Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

La Confrerie des Nains
8 Pages V  1 2 3 > »   
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Debrief du mesnil équipe, 3 & 4 mai
YeN
* 05 May 2008 - 08:01
Message #1

Modo W40K - Manifestations

Groupe : Modérateurs Section W40K
Inscrit : 05/06/04
Lieu : 75% Genova (It) - 25% Rambouillet (78)
Membre No. : 6 501

Salut à tous,

Je tiens a remercier:

Pour les décors:

- Les angevins
- Les Nantais
- Les joueurs de Coubron (les tables urbaines de la salle de spectacle)
- La MGWA (la table jungle et nocturnes)

Pour l'organisation de la nourriture et autre:

- Madame YeN (les crepes, le bar et le restaurant chinois)
- Amaury (en serveuses)
- Jibé (et pour le taxi)
- Thargannis (pour le taxis pour les courses et le tournoi)
- tous ceux qui ont donné des coup de main au passage (Alexgrunt, Njal, lapin, etc.)

Pour l'orga et les corrections de listes:

- Makaï (co-orga)
- Doudou (courses & co-arbitrage du samedi)
- throst
- lapinou
- bibi

A tous les relecteurs de scénarios.

Pour son logiciel et les saisies lors du tournoi:

- Wilme

Les joueurs tampon:

- Kanaky_jo
- Bibi

Aux personnes extérieurs à la gurines ayant aidé
(courses plus dernier rangement de la salle).

- Gaël
- Tium

Pour les salles:

- le CLC

A Jérémie Bonamant pour la figurine du figostage qu'il offre. D'ailleur on voudra les photo!

La météo permettant une remise des lots à l'extérieur!

Toutes les personnes ayant aidé à l'installation de la salle et sa désinstallation.

A tous ceux qui ont joué le jeu du charisme rendant le week-end super marrant!

A ceux qui etaient au restaurant car c'était bien sympas pour une nouveauté du mesnil!

A tous les joueurs car sans eux il n'y aura pas de tournoi.

YeN
qui espère oublier personne

Rq: le classement dés que j'ai le fichier pour le donner.

Ce message a été modifié par YeN: 05 May 2008 - 09:23

--------------------
L'armée des deux hyènes, W-Orks in progress for the battle of Mars Eye.
- - - -> Montage : 89%
- - - -> Soclage : 50%
- - - -> Peinture : 0%
(3/2/2010 - 23h)
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Madame Yen
* 05 May 2008 - 08:26
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 09/03/07
Lieu : Rambouillet
Membre No. : 20 086

Je m'éterniserai plus tard,

mais je tiens particulièrement a féliciter YeN qui a réussi a mettre en place ce tournoi alors qu'il était en Italie.

Madame Yen

Ce message a été modifié par Madame Yen: 05 May 2008 - 08:26

--------------------
Pets, joie, et amour les enfants!!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Jay
* 05 May 2008 - 09:12
Message #3

Inscrit : 27/03/06
Membre No. : 15 501

c'est moi l'1er clap.gif ....c'est ça, la vie de tech itinérant shifty.gif .......

......bon, alors....comment dire ça....bah ouais, c'est dommage, on avait pourtant des listes bill (à part Flo)......pis, c'est pas comme si Niko (Grakut) nous avait lachement abandonné avec ses jets habituels qui font mal (vivement le retour des Orks, hein mister tongue.gif).....ou qu'Njal avait eu du mal à lire les scénar'.....ou que mes zoneilles étaient tendre comme du bon pain avec 2 charges de lance de lumière sur les 5 parties, 3 partie de suite le falcon immo sur le 1er jet de dégat, dont 2 fois les arly coincés dedans...(sans parler de la biere attitude du dimanche AM qui n'a rien arrangé à la bonne prise de décision du général sick.gif ).......
non, franchement, la, je comprends pas! Bon, si..... Flo nous a lachement abandonné pour poutrer tout s'qui bouge, pête, rotte, vol (hein Samaël) et j'en passe, mais bon, .....faut bien un boulet dans l'équipe biggrin.gif .
Du coup, 18/24, dans le gras mou (mais alors très très mou, hein) du classement, on fera mieux la prochaine fois!

Dans tous les cas, un SUPER week-end, une ambiance terrible, un concept (le tournoi par équipe) génial, pleins de gars cool et des adversaires en OR :

Merci Thebs pour la lecon de 1er, 2eme vague, un vrai surfeur ce gars la, merci Bilou & Co de la team AA300, prix de charisme mérité, et je rajoute mon prix perso de fair-play avec (les prières, chui sur que ça marche sur les jets unsure.gif ), merci Oméga et sa bande (la revanche pour quand vous voulez.....chez nous, près du frigo! ), merci les Teletubbies, que j'ai vu un peu dans l'Waagh (dernière partie oblige sick.gif) et merci Bubbamix et la LDM2 pour notre seul victoire.....il en fallait une, et se fut vous rolleyes.gif ....mais toujours dans la bonne humeur!

Merci aussi au orga (Yen, Makaï, Céline.....et j'en oublie!!!!), pas évident de gérer tant de monde, et malgré le retard sur le samedi, tout ça c'est super bien goupillé....petit (mais alors tout petit, hein) bémol pour la bouffe, un tiot paquet de chips en plus n'aurait pas été de refus (mais je pinaille.......).

Félicitations à nos 2 peintres Eldars (leurs noms m'échappent, je suis désolé mais bon, ....toujours le même problème.....dimanche AM .....Vous pouvez m'aider les gars?), et surtout pour l'armée aux tons crème et violet...une superbe reussite, bravo clap.gif .

Et pour finir, merci ma team sans qui je n'aurais pas pu passer ce super week end de zobby, de poutres, de chinois, de chant, de mal de crâne, de chambrages, de soleil, de rencontres (Quand tu veux chez nous, mister Alexgrunt....habiter si près, et n'être jamais venu, c'est une HONTE tongue.gif ).....et j'en passe.

RDV le 5 & 6 juillet pour ceux qui viendront nous voir à Coubron

@+ Jay (crevé....mais content!)
Carte de visiteMP
+Citer le message
bibouch2
* 05 May 2008 - 09:47
Message #4

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Fontenay (94)
Membre No. : 14 459

A moize!!

Petit débrief sur le tournoi de l’année, pour la région parisienne en tout cas…

5 parties en 2000 points assez serrées, qui ont superbement commencée avec l’ETC Belgique, et fini en Apothéose avec la Bretzel Team.

Ma liste :
Seigneur destro orbe champs de phase fauchard
Seigneur orbe voile
3x10 immos
14+10 guerriers
3x1 Spectres
3x1 destroyer lourd

Du nécron tout mou, sans destroyer ni Monolithe flowers.gif

Partie 1 – ETC Belgique – O_menore & ses Taus

Quand il ne combat pas en toge, le vil O_menore (qui me doit encore l’inscription et les LAA…) combat avec de la poiscaille pas fraîche en 2+

Soit 9 broadsides, des crisis, et plein d’armes de tir que ça pique…

Heureusement j’encaisse bien… et mon seigneur destro se fait 6 broad et l’éthéré au close. J’arrache les objos de justesse, la limitation de point faisant que ces kroots ne peuvent prendre d’objos.
Au tir il a écrémenté toutes les unités mais à part 10 guerriers, les destros lourds et les spectres, tout le monde reste opé. Je gagne à la poutre (Yuhu!!)

4 :0 pour le bib’ et une bouteille locale de Belgique pour fêter ça. Vraiment encore merci M’sieu kiss.gif

Mes autres compères assurent l’égal ou la victoire, c’est donc une victoire pour les Coubron’s Boyz !! Parties fun avec des joueurs bon (à très bon) et super fair-play – kwiel…

Partie 2 – Angevins – Fire.Angel & ses Taus

The Fire Angel, en vrai devant mes yeux émus et mes jambes tremblantes… 1er tour la messe est quasiment dite, un spectre charge les stealths infiltrés, gagne le close, ils fuient il les rattrape. Et 2 broadsides succombent à 20 tirs d’immos, pendant que leur chef fuit hors de la table… 500 points en moins…
Deuxième tour un destro lourd détruit le devilfish, - sur dégât superficiel clap.gif
Fire s’énerve pas trop de sa malmoule combinée à ma chance, et arrache l’égal aux objectifs.
J’ai les deux points de poutre, 3 :1 pour ma pomme.

Ca se passe moins bien pour les copains, ce qui fait une égalité au final. Parties fun avec des joueurs bon (à très bon) et super fair-play – kwiel II le retour…

Partie 3 – Bisounours – Asphen & full destro

Ouaiis trop cool, une victoire une égal et on se chope les gros bills. Le miracle de la ronde suisse. Avec des zones de déploiement de 24 pas (on joue je ne sais pas pourquoi vu la configuration des tables sur la longueur) je ne peux pas tirer avant le tour 3…

Vu sa liste je me concentre sur les destros légers et les guerriers, ignorant le reste. Si j’arrive à lui enlever ceux là, il dématérialise

Je fais une erreur de couillon en oubliant deux immos dans les ruines en voilant, me rate en chargant les derniers destro avec deux seigneur et un spectre (une perte, sniff) et donc égalité au point de poutre.

Mais avec ses destros il chope comme prévu super facilement les objos, 1 :3 dans ma gueule…

J’aurais aimé voir ce que ça donne si on avait joué sur la largeur…

Ca se passe pareil pour les copains, Lestat se prend même un 0 :4, défaite au final. Parties kwiel pour la plupart d’entre nous, même si certains jouent un poil trop leur vie à 40k. C’est un jeu les gars eingh…

Scénar a oublié vu la config des tables (collées les unes aux autres sur la largeur), les déplacements et autres étaient supra pénibles, et les armées de tir vraiment à la fête. Le même avec déploiement sur la longueur eut été plus pratique à jouer. Le résultat eut très certainement été le même, mais au moins on se serait pas casser le dos !!

On finit tard (j’y reviendrai) dodo à la maison et ça repart…

Partie 4 – Angevins – Rippounet & sa GI

Alors là pareil pas compris. Avant on était face aux bisounours, une défaite et on maxi-sous-marine, vu la différence énooOOoorme de compo entre nos listes. Y’a un bug dans le fichier excel…

Lestat gère en plus bien les appariements, et je me retrouve face au pauvre Ripp’ et sa GI mech.

Passons un voile pudique sur cette partie, 4 :0 pour moi.

La puissance de la Fonk avait la tête dans le cul dimanche matin…

Mes autres compères assurent l’égal ou la victoire, c’est donc une 2ème victoire pour les Coubron’s Boyz !! Parties fun avec des joueurs bon (à très bon) et super fair-play – kwiel III… Surtout que vu les listes, ils ne pouvaient qu’éviter le full défaites. Ce qu’ils ont réussi, nous privant de leur gage

Partie 5 – Bretzel Team – Kikirpg et ses TS

Alors là pas compris l’appariement. Le capichef (on était A) me mets sur une table, on s’attend à ce que je me chope l’eldar ou l’eldar noir, c’est le pôv Kiki et :
5 totors
3 x 7 démons mineurs
1 sorcier à moto
1 PD
9 TS rhino
8 TS Rhino
8 TS Rhino

Bon il mange grave au tir, ses bolters sont peut-être PA3 mais F4, et contre l’immo ça ne blesse que sur du 5+… et je beback pas mal enfoiré que je suis happy.gif
4 :0 pour moi, mais il eut été anormal qu’il en soit autrement. Je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire d’autre, et il a quand même été LE SEUL a tué mon seigneur destro.

Partie super fun, avec en prime un bretzel offert et la p’tit bouteille d’Elsass Cola qui va bien w00t.gif

Mes autres compères assurent l’égal ou la victoire, c’est donc une 3ème victoire pour les Coubron’s Boyz !!

Au classement final on arrive 7ème avec 3 victoires, 1 nul et un défaite, objectif premier tiers atteint !

Et les premiers sont – mais est-ce une surprise – le culte du dieu Chemise !! Ouais !! Old cons power happy.gif !!
Une victoire méritée, et qui augure on l’espère des bonnes choses pour Aout…

Prix de charisme pour l’AA300, là aussi, victoire incontestable. Et le CDD c’est bill wub.gif , ça peut raser un eldar, si si…

In fine un bon tournoi grâce à une bonne orga, un lieu qui se prête bien à la manif, et des joueurs qui ont su mettre l’ambiance. Le tournoi en équipe est la formule gagnante, ça devrait se propager vite cette idée là. Finalement l’ETC aura eu au moins une retombée positive…

Pour le reste, deux points noirs (désolé mais il faut le dire) :
La tenue des horaires. Là inutile de se voiler la face, ça a été la loose complète. On se serait cru au tournoi WarFo… Un jeu d’ 1/4 d’heure Ok, une heure non. Et au moins la première partie de la journée, ce n’est pas la mort d’afficher qui jouent où. Ca aurait évité de perdre quasiment une heure samedi matin, et 40 minutes dimanche.
Et surtout tenir les horaires des parties. Faut penser à ceux qui ont une vie à côté, et qui se tape 70km pour venir.
Bilan des courses, Mme Bibouch2 pas contente de son mari qui n’a pas vu sa fille du week-end, et plus de Mesnil pour moi pour 2008. Je ne pourrai pas défendre mon titre d’armée la plus molle en novembre…
les sandwichs Mais c’est pas bon le pain industriel !! Bon bien lorsque madame me laissera revenir, je ferais comme la MGWA, j’amènerai mon manger.

Et dernier point noir, mais personnel celui là. Quand on emprunte des figs pour se monter une armée de gros bills, par là j’entends mes destroyers légers pour les bisounours… On fait gaffe aux figurines, et si on en casse (2 destroyers) on a la politesse de le dire et de s’excuser !!!
Jouer gros bill n’affranchit pas de la politesse dry.gif

Un grand merci à Darakindelomeni de notre équipe qui a été livré en pâture à chaque fois, pour que Lestat Fire et moi puissions assurer derrière.
Un grand merci à nos adversaires pour les super parties
Un grand merci aux orgas pour un tournoi globalement très positif
Et un grand bravo aux héros de l’âge de bière pour avoir éviter les cuillères en bois wink3.gif

Avis de recherche: j'ai oublié ma glacière dans la cuisine...

Ce message a été modifié par bibouch2: 05 May 2008 - 13:58

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ael
* 05 May 2008 - 09:59
Message #5

Modo W40K - Règles

Inscrit : 16/04/07
Lieu : Issy (92)
Membre No. : 20 708

Debrief que je completerais avec les noms des gens et ce genre de trucs.

Merci aux orgas smile.gif
Merci à mon capitaine SoK, à Carnasse et au Captain pour l'équipe smile.gif
Merci à Makai pour la motivation peinture wink3.gif
Merci aux gens pour la peluche anniversaire (j'ai pas la liste des noms, alors de peur d'en oublier...) smile.gif

Parti 1 : Guerre fratricide entre modo aux oreilles pointues : Aethis
Super partie tout ça, je rate l'égal en confondant un serpent immobilisé et un serpent détruit... Evidement la charge des arlys dans les GF c'est pas agréable et la perte de 400 points de victoire non plus...
Aethis aussi belle que soit ton armée, tes véhicules détruits seront retournés pour la revanche !
SoK et Carna meulent, Captain souffre autant que moi => Egalité

Parti 2 : Tuons le chaos: Leoten
Table bien plate avec un beau décors central pour moi, aube pour protéger mes véhicules au premier tour, c'est bon pour moi... J'agresse violement les pesteux sur mon flan gauche en refus de flan pour éviter les defiler et le PD. Il a pas de chance sur ses save, alors je meule très violement. Je fais une table rase (ma première wub.gif ).
SoK et Carna meulent, Captain souffre => Victoire

Parti 3 : Affrontons les Spartiates Chevaliers gris : Bilou
La plaine, morne plaine Waterloo ou les zoneilles se font retourner par les chevs gris... A ce qui paraît cette partie doit rester dans les annalles car mon anal a souffert... Je vois pas pourquoi innocent.gif Dernier survivant au tour 6, tatar crève au tour 7 face à Leonidas...
SoK et Carna meulent, Captain meule aussi => Victoire

On fait les golios aux restau avec Makai avec nos nouveaux jouets happy.gif

Parti 4 : Ils sont verts, nombreux et veulent pas creuver: RedDawn
Ca commence super bien, à l'exeption d'un falcon detruit par le patron au close pinch.gif Ca finit avec une metachatte des deux côté avec des D6 qui font en moyenne 5.2, mais quand en face il a une 5+ invu et FNP, ça fait une escouade qui me remonte la moitié de mon armée... J'allais voir le SoK : "ça commence bien, je pense mettre les 3 ou 4", "ça va être plus tendu...", "j'ai plus rien pour les objos et j'ai pris très cher..."
SoK et Carna meulent, Captain s'en sort => Victoire

Parti 4 : Les loulous ça pisse partout : Wafwaf le toutou
Il fonce pour chercher le close, les vibros arrêtent les rhinos sur mon flan droit avec de resister héroiquement contre le seigneur motard pendant 4tours de close, le LR vole au fuseur, les serpents se posent rapidement, les scouts forcent un close GF+vengeurs+mirages et retiennent le tout pendant bien longtemps. Mais au final je me sert bien en objos avec les deux falcons, les vengeurs et les GF (si tu me lis, ils ont eu deux tours + consolidation pour arriver sur l'objo, comme on se souvenait plus dans la précipitation de la fin de partie), et j'ai peu d'unité inop donc je lache très peu de points.
SoK et Carna meulent, Captain se fait meuler => Victoire

Bilan on arrive 4ième si j'ai bien suivit, c'est cool ça smile.gif Et dixit Wilme on a raté le 3ième à une erreur de liste, mais c'est sûrement pour nous mettre la pression.

Bilan :
+ Le tournois
+ Les gens affrontés
+ Les belles armées présentes
+ La bouffe
+ J'ai pas oublié de me faire remboursé pour le tournoi
+ Le resultat final
+ Les golios qui ont dormi chez moi
+ Les brutasses de mon équipes
+ La leçon de portée by Bilou Leonidas himself en personne
- Je vais en enttendre parler longtemps de cette partie...

Avis de recherche : plat à cake en verre, torchon et couteau ont été égaré avec leur sac en papier le dimanche...

Ce message a été modifié par Ael: 05 May 2008 - 10:08

--------------------
Reprise de peinture et de green sur mes eldars : Nouveaux gardiens et un poste avancé
Carte de visiteMP
+Citer le message
Kheldar
* 05 May 2008 - 10:12
Message #6

Inscrit : 31/07/07
Membre No. : 23 181

Excellent week end, félicitations à tous

Ce fut mon 1er gros tournoi en dehors de mes contrées lyonnaises avec mes partenaires de la LDM 1 et ma liste simili chaoswing. Je vais pas trop m'étaler pour simplement dire l'essentiel :

Les points positifs :
Un système de points bien pensé, avec des scénars ou finalement il faut se creuser la tête énormément et jouer à la fois sur 2 tableaux : les objo et la poutre, ça c'est très bien vu
Sur mes 4 victoires, battre deux adversaires excellents parmi les 2e et 3e du tournoi : Bisounours(Wilme l'eldar) et MIB( Agent C chaoteux) avec des listes de ouf, j'ai du m'arracher, ce fut intense et ils ont été très bon et fairplay, bon esprit.
Ma seule défaite de ce tournoi, oui c'est un point positif car j'ai pu jouer contre une légende smile.gif, Monsieur Dimetrodon et ses godtytys
Le village du Mesnil wub.gif , oui il est très beau ce village hihi
L'ambiance générale, l'esprit d'équipe, et les crêpes miam

Points négatifs :
le timing non respecté...
La relative similitude entre chaque scénar : prise d'objo + poutre, seul le déploiement a fait varier les plaisirs

Merci pour cette expérience unique, ce fut un grand moment

On termine 5e du tournoi en battant les 2e, 3e et 6e(?) du tournoi et en perdant contre les 1er, plutot une bonne performance pour un début happy.gif

A bientôt

BZH

--------------------
Bizzoooooooo
Carte de visiteMP
+Citer le message
sebvoinot
* 05 May 2008 - 10:20
Message #7

Inscrit : 10/01/05
Lieu : Versailles
Membre No. : 9 503

Edit: je m'automodère, ça évitera à un modo de censurer le truc sans daigner donner la moindre explication.

Ce message a été modifié par sebvoinot: 13 May 2008 - 21:35

--------------------
Résultats de champion de quartier:
dodgeball 132V 0N 0D
défi défilé 465V 0N 0D
Carte de visiteMP
+Citer le message
YeN
* 05 May 2008 - 10:31
Message #8

Modo W40K - Manifestations

Inscrit : 05/06/04
Lieu : 75% Genova (It) - 25% Rambouillet (78)
Membre No. : 6 501

Le retard,

Pour le samedi soir j'ai anoncé que les partie etait terminé à 19h, ceux qui ont continuer volontairement l'ont fait sur leur temps de vie à coté...

Le dimanche matin, le retard est du au reclassmeent qui n'a pu être fait la veille car je ne metrise pas encore le logiciel de Wilme.

Le dimanche soir, le retard est du aux 30 cadres à ouvrir et refermer pour donner en gise de trophée (30 sur 96 joueur), pour rappel:

3 équipes pour la poutre (12 cadres)
3 équipes pour le charisme (12 cadres)
3 peinture (3 cadres)
1 diplome d'orga pour makai (1cadre)
1 pour l'armée coup de coeur
1 pour la plus grosse figurine...

Et aussi par le temps que les joueurs prennent pour les choisir (72 lots pour 96 personnes dont un figostage...)...

Pour la bouffe on essaye de faire mieux chaque année, pour cette édition:

- café gratuit le samedi et dimanche matin.
- hot dog fromage
- restaurant le samedi soir, pas facile de trouver pour 60 personnes, pas loin, pas chère, et que tous soient servi en même temps... Mais peut être que faire un buffet froid sur place (au mesnil) peut résoudre la chose.

YeN
Mais c'est une bonne idée on vire les lots et on fait appel à un traiteur... Ca fait gagner du temps et les gens font un WE gastronomique smile.gif . Je ferrais faire le vote par les joueurs pour le prochain.

Ce message a été modifié par YeN: 05 May 2008 - 10:58

--------------------
L'armée des deux hyènes, W-Orks in progress for the battle of Mars Eye.
- - - -> Montage : 89%
- - - -> Soclage : 50%
- - - -> Peinture : 0%
(3/2/2010 - 23h)
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ael
* 05 May 2008 - 10:55
Message #9

Modo W40K - Règles

Inscrit : 16/04/07
Lieu : Issy (92)
Membre No. : 20 708

J'oublais un truc sur les scénarios :

CITATION
La relative similitude entre chaque scénar : prise d'objo + poutre, seul le déploiement a fait varier les plaisirs

Autant la similitude ne m'a pas gêné car les dispositions changeaient beaucoup les choses. Mais il y avait peut-être un peu de trop de variations de détails sur la prise d'objo : les points à mettre dessus variaient, mais aussi le entierement/majoritairement, le 1/2 non opé /full opé... Au final ça faisait un peu brouillon dans la tête...
Autant ça me semble très bien qu'il y aient des variations, autant qu'il y en autant pouvait perturbé. A la reflexion je pense que j'ai du me vautrer avec pas mal d'adversaire, d'autant plus qu'il y a pas eu de cas litigieux. Comme quoi c'était pas bien grave laugh.gif

--------------------
Reprise de peinture et de green sur mes eldars : Nouveaux gardiens et un poste avancé
Carte de visiteMP
+Citer le message
Makai
* 05 May 2008 - 10:56
Message #10

Inscrit : 07/07/04
Lieu : Montrouge (92)
Membre No. : 6 947

Blop,

Et ne pas oublier, que beaucoup de temps a été perdu du fait que les arbitres/Orgas, ont pris de leur temps pour remplacer les joueurs absent... du coup, c'est assez chaud de s'occuper d'arbitrer/Organiser et de jouer...

Mais effectivement, une solution pour stopper les parties à temps devra être mis en place, au détriment du résultat de la partie... au joueur de relever si leur adversaire joue la montre... ou pas...

Mon debrief dès que j'ai le temps...

Makai

--------------------
"Vouloir élaborer la stratégie sur la base d'une démarche mécanique ne peut aboutir qu'à des résultats médiocres."
[Henry Mintzberg]
Carte de visiteMP
+Citer le message
Liranan
* 05 May 2008 - 11:08
Message #11

Inscrit : 19/09/06
Lieu : Rueil Malmaison
Membre No. : 17 284

Preum’s de mon équipe de bras cassés, qu’ils sont tous partis avant la remise des lots devant la honte de leur classement ^^
Ma liste en rapide :
1 Chapelain Volant
2 * 5 Totor avec Griffe, Marteaux, Canon d’assaut et fulgurant.
2 * 10 Tactiques avec Canon Laser, Lance Plasma et Arme Energétique
10 Tactique en rhino avec Lance Flammes et Arme Energétique
10 Assaut avec Gantelet
2 * 10 Devastator avec en tout 6 Missile et 2 Bolter lourd.
Bref un full a pieds qui me change de mon Ironwing habituelle.

1ère partie : Les Héros de l’age de la bière – Gratuk et ses Nécrons.
Bon, comme prévue suite au défi, nous tombons violemment sur les alcooliques de Coubron de Njal. Forcément notre Pitaine Omega nous met une pression énorme, étant donné qu’il est hors de question pour lui que nous perdions contre Njal, question d’honneur.
Après des appariements somme tout correct, j’évite vaillamment ma Némésis, le Njal, pour tomber contre les Nécrons de Gratuk sur la table rase.
Je pars a priori favori, l’absence total (ou presque) de char dans mon armée jouant en ma faveur. Cependant, le bougre commence très fort, et me harcèle violemment avec ses 10 destroyers, et commence par me tomber 1 Devastator et demi en 2 tours. Heureusement pour moi, mes 10 Terminators me permettent, grâce à leur arrivée conjointe de contre balancer un peu ce début calamiteux. Le tournant intervient lorsque dans le même tour, son monolitre loupe lamentablement mes assauts chapelinisé avec sa grosse galette, puis que son seigneur sur destroyers meure contre la même unité, après avoir rebondi sur un gantelet. La suite n’est qu’une formalité et un enchaînement de close aboutissant à une dématérialisation.
Victoire 4-0 pour une partie très très fun, et finalement plus tendue que prévue.
A coté, si le cahuete, jeté en pâture à flo et ses tyty perd 4-0, l’oméga qui poutre (encore) Njal et la victoire de leoten nous donne une victoire au final 11-5

2eme partie : La Modo Team – La Carnass et ses Nydes.
Joie de la ronde suisse, nous tombons au deuxième tour contre ces billous de la modo team. A la lecture des scénars, ça craint, leurs armées sont majoritairement injouables pour nous, et seul la présence du Captain chez eux peut nous permettre d’éviter le massacre.
Je suis donc jeté en pâture à la Carnass sur la table rase.
La partie va être très rapide : Il joue le tyty «de masse» ou plutôt de masse - guerriers, et je joue surtout des Lance Missile et des Canons Laser….
Après quelques tours ou je tiens vaille que vaille, je finis par craquer comme prévu au tour 4 et je finis la partie avec 5 Marines sur la table (contre 71 au départ …).
Bilan d’équipe : Le Cahuete, placé sur la table urbaine se fait défoncer par le Shas’o, tandis qu’Ael fait de même avec leoten. Seul Omega suave l’honneur et poutrant le Capt’ain.
Défaite 12-4

3eme partie : La Bretzel Team – Aethis et ses Eldars.
Cool, des Alsaco ^^. Comme de coutume, notre capitaine perd (encore) le jet de départ, et après avoir jeté cahuete sur la table urbaine, je suis placé sur une table classique pour finalement me voir affronter les Eldars d’Aethis.
Pour le coup, je me sens un peu plus confiant que d’ordinaire face aux Eldars, étant donné que le scénar et la table m’avantage un peu, et surtout que mon adversaire possède relativement beaucoup de tir antichars qui ne seront d’aucune utilité (dragons de feu, aigle chasseurs, ect ).
Partie équilibrée dans l’ensemble, marquée essentiellement par quelques coups de chance de ma part qui permettent de tomber, en 3 tours et ses 2 serpents et son falcon. Bilan, au tour 4 ses vengeurs sont cachés au fond de sa zone, tout comme ses harlies et ses dragons de feu ses deux derniers étant de plus réduits à 50% de leur effectif initial.
Au final, et malgré ma liste piétonne, la partie se termine avec des DA entourant, à quelques exceptions près les restes Eldars (Avatar, GP, AS), le premier nommé n’ayant en tout et pour tout tué que 5 marines dans la partie.
Bilan : Massacre, et Victoire 4-0 pour moi. La revanche quand tu veux, promis je shooterai moins tes véhicules happy.gif.
Problème, mes partenaires m’ont lâchement abandonné et nous perdons finalement 10-6

4eme partie : La MGWA – Potius et ses Templars.
La revanche du Mesnil en 3000 qui s’était conclu par une égalité et une partie sympathique.
Je joue (encore) sur la table rase, et fais l’erreur de lui laisser commencer (avec dissimulation, je ne pensais qu’il aurait tant de véhicule, et pourtant j’avais vu sa liste).
Il me fait un joli quart refusé, avec juste un Vindicator d’un coté, et tout de l’autre, tandis que je sépare de manière équilibré mon armée. Le bilan ne se fait pas attendre, ses 2 pods arrivant dans ma zone au tour 2, il me contacte au tour 3 et commence à me grignoter mon flanc petit à petit. Heureusement pour moi, comme au mesnil en 3000, mes totor me sauvant encore la face en contactant la grosse escouade de chapelain déjà réduite au tir, et en la rendant inopérant, me permettent de gagner au objectifs 3-1. Ceci compense ma grosse défaite au point de victoire pour terminer sur une nouvelle égalité 2 - 2.
Chez mes coéquipiers, La grosse victoire d’oméga et les deux courtes défaites de mes coéquipiers, aboutissent au final à une égalité.

5eme partie : La TnC – Raph et ses Taus.
Dernière partie du WE, et grosse fatigue. Je joue contre un Tau, sur une table normal, le monsieur jouant 3 Broadsides, 9 Crisis, 2 Hammerhead …..
Les deux premiers tours n’apportent finalement pas grande chose de part et d’autres, avec peu de perte significative ou importante chez lui, et juste une escouade de totor sacrifiée pour permettre la survie de mon escouade d’assaut.
Mon tout 3 voit mon escouade d’assaut contacté un de ses patrons et une escouade de GdF, tandis que de l’autre coté de la table, une tactiques avec Sgt Vétéran contact des Kroots.
La suite ne sera qu’une succession de close victorieux, mes assauts et mon chapelain mangeant ensuite l’escouade de 3 Broadsides et son deuxième QG, tandis que la tactiques, réduite à 4 membres, mangera outre les Kroots, 6 Crisis et 2 Drones.
Au final, je gagne à la fois aux objos (4-1) et à la poutre pour une victoire 4-0. Merci à mon adversaire, qui a perdu avec le sourire, malgré une partie très difficile pour lui.
A coté, si le pauvre leoten se fait finalement mangé par la horde d’Orks Cacahuète et Omega assurant deux autres poutres, nous terminons sur une victoire 12-4.

Bilan 14ème sur 24, soir dans le milieu du classement, et devant la team à Njal, ce qui contentera notre Pitaine.
Merci et Félicitations aux Orgas, qui se sont arrachés comme des damnés pour nous sortir un tournoi très fun, globalement très bien géré pour une première.
Merci aussi à tous les joueurs présent, depuis les gros bills en chemise à fleurs jusqu’aux charismatiques Spartiate en gris, et en particulier à mes 5 adversaires pour m’avoir offert des parties très sympas.
Seul « point noir » : 5 parties / deux jours c’est pas assez pour affronter tout le monde. J’aurais bien voulu jouer contre les belges, la green mob, les coubron’s boyz …. Pas grave, on reviendra l’année prochaine avec Omenore et une team full DA.

Lira - Content, mais fatigué

Ce message a été modifié par Liranan: 05 May 2008 - 12:40

--------------------
Président Fondateur du FELN : Front d'Extermination des Loulous Nuisibles (4 membres)
"Salgin est mon Héro. Dorénavant, je suis son Padavoine."
Carte de visiteMP
+Citer le message
bibouch2
* 05 May 2008 - 13:07
Message #12

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Fontenay (94)
Membre No. : 14 459

CITATION(sebvoinot @ 05 May 2008 - 11:20) *

Je soupçonne que le début en retard ne soit pas étranger à ces difficultés, non ?

Non, tout était prêt à 8h30.
CITATION
En plus, je suis persuadé que tu as oublié son brin de muguet le 1er mai.

A Fontenay sous Bois, bastion communiste depuis plus de 60 ans? Impossible sinon on te double ta taxe d'habitation happy.gif
CITATION
Après, c’est un choix : si on donne de la meilleur qualité, on donne moins de lot à la fin. L’idée étant que c’est un tournoi de figurine, et pas un week-end gastronomique, on préfère faire moins sur la bouffe, mais plus sur les récompenses. Après, c’est vous qui dites les joueurs, nous, on s’adapte : si vous préférez du pain du boulanger et des chips en rab’, on peut faire, mais à budget constant, il faudra bien se limiter ailleurs.

Retour d'expérience du WarFo, les joueurs préfèrent la bouffe.
CITATION(YeN @ 05 May 2008 - 11:31) *

Pour le samedi soir j'ai anoncé que les partie etait terminé à 19h, ceux qui ont continuer volontairement l'ont fait sur leur temps de vie à coté...

Je note et j'y penserai. J'en connais un qui aurait adoré que je lui dise au tour 3:
"on s'arrête, 2:0 pour moi, on a autant d'objo l'un que l'autre, et toute mon armée à part trois spectres est au centre."
Bon on va pas s'éterniser là-dessus non plus, ça a été un très chouette week-end, et un tournoi qui restera dans les annales. Avec deux n.
CITATION(Liranan @ 05 May 2008 - 12:08) *

J’aurais bien voulu jouer contre les belges, la green mob, les coubron’s boyz
Ah mais nous on voulait bien, on est toujours Ok pour une victoire facile happy.gif
CITATION(Liranan @ 05 May 2008 - 12:08) *
Pas grave, on reviendra l’année prochaine avec Omenore et une team full DA.
Ceci est une provocation de plus, et de trop.
Fort de notre nouveau codex, nous les Spaces Loulous, sous la bannière de Logan grimNjal, viendrons vous botter le derche.

Reprenons le debrief flowers.gif

Ce message a été modifié par bibouch2: 05 May 2008 - 16:23

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Liranan
* 05 May 2008 - 13:18
Message #13

Inscrit : 19/09/06
Lieu : Rueil Malmaison
Membre No. : 17 284

CITATION
Fort de notre nouveau codex, nous les Spaces Loulous, sous la bannière de Logan grimNjal, viendrons vous botter le derche

Ceci est trop tentant....
Vous êtes sur de vouloir le Njal comme pitaine après ses "exploits" du Week End ?
Je rappel que la victoire ne se compte pas aux nombres de LR perdu ou aux nombres de bières descendues hein whistling.gif
Surtout que dans ce cas, on pourrait ^presque prende omega dans notre équipe, histoire d'assurer un 4-0 pour nous quoi qu'il arrive biggrin.gif

Lira

--------------------
Président Fondateur du FELN : Front d'Extermination des Loulous Nuisibles (4 membres)
"Salgin est mon Héro. Dorénavant, je suis son Padavoine."
Carte de visiteMP
+Citer le message
sebvoinot
* 05 May 2008 - 13:22
Message #14

Inscrit : 10/01/05
Lieu : Versailles
Membre No. : 9 503

Edit: je m'automodère, ça évitera à un modo de censurer le truc sans daigner donner la moindre explication.

Ce message a été modifié par sebvoinot: 13 May 2008 - 21:36

--------------------
Résultats de champion de quartier:
dodgeball 132V 0N 0D
défi défilé 465V 0N 0D
Carte de visiteMP
+Citer le message
Omega
* 05 May 2008 - 14:33
Message #15

Inscrit : 21/01/03
Membre No. : 621

ploum ploum.

bon, en temps que captain des FBDMS, je suis des plus content de mon week end, bien que je l ai passe un peu dans le brouillard a cause de fatigue.

Je tiens a remercier mes adversaire, le staff orga, mon equipe, et tout particulierment bibouch et liranan, sans lequel j aurai pas pu venir.Merci les gens!

Je suis venu avec mon kulte de la vitesse ork, un stompa qui fit un effect psy sur mes adversaire qui l on quasi tous pete au tour 1.Bande de mechants.

1ère partie : Les Héros de l’age de la bière

Je l avoue, ca m a fait plaisir de rouler sur njal.A vrai dire, ca a suffit a me yeux comme partie de tournoi (a etudier, un tournoi a une partie innocent.gif ).Bon, njal est en pleine progression, il a bien faillit nuller ce coup ci, mais force reste au cote clair de la poutre.En plus mon equipe les viole, et on se tape une victoire .

2eme partie : La Modo Team

Bon, les listes sont pas en notre faveur du tout, et l appariement est limite mission impossible.Les modos sont mechants et ignobles, leur tactiques a base d intimidation et de des tombes.Mon equipe se fait satrobacher, moi je martirise le captain parceque bon, c est la tradition.

3eme partie : La Bretzel Team

Je joue contre un sympatique joueur tau, en table rase, en prenant la table sur la largeur, avec le tau qui a le premier tour.Bon.Je sais que ca sera un viol, donc je joue clairement pour nuller, mais en plus je suis malmouleux comme un njal et je me craque sur tout ce que je fais.Astroviol, comme tout le monde sauf lira qui reussi a vaincre, ouf.

rentrage a pas d heure, esquive en temps réele de copine mecontente, sacrifice de poulet pour virer la malmoule et on repart.

4eme partie : La team MGWA

chauffage de synpase et prise de risque sur les appariements.Je me retrouve face a olivier, joueur tyty sympathique avec une liste qui fonctionne comme moi: on close vite et fort.suite a une erreur sur le scenar on joue le 1 tour sur un jet des, je gagne le jets, je close au premier tour, je le meule.Mes coequipiers se feront manger courtement.Egalite de l equipe.

Merde on est pas loin de la team de njal, est ce que je vais , pour la premiere fois de ma vie, me faire battre par lui?Mon dieu, m as tu abandonnee?

5eme partie : La team TnC

Bon, je mets un bandeau de kamikaze, un couteau entre les dents, je DOIS bacher ou njal me passe devant.
Je me retrouve face un tyty a 7 monstrous et 106 gaunts...
Ca va etre chaud, mais ma volonte est telle que je fume completement mes jets de dets (10 rokettes = un carni qui degage par tour) , les dets m obeissent, et j apprends au passage un subtilite des regles a mon adversaires, confirme par yen.Je l astro table rase (desole mon ami si tu lits, mais la c etait toi ou ma reputation sur 105 genreations si njal me battait.) Mon equipe assure .Vicoire.

Au final, 14/24 et quatre euqipe u dessus des heros de l age de biere.Ouf.Gloire a nous!

Sinon, pour le tournoi en lui meme, les horaires on bugge, mais c est assez chaud comme tournoi et si j ai suivi c etait une premiere.Ca reste quand meme un bon moment, et je regrette pas mon week end .

Encore une fois merci a tous les dingues ,des 300 au MIB en passant par les mechants de la modoteam, aucune partie n a ete chiante pour moi, meme les deux que je pensais perdu d avance (la 3 et 5).

bisous, omega.

--------------------
Qu'on me donne 10 space wolves, ou 100 ultras.A la rigueur, si y a rien d'autre, 1000 dark angels, mais ce que je souhaiterais, c'est un seul régiment de la garde.
Carte de visiteMP
+Citer le message
aethis68
* 05 May 2008 - 15:05
Message #16

Modo W40K - Rumeurs

Inscrit : 19/12/03
Lieu : Région Colmarienne, Alsace (68)
Membre No. : 3 436

Bon eh bien je vais aussi débriefer ! Attention c’est (très) long.

On a donc monté une petite équipe d’alsacien, tous volontaires et motivés, sous le nom évocateur de Bretzel Team. On y retrouve Flashtau (…tau), Redcat (EN) et KikiRpg (chaos).
On se fait une série de T-shirt pour la peine, j’en profite pour faire deux touches dans mon armée (eldar) à ce sujet.
Après discussion, les autres sont d’accord pour me mettre capitaine, bon on fera avec…

Au programme pour nos adversaires, distribution de bretzel et d’Elsass Cola (même les orgas en auront eu ^^ ).

Le w-e commence très très fort avec l’hôtel du vendredi soir. En effet le Flashtau avait réservé deux chambres juste à côté, avait reçu les codes pour la grille et les chambres, mais en arrivant sur place il apparaît que les chambres sont prise !
En fait la ***** de dame qui avait prit la résa n’aurait pas fini l’opération, résultat pas de chambre. Et tout était complet partout! On était arrivé sur place à minuit 50, on a encore dût tourner finalement plus de 2h, pour prendre à la fin un hôtel deux fois plus cher et 5 fois plus loin… chouette tout ça…

Après une courte nuit, arrivée à la salle, serrage de plein de mains, des nouvelles têtes, ah ben que du bien! En route pour la :

* 1ère partie, un défi relevé contre la Modo Team de Shas’o Kassad (tau) avec le Carnassire (Tyty), le Ael (eldar) et Le Captain (GI).
Honnêtement, on le sentait très mal, et on en a discuté longuement. Quelques impératifs étant que je ne tombe pas contre le SOK, ou que certains évitent la table désertique. Au final on aura le redcat sur la table urbaine contre la Carnasse, moi contre Ael en mrroir table normal, kiki sur la table désert contre la GI et Flash contre SOK en miroir table normale.
Les batailles sont dures, mais certains résultats surprenant nous enchantent !
Redcat n’arrivera pas à gérer les tyty efficacement, il se prend la paté.
Perso je m’en sors très bien contre Ael finalement, mes arlys sauvant le match sur la fin.
Kiki annihile les GI contre toute attente (de tout le monde, sauf lui ^^).
Flash se fait démonter par SOK.

Au résultat l’équipe prend une égalité, ce qui est un excellent résultat au vu de nos appréhensions ! Youhou, vivement la suite ! Equipe sympa bien sûr, on en connaissait la moitié et je suis bien content de mettre un visage sur les autres !
Dédicace à la Carnasse et à son petit cadeau, ça fait énormément plaisir, vraiment.

* 2è partie contre les Porcs qui Pique
De RedDawn (orks), Drako (eldar), VXELA (chaos) et Tostaky (SW).
Bon certaines listes ne sont pas évidentes, mais dans l’ensemble vraiment prenable. Classiquement redcat se retrouve sur la table urbaine, contre du SW qu’il connaît bien. Kiki la table désert, contre du chaos. Perso je joue contre les orks, ma 1ère fois avec leur nouveau codex, et flash les eldars qu’il connaît aussi tout doucement.
Perso je n’avais pas confiance au début contre l’orks, deux grosse bande de boyz, plein de boit’, un gros charriot, et j’en passe… Mon 1er tour lui fera… ben pas grand-chose, ce qui fait que je vois la masse arriver doucement vers mes lignes.
Mes 2 et 3è tour seront meurtriers par contre, lui rasant ou bloquant pas loin de la moitié de son armée ! Ca meurt vite un ork sous les tirs finalement… Au final, il ne lui reste que 2 ou 3 unités sur la table. Je contrôle plein d’objos et remporte donc la grosse victoire.
Les autres résultats ne sont pas tous aussi bon.
Redcat rate sa partie et se fait plier.
Kiki se fait saturer sous les tirs adverses et perd.
Flashtau par contre gère assez bien les eldars, et parvient à vaincre aux points, égalité aux objos.

Au résultat l’équipe prend une autre égalité, on aurait pût faire mieux mais c’est déjà très bien  . Perso j’ai apprécié RedDawn, toujours très sympa malgrés certains résultats de son armée.

* 3è partie contre les FBDMs
De Liranan (DA), Omega (orks), Leoten (chaos, et Cacahuete_Master (eldar).
Pas trop peur de l’ensemble en regardant bien, les appariement donnent au final : redcat encore sur la table urbaine, contre les eldars, kiki sur une table normale contre le chaos en miroir, flash contre les orks sur le désert, et moi contre le Lira sur une table normal.
Perso, c’est vrai que la table ne m’a pas aidé par rapport à sa liste, et ses quelques coups d’éclats (aux dés) m’ont complètement coincé. Je me fais donc rouler dessus, étant incapable de vraiment l’inquiéter à partir du 4è tour il me semble.
Sur les autres tables, heureusement c’est différent !
Flash annihile assez logiquement les orks.
Après une très bonne bataille, kiki remporte l’égalité contre le chaos.
Redcat gagne par abandon contre l’eldar qui devait partir, dommage pour lui.

Au final, nous remportons donc notre 1ère victoire, une petite, qui nous réconforte sincèrement. Une équipe très agréable dans son ensemble, au plaisir d’une revanche  .

Le soir, excellent resto chinois à volonté, avec une super ambiance. On s’est vraiment régalé pour un prix plus que correct, à refaire.

Le lendemain, on craint le pire pour nos adversaires, et nous appréhendons donc la :

* 4è partie, contre Les Vieux Glands
De Blackmane (SM), Solo (GI), Toy (orks) et Siladen (tau).
Après un survol des listes, on se dit qu’on peut le faire, reste à choisir. Pour changer cette fois, on fait kiki et son chaos sur la table urbaine, contre les orks, flash et ses tau sur la désert contre la GI, moi contre les SM et redcat contre les tau.
Ma partie contre le SM fût à nouveau un peu paralysée par un superbe double 6 de sa part, sur mon falcon. Dommage, les arlys (dont il en restait juste un…) se seraient vraiment fait plaisir un ou deux tours après. La partie fût assez équilibrée, mais plus ça allait, plus je ratais certains jets de dés cruciaux pour moi, ce qui fait que même l’avatar ne réussira pas à découper ses adversaires comme il le fait en général. Je réussi seulement l’égalité au pts de victoire, lui contrôle plus d’objos. Je perds donc, alors que je partais pour vraiment autre chose…
Mes compagnons eux ne faibliront pas et défendrons leurs bretzels avec ferveur, ils feront tous une petite victoire contre leurs adversaires.

Au final, 2è petite victoire de l’équipe, décidément pas trop mal du tout ! Nos adversaires furent très sympa, et le nom de leur équipe leur va comme un gant, vu qu’ils mélangent allègrement V2 et règles actuelles ^^ . Aller courage, bientôt la V5 !

* 5è partie, contre les Coubron’s Boyz
De Lestat (SM), Bibouch2 (nécrons), Fire Mike (Sista) et Darakindelomeni (tau). Une bien joyeuse équipe, mais avec de bien joyeuse listes bien bill… Dur de choisir qui va faire quoi. Le nécron, aucune idée de qui mettre dessus, le problème étant la table semi-désert. Mais bon, kiki se dit d’abord pouvoir se le faire alors hop, flash se prend les SM, redcat les tau en semi-désert (encore) et moi les très jolis sistas du Fire sur la table urbaine.
Perso, à priori ça aurait dût rouler correctement, la table urbaine m’allant très bien car limitant l’impact de ses deux exorcistes. Mais… Pleins de 1 et de 2 plus tard, une superbe explosion du serpent avec leur mort complète dedans (ont oublié leurs armures il semble) et j’en passe et des meilleures, on arrête les frais au tour 5 au vu de la pâtée complète que je me prends. Excellent joueur qui connaît son armée sur le bout des doigts et la maîtrise vraiment, en plus qu’elle soit très jolie. Partie pas top pour moi, dommage elle aurait dût être plus intéressante :-/ .
Mes compères ne s’en sorte pas mieux :
Kiki se faire ramoner par les nécrons.
Flash se voit obligé d’arrêter au 3è tour seulement. Avertit à la fin de la phase de tir que c’était le dernier tour, il ne peut logiquement rien faire pour changer la donne et ne peut donc pas contester les objos, perdant la partie sous cette condition. Très très con ça.
Redcat par contre assure contre les tau, et leur met la pâtée sur la table désert !

Au final, une défaite. Il est heureux de constater que c’est la seule défaite de l’équipe du tournoi tout de même ! L’équipe adverse était un exemple dans le genre « je connais mon armée », en tous cas du point de vue sistas et nécrons. Avec des armées très sympa à voir aussi.

Vala, tournoi fini. Les résultats de l’équipe ne sont pas mauvais au final, avec 2 petites victoires, 2 égalités et une défaite. Perso, c’est assez nul, avec 3 défaites dont 2 qui n’aurait pas dût arriver, mais bon.
On se hisse sur la 11è place, sur 24, ce qui reste positif  .
Je repars avec un prix de peinture, très bonne surprise au vu de certaines armées méritante qui étaient là ce w-e, l’eldar primé avec moi étant vraiment formidable.

L’ambiance générale était géniale, les équipes à thème tel que la AA300 ou la Semper Fidelis, ou encore les Men In Black donnant le ton, vraiment bravo à eux !

Sur le tournoi, hormis les retards cumulés, je ne vois pas grand-chose à redire, ça tournait rond.
Perso, la bouffe des midis m’allait parfaitement, très chouette le hot dog. Le dessert de samedi génial, dommage pour dimanche par contre, quelque chose de frais aurait été vraiment appréciée, mais je chipote un peu.
Et je ne vois pas l’intérêt de donner plus à midi, ça ralentirait encore plus le rythme non ? Là on avait tout de même le choix entre 3 choses à manger, avec de la boisson bien fraîche et le petit dessert qui va bien, si ça plaît pas ben vous prenez pas et vous allez au Mac Do  .

Et toute mes félicitations sincères aux Orgas, Yen Madame Yen et son sourire (en tous cas le samedi), Makai, et j’en passe. Vous étiez formidable !

Donc vala, je reviendrais si je le peux, et on fera encore mieux !

--------------------
Quoi qu'il se passe, quoi qu'il lui fasse.. Il souriiira...

Bon objectivement, le GBN v5, à part le dessin devant il a quoi de rouge? Donc il est encore noir!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Madame Yen
* 05 May 2008 - 15:24
Message #17

Inscrit : 09/03/07
Lieu : Rambouillet
Membre No. : 20 086

CITATION
Madame Yen et son sourire (en tous cas le samedi)

Désolé pour le dimanche, mais j'étais malade. Et quand je suis malade je suis pas très aimable...

Me rattraperai la prochaine fois.

Madame Yen

--------------------
Pets, joie, et amour les enfants!!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
aethis68
* 05 May 2008 - 17:33
Message #18

Modo W40K - Rumeurs

Inscrit : 19/12/03
Lieu : Région Colmarienne, Alsace (68)
Membre No. : 3 436

Ah mais y a pas de soucis, je comprends tout à fait smile.gif . C'est juste que t'étais moins souriante dimanche, et c'est bien dommage.

--------------------
Quoi qu'il se passe, quoi qu'il lui fasse.. Il souriiira...

Bon objectivement, le GBN v5, à part le dessin devant il a quoi de rouge? Donc il est encore noir!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Darakindelomeni
* 05 May 2008 - 17:52
Message #19

Inscrit : 17/03/06
Membre No. : 15 387

Juste un petit coucou pour remercier les orgas et les joueurs de m'avoir fait passer un excellent week end(qui m'a fait au passage autant de bien que des vacances).

Très bon tournoi, perso la bouffe m'a plu.

Encore merci.

@ bibouch2 : si y'a une prochaine fois, je ne ferais pas la chèvre.. sleep.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
saleon
* 05 May 2008 - 18:30
Message #20

Inscrit : 05/05/03
Lieu : quaregnon (belgique)
Membre No. : 1 128

Plop

Mini débrief d'après tournoi

Je ne résumerais pas mes parties qui n'ont d'intérêt que sur le coup et qui ne concerne mes adversaires et moi (mais j'ai passé de super partie si vous voulez vraiment savoir^^, vraiment sympa les mecs)

Puisqu'on tire plus d'expérience de ses "erreurs", je vais donc appuyer là où pour moi ça a péché.

Le timing... Sans déconner le temps entre les parties étaient méga long et je ne parle pas du matin
Y'a des trucs qui peuvent se prévoir à "l'avance" genre les appariements des deux matins, les cadres, ce genre de chose

Passé ce "détail" (qui pour moi n'avait pas vraiment d'importance finalement vu que je restait sur place, mais je me mets a la place des gens qui avait de la route le soir... Je suis d'ailleurs partit comme un voleur le dimanche soir) le tournoi était vraiment bien foutu, très bien tenu, les orgas dispos et c'est en fin de compte ce qu'on demande

La bouffe est un "problème" récurent au Mesnil, j'ai jamais lu un débrief qui n'en faisait pas mention ^^
J'organise moi même un tournoi et je sais que le moindre centime compte et qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (on vas pas commencer a mettre de notre poche non plus...)
C'est le seul poste (avec les inscriptions) qui permet de faire un peu de bénef pour les lots, payer les décors (la salle pour certain) etc...
Les baguettes sont un peu "cheap", mais faut aussi voir qu'on ne paye pas grand chose non plus (à la rigueur rogner sur la barre chocolatée)
Maintenant s'il faut 1 euros ou deux de plus pour avoir une baguette plus grande, moi je suis pas contre

Les scénars n'était pas des plus "varié", mais c'est minime

Moi ce que j'en retient c'est que c'était un super tournoi, avec de super personnes, des orga omniprésent
Un bon tournoi qui figurera sur mon calendrier chaque année et je vous enjoint a faire de même^^

Merci
A bientot
Saleon
Carte de visiteMP
+Citer le message
Paulo
* 05 May 2008 - 19:04
Message #21

Inscrit : 21/03/07
Membre No. : 20 279

Yo,

merci et bravo aux orgas, le tournoi était super sympa, d'une taille assez énorme sans qu'on ne se doute de rien tellement la logistique était bien huilée.

Au niveau du timing je n'ai pas ressenti l'attente de certains, peut-être parce que j'étais un peu dans les vappes ce week-end happy.gif

La où il me semble que l'on a pris beaucoup de temps c'est au niveau des appariements entre joueurs de l'équipe, le temps d'analyser les listes, les tables, se déployer... donc plus la faute des joueurs que des organisateurs (tout ça pour au final mettre Soufiane sur la même table et me mettre contre un eldar laugh.gif )

Sur la nourriture aucun soucis, comme être insatisfait alors qu'il y a les meilleures crêpes de la région à disposition happy.gif

Pour la LGECR une chose est sure, on reviendra smile.gif (toujours aidé par le dieu Carlos).

Paulo Leprecheur
Carte de visiteMP
+Citer le message
cacahuete master
* 05 May 2008 - 20:22
Message #22

Inscrit : 26/04/06
Lieu : Paris, 20e
Membre No. : 15 871

Tout commence deux jours avant le tournoi, alors que je rentre de vacances où j'ai peint mon armée, je me rends compte que je l'ai oubliée à 400km de Paris. Commence une chasse à la figouze dans mes tiroirs pour récupérer des figurines. Au final, une armée à demi non peinte.

Je me lève le samedi et je rejoins le Throst et le Wilme pour aller au Mesnil. Fou que je suis d'être allé à un festival de musique la veille, je suis réveillé à -100%. Mais pas grave, j'entends les Bisounours disserter sur leurs adversaires. C'est très intéressant d'entendre un grosbill parler de sa stratégie, mais qu'est-ce que je suis crevé.
On arrive, le temps que ça commence, et j'ai eu le temps de commater avant de savoir où on joue. On est contre les héros de l'âge de la bière. Je suis jeté en pâture à Flo et ses vils tytys qui me mangent. Tellement réveillé que je fais quelques erreurs monstrueuses. Bravo tout de même à mes servants de vibrocanon qui, une fois leurs plate-formes détruites, font sauter 2 PVs à un Carni à coups de Catapultes Shuriken. Au dernier tour ne me reste que Tatar, entouré par les cadavres de pas mal de Tytys, mais un bon 4-0.
Ensuite, on se chope les modos. Difficile, je suis encore une fois jeté en premier contre un Shas'O K. qui ne me laisse aucune chance avec son Tau qui avance. Encore une fois, mes vibros, qui sont réduits à un seul servant et un seul vibro font sauter 1 Hammer et endommagent un Skyray d'un seul tir magnifique. Au 3e tour, ne pouvant plus rien faire sauf me débattre dans le vide, je déclare forfait.
Troisième partie, je tombe face à du Zoneille Noir de la Bretzel. Je suis en train de dormir debout pendant toute la partie. Et le retard m'embête beaucoup, voir énormément. Donc au lieu de jouer la partie sérieusement, je fonce pour closer, après deux tours héroiques, je tombe et je forfaite au 4e tour. Pour cette partie je présente mes excuses à mes coéquipiers, en jouant sérieusement et concentré j'aurais pu ramener au moins 2 points facilement. Mais j'étais bien trop fatigué.

Rentré en train, merci à JB pour le taxi.
Le lendemain me voit revenir avec des bisounours. Mais je me sens plus d'attaque le dimanche.
Face à la MGWA, je tombe face à JIBUS et ses Tau. Je joue comme une énormé quiche, n'arrivant pas à aller le chercher intelligement, et tentant des attaques un peu suicides qui n'aboutissent pas. Je perds aux PdVs et gratte un point d'objo. Dommage, mais je me vengerai.
Enfin, pour une ultime partie, je tombe sur une table rase (alors que je suis sensé jouer en utbain tout le temps) et je tombe face à du Marine qui fait très peur sur la liste. Mais bon, c'est du SM/SMC/Nécron, donc je remonte la clé, et pouf, ça avance, ça close à coup d'Arlies, ça fait sauter les tanks à coups de vibros/dragons etc... 4-0. Enfin une victoire.

Pour les remerciements, seule partie intéressante de mon post.
- Merci à l'ambiance.
- Merci à l'orga.
- Merci aux gens déguisés.
- Merci à ma team.
- Merci à mon captain pour m'avoir jeté en premier quasi tout le temps.
- Merci à mes adversaires pour m'avoir laisser jouer mon armée quasi non peinte tout le temps.
- Merci à ces mêmes adversaires pour m'avoir mis des métameules.
- Merci aux modos pour ne pas m'avoir banni de Warfo et Warmania parce que je les avais dérangé pendant une partie tongue.gif.
- Merci à Wilme pour le taxi aller, merci à JB pour le taxi samedi, merci à Siladen pour le taxi retour.
- J'en oublie mais bon, j'me comprends.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
'La cahuète touch ?
Difficile quand c'est une liste qui vise à tuer des oisillons dans l'oeuf.
La cahuète touch s'exprime dans le mi-dur, quand on laisse l'oisillon grandir avant de le tuer.'
Carte de visiteMP
+Citer le message
BoB l'éponge
* 05 May 2008 - 20:30
Message #23

Inscrit : 17/04/06
Lieu : Avrillé (49)
Membre No. : 15 750

Debriefing pour moi en avant:

Voilà un an que nous voulions aller à ce tournois et nous y allons finalement. Malheuresement, je dirai que ce week-end, la malemoule nous a poursuivi sur l'intégralité de l'organisation.

Nous avions donc conclu de partir à 18h00 d'Angers le vendredi soir, et à 18h00 Yapa2pa et moi arrivons au rendez vous sans les T-shirts, et sans affaires dans la voiture, et surprise, il n'y avait personne au rencart. la méta loose commence puisque nous allons tout mettre dans la voiture, en revenant au rendez vous 30 minutes plus tard, seul les Frères Astruc sont présents, Requiem a eut un accident de voiture, il ne pourra donc pas venir, nous allons chercher nos T-shirts 1h00 après le délais demandé, puis nous nous retrouvons devant chez fire qui n'a pas toute les figurines de l'armée à Gauchadroit, et qui fera 2, 3 courses au résultat nous perdons 2h30 de temps, mais le pire est à venir.

Après 2h40 de route et la découverte du GPS, nous arrivons au Mesnil où nous retrouvons tout ces gens qui sont mignons. Cela me fait tout drôle car avec mon travail, je n'ai pas fait de tournois 40k depuis un an. On installe le matos et zou direction l'hôtel ou chaque team reçoit sa chambre de 4. Après avoir rit comme des phoques et montré nos figurines respectives, nous nous couchons, bien trop tard pour cette première nuit.

1 ère journée.

Mon Equipe se compose de:

Kapta Memool ze biker SM semi white scar master ov ze loose
Rippounet ze GI rouge vodkaphile en full cantte métal, specialiste de la guerre pyscologique
Gillou ze Biel-ten return starring Jean-Luc l'avatar, specialist de la funk
Et moi même au commande de ma death guard déjà bien usée à force de la jouer.

Ouéé plein de gens trotro bieng, on serre des mains on touche des postérieurs on se fait des câlins, que d'amour dans l'univers de la guerre.

La première partie doit se dérouler comme convenu contre les Télétubbies.

On rélaise l'appariement que nous avions convenu avec Kroucht car ils ont une compo globale plus forte que nous. Au moment de sortir les figs, suprise, Le Kapta m'annonce avec un sourire stressé: FIRE A OUBLIE LES GURINES A ANGERS....

( attention message assassin:merci fire, merci kapta d'avoir peint tes 2000pts)

Du coup c'est le premier cm de déchirure anale qui s'ouvre. J'apparie à l'aide de mes coéquipiers et en avant la musique:

Partie1Catpoum et les semisgronides.

Au vue de la liste de mon adversaire, de la table et du scénar, l'objectif est sumple, se placer en défensif, l'arroser joyeusement avec tout les tirs, nettoyer les stelaers ,et finir ça au close.

Objectif atteint: je démonte les stealers au tir rapide et au pred bolter lourds, J'arrache des PV aux grosses bêtes, Je m'en sors assez bien, Le DG tiens ultra bien contre la charge des petits et assez bien contre les nides de close. Et là au tours 4 je peux gagner car j'ai assez de stock pour raser mon adversaire, qui m'a l'air au final assez surpris face à ce carnage orchestré par mes unités. Mais Break limit, soit je finis la partie soit j'ai le droit à une pause manger. En joueur cool je choisit la seconde option faisant un nul au final contre mon adversaire. Bonne partie, et joueur très sympa.

Au final nôtre team se prends une défaite, Aïe! Mais c'était prévu, le reste des parties se fera à la compo, et vu que on a un Rw ça sera un peu tendu mais pas impossible.

OUi mais voilà, il y a une truk qui cloche.....

La partie suivante doit se jouer contre... Nos amis belges, nous retrouvons pascal et O mnore avec un plaisir certain, et nous découvrons Saleon un excellant personnange de suite attiré par l'ami gillou.

On s'apparie tant bien que mal car lorsque j'ai vu leur liste le sond centimètre de déhirure annale c'est ouvert....

Partie 2 Pascal et les 180 boyz

Ouah 180 boyz en combat urbain on a fait trois tours... lol J'ai beau eut l'aider à déplacer ses figs mais rien y fait, au final je nulle. C'était marrant, je lui ai fait un refus de flanc, et nous avons testé ensemble les combinaisons suivantes: 30 orks contre 7 pesteux au close c'est honnète équilibre, 60 orks contre 7 pesteux, c'est la totale loose des pesteux, 30 orks contre 14 pesteux c'est l'ultraloose des boyz.
bref un super partie que moi et mon adversaire trouvons triste de ne pas avoir finit.

Pascal, un super joueur, super sympa, super agréable, et sans doute un des super types que vous pourriez affronter.

Bon j'ai l'anus qui chatouille devant tant de billitude, faut dire que lors de appariements, on traîne cette foutue RW, de plus le pauvre Kapta la traîne et s'en sors pas facilement.

Résulat global: UN nul wiiiiz

On en chaîne sur des types louches avec des grandes oreilles vertes... Ze TLC oh pardon, non, ze TnC.

On regarde les listes....et mon troisième centimètre de déchirure rectale saute à son tour. Bon on z'apparie et je me retrouve face à Raph et ses Taus.

Partie trois raph et les taus de la DDE:
Aïe , vu le scénar, ça va être difficile, traverser la table pour aller au centre, oui, mais que t'as pas de décors et face à 5 rails guns quand tu joue un armée embarquée la je dis ouah! Mais c'est sans compter la bravoure du marine de la peste! car ça passe.

In notera donc les 2 hammers et les 3 Piranha détruits au lascan sur du 6 en superficiel en 2 tours les squad de marines de la peste qui traversent la table à pied à poil de prenant l'intégralité de la puissance de feux tau sans mourrir, bref la chatte qui permet de stratomeuler l'adversaire. On notera les 2 dreads qui joueront à la course vers l'énemi alternée (ils jouaient à chat) et qui finalement butterons mon vindicator à coup de lascan.

Raph est un adversaire qui sait bien jouer et qui est en plus agréable, excuse moi pour ma mauvaise humeur du début, j'étais fatigué, ça sera avec plaisir que je passerai à Orléan ou que je te reverrai ailleurs pour la revanche, je t'ai volé la victoire que tu méritais.

Brefbref... Le soir on va au chinois, mais ma rage de dent de sagesse m'empêche de bien manger, tout du moins c'était pas cher et pis j'ai mangé face à pascal et o'menore, que demander de plus pour un repas tranquilou! pn rentre à l'hotel, et l'angevinité reprends le dessus l'alcool sors des sacs, et on se met une bonne petite consolation de nôtre journée ousske ça fait mal au cul, au final on se remet le moral à bloc , les gars m'aident à recoudre mon déchirement anal, et on se couche ou plutôt s'effondre dans la bonne humeur. On notera l'excellant cours de cinéma du kapta memool.

Le lendemin matin, pas mal d'alcool plus tard et la tête dans le fion sans avoir petit déjeuné, nous voilà repartit, et oh suprise, l'appariement m'amène sur les coubron's boyz! trop bien: et là je regarde les listes... les points de sutture réalisés la veille sautent! et 4 cm de déchirure anale...la compo me paraôt totalment fumée...

Bon je joue contre Fire mike et ses sista, joueur extrêment sympa, ambiance ultra détendue, voilà c'est de la partie ultra pépère et bien tranquilloue. limite à stratégie ouverte, au final on nulle car on se tera poutre un flanc chacun. Je note que Lestat que je connaissais pas est super sympa, J'espère te recroiser à coubron le 5 et 6 juillet...

Au final on loose de colère....snif snif nos yeux pour pleurer...

Bon on est déjà à la 4ème partie, sans un seul win, c'est assez dur, en plus on s'est pris que des équipes bien au dessus de la nôtre et ça a fait très mal.

Et là arrive l'aquilas crusade, ouiiii du joueur pas trop bile c'est cool.

Bon au niveau des appariements on a le totor frappe qu'il fait mal que personne peut vraiment affronter, du coup je me sacrifie pour la team.

Partie 5 Free lander et les totors DW style

Oué ben les totors avec 2 QG pas squads, ben ça fait très mal, je me fait ramoner en points et nulle au objo. Freelander est un adversaire très kwiel, et il m'a redonné le goùt au bonne parties super kwiels avec maxpeps.... trop bieng.

On notera Mr moufle, le seul totor survivant d'un des squads de totors survivre à 4 tours de close face à mon PD et à m'arracher 2 PV (frustre) avant de mourir!

Voilou au final je me fait bâcher et bon j'ai mérité car j'ai fait de bonnes grosses erreurs.

On fait un bon gros nul et c'est la fin du tournois.

Au final c'est un bon week-end, car on est venu en team, on a vu en team et on a loosé en team. Pour un première expérience en équipe c'est très intéressant, bon pour le système il y a cliarement mieux.

Maintenant les classiques plus et moins
Les -:
- Trop de grosbills au mètres carré pas calmés par la compo
- un grobill qui triche et n'est pas fairplay et pose pas mal de problème à plusieurs teams Angevines...
-des scénars que je trouvais trop bien au premier abord, et en fait qui encouragent juste à raser l'adversaire (tu contrôlera plus les objectifs quand je t'aurai annhilé...).
- La RS qui ne nous aide pas
- Fire qui oublie l'armée du Kapta memol
- Le kapta qui n'as pas peint ses 2000pts à temps
- L'absence de Salgin et de Requiem
- Le classement compo qui amha est super pour un individuel mais me semble bancal pour un team tournament. On verra à coubron pour faire une vraie comparaison
- Toutes les parties que j'ai pas eut le temps de finir.
- les bonus liés à l'écart de compo que l'on a jamais senti et sinon qui étaient à chier, j'aurai préféré un +1 au dé pour savoir qui à le premier tour pour moi et tout mes équipiers amha plus mérité.
les +:

+ Le boulot des orgas pour nous avoir permis de venir et leur boulot pour arranger tout ce petit monde que c'est chaud de gérer tout ça! pari tenu bravo.
+ Le kapta memool qui arrive à faire trois nul avec une RW à chier et qui se sacrifie pour la team quand il faut
+ L'aide Gillou pour l'ambiance et pour booster le moral de la team
+ L'aide de Rip pour les appariements
+ Le fait que mes équipiers n'ont pas couinés contre les appariements que je leur ai fait faire.
+ Le trip des AA300 respect
+ les full T-shirt violet ça claque!
+ Les listes du Ko faîtes dans la voiture avec Batto sur le chemin du retour.
+ mes adversaires tous ultra cools et supers fun, meilleure partie dédicacée à pascal. Merci encore!
+12 à l'hôtel c'est trop drôle
+ Ma chérie qui à eut la patience de me laisser peindre mes figs la semaine avant.

Au final je dirai: que c'est cool le team tournament, être capitaine est intéressant, ça donne une autre vision du jeu, par contre je vois plus le TT comme un tournois avec équipe à thème obligé: 4ko, 4 sm...4 armées issues du même dex koi, avec une note de compo ou de la poule ptet...

Le format 2000 pts c'est trop bien il se passe pleins de truks, mais les appariements doivent se faire différement pour gagner du temps et permettre de finir les parties.

Bref un très bonne introduction pour moi au tournois par équipe.

Déjà envie de revenir l'année prochaine, avec la même team et un thème et aussi de monter une autre team... bref ça m'a changé!

a vous les studios...

--------------------
Ce qui quitte le zobby finit inexorablement par y revenir....
Carte de visiteMP
+Citer le message
alexgrunt
* 05 May 2008 - 20:34
Message #24

Inscrit : 10/10/06
Membre No. : 17 586

Mon debrief à moi...

Comme me l'a demandé Minidev samedi "Alors, c'est pas trop dur d'être un ork?", et bah non.
Surtout quand on est là en tant que doublure de l'homme-au-corps-d'airain, celui-qui-n'a-pas-la-tête-de-so-pseudo, Seb"Cheese"Voinot.

Par contre si la Waaagh de Magwa avait été dirigée par son proprio, les choses auraient certaienement pris un autre tour... Genre un peu moins de défaites pour la pov' Green Mob innocent.gif

Comme déjà expliqué plus haut par Saleon, les résumés de parties n'intéressent personne. On lit ceux de nos adversaires fébrilement de manière à savoir ce qu'il pensent de nous et le reste, on survole pour arriver aux autres points du tournoi.

Je remercie donc mes valeureux adversaires clap.gif

CITATION(YeN @ 05 May 2008 - 11:31) *

- café gratuit le samedi et dimanche matin.

Perso, j'ai fait payer le dimanche matin après consultation de Madame Yen... Les ceusses qui auront payé leur café peuvent donc se sentir fiers d'avoir contribué àl'effort de guer au renflouement du cloub du Mesnil (sutout celui à qui j'ai demandé de m'aider à porter une table et qui a profité du fait que jétais devant lui pour bifurquer vers le bar).

Maintenant, quelques messages personnels et autres joyeusetés:

La Aquila Crusade est une bande de gens charmants... Si si, vraiment. Non seulement ils ont des beaux T-Shirts, ils jouent kwielement (Freelander, merci pour cette FeP ratée tongue.gif ), mais en plus ils ont la gentillesse d'aller chercher des boissons pour l'équipe adverse wub.gif

Les AA300 sont gays et l'assument, alors qu'on n'a pas vu de flagellation dans la croisade BT.

Pour gagner le prix de charisme de la prochaine, qui se sent de jouer une team slaaaneshi en costume? laugh.gif

Donc, merci les orgas, c'était bien bon smile.gif

Ce message a été modifié par alexgrunt: 05 May 2008 - 21:10
Carte de visiteMP
+Citer le message
drakkhenn
* 05 May 2008 - 20:43
Message #25

Inscrit : 16/08/06
Membre No. : 16 912

Pour ma part :

ce fût mon premier tournoi et je dois dire qu'organiser un tournoi comme celui-ci ne doit pas être une mince affaire.
Même si certains disfonctionnement se sont faits ressentir ( arrêt de la 5ème partie au bout du 3ème tour ... ) , dans l'ensemble je dois dire que ce fût une bonne expérience ..
Jouer une armée pour se faire plaisir avec des figs que j'aime n'est pas forcément la meilleure idée vu les listes d'armées bien bourrin en face...mais bon je joue juste pour le plaisr de voir mes tyty galoper dans la pampa ... whistling.gif
ma plus belle partie fût contre les orks d'Antoine avec de belles conversions ( surtout tes dread mon ami ...un régal pour les yeux ) clap.gif clap.gif et un esprit fairplay digne de son armée.

Merci à ma team de m'avoir fait découvrir les tournois et de pouvoir rencontrer des joueurs d'horizons si différents mais des plus intérressants.

Et surtout un grand merci à Makaï pour mon superbe rouleau de PQ du joueur ayant fait des erreurs à plusieurs reprises dans sa liste...et de me l'avoir remis avec le sourire ( de toute façon même pas peur des mecs en uniforme..!!! smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par drakkhenn: 05 May 2008 - 20:46
Carte de visiteMP
+Citer le message

8 Pages V  1 2 3 > » 
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 16:39