoir fini à temps la mienne) je perds 12 places à cause de la peinture, ça m'apprendra à faire des réglements pareils laugh.gif
Et je finis donc 15ème...

En même temps c’était le but. Tout le monde a pu constater que pas mal d’effort est fait sur les tables, en retour nous (orgas de Coubron) exigeons un minimum d’effort sur la peinture des joueurs. Donc pour les points ça restera 2/3 poutre, 1/3 peinture (en gros).

Le vainqueur est donc Morpheus, et le second Lestat (qui aurait pu gagné s’il avait fini ses cavaliers wink3.gif ). Un beau doublé du Club donc, et un bel hold-up sur les trophées (3 sur 4!!)

J’espère que tout le monde aura passé un bon moment, et donc prochain rendez-vous à Coubron:
Tournoi Battle le 26/10 – Infos sur T3 et sur le WarFo
Coubron July Folies le 4&5 Juillet 2009 – équipe de 3, 2000 points, sur invitation wink3.gif date à confirmer
Coubron Urbain III – le 20 ou le 27 septembre 2009 – 1000 points

Un grand merci à:
Jarik, pour la correction de listes, le transport de matos, la présence de sa boutique et la grosse boiboite à 300€
Niko & Jesustau, pour l’orga le jour J, qui m’a permis de jouer
Lestat, pour le prêt de l’armée
Valery, Seby, Flo pour le coup de main pour l’installation de la salle
Céno, pour Alkemy
Mes adversaires pour les chouettes parties, et particulièrement Bibi, pour m’avoir ramené à la réalité et évité de prendre le melon avec 0 défaites wink3.gif – j’exige ma revanche !!
Tahar, pour les catachans de Laurent
Les lillois pour avoir fait le déplacement (et Fenhrir, arrête le mérou, reviens aux loulous !!)
…et tout les autres participants, qui ont fait de ce tournoi une petite réussite et un chouette démarrage pour l’automne !!

Ce message a été modifié par bibouch2: 22 Sep 2008 - 10:02

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ragnar
* 22 Sep 2008 - 09:26
Message #4

Inscrit : 06/02/08
Membre No. : 30 371

Salut salut

1er tournoi pour ma pomme en V5, 1er tournoi de la saison et 1er tournoi à Coubron.

Mon objectif était de faire un petit tournoi pour engranger des parties V5 contre différents adversaires afin de mieux me préparer pour les plus gros tournois à venir.

Je jouais donc Space Wolves (le seul du tournoi mis à part la 13eme de bibouch).
Un prêtre des runes
Un dread venerable avec canon laser jumelés (le sniper)
9 griffes avec 2 mouffles et un lance flamme dans un rhino
8 chasseurs gris avec Bolters, 1 mouffle et 1 fuseur dans un rhino
7 chasseurs gris avec Bolters, 1 mouffle et 1 fuseur dans un rhino
Et 4 scouts avec bombes fusion et un fuseur.
Je ne pensais pas avoir une liste trop dure, plutôt mi-mou/mi-dure et je me retrouve en table 5 (dans les 10 plus dures compo à priori), soit.
1er partie contre un jeune joueur Ork Meijin. Il a 2 pavés de 20 Boyz avec Nob pincé, 2 Dread et 1 escouade de motos nobz et son Big Boss qui pique très fort.
L’objectif étant d’annihiler un maximum d’unité adverse, je décide très vite de consacrer mes efforts vers les boyz et les dread en essayant de laisser de côté les motos.
Pour ca j’ai du sacrifer mon Dread Vénérable qui n’a pu qu’immobiliser un Dread dans les 2 premiers tours. Puis mes scouts sont arrivés trop tôt et n’ont pas pu non plus détruire un dread au fuseur. Après coup j’aurais mieux fait de les déployer normalement dans ma zone en essayant de les planquer, ils sont trop fragiles.
Tout le reste de mon armée a foncé sur le flanc droit à l’attaque des boyz. Avec mes rhinos j’ai créé une forteresse pour me protéger des motos ayant eu raison du Dread et j’ai sorti mes calibres pour fusiller et charger du boyz. S’en est suivi une série de fusillades et de càc acharné qui a vu le massacre de mes deux unités de chasseurs gros et le massacre d’une unité de 20 Boyz. Les dés n’ayant pas été de mon côté pour cette phase de combat je concède donc une défaite de 4-1.

2ème partie contre un autre jeune joueur World Eaters avec kharn le Felon. Si je me souviens bien je remporte le jet de dés pour choisir qui commence et pensant avoir intérêt à le laisser commencer pour avoir le dernier tour et contester des objo, je fais l’erreur de le laisser commencer. Avec le déploiement brouillard de guerre il se déploie jusqu’à la moitié de la table et ayant deja sous son contrôle 2 objectifs que je ne pourrais jamais contester. Dès le départ je joue le nul. Mon adversaire est malin et utilise bien ses rhinos pour essayer de me ralentir. Mes griffes arrivent quand même a charger ses berserks puis à tuer kharn mais elles finiront massacrées par ses terminators eux-mêmes bloqué au cac contre mon dread venerable.
J’arrive sans problème à tenir un objectif dans ma zone et seul l’objectif du centre de table peut déterminer d’un nul ou d’une victoire pour l’adepte de Khorne. Le problème c’est que le cac entre les terminators et le dread s’éternise non loin de l’objectif donc il me le contestera jusqu’à la fin. Et malgré une tentative d’attaque de char sur une tour occupée par des marines du chaos tenant un objectif, je ne pourrais remporter la victoire. Ma conclusion est que ce type de déploiement avec ce type d’objectif favorise trop celui qui se déploie en premier. Mon erreur a été de le laisser se déployer en premier. Si j’avais eu l’intelligence de le faire j’aurais pu me déployer comme lui et c’est lui qui aurait galérer pour contester un nul. Etrange ce scénar.

3ème partie contre Ramius et ses Démons de Nurgle. De mémoire 27 Portepestes , 2 Grand Immondes et 1 Prince Démon ailé. Soit 14PV à endurance 6 insensible à la douleur. Je me demande comment GW peut écrire des choses pareils dans ses codex alors que je suis limité dans le miens à 0-1 Pretre des runes, 0-1 Pretre Loup et 0-1 Dread vénérable, enfin bon…..
Déploiement quart de table et 2 objectifs à tenir. Dès le début je sais que je n’ai aucune chance, je tente quand même ma chance en sacrifiant mon dread pour retenir les 3 gros monstres mais il ne fera pas un pli. Sur l’autre objectif j’envoie mes scouts en attaque de flanc, mes griffes et l’escouade de 8 chasseurs gris. Je massacrerais 2 escouades (5+8 de mémoire) mais je n’aurais pas le temps d’en faire plus. Les gros prouteux sont trop balaise pour ma pauvre liste de 8 ans d’âge. Encore en V4 ils ne se déplaçaient que de 6 mais maintenant avec le sprint, le fait de pouvoir taper les véhicules au cac même pendant sont tour ca fait trop. J’aurais quand même presque tué son prince démon et j’aurais enlevé 1 PV à l’un des prouteux.

4ème partie, la meilleure pour moi de la journée contre Fenrhir . Le bougre jouait Tau mais il connaît très bien mon armée. C’est un scénario Assassinat, je dois donc tuer son boss en exo-a rmure et lui il doit tuer mon Prêtre des runes.
Il gagne le jet pour commencer en premier et se déploie pour me shooter dès le premier tour, moi je n’ai pas peur et je pose mes rhinos dans le but de foncer au plus vite. De dépit je lui dis qu’il peut commencer car je n’ai pas envie de tenter le 6 pour prendre l’initiative. Il me dit de le faire quand même et …..je fais 6 !!!! Alors je commence et je gagne une phase de tir en moins dans ma tronche. Donc je fonce, il tire et m’immobilise 2 rhinos, mon Dread snipe un drone du chef Tau.
2eme tour je débarque les chasseurs gris et je charge des guerriers de feu, alors que les autres chasseurs gris chargeront des drones. Fuite des deux unités adverses et mes jets de consolidation ne me permettront pas de regagner un couvert…oups. Je sers les fesses et après sa phase de tir il ne me reste plus que 3 marines dans chaque escouade de chasseurs gris dont une en fuite. Au passage un autre tir snipera le dernier drone du chef Tau. Fenrhir fait une erreur à mon sens à ce moment là en déplaçant une unité qui était à moins de 6 pas de mes 3 chasseurs en fuite ce qui lui aurait permis d’éviter qu’elle se rallie pour aller shooter son chef.
Fenrhir dans la précipitation en oubliera même de déplacer des exo-armure avec svg 3+ (je ne sais plus comment ca s’appelle)
Pour mon troisième tour, les scouts n’arrivent pas… je tente alors le tout pour le tout. J’ai mes 2*3 chasseurs gris qui vont tirer sur le chef Tau et mon Dread vénérable. Et le pauvre chef tau ne survivra pas à la mort instantanée d’un tir de fuseur…fin de la partie.
Sans le 6 en début de partie pour prendre l’initiative, mes rhinos auraient été sans doute immobilisée dans ma zone et je n’aurais jamais pu atteindre ses lignes. La partie se joue donc à peu de choses.
Je termine 32ème sur 39 mais c’est anecdotique. Je commence à mieux maitriser les subtilités de la V5 et surtout à re-maitriser mes Wolves après les avoir un peu délaissé en V4. Le nouveau codex SM devrait encore un peu améliorer leurs performances.
Au passage je félicite Noob pour sa 8ème place même si sa peinture a dû l’aider a gagner quelques rangs. Je serais curieux de savoir ce qu’il a fait sur ses parties.

A propos de l'orga j'en ai déjà dit un peu sur T3. Je suis satisfait de l'orga en général.
A mon avis la peinture compte un peu trop dans le classement final mais on était prévenu, et j'aime bien avoir un peu plus de place pour poser mes affaires sur les tables.
Sinon tout était nickel, les décors, les arbitres, la salle ect ect....

Ce message a été modifié par kharn1: 22 Sep 2008 - 09:28

--------------------
Plus tu lance de dés, plus tu as de chance de toucher
Carte de visiteMP
+Citer le message
borzag
* 22 Sep 2008 - 11:21
Message #5

Inscrit : 26/08/08
Membre No. : 39 919

Salut à tous.
Coubron était mon tout premier tournois. Merci à vous pour ce dépucelage en douceur wink3.gif
Les choses se sont bien passées. J'ai été tres surpris par la vitesse des parties, étant plutot habitué aux parties avec boisson, discussion diverses, coup de fil...
4 parties et un grand fair play de tous mes adversaires.
1) Masoqu et ses taus. Ma toute premiere partie contre des taus. ca c'est tres bien passé de mon coté, avec une grande malchance de mon adversaire (perdre 11 krouts sur un tir de lance flamme c'est rare).
2) Bibouch et ses loups. Toute premiere partie contre des 13eme. La découverte était douloureuse... Mais satisfait tout de meme, j'ai appris pas mal de choses surtout à s'éloigner des bords en cas d'attaques de flancs)
3) Liranan et sa deathwing. Ma toute premiere partie contre du DA. Une sorte d'attaque de chateau fort... Bonne éclate et pas mal de malmoule (double 1 sur deux tirs de lance plasma lourd c'est pas cool)
4) Des eldars à pieds mais je ne sais plus le pseudo du proprio. J'ai tué un avatar, c'est la dete, mais dans la frénésie, j'avais oublié de planquer mon seigneur, tué par missile antichar bien placé.

Je suis bien content de la mollitude de ma liste qui m'a permis de rencontrer des adversaires bien détendus.
Ma seule déception concer les tables... Elles étaient magnifiques bien sures, mais un peu vides pour moi pour de l'urbain. Je m'attendais à plus fourni. Du coup si j'avais su, ma liste aurait été bien différente. Si pour le prochain on pouvait voir un ordre d'idée du remplissage des tables, ca serait sympatique.

Merci aux orgas, ce fut un excellent premier tournois smile.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
Meijin
* 22 Sep 2008 - 11:25
Message #6

Inscrit : 01/09/05
Membre No. : 12 880

Un tournoi vraiment sympa, pour ma part, mon premier tournoi de W40k !

Comme c'est mon premier tournoi de 40k, je n'exposerais pas de point positif / négatif, même si je dirais que je ne trouve pas de points négatifs.
Un grand bravo à l'orga et aux joueurs pour ce dimanche.

Mon debrief maintenant :

Tout d'abord ma liste :

Big boss moto pincé + 5 nobz moto (2 pince, mediko, bannière waaagh)
2x 20 boyz, 2 rokettes et nobz pincé
2x Dred karbonizator et gros fling'

1ère partie contre Ragnar et ses Space Wolves
On joue sur une belle table avec assez de décors pour rester à couvert, l'objectif est annihilation, il a 2 unités de chasseur gris et 1 unité de griffes sanglantes accompagné d'un prêtre des Runes, un dread vénérable et 4 scouts qui vont utiliser leur déploiement en terrain énemi.
Il a le premier tour et m'immobilise un dred dès le début, mes boyz avance sur mon flanc gauche, mes motos sur le flanc droit et le dred encore capable de bouger reste en retrait. Ses scouts sortent Tour 2 et ratent mon dred, qui viendra les karbonizer puis finir le dernier au Cac. Mes boyz continues d'avancé a gauche, il ramène également tout ses rhinos à gauche. Il crée un mur de rhinos pour bloquer mes motos qui viennent de casser le vénérable, et assaille mes boyz avec la plupart de ses unités. Il fait des mauvais jets mes boyz encaissent plutôt bien, je lui retourne 2 unités de chasseurs gris contre une de mes unités boyz au complet. La partie se finit sur un 4-1 avec une unité de boyz réduite à 1 Nobz + 1 Boyz.
VICTOIRE

2ème partie contre du Tyty full galette (je ne me souviens plus de son nom désolé...)
Déploiement en brouillard de guerre, il a le premier tour, et il n'y a pas vraiment de couvert sur la table ; de peur de me faire charger tour 1, je place tout en réserve, il avance toute son armée, mes boyz sortent et se font annihiler galette sur galette, j'ai pas de moule sur mes sauvegardes pour mes motos, 3ème tour j'ai déjà presque plus rien sur la table, je finis la partie pour le fun avec seulement 1-0 pour lui (presque un nul si mon Nob avait réussi sa dernière save à 6).
DEFAITE

3ème partie contre Lt_Chavez et ses SMC à tendance Khorneuse
Du marines, c'est ce que je gère le mieux, on joue sur table urbaine, prendre et tenir. Il joue du rhino forteresse, je fais camper une de mes unités de boyz au niveau du batiment qui me sert d'objectif, mes motos retournent une unité de marounes pour se faire retourner ensuite par du Berkos+Totor.
Mon autre unité de boyz avance sur son objectif, massacre Kharn au Cac puis perce assez loin pour pouvoir contesté son objectif où il faisait camper une unité de 8 marines. Je gagne la partie sur un petit 1-0.
VICTOIRE

Dernière partie contre mon homologue Omega et son KoS.
Un scénario pas très drôle (tuer le QG énemi), on a le même QG, à part qu'il a un Zogwort qui traîne, prêt
à lancer sa malédiction qui transforme en squig. Mon boss longe le bord de table à coup de turbo boost, le sien reste campé derrière ses trukks, j'arrive à lui arracher 1 PV grâce à mes motos et leurs fling d'assaut, le mien reste neuf jusqu'au tour 5. Pas de tour 6, on reste sur un nul. (Je retiendrais le quadruple 6 sur les saves de boyz au CaC )
EGALITE

Je finis 13ème, content de ma journée avec 2 Victoires, 1 nul et 1 défaite. Les trucs que je retiendraient : Les gabarits des tytys sad.gif (surtout quand il n'y a presque pas de décors) ; le KoS c'est fort ! ; les marines ça craquent sous les pinces biggrin.gif.

Voili voilou...

--------------------
Mon blog : Kyuden Meijin

Orks V5 : V:31 / N:11 / D:12
Carte de visiteMP
+Citer le message
Aekhold
* 22 Sep 2008 - 12:21
Message #7

Non inscrit

Super tournoi
Les plus
La table made in jibus sur le quelle j'ai pu faire deux parties.
L'orga implacable sur les questions règles.
Des adversaires sympas
Une bonne ambiance globale
La louve

Ma liste 13éme compagnie
1 seigneur givré wulfen sur moto avec invu à 4+
1 Prêtre loup avec deux brave compagnon et un marteau tonnerre, et blindé comme il faut.

7wulfuns
6wulfuns
4griffes tonnerre avec 2 fuseur, 1 garde loup givré avec marteau tonnerre.

Première partie contre les ork une belle égalité ou se dernier manque de tuer les deux wulfuns avec la pince, et de l'autre un super double 1 qui lui permet de tenir.

Deuxième parties contre les démons rien d'autre à ajouter à ce qu'a pus dire Nemo hors le fait que l'attaque de flanc contre des démons ses pas mal.

Troisième partie Contre les GI de talarn je tiens un objectif avec le prêtre loup qui calme les wulfen dans un bâtiment fortifier avec une louve qui me sert de centre médicale.
On rajoute à ça le fait de se mettre à terre et une sauvegarde de couvert de 2+ qui résiste au bombardement.
Egalité

Quatrième partie contre Bélial et ça deathwing, je la joue background et dit que le perso à assassiné est le prêtre loup après tout le seul saint d'esprit dans mon armé et ça 2+ invu à 4+ le rend très résistant.

Se dernier tente une téléportassions pour l'assassiné avec deux escouade de terminator, les deux compagnons se sacrifie, et ses dernier n'arrive pas à pénétré la 2+.
Se dernier sonnant dans son corp fait apparaître une embuscade deux escouade de wulfuns et un seigneur loups, un prêtre loup encercle désormais Bélial.
Les crocs et les griffes rongent les armures terminator comme des os à moile ne leur laissant aucune chance.

Victoire

Au final je termine 7éme.
+Citer le message
seby
* 22 Sep 2008 - 15:36
Message #8

Inscrit : 24/01/07
Membre No. : 19 284

Allez zou mon debrief!

1ere partie en V5, 3e partie avec du chaos donc c'est dans un esprit de découverte que j'abordai le CUII.
La liste :

PD Nurgleu
DM
3*6 SMC dont 2 escouades avec aspis + LF
2 rhinos
3 Oblis
1 Dread

Liste classé 6e. Je m'y attendai donc on joue du lourd.

Partie 1: Haruspex & des eldars
Objectif : Annhilation

Je gagne l'engo donc je me place agressivement pour aller chercher les paquets de motojets & mirages.
Pas de bol, sur un 6, je perds l'init et les mirages adverses se font un devoir de massacrer mon PD.
Globalement ca se passe un peu comme ca avec mon dread qui enchaine les jets de fous furieux et tire sur mes troupes. Mes oblis heureusement, renverse un peu la tendance mais sur 2 jets de terrain diff je fais double 1 et 2 charges se retourne contre moi. Les rhinos sont immos par le falcon + les vypers donc mes SMC ne font rien. Bref, on perd 2-4 dans une partie fun, victime de ce jet à 6 blushing.gif

DEFAITE

Partie 2 : Rammius et ses Demons Prouteux
Objectifs : 5 objos a prendre

Je gagne l'engo et prefere jouer en second ( étonnant non? )
L'inverse de l'autre partie : Les feps plantent et je les déplace en fond de table.
Mes nombreuses unités se placent en paquetspour recevoir les portes pestes, et les CM.
On se fait meuler gentiment 2 escouades mais en retour, on conteste tout.
Au final, on gagne 1-0 dans une partie où la chance ne m'aura pas quitté !
A la prochaine rams.

VICTOIRE

Partie 3 : Siladen et ses CDD avec 2 LR
Objectif: Prendre et tenir l'objos chez l'adversaire

Alors là, je découvre les LR chez les CDD : Bouge de 12, tirs full armes de tir ( esprit de la machine ) & débarquement. Comme d'hab, mon PD se fait meuler en 1 tour ainsi que le DM par son maître et l'inquisiteur.
Heureusement, les oblis sont là : 3 feps = 3 hits. Lance Flamme Lourd et bam 0 troupes chez Siladen. Malheureusement, je n'arrive pas a descendre le maitre qui conteste l'objos chez moi et pouf egal

EGALITE

Partie 4 : Flod & ses tytys.
Objectif : Assassiner le QG adverse.

On se retrouve en se marrant ( on joue dans le meme club ). Chaque QG se planque dans un coin et on envoie tout se mettre sur la tronche. Résultat : Joyeuse meule où personne ne peut / va chercher le QG adverse. En 30 mn c'est plié et paf egal.

EGALITE

Au final, mes SMC finissent 26e sur 39. Un prêt de figouzes par Niko qui me fait avoir un 1 sur 4 à la peindouille. J'avais lutté 2 semaine pour peindre mes 18 tactiques & mes 3 oblis et sans ca, Niko m'aurait mis un 2 ( merci pour les encouragements niko tongue.gif )

Bref, en conclusion, J&S finit, 1er, 2e & 4e, j'ai pris plein de plaisirs et mes adversaires étaient supers coolos. ( j'ai acheté le viseur laser pour rien blink.gif ). Que du bon !

++
Seby

Ce message a été modifié par seby: 22 Sep 2008 - 15:42

--------------------
En avant Cognac !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Liranan
* 22 Sep 2008 - 16:03
Message #9

Inscrit : 19/09/06
Lieu : Rueil Malmaison
Membre No. : 17 284

A mon tour donc.

On se retrouve, avec Nemo, le dimanche matin vers 8h15 à la porte Maillot, pour récupérer quelques personnes sans voitures et faisant le trajet avec nous (Fenrhir et ses potos, plus Kharn et Rammius que Nemo a choppé à Saint Cloud). Après une nouvelle courte étape à Porte de Pantin, pour récupérer Wis et Megamat, puis direction Coubron, ou nous arriverons à l’heure (et même un chouia en avance) malgrès la panne de mon GPS. Au bout de 3 fois, je commence à connaître le chemin hein ..

Pour mon premier tournoi en V5, j’avais décidé de sortir une liste de Deathwing relativement classique, bien que sans Land Raider :

Belial avec Marteau et Bouclier tempête
3 Escouade de Deathwing avec armement diverses, dont 2 Canons d’assaut et 1 LMC
1 Dreadnought Vénérable

Bref une petit liste rigolote, qui tourne raisonnablement bien à compo équivalente.

Partie 1 contre le Bibouch.

Je l’avions « demandé », l’orga m’a entendu.
Bon le monsieur joue une treizième un chouia plus forte que ma liste, mais rien de trop pénalisant dans l’ensemble, surtout que son armée est plus très sympa (merci lestat …) et la table splendide.
Partie d’annihilation donc : je peux prendre 6 points maximum tout en lui en donnant 5.
Partie dans l’ensemble équilibrée, avec un soupçon de chance de chaque coté (moi sur certains tirs de canon d’assaut et quelques sauvegardes, lui sur certains close, de ses motos entre autre).
Comme il le dit, tout bascule sur deux salves de sauvegardes de son Seigneur loup. Après avoir lamentablement raté sa charge au troisième tour sur 4 Totors restant, il survit à 3 (premiers) coups de Gantelet/Marteau Tonnerre, pour finalement annihiler l’escouade.
A la fin du tour 5, il ne me reste plus que Bélial et son escouade de Totor, tandis qu’il reste chez lui son Seigneur Loup et une demi escouade de Tueurs Gris. S’en suit un nouveau close, une nouvelle charge « héroïque » de son seigneur sur mon escouade, qu’il détruit complètement, avant de se reprendre 3 blessures de Marteaux de la part de Bélial…
3 Sauvegardes invulnérables plus tard, le seigneur est toujours debout, tandis que je perds Belial sur les blessures post Combat.

Victoire 5-4 pour lui au final, dans une partie bien marrante, qui aura duré en tout 45minutes happy.gif.
Naturellement, j’aurais ma revanche, à Cergy et ou a Mesnil.

Partie 2 contre Nico le (joueur) Tampon.

Hum …pour résumé en une seule phrase : ce fut Fun.
J’affronte donc Nico, lequel joue avec l’armée Tampon, a savoir des Tau plutot mou, avec triple GdF à pieds, Double Stealth avec Fuseur , Hammerhead et Patron Ioniseur/Lanceur de Charge.
De base, il part avec un désavantage, n’ayant aucune arme successible de m’enlever ma sauvegarde d’armure.
Second désavantage : Il ne connaît pas du tout le codex Tau, et je n’en suis pas un spécialiste non plus, je peux donc difficilement lui filer un coup de main.
Troisième désavantage, je joue en premier, ce qui me permet de le repousser au fond de sa zone et de prendre rapidement 2 objectifs.
Quatrième désavantage, nous sommes des quiches qui lisons le scénar comme des merdes. Entre les jets de réserve que l’ont fait sans que cela soit nécessaire, et autre oubli des règles de combat nocturne, on n’est pas aidé … ;
Au final, ce sera une partie à sens unique en ma faveur, ou nous avons plus rigolé sur nos oublis mutuels.
Victoire 3 Objectifs à 0 et quasi massacre en ma faveur.
Durée de la Partie : 35 minutes

Partie 3 contre Borzag et Chaoteux

Tiens, encore une tête connue.
Partie en capture d’objectifs classique, avec seulement 2 objos sur la table (un chez lui et un chez moi).
Pour déconner, et au regard de notre table et de nos envie respective de jouer le classement happy.gif, nous plaçons tous deux nos objectifs en haut des deux tours Battle se trouvant dans nos Zone de Déploiement.
Partie très agréable et on ne peut pus fun, agrémenter de quelques coups de malchances de se part (Double 2 sur ses premiers tirs d’Obli-LPL, 2 teste de commandement foiré sur son seigneur..).
De mon coté, et vu son peu d’arme lourde, je peux avancer relativement tranquillement avec deux de mes escouades plus le dread, la dernière gardant on objectifs (vive les Toto sans peur). Quelques assauts rondement mené plus tard, et au prix d’une de mes escouade complète, je contrôle à la fin du tour 6, les deux objectifs, ne laissant que ses oblits dans sa zone, mais bien trop loin pour contester quoi que ce soit.
Victoire 2 Objectifs à 0
Durée de la Partie : 1h

Partie 4 contre Aekhold et sa XIIIème
Encore une 13ème quelle joie …
Principale différence le monsieur joue des Wulfens en troupes, m’enfin le changement et la différence est mineure.
Scénar assassinat …. Rejoie….
Bon ce fut simple, court, et à mon avis chiant au possible au final pour nous deux.
Au vue du scénar, du Déploiement et de nos listes, et sachant que je commence, j’ai deux choix possible :
1°) Je reste dans ma zone et joue (et obtient sûrement sans mérite et au prix d’une partie chiante au possible) le nul au mieux.
2°) Je tente pour le fun de jouer le jeu et je l’agresse dans sa zone de déploiement.
Naturellement, je ne peux résister à la deuxième solution.
Bilan : A son tour 1, et alors que j’ai simplement fait rentré mon dread, il fait rentré son Prêtre loup (QG Objectifs) et le cache tant bien que mal derrière une zone de rocher.
Mon tour 2 : Grâce à deux FEP relativement bine placé, je peux canarder son prêtre motard (avec 2 loups) avec 2 Canon d’Assaut et 4 Fulgurant. Après des jets lamentables je ne parviens à tuer que ses loups.
Son tour 2 : Fin des haricots, il réussit à faire rentrer toute son armée en attaque de flanc, entièrement du bon coté qui plus est. L’escouade de Bélial se prend donc 7 Wulfens, un seigneur loup et un prêtre loup dans la gueule, et meurt comme prévue.
Défaite.
Durée de la partie 15minutes

Au final, je termine 20ème (ou 21) avec 2 Victoires et 2 Défaites.
A noter :
- La Deathwing tiens très très bien les Objectifs.
- Les Space Wolfs et la 13ème notamment, on pris un gros coup de boost avec l’arrivée de la V5, et ce n’est pas le nouveau dex SM et la FAQ qui va suivre, qui va changer le tout.
Je connais des loulous qui vont prendre des notes de compo basse, ça va leur faire un choc.
- Le Scénar « Assassinat » est selon moi, toujours aussi merdique en tournoi.
- J’ai encore récupéré des Zoneilles en Lot. Va vraiment falloir que je me motive pour reprendre mon armée d’oreilles pointues.

Lira

--------------------
Président Fondateur du FELN : Front d'Extermination des Loulous Nuisibles (4 membres)
"Salgin est mon Héro. Dorénavant, je suis son Padavoine."
Carte de visiteMP
+Citer le message
Omega
* 22 Sep 2008 - 18:01
Message #10

Inscrit : 21/01/03
Membre No. : 621

Debrief:

les +:

C'est coubron!

les -:
Lestat devant moi , malgre le fait prouve qu il gruge sick.gif wink3.gif
Ramnuis "je suis bill" au fond du classement
Le capitaine ETC qui se gauffre avec du faux bill( devil.gif )
(Ami lecteur, ne te trompe pas, il y a beaucoup d ironie dans les points precedants)
Les notes de compo parfois aleatoires...(mais bon, c est la v5)

Partie un contre un joueur chaos (Gregory?)

Rien qu a la lecture de la liste d'armees,je sens qu'y a un os: Un prince demon , des khorneux, des prouteux a fuseur face a un kult' de la vitesse 00

Bon ben je l'enterre en 45 minutes, desole....

Deuxieme contre igrogne, sournoi eldar noir.

Bon ben j'ai le poste d attquand , je le rush d entre et je repousse dans sa zone. Et de l eldar noir contre de l ork en cloz, ca passe pas...

Poutre.

Troisieme contre un chevreuil lestat.

Je regarde sa liste, je vomi.Bon je tente d etre couillu au premeir tour, voit bien que ca passera pas et que ca me coutera ma tete si je m'entete, donc je joue un nul prudent, pendant que lestat sort tout son arsenal: regard emouvant, des truqes a hit, et tente meme de ne pas me laisser jouer mon tour! grobill va tongue.gif

Egal'.

Le quatrieme partie a deja ete narre ci-dessus, je n'y reviens pas.

--------------------
Qu'on me donne 10 space wolves, ou 100 ultras.A la rigueur, si y a rien d'autre, 1000 dark angels, mais ce que je souhaiterais, c'est un seul régiment de la garde.
Carte de visiteMP
+Citer le message
wis
* 22 Sep 2008 - 18:54
Message #11

Inscrit : 22/02/08
Lieu : paris
Membre No. : 31 084

A mon tour pour un petit debrief.
J'ai passé un trés bon dimanche à Coubron, merci aux orga, à Liranan et à Nemo pour le taxi, ainsi qu'aux participants et à mes adversaires.

Les + : de trés belle table, certaines sont meme magnifiques, une ambiance plutot bon enfant, avec des parties toutes agréables contre de bon joueur, les stratagémes de combat urbain, plein de super lot, Lestat, Omega et Lapinou qui couine aux appariements pour pas se prendre mon armée...

Les - pour etre constructif : les listes ork un peu sous-estimé mais c'est normal en ce début de V5.
Les listes adverses pas toujours lisible ou assez detaillé.

Je suis finalement venu avec 2 marcheurs full canon et 2 serpents à poil en plus de mes dragons de feu, de mes 20 gardiens LM LA et de mes QG.
Je me retrouve table 1 donc j'ai probablement la pire compo du tournoi, et je suis content de jouer contre Nemo.

On joue une annihilation, sa liste est basé sur des bombes incendiaires.
Il commence et il a le malheur de ne pas voir apparaitre la bonne vague de demon.
Aucun de nous n'a vraiment une grande allonge et l'on doit s'exposer pour tirer.
Il ne réussit pas les quelques penetration de blindage qu'il provoque tandis que moi je ratiboise tout ce qui s'approche.
Et je finit par gagner 4-2 sans troupes, comme quoi ça sert à rien en V5 laugh.gif

2eme partie :
Contre Siladen et ses CDD à double LR.
Il faut prendre 4 objo
Je gagne le dé pour commencer, mais je lui laisse cette honneur car tout rentre au premier tour.
Je déploie l'avatar qui va passer 2 tour non chanceux et ma squad de gardien avec lance ardente (petite erreur car ils vont se manger la callidius tour 2 qui sera sa seule fig qui sortira de son quart).
Je suis content d'avoir pris des dragons de feu qui vont immobiliser le premier land raider en lui cassant ses armes au passage et exploser le second.
Aura lieu pendant 2 ou 3 tour un close entre l'avatar et le grand maitre ou chacun des protagoniste tappent avec des épées en mousse genre tient 4 attaques CC10 F6 -> 0 blessure m'enfout moi je tappe avec ma lame de force nemesis de maitre -> 1 touche -> 0 blessures. Mais le demon finira par succomber tout de suite remplacer par eldrad qui englue bien les grand maitre.
Les hommes du match seront les gardiens embarqués qui vont venger leur frére de la callidus puis prendre 2 objo à eux tout seul.
victoire

3éme partie contre captpoum: un scenar prendre et tenir en quart de table
Il joue une liste tyty avec des 10 horma, des gaunts, 19 stealer, 1 carni CV E, 2 zanthrope, un prince à pied avec éclair warp, 4 guerrier de galettage à 24 pas + CV.

On ne joue que 3 tour ce qui est un peu frustant. Car les gardiens embarqués n'auront servi absolument à rien alors qu'ils auraient pu récupérer mon objo.
Je déploie mes gardiens en fond de zone et les marcheurs sur la table.
Lui commence, il lance la horde sauf les gaunts et les guerriers comme synapse.
Mes tirs font presque rien au premier tour, au tour 2 il charge un marcheur avec les horma F4, il tiendra (il faut quand meme double 6 pour le casser). Je debarque les dragons + eldrad chancé guidé avec l'avatar en couverture et je me débarasse du prince, les horma casse le marcheur ohmy.gif . Au tour 3 je me prend 16 genestealers sur les dragons qui meurt, les horma détruisent les gardiens qui gardé mon objo, je ne pensé pas qu'ils pourraient peter le marcheur, c'est ma grosse erreur de la partie. J'essaie de faire une attaque de char sur les gaunts avec mes gardiens embarqués, si j'arrive à les éloigner de 3 pas de son objo c'est moi qui l'ai. Mais ça ne passera pas (on se retrouve dans une situation ou il faut juger au demi pas pré dans que direction ils doivent aller pour emprunter le chemin le plus court et ainsi déterminer l'issu de la partie, c'est une grosse billerie eldar, et on est pas à l'ETC donc aucun probléme que ce ne soit pas passé). On fait la phase d'assaut pour finir la partie connaissant deja le résultat et la charge de l'avatar + eldrad deja engagé font un carnage tout en résistant excessivement bien et démoralise les 15 genestealers restant et les rattrapent, donc victoire moral. Le genre de partie qui fait progresser donc du bon.
égal

4éme partie contre stéphane castaing et son KOS à 3 victoires.
Il faut détruire le QG adverse. Il joue un BB à pied pas chére qu'il n'aura aucun remort à cacher toute la partie m'envoyant 2 ou 3 squad de truks boyz + meganobz en truk + krameurz + véhicule volé avec obuzier en gardant une squad pour cacher le boss.
Je gagne le jet pour commencer, je vais enfin pouvoir commencer et chancer l'avatar (qui est la cible de l'assassinat). Je me déploie agressif mais il fait 6 au jet de prise d'initiative et je me retrouve un peu couillon. L'avatar perd 2 PV au premier tour sous les tirs de 6 gros fling, je vais donc transpirer. Mais l'avatar est dans une forme rayonnante et il va encore encaisser quelques baffes, tout en se revelant etre ultime contre les petites unités d'ork en poutrant 3 ou 4 squad à lui tout seul vu que mes tirs sont en panne (le truk : c'est bill), je charge 12 boyz, tient tu perd le combat de 3 ou 4 t'as le droit de faire un test à 6 ou 4...
On a pas le temps de faire le 6eme tour alors que je prennait l'ascendant vu que je n'avait perdu que les DF et un serpent tandis qu'il lui restait 7 ou 8 orks autour du BB + des krammeurs englué avec un marcheur edit : + le véhicule volé.
Tanpis, egal.

Au final :
- l'avatar est vraiment fort, sans peur c'est cool
- eldrad est vraiment résistant mais n'est pas tellement mieux qu'un GP chance à ce format.
- les marcheurs par un sont trés bien on peut faire pas mal de tour avec alors qu'ils ne coutent que 40pts

Plus qu'à peindre des prismes pour le prochain tournoi...!

Wis

Ce message a été modifié par wis: 22 Sep 2008 - 21:36
Carte de visiteMP
+Citer le message
Potius Mori Quam Foedari
* 22 Sep 2008 - 21:25
Message #12

CITATION(Nemo @ 22 Sep 2008 - 00:37) *

Succinct mais efficace le Potius, toujours. laugh.gif

1er inscrit au tournoi je me devais d'ouvrir le bal pour le debriefing ...

Les + :
La présence de mon beau-fils fabrice qui m'a accompagné pour participer à son 1er tournoi avec seulement 3 parties de 40K à son actif (disputées il y a au moins 2 ans)
La présence de mon petit fils Alexis (même si ses jets de dés étaient aussi calamiteux que les miens)
Les sandwitchs préparés avec amour par ma femme si patiente ...
Coubron et ses joueurs-organisateurs que j'apprécie toujours autant
L'organisation, l'ambiance, la salle ...
D'autres têtes que j'aime bien retrouver au gré des tournois
La météo clémente

Les - :
Encore de la fig non peinte sur les tables (ce qui me dérange d'autant plus que mon équipe y aura contribué)
La poisse qui m'a poursuivi 3 parties sur 4, même avec la présence de mon petit-fils qui a participé à quelques jets de dés (au moins j'ai eu une partie normale - cool)
L'angoisse sad.gif à l'annonce du classement qui ne mentionne pas mon pseudo et qui me laisse craindre la cuillère en bois (comme au 1er CU d'ailleurs ... jamais 2 sans 3 biggrin.gif )
Le retour au milieu des bouchons avec la tête qui explose ... (c'est plus de mon âge ces c.......s sleepy.gif )

N'ayant pas enregistré les pseudos de tous mes adversaires je me contente donc de les remercier pour le plaisir qu'ils m'ont donné au cours de ces 4 parties disputées (1 victoire, 1 nul, et 2 défaites) qui me laisseront à la 23e place ... (ça m'apprendra à ne pas avoir voulu jouer le match nul sur le scénario assassinat).

En résumé du Bon Coubron, ce qui devient une habitude ... clap.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Bibi
* 22 Sep 2008 - 22:09
Message #13

Inscrit : 08/09/05
Membre No. : 12 985

Blop,

allez on est parti pour un petit debrief :

mon armée :
1 akkro

20 fling' boyz, 2GF, nob
2*12 ork, nob en truk
10 grot

6 moto, nob
15 chok, nob

voila donc aucune arme de tir anti-char, pas de cfk, pas de bb ^^ qui est situé milieu de tableau (je commence table 9).

Partie 1 (annihilation en bataille rangée) contre ??? (bel-tian à pied)
Je fais un flan refusé. Mon adversaire se déploit sur toute la table avec une majeur partie de son armée. Tout le monde fonce sur l'autre flan. Stress du retard, premiere partie, je joues mal, bref j'arrache la victoire sur le fil grace a de la malemoule pour mon adversaire au dernier tour.
Bilan : victoire 2-1

Partie 2 (capture en brouilard de guerre) contre Potius (BT) et sa main légendaire ^^
Il se déploie à la limite, je fais tout arriver au tour 1. J'envoie mes orks dans sa zone afin qu'il ne vienne pas contester les objos dans ma moitié. Le fait d'arme : le champon de l'empereur qui bolloks dehors charge les choks et les tient en respect trois tour de close... Fin de tour 4 il ne reste que le dread qui conteste un objo.
Bilan : victoire 3-0
Toujours aussi agréable de jouer contre toi.

Partie 3 (prendre et tenir en quart de table) contre lapinou (sista)
Sur la table de Jibus (qu'elle est belle mais pas pratique pour les dés ^^). Erreur de ma part sur les immo qui peuvent tirer en se deplacant a 12ps. bref je me bataille face a deux immos et lapin decide de rester dans sa zone. Dernier tour je fonce pour contester, une escouade en truk arrive derriere et une autre devant closant l'escouade de 16 avec la celestine. Je tiens le close pendant mon tour, detruit le dernier immo qui surveillait l'objo avec l'autre l'escouade. A son tour mon escouade de devant se prends la charge de 20 soeurs, destruction de l'escouade ^^. Mais ma seconde escouade est sauve et conteste.
Bilan : victoire 1-0

Partie 4 (tuer le QG ennemi en brouillard de guerre) contre bibouch (13e)
Bon une certaine odeur a planée autour de la table pendant la partie ^^. Et la fin de partie c'est finit sur le toi d'un immeuble de 3 étages. Sur le dernier tour, les des sont avec moi, tir des motos sur les SW couards, 4 morts, un truk se place contre l'immeuble, une waaagh et une charge plus tard l'escaoude se retrouve sur le toit engager avec les deux QG et un tueur gris. Mauvais placement du nob, qu'a cela ne tienne, 6 ork suffise à baffer mechamment le loup supreme.
Eradication de l'amée adverse au tour 5.
Bilan : victoire 1-0
Ne t'en fait pas Bib', tu es le seul à avoir tuer mes grots (bon ok personne ne leur à tirer dessus ou charger ^^).

Je finis 5e derriere deux orks, muahahaha.

Sinon merci aux orgas pour la manif', vraiment sympa un tournoi sur une journée. Plus facile à négocier pinch.gif .
Merci à tous mes adversaires (et désolé pour le nom du joueur eldar), la revanche quand vous voulez.
Par contre l'espace entre certaines tables étaient vraiment restreint, j'ai passé le tour 2 à faire frotti-frotta avec les fesses d'un joueur ^^.

--------------------
Yeah ! Luigi's number one !
Carte de visiteMP
+Citer le message
haruspex
* 23 Sep 2008 - 10:22
Message #14

Inscrit : 09/10/06
Lieu : Paris 15
Membre No. : 17 569

Hello,

Bon je vais y aller de mon petit débriefing pour ma première présence en tournoi bien qu'étant un joueur vétéran.

D'abord les remerciements de rigueur pour l'organisation de la journée, la qualité des tables de jeu et l'ambiance générale vraiment sympa.

Ensuite la liste en pas détaillé, Eldar Saim Hann avec une tentative de coller au plus prés du fluff avec le peu de figs que j'ai de peintes.

1 Prophète (chanceux et maudissant)
2x5 motojet avec canon
2 vyper avec canon et rayo
1 falcon a holochamp qui embarque de la banshee acrobate et exécutrice
5 mirages
10 gardiens à rayonneur

Je me retrouve en compo sale avec une seule arme de force 8 et peu de close mais bon, on verra bien smile.gif

Première partie contre Seby & sa horde du chaos qui arrache la rétine

Annihilation, bataille rangée.

Donc comme dit plus haut, déploiement standard en Urbain. On a décidé d'un commun accord de mettre de coté les stratagèmes préférant se concentrer sur la V5 qu'on commençait à tester depuis peu tous les deux.

Seby se déploie sans trop s'inquiéter du temps qui passe et je récupére l'engagement sur un jet chanceux.

Je vais pas détailler la partie mais disons que les faits marquants ont été le massacre du Prince démon en deux tour (malédiction plus rangers), le demon majeur tentant de tapoter vyper (et y arrivant ceci dit) et surtout le premier grand acte de la journée de mon prophète se jetant vaillamment sur dread pour le faire sauter au close (la force 9, ca pardonne pas)

Une confuse sur les règles de réserve (dés le premier tour, c'est seulement brouillard de guerre donc biggrin.gif), une armée magnifique (que ce soit la BL ou Nurgle), un joueur sympa sans prise de tête et la victoire 4 à 2. Bref un excellent début smile.gif

Seconde partie contre un résident Tyty dont je n'ai pas imprimé le pseudo, navré sad.gif

Brouillard de guerre, prise d'objos

la liste, 1 prince gardé, 2 carni devo, 2 groupes de gaunts, 2 groupes de gene, 2 zozo.

A nouveau, une jolie armée et un adversaire avenant. Cool smile.gif

Choix des stratagémes: Centre medical et Rats d'egouts pour lui, Depots de munitions et sniper d'elite pour moi.

les objos sont placés a peu prés sur la ligne médiane car, contrairement a lui, j'ai pas spécialement pensé au placement des objos, son centre medical sera le batiment du centre, mon dépot celui ou j'ai collé mes rangers.

Il gagne le jet de dé, et choisis de commencer, je choisis de ne pas reprendre l'init. On a oublié le combat nocturne, bref...

Il deploie son prince, 1 escouade de gaunts et 1 de genestealer . les zozos et les deux autres troupes sont gardées en reserve.

Pour résumer, son prince se fera plomber en deux tour lui et sa suite (c'est sur que des mirages qui relance pour toucher, pour blesser, et qui ignore les save de couvert, çà va vite) entrainant la perte d'un objo sur la fin par la fuite des gaunts. J'atomiserais méthodiquement ses unités de troupes tandis qu'il fera la même de son coté. Sur la fin, 2 genestealers tiennent un objectif et j'ai fait la grosse erreur de la partie en n'allant les chercher qu'avec mon grand prophete (laissant les mirages intact en arrière). Du coup massacre des genestealer mais pas de troupes tenant l'objo de mon coté non plus. Match nul.

Troisiéme partie contre Bibouch et sa XIIIe

Capture the flag, fer de lance.

Il me laisse gracieusement le premier tour, laissant l'intégralité de son armée en réserve. Je fais l'erreur de me déployer prés de mon drapeau (et donc pres du bord). Seconde erreur, ne me rappeler qu'au tour deux de la necessité d'etre a plus d'un pas de tout adversaire, j'aurais pu lui interdire une partie de mon bord en placant mes vypers et mon falcon laissant un tour de tir de plus a mes gardiens et mes rangers. Bref carnage. La partie était plié au tour 4 (vu que les deux premiers y'avait personne smile.gif ) Les banshees ont nettoyé sa 3e unité m'evitant le 2-0, maigre consolation. Défaite

Quatrième partie contre Potius et ses Black templars

Assassinat, Brouillard de guerre (on oublie ENCORE le combat nocturne)

il décide de foncer avec son sénéchal sur mon GP, mais de son propre aveu avait zappé la présence des banshees entre les deux. Un bref combat plus tard, c'est plié et le reste des jets de dés qu'il fera sera à l'avenant: un désastre, je n'ai jamais tué autant de marines avec des shurikens biggrin.gif Victoire contre un joueur avec un bon esprit et le souci du détail (les dés black templars, manque plus que le bolter a portée de main!)

Conclusion: une ?? place (j'ai pas écouté, honte à moi) mais surtout une bonne journée contre quatre adversaire agréable, qui connaissait les règles et leur armée. Pas de chipotage, pas d'appel à un arbitre sauf sur cette putain de mise au contact en hauteur si t'as pas la place (qui s'avère caduc avec les règles des ruines de la V5 si j'ai bien compris). Les armées affrontées étaient plaisantes et cohérente, j'espere qu'il en était de même pour eux. Je repars avec un lot vraiment cool et inespéré (je n'y croyais pas moi-même), une démystification de l'image que j'avais des tournois et pleins de nouvelles idées pour revoir tous ces gens au plus tôt. La vision de pas mal d'armées vraiment belle et d'un gros effort de la part de la majorité des concurrents. Quelques armées me paraissait toutefois en deçà du reste . Cette remarque ne va pas à l'encontre de mes quatre adversaires, par chance smile.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
bibouch2
* 23 Sep 2008 - 14:34
Message #15

Tout d’abord, mauvaise nouvelle, le chevreuil n’est plus

Bon, répondons un peu à ces premiers debriefs…
CITATION(kharn1 @ 22 Sep 2008 - 10:26) *
Je jouais donc Space Wolves (le seul du tournoi mis à part la 13eme de bibouch).
Et la XIII d’Aekhold aussi eingh wink3.gif
CITATION(kharn1 @ 22 Sep 2008 - 10:26) *
A mon avis la peinture compte un peu trop dans le classement final mais on était prévenu, et j'aime bien avoir un peu plus de place pour poser mes affaires sur les tables.
Pour les affaires y’avait des chaises partout, pour la peinture, ça ne changera pas par contre. Dans le passé on s’est contenté d’un prix de peinture. Ca récompense le bon peintre, mais ça ne pénalise pas les mauvais.
Avec le système pris, si. Mais on passera en 3/1/0 points pour V/N/D au lieu du 3/2/1 pris dimanche pour « remonter » les poutreurs un peu quand même (avec un tel système, bibi aurait été 3ème au lieu de 5ème).
A noter qu’à part Omega qui finit 4ème à la poutre et 4ème au classement et Fenrhir bon dernier, tout le monde y perdra ou gagnera 3 places en moyenne à l’exception de Morpheus (+9), Borzag (+9) et Siladen (-9) et moi (-12) !!
Le plus pénalisé par le règlement étant celui qui l’a écrit, on va continuer comme ça clap.gif
CITATION(borzag @ 22 Sep 2008 - 12:21) *

Ma seule déception concer les tables... Elles étaient magnifiques bien sures, mais un peu vides pour moi pour de l'urbain. Je m'attendais à plus fourni. Du coup si j'avais su, ma liste aurait été bien différente. Si pour le prochain on pouvait voir un ordre d'idée du remplissage des tables, ca serait sympatique.
Il y avait 5 décors urbains max, petites craintes de notre part sur les lignes de vue. Pour l’an prochain, on passera à 12 tables urbaines et 12 classiques. Et les urbaines auront 6 décors minimum (achat de deux cités impériales + prêt de décors de Potius prévus)
CITATION(Liranan @ 22 Sep 2008 - 17:03) *
- Les Space Wolfs et la 13ème notamment, on prit un gros coup de boost avec l’arrivée de la V5, et ce n’est pas le nouveau dex SM et la FAQ qui va suivre, qui va changer le tout.
Je connais des loulous qui vont prendre des notes de compo basse, ça va leur faire un choc.
Tu anticipes des couinages au classement compo du Maelstrom toi je crois wink3.gif
CITATION(Liranan @ 22 Sep 2008 - 17:03) *
- Le Scénar « Assassinat » est selon moi, toujours aussi merdique en tournoi.
gros +1
CITATION(wis @ 22 Sep 2008 - 19:54) *

Les - pour etre constructif : les listes ork un peu sous-estimé mais c'est normal en ce début de V5.
Un classement compo est toujours influençé par ceux qui le font. Niko passant son temps à se faire raser avec ses orks, il a du mal à croire que c’est bill. Parce que bon, si c’est pas la liste le problème, c’est le joueur
CITATION(-=Lieutenant_Bibi=- @ 22 Sep 2008 - 23:09) *

Partie 4 (tuer le QG ennemi en brouillard de guerre) contre bibouch (13e)
Bon une certaine odeur a planée autour de la table pendant la partie happy.gif
La trouille, ça sentait la trouille moi j’dis sblongsblong.gif !!
CITATION(-=Lieutenant_Bibi=- @ 22 Sep 2008 - 23:09) *

Par contre l'espace entre certaines tables étaient vraiment restreint, j'ai passé le tour 2 à faire frotti-frotta avec les fesses d'un joueur ^^.
Gourmande et allumeuse va nuke.gif
CITATION(haruspex @ 23 Sep 2008 - 11:22) *

La vision de pas mal d'armées vraiment belle et d'un gros effort de la part de la majorité des concurrents.

Bin pour l’an prochain ce sera encore 1000 points, 4 parties, et 1/3 des points pour la peinture. Donc à vos pinceaux wink3.gif

Ce message a été modifié par bibouch2: 23 Sep 2008 - 14:55

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Potius Mori Quam Foedari
* 23 Sep 2008 - 15:15
Message #16

Quatrième partie contre Potius et ses Black templars
Assassinat, Brouillard de guerre (on oublie ENCORE le combat nocturne)
il décide de foncer avec son sénéchal sur mon GP, mais de son propre aveu avait zappé la présence des banshees entre les deux !

C'est surtout que ce genre de scénario m'em.... profondément.
C'est une invitation à rester planqué pendant 6 tours pour ne pas se faire défoncer son QG ...
Je préfère m'amuser en envoyant mon sénéchal au devant de sa mort (même si ce n'est pas intelligent niveau classement je le reconnais whistling.gif ).

Un bref combat plus tard, c'est plié et le reste des jets de dés qu'il fera sera à l'avenant: un désastre, je n'ai jamais tué autant de marines avec des shurikens biggrin.gif Victoire contre un joueur avec un bon esprit et le souci du détail (les dés black templars, manque plus que le bolter a portée de main!)

Merci du compliment ... Comme quoi on peut avoir la poisse et/ou perdre la partie en respectant son adversaire et restant fair-play ...
Sinon côté détail ce sera une canne bolter pour "papé" ...

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
borzag
* 23 Sep 2008 - 20:18
Message #17

Inscrit : 26/08/08
Membre No. : 39 919

CITATION
A noter qu’à part Omega qui finit 4ème à la poutre et 4ème au classement et Fenrhir bon dernier, tout le monde y perdra ou gagnera 3 places en moyenne à l’exception de Morpheus (+9), Borzag (+9) et Siladen (-9) et moi (-12) !!

Si j'ai bien suivi, avec ce systèpe j'aurais gagné 9 places? Ca m'étonne un chouille...

Sinon, j'ai vu plein d'appareil photos dimanche, est ce qu'il y a un site avec tout ca?
Carte de visiteMP
+Citer le message
bibouch2
* 23 Sep 2008 - 20:30
Message #18

CITATION(borzag @ 23 Sep 2008 - 21:18) *

Si j'ai bien suivi, avec ce systèpe j'aurais gagné 9 places? Ca m'étonne un chouille...

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=3336
tu es passé au dessus du groupe serré des nombreux à avoir 9 points de tournois, où ta note de compo t'envoyais au rang de Darakindelomeni. En passant à 10, tu dépasses 7 personnes qui ont 9 et encore deux (Flo et Igrogne) qui ont 10 mais une compo inférieure à la tienne.

Moi par exemple mon armée m'aurait donné 3 points de peinture, mais comme ce n'était pas la mienne mais celle de Lestat j'en ai eu 1, et suis passé derrière les 9 types à avoir 12 points. Et à égalité de points avec Bibi et Omega, je passais devant grâce à la compo.

Bon ça a l'air compliqué comme ça, mais rassurez vous, on sait (plus ou moins rolleyes.gif ) ce qu'on fait

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
nikodem
* 23 Sep 2008 - 21:22
Message #19

Inscrit : 11/10/06
Membre No. : 17 618

CITATION
Un classement compo est toujours influençé par ceux qui le font. Niko passant son temps à se faire raser avec ses orks, il a du mal à croire que c’est bill. Parce que bon, si c’est pas la liste le problème, c’est le joueur…

Avec l'ancien codex angry.gif
quoi que! en 400pts full moto et gyrocoptère c'était bill
C'est vrai que j'ai sous estimé les orks sur ce coup là, l'envie qu'ils gagnent peut-être biggrin.gif
Je ferai mieux la prochaine fois, le classement compo étant quand même vachement important pour ne pas défavoriser les joueurs, c'est le nerf de la guerre du tournoi cool ou normalement tout le monde, du dure au plus mou y trouvent son compte.
L'année prochaine, comme dit le père Bibouch, on affinera les points poutres, peinture et compo pour arriver à un bon équilibre.
C'est vrai que pour la peinture à Coubron, on y attache beaucoup d'importance.
Pour ceux qui on un petit peu de mal avec le pinceau, je pense installer un atelier peinture rapide d'armée lors de futures tournois pour partager notre modeste savoir.
J'ai souvent remarqué lors d'un tournoi que beaucoup de joueurs avait du temps de libre entre les parties et pourront venir partager et chercher des techniques pour améliorer leurs armées.
A bientôt
Carte de visiteMP
+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:48