Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| stof |
09 Jun 2008 - 23:34
|
|
Groupe : Membres Messages: 3 154 Inscrit : 27/09/04 Lieu : DTC ? non trop classique, In your rectum alors ? Membre No. : 8 149 |
Au lieu de peindre ce tank :Leman Russ modèle Arbitrator, tout seul dans mon coin, j'ai décidé de faire un tutoriel sur les différentes techniques qui seront employées sur ce tank (enfin je me limiterait a la tourelle), qui seront dans l'ordre :
1-Peinture de la rouille bien rouillée 2-Peinture écaillée au Maskol 3-Coulures de rouillures (et autres traces de confitures) 4-Poussière et encore rouille aux pigments Bon, comme vous l'aurez compris, je kiffe la rouille a mort, ainsi que le travail sur le métal en TMP (je n'ai, et ne ferait jamais de NMM sur un fig, je le jure devant sigmar, sotek, papy nurgle, L'empereur et Chuck Norris Aujourd'hui, partie numéro 1 et 2, rouille, rouille, rouille et peinture écaillé (et un peu de rouille aussi) Matos : - En Peinture (on va rester dans de la GW) : chaos black scorched et bestial brown blazing orange red gore boltgun metal chainmail Et surtout, le plus important, la clé de la réussite, de l'encre noisette , alléluia et gloria, loué soit le nom de cette formidable peinture, et pas de cette nouvelle encre a moitié lazure, de la vrai encre noisette qui brille bien -Colle PVA (colle blanche) -Maskol ou autre produit de masquage (Pebeo a un produit gris qui semble bien marcher, enfin, a chercher en magasin d'art ou de modélisme, mais le Maskol Tamiya reste la référence) Le but est donc d'obtenir un truc comme ceci, avec une des lambeau de peinture restant sur une coque bienrouillée : ![]() Ma chère Maïté, prenez votre tourelle bien grasse, avec un beau jarret, qui se plume facilement, et que vous sous coucherez en noir (évidemment, j'ai pas put m'empêcher de rajouter des détails après sous couche ...) : ![]() Ensuite, une bonne couche de Boltgun Métal, suffisamment dilué pour ne pas nous noyer tous ces beau rivets. Puis, on passe 3 lavis, première règle importante : Les lavis recevront toujours une bonne dose de colle PVA, a peu près 20/30% pour un lavis fait avec de la peinture, et 50% pour un lavis fait avec de l'encre noisette Donc on passe 3 lavis, un de noir très dilué pour marquer les creux, un de scorched brown la aussi pour colorer les creux, et un de noisette pour bien colorer la coque, sans chercher a être trop régulier dans l'application : ![]() Ensuite, on va brosser (c'est a ce moment la que Briaeros sort de derrière une commode en hurlant "mécrééééant !", doucement mon bribri, en fait on va plutôt tapoter. Donc on utilise un pinceau a poils durs et on tapote le bestiau, en premier lourdement avec du blazing orange en insistant sur les endroit ou la rouille peu s'accumuler, puis ensuite avec du red gore et du scorched brown pour nuancer la rouille : ![]() Après, on repasse 1 ou 2 glacis de noisette pour lier les taches de rouille a la coque, et puis enfin un léger brossage de boltgun puis un ptit coup de chainmail pour finir sur les arêtes et aux endroits qui sont très usées (écoutilles, lieu de passage de l'équipage etc...), la rouille n'étant pas instantané, les endroit qui s'usent vite reste en métal nu (comme le frein du canon) : ![]() C'est a ce moment qu'on passe aux choses sérieuse, le Maskol, je conseille de mettre un masque parce que ça dégage une odeur tout a fait ignoble. Alors le secret pour appliquer du Maskol (c'est pour toi ca Morbäck ![]() Le trio gagnant, c'est mousse/coton tige/cure dent : ![]() La mousse permet de faire les grandes zones déchiquetés, et les autre c'est pour les endroit a faire avec précision. Alors on travaille petite par petite zone, parce que si on repasse sur un zone deja maskolé, il sera devenu transparent en séchant et on va l'arracher a moitié. Bon, moi j'adore la rouille donc j'ai forcé a mort, mais quelques écailles sur les arètes et aux endroit utilisé du char marchent très bien. On en profite pour recouvrir les zones qui doivent rester en métal (frein du canon ici) : ![]() On passe au camouflage, je compte réaliser un camo uni en Dheneb Stone, mais ça marche avec n'importe quel couleur heing, enfin bref, schwouips, un coup de sous blanche, ce qui est une chose que je ne conseille absolument pas, parce que ça fait une meilleure base pour travailler, mais quand on retire le maskol c'est la guerre (voir plus bas) : ![]() Bon, normalement la je bosse a l'aéro pour ce genre de travail, mais la j'ai voulu faire ca plus simplement au pinceau (et pis tout le monde ne dispose pas d'un aéro), donc hop hop hop, 2 couche diluées de Dheneb Stone : ![]() Ensuite, un peu de travail a grand coup de lavis et de brossages, "BRAAAAAAAAH", non bribri on ne mord pas, je brosse parce que la quantité de maskol présent sur le bestiaux permet d'avoir une bonne texture qui rend bien au brossage : ![]() Quelques freehands pour se la jouer un peu, au couleur des Purple Phoenix, fait complètement a la porc, mais comme les 3/4 vont être arraché par le Maskol j'avoue avoir un peu baclé le truc ![]() ![]() ![]() C'est la que ça devient drôle, l'arrachage du Maskol, soit on frotte a un endroit ou il y en a beaucoup, soit on tapotte avec de la pattafix, faut pas avoir peur de frotter hein, normalement ça n'arrache pas la peinture dessous si la sous couche est correcte ou si la peinture n'est pas pâteuse. Une fois qu'un bout est décroché, on tire dessus avec une pince et ça vient tout seul. Bon, moi j'ai fait la connerie de resous-coucher sur le maskol donc quand on tire, ça fait des écailles, mais normalement ça s'enlève tout seul : ![]() Attention, le mieux est de ne pas retirer tout le Maskol, en laisser un peu sous la peinture aux abords des trous de rouille donner un grain, comme de la peinture qui tient gondole sur un tôle rongé de rouille. Et voila, pour l'instant ça donne ceci : ![]() ![]() ![]() ![]() Pour l'instant j'en suis a peu près 3h de peinture (avec un sèche cheveux a porté de main), La suite plus tard, parce que j'ai quand même le BAC dans une 1 semaine J'espère que vous apprécierez ce tuto et qu'il pourra vous donner envie de faire rouiller vos blindés -------------------- En dépression pour cause redoublement Math spé et rupture avec l'être aimé, y'a des moments comme ça ou le seul truc qu'on trouve a faire c'est mettre une signature pathétique comme exutoire ...
|
| Thehr13 |
10 Jun 2008 - 00:28
|
![]() Groupe : Membres Messages: 28 Inscrit : 17/05/08 Membre No. : 34 816 |
Très beau tuto, c'est la première fois que je vois une telle technique pour la rouille.
Je l'essaierais quand j'aurais enfin fini de construire ce satané Gargant ! |
| morbäck |
10 Jun 2008 - 01:45
|
![]() Modo Modélisme - Tous Groupe : Modérateurs Section Modélisme Messages: 1 311 Inscrit : 01/11/07 Lieu : Strasbourg Membre No. : 26 722 |
merci stof
je suis un nurgleux comblé! Ta tourelle déchire, cependant je pense que tu pourrais gagner en précision dans le traitement des étapes 5-6-7... Mais vu le temps passé, tu as déjà un pur résultat! Allé, va te coucher gamin, et demain, révise tes cours. Si t'as pas ton bac, privé de fig, et grand verre de maskol tous les matins à la place du jus d'orange... -------------------- Le blog modélistique de Morbäck et Urlök: Le Blog Dé Kouzes!
Peinture, conversions, tutoriels, batailles... Pour les fans de 40k! |
| Sbloging |
10 Jun 2008 - 10:30
|
![]() Groupe : Membres Messages: 846 Inscrit : 06/04/07 Lieu : Mennecy (Essonne-91/Ile de France). Membre No. : 20 547 |
Ah ouai...quand même...
Sympas ce petit tuto ! Et on en est qu'à l'étape 1&2 ! Je précise que BAC ou pas, tu dois continuer ! Arf ! Vive la Seconde et ses 3 mois de vacances ! CITATION Après, on repasse 1 ou 2 glacis de noisette pour lier les taches de rouille a la coque Avec PVA, ou pas, pour tes glacis ? CITATION Ensuite, un peu de travail a grand coup de lavis et de brossages, "BRAAAAAAAAH", non bribri on ne mord pas, je brosse parce que la quantité de maskol présent sur le bestiaux permet d'avoir une bonne texture qui rend bien au brossage : Oui mais quelques couleurs ? Yah, le latex marche trés bien, ainsi que le sang de porc séchés... Allez zou ! Sbloging, merci à toi ! Vous êtes tous des insomniaques ou quoi ? [EDIT] CITATION Mécréant ! Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine en toi ? Allez, ouvre ton coeur... Ce message a été modifié par sbloging: 10 Jun 2008 - 13:35 -------------------- |
| The Keyman |
10 Jun 2008 - 12:02
|
![]() Modo Modélisme - Tous Groupe : Modérateurs Section Modélisme Messages: 4 353 Inscrit : 03/08/07 Membre No. : 23 248 |
Très sympa ce tuto, j'ai toujours hésité à utilisé du maskol mais en fait ça à l'air simple d'utilisation! Sinon tu l'achètes où? Ca se trouve assez facilement ou pas?
Je précise que BAC ou pas, tu dois continuer ! Arf ! Vive la Seconde et ses 3 mois de vacances ! J'ai même envie de dire vive la fac et ses 4 mois de vacances XD -------------------- |
| Briareos powa ! |
10 Jun 2008 - 12:09
|
![]() Grand Modérateur Modélisme Groupe : Grands Modérateurs Messages: 3 937 Inscrit : 21/06/06 Lieu : I'm in a box Membre No. : 16 372 |
Mécréant !
Hem... Un truc qui peut être intéressant : rajouter des petites touches de peinture à l'intérieur des zones rouillées histoire de simuler quelques croutes de peinture s'accrochant encore. Hop hop et on se retrouve avec une petite tâche irrégulière. Pour ce qui est du tank, il fait vraiment très destroy, un peu plus localiser la rouille ferait moins nurgle (on se demande pourquoi Morbäck vient squatter Enfin la chose que je retiens : un massacre de pinceau abominable et du free hand slaaneshi. Le tuto est sinon très très bien, je garde sous la main pour cette (hypothétique) refonte des épinglés... edit : fait, il se trouve dans l'illustre registre désormais. Heureux ? Ce message a été modifié par Briareos powa !: 10 Jun 2008 - 18:12 -------------------- °0°Cercle de la Guimauve°0°
The legend will never die ! |
| Wakrust |
10 Jun 2008 - 12:36
|
![]() Groupe : Membres Messages: 926 Inscrit : 16/01/08 Lieu : Liège - Belgique Membre No. : 29 618 |
Yeaaaah...
Par contre, un truc me turlupine: Est-ce que les lambeaux ne risquent pas de se barrer d'avantage, jusqu'à avoir juste de la rouille? Je le trouve un tantinet épave, dommage, faut pas abuser des bonnes choses... Je savais que tu n'allais pas peindre le carton comme ça. Fallait bien passer par Mme PVA. Bon boulot, vive la suite! Wak' lé où le baneblade? J'ai un vague souvenir d'un bane scratch, mais l'é partiiii (phase kikoolol) Ce message a été modifié par Wakrust: 10 Jun 2008 - 12:38 -------------------- "Modo Modélisme Retraité" CITATION(Greyhunter) "Pour déterminer notre hiérarchie, on se bat puis les vainqueurs enc*** les perdants, comme chez les chiens." |
| urhtred |
10 Jun 2008 - 18:04
|
![]() Groupe : Membres Messages: 847 Inscrit : 03/06/08 Lieu : bethune(62) Membre No. : 35 560 |
Ma foi.... kikoolol, ça roxxe tro, kommen tu fé?
Ah, merde, y'a un tuto... Sinon, merci pour ce tuto très interressant, et je t'ordonne de faire ça pour terminer la peinture de ton magnifique baneblade, car sinon je décapite léon (oui, je sais, j'en suis fier, j'ai réussi à lui enlever sa tronçonneuse de 15m) Donc si je comprends bien, après me mascolisage, mieux vaut faire une soucouche au pinceau? -------------------- |
| stof |
11 Jun 2008 - 11:43
|
|
Groupe : Membres Messages: 3 154 Inscrit : 27/09/04 Lieu : DTC ? non trop classique, In your rectum alors ? Membre No. : 8 149 |
Voila la fin du TUTO
Maintenant il va falloir représenter le fait que la rouille coule et colore la peinture encore en place, personnellement, la teinte de peinture que j'ai utilisé intègre déjà du brun comme ombrage, mais sur un camo d'un autre couleur, cette étape est très importante On commence par passer un quelques lavis, et je rappelle la règle N°1: Les lavis recevront toujours une bonne dose de colle PVA, dons on va passer des lavis très très dilué, en premier un de scorched brown + red gore en insistant sur les contour des écailles de peinture, puis un de noisette plus généralisé En passant ces 2 lavis, on fait attention a les appliquer avec un mouvement de pinceau qui va de haut en bas, pour donner un apparence de "coulures" a ces traces. Mais comme ça ne suffit pas pour représenter les dégoulinures de rouille (qui, je le rappelle, est causée par de la flotte, donc les traces de rouilles dégoulines), on va faire des coulures plus marqué. Donc on fait un mélange plus sombre, avec du scorched brown, un peu de lavis noisette et une pointe de red gore, on met une bonne dose de PVA, et on dilue juste un peu moins qu'un lavis On prend la surface ou on veut faire des coulures (il faut travailler panneau par panneau), on voit deja la travail des lavis précédent avec les sties verticales, mais on va accentuer cela ![]() On applique le mélange en partant des aspérité, rivets et dessus des écailles de peinture, et on tire vers le bas ![]() Puis, on attend que ça sèche 30 sec, et avec un pinceau sec on estompe les traces en les frottant ![]() Et voila, les écailles de peinture sont intégrées a la tôle rouillée, sur mon tank on il reste très peu de peinture ça reste assez subtils, mais sur un modèle ou les éclats de rouille se limite a des petites zones, ce travail est très important ![]() Maintenant on passe au travail avec les pigments, de vrai merveilles ces machins la ! Matos : -Je n'utilise pas de poudre de pigments Mig ou autre, surement bien meilleure mais coutant la peau des bourses, j'utilise simplement des pastels SECS (avec des pastels gras vous allez faire du nurgle), trouvable en magasin d'art, pour un prix un peu plus modeste, et il suffit d'acheter une boite pour avoir toute la gamme chromatique -Un bout de papier de verre, sur lequel on va râper les pastels pour obtenir la fameuses poudre (et on n'oublie pas de gratter le papier de verre avec un cutter pour recupérer toute la poudre collées dessus ![]() Donc moi j'ai pas encore reçu la boite que j'ai commandé, donc je tourne avec seulement 3 couleur piqué en cours de dessin, ce qui limite les possibilité, je met un grosse dose de terre de sienne qui a une teinte rougeâtre très approprié, en rajoutant un petite dose de brun et de jaune (j'ai pas d'orange) Maintenant on ajoute de l'eau, beaucoup d'eau, au moins 1.5 doses d'eau pour 1 de poudre, et un goutte de PVA pour que les pigments tienne mieux (mais vraiment 1 seule petite goutte hein !) On mélange jusqu'à ce que ce soit bien dilué et qu'on ne voit plus les grains : ![]() Et puis on applique cela en lavis, en insistant bien sur les creux et les zones ou la rouille s'accumule, n'ayez surtout pas peur d'en mettre trop et allez y franchement : ![]() Ensuite, on va rajouter de l'orange vif a cette rouille qui s'est ternie a force de lavis, donc on rajoute de l'orange dans notre précédente mixture de pigment (mais j'ai mis du jaune, et comme vous aller le constater c'est pas tip top, vivement que ces nouveaux pastels arrivent) ![]() On applique comme l'autre, il faut bien en mettre dans les creux, autour des rivets, et en tamponner sur le centres de zones de métal nu : ![]() Un fois sec (n'oubliez pas, le sèche-cheveux toujours a portée de main), on va frotter avec un coton tige pour enlever l'excédent, aller y franchement et insistez bien sur les arêtes, et tout les zones que votre coton tige n'atteindra pas sont justement les zones ou la rouille a justement le plus de chance de s'accumuler dans la réalité, normalement avec un bon coup de frottage ca devrait donner cela : Personnellement j'ai pas trop trop forcé le frottage, étant donné que mon modèle est très usé, mais sur un modèle juste un peu rouillé il faut bien frotter pour ne laisser des pigments que dans les creux ![]() Maintenant, le problème des pigments c'est que ça s'enlève assez facilement, donc on va les fixer avec un glacis, un peu de lavis noisette avec une pointe de scorched et pas mal de red gore pour nuancer cette rouille très orange, de la PVA et on dilue a mort ![]() On applique ça doucement, en en prenant peu sur le pinceau, en veillant a ne pas arracher les pigments ou a les déplacer, et puis on applique la touche finale avec un très très léger rehaut de boltgun métal sur les arêtes les plus vive et exposées Et voila votre tourelle est finie : ![]() ![]() ![]() Et voila comment on passe de cela : ![]() A cela : ![]() Bien malin celui qui saura deviner que c'est du carton Avec le sèche cheveux, cela m'aura demander a peu près une journée de travail, en comptant les multiples pause internet, manger, dormir, télé et réviser mon BAC Evidemment, cette technique ne marche pas que sur les tanks, voila un eviscérator réalisé avec la même technique, en ajoutant plus de lavis de red gore pour représenter du sang séché (toujours ce problème de pigments, ceux la sont trop orange ...) ![]() A vous de jouer, j'espère que ce tuto vous aura plus, et n'hésitez pas a postez vos réalisation dans ce topic -------------------- En dépression pour cause redoublement Math spé et rupture avec l'être aimé, y'a des moments comme ça ou le seul truc qu'on trouve a faire c'est mettre une signature pathétique comme exutoire ...
|
| Sbloging |
11 Jun 2008 - 11:54
|
![]() Groupe : Membres Messages: 846 Inscrit : 06/04/07 Lieu : Mennecy (Essonne-91/Ile de France). Membre No. : 20 547 |
Mais il roule encore ton tank après ?
Nan sinon, nous pouvons que t'applaudir ! Très bon TUTO. Encore merci ! Sbloging, ouai mon post sert à rien, et alors ? -------------------- |
| stof |
11 Jun 2008 - 12:00
|
|
Bon, répondons a mes admirateurs, je vous fait tous un gros poutou
CITATION Je l'essaierais quand j'aurais enfin fini de construire ce satané Gargant ! Youpi, mon tuto sert a quelque chose, n'hésite a poster des photo de ton œuvre ici CITATION je suis un nurgleux comblé! Ya p'as de quoi CITATION Si t'as pas ton bac, privé de fig, et grand verre de maskol tous les matins à la place du jus d'orange... Bah, si je rate mon BAC, je me taille la carotide avec mon couteau de modélisme en m'enfonçant des lances de gobelins dans les testicouilles CITATION Avec PVA, ou pas, pour tes glacis ? Règle N°1 : Les lavis recevront toujours une bonne dose de colle PVA Règle N°2 : Di tu ne met pas de PVA dans tes lavis, deja ca va briller affreusement, et puis chuck norris viendrat te propulser sur orbite avec le 3eme poing qu'il cache sous sa barbe CITATION Oui mais quelques couleurs ? Boarf, lavis de noisette, de brun et brossage divers et varie de Djeneb stone, bleached bone et blanc pur sur les points de lumière CITATION Est-ce que les lambeaux ne risquent pas de se barrer d'avantage, jusqu'à avoir juste de la rouille? Un peu, d'où l'intérêt de l'étape 3 CITATION mais là c'est plus à la décharge qu'on rencontrerait ce genre de véhicule... M'en fout, je vais ecrire une page de fluff pour justifier cela, na CITATION edit : fait, il se trouve dans l'illustre registre désormais. Heureux ? Ouh, ca fait plein de taches dans mon slip CITATION Sinon, merci pour ce tuto très interressant, et je t'ordonne de faire ça pour terminer la peinture de ton magnifique baneblade, car sinon je décapite léon (oui, je sais, j'en suis fier, j'ai réussi à lui enlever sa tronçonneuse de 15m) Donc si je comprends bien, après me mascolisage, mieux vaut faire une soucouche au pinceau? Père Léon se porte très bien, comme tu peut le constater dans le dernière photo, et mon baneblade je jure de m'en occuper pendant les vacances (ca y est c'est dit) de la meme manière (mais en bossant a l'aéro cette fois pour avoir un rendu correct) Et oui, après le maskol, repartir au pinceau est la meilleure chose a faire -------------------- En dépression pour cause redoublement Math spé et rupture avec l'être aimé, y'a des moments comme ça ou le seul truc qu'on trouve a faire c'est mettre une signature pathétique comme exutoire ...
|
| Crilest |
11 Jun 2008 - 12:01
|
![]() Administrateur Technique Groupe : Administrateurs Messages: 8 655 Inscrit : 26/01/04 Lieu : Fresnes (Proche Antony) (94 - Proche 92) Membre No. : 4 027 |
Ouah.... Je crois que je vais me remettre à faire mes decors 40K moué!!!
Style destroy me voilà! Tuto très bien nikouel. Juste une question : Les pigemnts, il y a que ca comme moyen ou il eciste une méthode de substitution à partir de Peinture pure? Ha oué, et je vais fouetter de ce pas Bribri pour qu'il mette ca en épinglé, soit en direct, soit dans une base de regroupement de tuto! Brirbiii vient par ici, j'ai un cadeau pour toi. Viens voir, je vais faire du brossaaaaaage Edit Briareos : mais c'est fait, il est en épinglé - -" Edit Crilest : M'en fous! J'va te fouetter quand même!!! Hein... Xerxes Ce message a été modifié par Crilest: 11 Jun 2008 - 12:12 -------------------- Joueur du 92 et 94 : ALESIA! Une Assoc bien pour toi!
=][= Mes travaux de peinture =][= MaJ 04/08/10 : Repurgateurs Mordheim : Pretre de Sigmar! |
| fenrhir |
11 Jun 2008 - 12:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 017 Inscrit : 22/12/06 Lieu : Lille Membre No. : 18 808 |
Excellent tuto. À appliquer d'urgence sur des décors en métal.
Oui, parce qu'effectivement, là, on a l'impression que ce sont les tankos rebelez que les Tanith affrontent dans le, heu, 4ème ? 5ème ? roman : cachés 50ans dans un bois humide, sans entretien par les rebelz. N'empêche, c'est franchement yabon, aussi bien la technique que la précision du tuto et l'intelligence des photos, illustrant farpaitement le tout. CITATION Les pigemnts, il y a que ca comme moyen ou il eciste une méthode de substitution à partir de Peinture pure? Y'a bien une méthode, à base de j'applique tout plein de glacis de manière localisée (pour former les traînée, donc imagine le brun) et dégradée, bref, plus compliqué pour pas mieux. Pigments rock.fenrhir - dommage, les matériaux composites Tau ne rouillent pas -------------------- |
| Anarkadde |
11 Jun 2008 - 15:20
|
![]() Groupe : Membres Messages: 127 Inscrit : 19/12/06 Membre No. : 18 751 |
Effectivement, sacré tuto! Bien instructif. J'ai un décor type industriel à peindre et je vais tenter le coup!
Petite question quand même, question de boulet, je précise. Si on peint un truc métallique, je veux dire, du métal couleur métal, l'étape maskol ne sert à rien, non? Si j'ai bien compris, le maskol c'est pour une surface métallique mais peinte... Boulanarkadde! -------------------- |
| Sbloging |
17 Jun 2008 - 18:39
|
Bonjour tout le monde !
Voila je m'explique, j'ai essayé ton TUTO pour schéma de couleur pour mon usine, mais j'ai un problème dans la phase de "tamponnage", comment fais-tu exactement ? Pour éviter des espèces de taches qui semblent lier ensemble... J'obtiens vraiment quelque chose de... Enfin, si tu veux voir exactement mon problèmes, je peux prendre une photo... Sbloging, c'est étonnant le rendu que je peux avoir avec une excellent TUTO... N'oubliez pas de télécharger Firefox 3 ! [EDIT] CITATION Merci beaucoup et je tiens à saluer cette magnifique contrepetterie Magnifique ! Ce message a été modifié par sbloging: 18 Jun 2008 - 16:48 -------------------- |
| Morvallon |
18 Jun 2008 - 09:10
|
|
Groupe : Membres Messages: 38 Inscrit : 18/01/06 Lieu : Paris Membre No. : 14 628 |
Un tuto en or massif !
Merci beaucoup et je tiens à saluer cette magnifique contrepetterie CITATION Maintenant il va falloir représenter le fait que la rouille coule -------------------- |
| Dragon de lune |
01 Jul 2008 - 17:30
|
![]() Groupe : Membres Messages: 56 Inscrit : 15/03/08 Membre No. : 32 113 |
Franchement impressionant, rien à ajouter de plus. Perso je l'ai déja tésté, sans utiliser le mark..maskol c'est ça
Je sens que je vais me remetre 40k... en attendant bon courage pour le bac |
| Sbloging |
02 Jul 2008 - 12:22
|
CITATION Franchement impressionant, rien à ajouter de plus. Perso je l'ai déja tésté, sans utiliser le mark..maskol c'est ça smile.gif, "improcurable" dans les environs A la place : latex, colle à bois, patafix... CITATION Le résultat est vraiment satisfaisant ( utilisé sur un décor), même en sautant deux, trois étapes. Tu peux mettre une photo ? Yep, stof, Alors, comment tu tamponnes exactement ? Sbloging. -------------------- |
| Valkyn |
30 Nov 2009 - 10:55
|
|
Groupe : Membres Messages: 120 Inscrit : 07/10/09 Membre No. : 68 653 |
Afin de completer ce joli tutorial, je voudrais y ajouter un tutorial pour un autre type de rouille
Je précise que le type peint a l'aero mais que c'est tout a fait réalisable a la main. C'est par ici que ca se passe Pour les anglophobes je fais une traduction rapide : - Effectuer une sous couche de couleur rouille - Passer une couche d'un vernis brillant ( mais pas trop ), sachant que le type fait ca avec une espèce de polish pour carrelage. - Une fois sec faire plusieurs passages de laque a cheveux, et saupoudrer de sel avant que la laque aie séchée. - Bien laisser sécher, puis passer la couleur de base de votre pièce avec une peinture contenant un minimum d'eau ( vous allez comprendre pourquoi ), et faire les éclaircissements que vous souhaitez de la même façon. - Laissez bien sécher votre figurine, puis une fois sèche prenez la et passez la sous l'eau ( froide ! ) en la frottant délicatement avec un pinceau. Et voila ! Repassez une couche de votre couleur de base diluée avec de l'eau ( 50-60% ) si vous souhaitez atténuer l'effet rouille. Cette technique est a réserver aux pièces de grande taille ( genre véhicules ), j'ai testé sur une épée mais le rendu n'était pas génial. -------------------- |
| Bap2703 |
30 Nov 2009 - 14:10
|
![]() Groupe : Membres Messages: 508 Inscrit : 30/09/07 Membre No. : 25 501 |
T'as essayé avec un pinceau ? L'intérêt de l'aérographe est quand même d'éviter d'enlever les grains de sel.
-------------------- |
| Valkyn |
30 Nov 2009 - 18:55
|
|
euh lapin compris
si tu veux que la rouille apparaisse il faut bien enlever le sel non ? -------------------- |
| The Keyman |
30 Nov 2009 - 21:45
|
![]() Modo Modélisme - Tous Groupe : Modérateurs Section Modélisme Messages: 4 353 Inscrit : 03/08/07 Membre No. : 23 248 |
Je pense qu'il veut parler du fait que si tu peins au pinceau tu risques en même temps d'enlever les grains de sel. Alors qu'avec l'aérographe (puisqu'il n'y a pas de contact) rien ne part
Merci pour le tuto, c'est sympa. Dans le même genre on (je crois) changer le sel par de la lessive (qui s'ne va après un passage dans l'eau). -------------------- |
| Valkyn |
01 Dec 2009 - 15:38
|
|
Ah ok, j'avais mal compris en fait
Oui effectivement l'aéro est un meilleur choix. -------------------- |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 04:10 |