Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| copycat |
29 Nov 2003 - 12:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 255 Inscrit : 12/06/03 Lieu : Bruxelles Membre No. : 1 568 |
J'ai un jour eu idée de créer une armée d'inquisiteurs à warhammer battle ...
Je la créerai donc incéssement sous peu, mais j'attends d'abord d'entendre vos idées à ce sujet ... D'abord sur quelle armée se qualquer ? Je pensais à l'empire ... Les figs des persos pourraient être les répurgateurs de mordheim ! Ou simplement que ça soit de nouveaux personages pour les mercenaires ? Pensez vous qu'ils devraient être affiliés à Sigmar ? Je compte pour créer cette armée m'inspirer de plusieures choses : - La liste d'armée de l'empire - Le codex chasseur de démon (d'ailleurs pourquoi ne pas faire des personnages avec une fonction précise : inquisiteur, chasseur de démons, chasseur de sorcière, chasseur d'hérétiques, etc ...) - Les voeux black templar -------------------- +Copycat+
Belgian Dogs of War |
| Mîm |
29 Nov 2003 - 12:57
|
![]() Modo WFB - Créations Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 2 682 Inscrit : 21/12/02 Lieu : Bruxelles Membre No. : 484 |
Ca a déjà été abordé ici, pour l'armée estalienne. Je sais pas si ça correspond à ce que tu veux, mais ça peut aider. Ca pourrait d'ailleurs être pas mal de relancer le projet
Ce message a été modifié par Mîm: 29 Nov 2003 - 12:57 |
| Dreadaxe |
29 Nov 2003 - 15:36
|
||
|
Modo WFB - Background Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 7 693 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63) Membre No. : 48 |
L'Inquisition... Voilà la définition de Tuomas Pirinen
L'inquisition existe dans toutes les religions. Surtout Myrmidia en Estalie et Sigmar dans L'Empire. En gros les titre sont Acolyte, Prêtre Inquisiteur et Diacre. Les armée sont pleine de répurgateurs (l'Ordre des Templier de Sigmar dans le cas de la sainte Inquisition Sigmarite ont les nomme Répurgateur avec un majuscule). La liste du Culte de Sigmar va très bien pour représenter l'Inquisition. Il suffit de rajouter un personnage Répurgateur (profil d'un Sénéchal de la liste du Culte d'Ulric), plus des objets magique de l'Inquisition et c'est bon. Le profil du personnage Répurgateur d'après Anvar http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Witch%20H...0Anvar%20V6.doc Si quelqu'un est motivé pour le traduire je suis preneur pour le projet supplément Battle -------------------- |
||
| Glocauer |
30 Nov 2003 - 11:50
|
||
![]() Groupe : Membres Messages: 2 722 Inscrit : 30/03/03 Lieu : Valenciennes Membre No. : 928 |
Je vais m'y mettre. -------------------- |
||
| Mîm |
30 Nov 2003 - 12:11
|
||||||
![]() Modo WFB - Créations Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 2 682 Inscrit : 21/12/02 Lieu : Bruxelles Membre No. : 484 |
Trop tard
|
||||||
| Glocauer |
30 Nov 2003 - 13:49
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 722 Inscrit : 30/03/03 Lieu : Valenciennes Membre No. : 928 |
Zut ! Grillé par Mîm
Pourquoi ne pas créer quelques OM spéciaux pour les répurgateurs ? -------------------- |
| Dreadaxe |
30 Nov 2003 - 15:01
|
||||||||||
|
Modo WFB - Background Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 7 693 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63) Membre No. : 48 |
Très bon !!! Witch Hunter est plus souvent traduit par Répurgateur. Que preférez vous ? On pourrai mettre quelque chose du type Note : Nous avons choisi la traduction Chasseur de Sorcières pour le mot Witch Hunter car il existe un Ordre de Templier de Sigmar nommé les Répurgateur. Bien que les règles suivantes s'appliquent très bien pour des membres de cet ordre, les chasseurs de sorcières (que l'on nomme répurgateur dans WFRP par exemple) sont de toutes religions (Morr et Myrmidia notamment) mais on un but plus ou moins commun l'extermination de la corruption sous toute ses formes. Bon mes commentaires : - Devrait pouvoir être dans une armée de mercenaire. - Devrait avoir la haine du Chaos et MV (comme le prêtre guerrier de Sigmar) - Devrait pouvoir avoir une torche (attaque supplémentaire enflammée +5 pts pour le feu) - Le background devrait être un petit peu modifié pour bien expliquer leur lien avec la religion, l'inquisition... - Son équipement devrait être dans une section spécial expansé les "Armes de la Répurgation" ou autre. Voilà quelques exemple d'une liste internet
Chien de Guerre, Sceau bénie, Eau bénie sont des bonnes idées. Sinon dans le cas d'une armée il pourrait avoir des options du type
-------------------- |
||||||||||
| Dreadaxe |
30 Nov 2003 - 21:21
|
||
|
Première retouche
Bon je n'ais plus de supplément de l'Empire donc j'ai un peu de mal à étudier une armée de la Sainte Inquisition Sigmarite. Qui peut me donner les troupes du Culte de Sigmar ? J'ai des photocopes d'un article du CJ sur une armée de l'Inquisition. (#30 Witch Hunter Warbands: rules for including Witch Hunters & their attendants in your Empire army in WFB) J'ai aussi d'autre article intéressant qui peuvent compléter ces règles pour le Chasseur de sorcière/répurgateur Donc l'article se présenterai comme suit - Règles du Chasseur de Sorcières - LA Sainte Inquisition de Sigmar - Compétences pour personnifier son Chasseur de Sorcières. -------------------- |
||
| Mîm |
30 Nov 2003 - 21:33
|
||||||||||
J'ai hésité entre les deux traductions. J'ai voulu chercher au Robert, pour voir s'il existait une différence. Ben le mot "répurgateur" n'existe même pas... Regardez sur Yahoo!, toutes les mentions de répurgateur s'appliquent à Warhammer. Autant ne pas véhiculer cet abus de langage, non ?
Pas les Bretonniens ? Ca collerait bien avec la nouvelle image que GW veut donner à l'armée.
OK
Tu es la personne la plus qualifiée pour ça, non ?
Baisser la F du du chien à 4, peut-être. Et augmenter le coût du sceau béni (comparer avec la rune de fortune naine). Il doit aussi y avoir moyen de récupérer la Sainte Bible de Sigmar (le chasseur de sorcières connaît une des prières des prêtres de Sigmar déterminée aléatoirement, qui est lancée automatiquement à chaque phase de magie avec un niveau de puissance 3). |
||||||||||
| Mîm |
30 Nov 2003 - 21:42
|
||||
base : FC, archers, flagellants (une unité par unité de FC) spé : 0-1 ordre de chevalerie, 0-1 chevaliers du Loup Blanc, hallebardiers, lanciers, épéistes, arquebusiers, arbalétriers rare : pistoliers, mortiers, canon
J'aime pas master of arms, ferocious charge. Le coût de strong believerdevrait être rfevu à la hausse. Iron will est effroyablement bourrin. |
||||
| copycat |
30 Nov 2003 - 23:22
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 255 Inscrit : 12/06/03 Lieu : Bruxelles Membre No. : 1 568 |
hé benh je crois que je n'ai plus rien à faire ... lol
Nope mais j'avais vraiment penser à toute une liste d'armée, mais j'ai peur de m'attirer les foudre en gros j'avais pensé pour les perso à 3 possibilitées comme les lignée CV : - Chasseur de démons - Chasseur de sorcières - Chasseur d'hérétiques Des troupes style impériale, mercenaire et quelques particulières : - des suivants, espèce de moines fanatisés qui donne des dés de dissipations - des nains tueurs de démon limité à 0-1 de 3 à 7 figurines en tirailleur - et des tonnes d'autres idées ! ça botte quelqu'un de continuer dans cette direction, où je me fais huer et je trouve une autre idée d'armée à créer ? lol -------------------- +Copycat+
Belgian Dogs of War |
| Osarax |
01 Dec 2003 - 00:16
|
|
Non inscrit |
non, continue, je trouve l'idée trés bonne (étant donné que je viens de finir un livre d'armée maison (Arabien) et que je joue chasseurs de démons.
Morts aux hérétiques |
| Mîm |
01 Dec 2003 - 02:24
|
||
Tu ne te feras certainement pas huer. Continue à lancer des idées, le reste suivra |
||
| gulix |
01 Dec 2003 - 11:56
|
||
|
Non inscrit |
Les chevaliers du loup blanc sont à éviter. EN effet, dans le background de WJDR (je sais plus si c'est pareil à battle), ils sont affiliés au culte d'Ulric. Et une armée de la Sainte Inquisition Sigmarite qui utilise des chevaliers du loup blanc, ça passe mal. Par contre, un nouvel ordre de templiers pourrait utiliser leurs règles, mais il faudrait trouver un historique. |
||
| Dreadaxe |
01 Dec 2003 - 12:01
|
||
|
Les Chevaliers de l'Ordre du Coeur Ardent qui sont là pour combattre les forces gobelinoïde (WFB3) -------------------- |
||
| Dreadaxe |
01 Dec 2003 - 12:12
|
||||
|
Ne pas oublié qu'elles étaient pour la V5... Ferious Charge peut devenir Charge du Juste Iron Will peut simplement rendre l'unité qui l'accompagne immunisé à la psychologie. Pour ce type d'armée il faut rajouter la règle Force d'Ame pour être jouable contre la magie Il faudrai peut-être rajouter des "Prêcheurs"/"Démagogue" (ou autre nom) pour +75pts qui transforme des champions en prêtres-guerriers -------------------- |
||||
| Dreadaxe |
04 Jan 2004 - 23:04
|
|
Equipement spécifique supplémentaire.
Chien de Guerre +15 points Les Répurgateur partent souvent se battre avec à leur coté leur chien favoris qui dit-on est capable des trouver l'Impure partout ou il se cache. Considéré le chien de guerre et le Répurgateur comme une seule unité, et doivent rester en contact socle a socle l'un avec l'autre. Ils peuvent cependant rejoindre une autre unité comme tout autre personnage, utilisez le Commandement du Répurgateur tant que celui-ci est en vie. Les tirs contre l'ensemble Répurgateur, chien n'ont pas de modificateur de -1 mais sont réparti normalement. Le chien de guerre peut accepter des défis au nom de son maître. Si le Répuragteur meurt le chien doit effectuer un test sur le tableau de réaction des monstres donné page 105 du livre de règles et ensuite sur 4+ il peut devenir indémoralisable pour le reste de la partie rendu fou par la mort de sont maître. M CC CT F E PV I A Cd Chien de Guerre 6 3 0 3 3 1 3 1 5 -------------------- |
| ravil silion |
05 Jan 2004 - 12:35
|
|
Non inscrit |
elle est pas mal cette idée!
j'ai lu en coup de vent et çà a l'air pas mal. je rajoute une petite info, comme çà, sans trop savoir si c'est déjà dit. les répurgateurs n'ont aucune confiance aux sorciers, même ceux possédant une liscence (de toute facon, liscence ou pas n'importe quelle excuse est bonne pour passer au bûcher), il est donc à exclure la présence de sorciers classiques. il est par contre interessant de rajouter des exorcistes, qui accompagnent géneralement les répurgateurs. réferez vous pour plus d'info au suplément "sorcellerie" de WJRF. |
| Dreadaxe |
05 Jan 2004 - 13:28
|
||||
|
Voici la note que je mettrai en fin d'article
Effectivement RoS fait le lien entre les Templiers de Sigmar dit Répurgateur et les répurgateurs des autres religions. Sinon les exorcistes ne sont pas, contrairement à ce que tu dis, acepté par les répurgateurs. Pour le fait qu'ils ont la haine des lanceurs de sort (d'allieur c'est une règle à rajouter ça peut-être) ça n'empêche de voir des nains avec des Orques dans une armée de Mercenaires alors ça se défend. Une règle type soricère elfe noir les empéchant de rejoindre une unité avec un sorcier pourquoi pas... Ce message a été modifié par Dreadaxe: 05 Jan 2004 - 13:29 -------------------- |
||||
| Dreadaxe |
09 Aug 2004 - 00:01
|
||||
|
J'avais ça sur mon disque depuis un moment - Compétences pour Personnages Répurgateur dans une armée type Culte de Sigmar et Inquisition. Feu Purificateur (10 pts). Si le Répurgateur porte une torche les attaque sont résolue avec F5 car le feu produit est le saint feu purificateur. Forte dévotion (15 pts). Le Répurgateur ne rate jamais ses tests de Moral. Chasseur de Démons (20 pts). Toutes les attaques contre les démons bénéficient de la règle Coup Fatal (qui s'applique alors aussi au démon de taille non-humaine). Chasseur de Vampires (20 pts). Toutes les attaques contre les vampires bénéficient de la règle Coup Fatal. Maître d'armes (20). Le Répurgateur gagne +1 en CC. Charge du Juste (20 pts). Quand un Répurgateur charge il gagne +1 Attaque durant le premier tour de combat. Conjure (20 pts). Le Répurgateur a un dégoût naturel pour la magie qui le rend très résistant à ces effets. Le Répurgateur possède une Résistance à la Magie (1). Apparence sévère (10 pts). Du fait de sa réputation et de son apparence le Chasseur de Sorcière cause la Peur. Dresseur (5pts). Si le Répurgateur a un ou des chiens de guerre il peut les envoyer combattre. Tant que les chiens… Volonté de Fer (50 pts). Le Répurgateur inspire à ses troupes une foie sans limite. Le Répurgateur et son unité sont immunisés à la psychologie et tenaces. Général seulement. Piété (30 pts). Le Chasseur de Sorcière compte ayant la règle Prière comme un Prêtre Guerrier de son dieu tutélaire. Général seulement. Et des Saintes Icônes (Etendard) et Objet saint tiré d'une liste répurgateur d'un CJ
Enfin pour finir du Pulp Fiction ...
-------------------- |
||||
| Dreadaxe |
09 Aug 2004 - 00:03
|
|
Sinon il existe un post anglais pour faire évoluer les règles du répurgateur.
http://forums.portent.net/showthread.php?t=134321634 http://web.archive.org/web/20041013054647/...php?t=134321634 CITATION(anarchistica 2) I like it but 2 points: - The stake should simply give magical attacks (blessed) and Killing Blow against Vampires. Killing Blow is perfect for this as it represents hitting the enemy where it really counts. - Crossbow Pistol should be S3. Also i'd like to see rules for small Duellist-like groups of Witch Hunter Zealots and such. I was already putting a Witch Hunter army into my Empire Doctrines list so i think i'll have a go at it myself... CITATION(Bubble Ghost) I'd include stakes and silver bullets as standard, rather than making them upgrade options. Fancy extra equipment tends to be included in the price on most troop types, because it's partly that stuff that defines those troops image-wise; stakes and silver bullets are tradmark witch hunter items, and it'd be a bit weird to find one without them... Wouldn't a blanket Immune to Psychology be neater than the Strength of Mind ability? He's only one model so it's not going to be overpowering. Also, I'd also consider changing the rules for stakes; it's a tricky area because there's a precedent for them on the Johann van Hal special character, but this guy's going to have trouble inflicting any wounds to be doubled in the first place. But that's all really pedantic. I like it. Ce message a été modifié par Dreadaxe: 19 Oct 2009 - 23:58 -------------------- |
| Cyrill |
11 Aug 2004 - 08:35
|
||
![]() Groupe : Membres Messages: 474 Inscrit : 10/06/04 Lieu : Lyonesse Membre No. : 6 572 |
C'était un essai sur Hubert de Valentour... Un beau perso spéciaux pour les chasseurs de sorcières !!! Je voulais poster ça séparément (je ne savais pas que l'idée d'une armée inquisitoriale avait germée ici...
Aude-là de ça, je suis en train d'essayer de bâtir une liste de sainte croisade partie du Nordland en direction de Kislev avec un ramassis de bataillons déserteurs, de francs-compagnons, de guerriers dédiés (ont prononcés des voeux envers Ulric, Sigmar, Taal ou Ursun) pour se battre contre le Chaos... Je ne sais si cette LA rentre dans le cadre de votre projet ou si c'est plus une liste parallèle... Ce message a été modifié par Cyrill: 11 Aug 2004 - 08:45 -------------------- |
||
| Mîm |
11 Aug 2004 - 13:07
|
||||
Sympa, jouable et à mon avis équilibré. Pour ça :
je reprendrais simplement le paragraphe du Prêtre Guerrier (haine des armées chaotiques, Skavens et Morts Vivants).
Un nouveau post serait préférable pour moi. Avec éventuellement un lien vers celui-ci |
||||
| Ludwig Muller |
11 Aug 2004 - 14:01
|
||
|
Président Association Warfo Groupe : Membres Messages: 3 722 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Gennevilliers Membre No. : 63 |
Non, Verset 17... -------------------- Ormazd Akbar !
|
||
| Cyrill |
13 Aug 2004 - 14:30
|
![]() Groupe : Membres Messages: 474 Inscrit : 10/06/04 Lieu : Lyonesse Membre No. : 6 572 |
CITATION(Mîm @ 11 Aug 2004 - 13:07) Sympa, jouable et à mon avis équilibré. Merci CITATION Un nouveau post serait préférable pour moi. Avec éventuellement un lien vers celui-ci Noté !!! Ce message a été modifié par Dreadaxe: 23 Sep 2006 - 13:55 -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 03:32 |