Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Communiste |
29 Aug 2008 - 16:42
|
![]() Groupe : Membres Messages: 116 Inscrit : 18/03/05 Lieu : Toulouse Membre No. : 10 538 |
si un perso dans un régiment qui donne attaque perforante lance les crocs d'hydre, seront-ils considéré comme perfo aussi puisque ce sont des armes de jets mais que les touches font des attaques au c-à-c.
je dirais oui -------------------- U.R.S.S. for eveeeer...
le SM, plus qu'une passion, une philosophie, un art de vivre!! |
| Râlabougrès |
29 Aug 2008 - 16:45
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 5 028 Inscrit : 19/06/03 Lieu : Noisy-le-Sec (93) Membre No. : 1 653 |
Oui, la règle "Perforant" n'est pas limitée au CàC. La Bannière du Meurtre refile perforant à toutes les attaques de CàC et de tir de toute l'unité, y compris les personnages y étant intégrés.
-------------------- |
| Menkiar |
29 Aug 2008 - 16:51
|
![]() Groupe : Membres Messages: 5 308 Inscrit : 25/12/02 Lieu : Hazebrouck(ch'nord 59) Membre No. : 498 |
CITATION Page 99 du LA EN : "Affecte l'unité de la matriarche pour la durée de la bataille" Donc a priori oui, si la matriarche meurs la liqueur fonctionne encore ! Merci mais je sais lire Donc je repette je m'appuie sur deux Q&R de la V6 ou la formulation de la liqueur etait la même. Donc la simple lecture ne faut pas grand chose comme argumentation. Le pour la durée de la bataille est juste là à priori pour faire eviter les question du syle: la liqueur c'est une seul utilisation?" Donc a moins d'un Q&R foireux qui viendrais mettre le boxon dans les régle (cas d'hellbron se baladant d'unité en unité) si la championne est tuée plus de liqueur de sang Menk' y a des fois j'ai l'impression de parler chinois -------------------- Dans ma signature que du calin, et rien que du calin!!
Distributeur de câlins gratuits kikiPOU! du ch' nord |
| Harsan d'Hiss |
29 Aug 2008 - 17:26
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 1 166 Inscrit : 08/10/07 Membre No. : 25 821 |
CITATION Cape de Hag Graef contre les machines de guerre (canon orgue, canon à flamme, canon feu d'enfer, ect...) dont le profil donne un modificateur de Svg sans préciser s'il est fixe ou s'il est dut à la force de l'arme, la règle perforente, ect... Modificateur de Svg qui s'adapte à la nouvelle Force de l'arme ou pas ? J'avais eu la meme reflexion sur les balliste qui en trait unique passe F3 svg ou pas ? mais amha sans precision et ferristiquement le modificateur reste. ca n'empeche pas de demander a GW meme si je me doute de la reponse.... CITATION Donc je repette je m'appuie sur deux Q&R de la V6 ou la formulation de la liqueur etait la même. En meme temps tout ce qui est regle V6 n'est plus d'actualité, et non la formulation n'etais pas la meme( il n'y avait pas de notion de temps) Suivant la FER ca dure tout le temps et la dead hag hellebron se proméne avec le bonus, ce qui soit dit en passant ne me parait pas over bourrin CITATION Donc a moins d'un Q&R foireux qui viendrais mettre le boxon dans les régle (cas d'hellbron se baladant d'unité en unité) si la championne est tuée plus de liqueur de sang Le Q et R pourrais simplement preciser que les bonus n'affecte que la premiére unitée ou la Hag prend place mais qu'ils perdurent une fois la hag supprimé ...? bref vite un errata bien a vous Ce message a été modifié par Harsan d'Hiss: 29 Aug 2008 - 17:27 -------------------- And I know what I want
When the timing is right Then Ill take what I want I am the clansman .....freedom I.M |
| Menkiar |
30 Aug 2008 - 10:57
|
![]() Groupe : Membres Messages: 5 308 Inscrit : 25/12/02 Lieu : Hazebrouck(ch'nord 59) Membre No. : 498 |
CITATION Le Q et R pourrais simplement préciser que les bonus n'affecte que la première unité ou la Hag prend place mais qu'ils perdurent une fois la hag supprimé ...? Si je dit pas de connerie c'est anthony reynolds qui a modifié le Q&R d'origine. Étant donné qu'il est travaille toujours pour games je ne vois pas trop pourquoi il changerais d'avis encore une fois. Mais bon attendons un errata mais CITATION En même temps tout ce qui est règle V6 n'est plus d'actualité, et non la formulation n'était pas la même( il n'y avait pas de notion de temps) D'accord quand la V6 et la V7 sont différente mais là l'objet reste quasi le même donc je trouve le Q&R V6 plus pertinent qu'une simple interprétation de lecture Menk' -------------------- Dans ma signature que du calin, et rien que du calin!!
Distributeur de câlins gratuits kikiPOU! du ch' nord |
| Druchii |
30 Aug 2008 - 18:46
|
|
Groupe : Membres Messages: 615 Inscrit : 26/10/03 Lieu : Caen (14) Membre No. : 2 744 |
J'aurai une question, suite a la lecture du Q&R CV...
Un nécromancien sur charette macabre peut rejoindre une unité... si il n'y a plus de Nécro, la charette est mise hors du régiment. Donc, peut être qu'une matriarche sur chaudron peut rejoindre une unité également... Mais le chaudron serai mis hors du régiment en cas de mort de la Grande matriarche... C'est une question a poser, sais on jamais !! Je me doute de la réponse, mais dans le cas ou ca serai possible, ca pourrait être interessant... |
| Râlabougrès |
30 Aug 2008 - 18:58
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 5 028 Inscrit : 19/06/03 Lieu : Noisy-le-Sec (93) Membre No. : 1 653 |
La différence entre le chaudron et la charette, c'est que le chaudron est une machine de guerre et la charette un monstre en terme de jeu. Le nécromancien peut intégrer une unité parce qu'il est "monté sur un monstre".
Par ailleurs, la grande matriarche est déjà dans une unité, c'est le chaudron avec ses matriarches. -------------------- |
| Fish |
31 Aug 2008 - 08:22
|
![]() Modo Général & Assoc Groupe : Modérateurs Section Général/Asso Messages: 917 Inscrit : 11/10/04 Lieu : Fresnes Membre No. : 8 309 |
Une question bête:
La haine éternelle des Guerriers Fantômes HE s'applique-t-elle aux harpies et consorts? Dans le LA HE, ya marqué "elfe noir", ça reste très vague... |
| Harsan d'Hiss |
31 Aug 2008 - 10:42
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 1 166 Inscrit : 08/10/07 Membre No. : 25 821 |
CITATION La haine éternelle des Guerriers Fantômes HE s'applique-t-elle aux harpies et consorts? Dans le LA Anglais c'est marqué quand ils combattent les EN leur haine devient eternelle. Donc ca reste uniquement les EN, sinon on aurrais eu "combattent contre l'armée EN" ; Fluffiquement de plus ca ce tiens Bien a vous -------------------- And I know what I want
When the timing is right Then Ill take what I want I am the clansman .....freedom I.M |
| petit agité |
31 Aug 2008 - 11:17
|
![]() Groupe : Membres Messages: 165 Inscrit : 05/02/08 Membre No. : 30 326 |
Fluffiquement et FEeRiquement je trouve qu'on peut comprendre l'inverse:
ils ont la haine lorsqu'ils combattent les elfes noirs, pas lorsqu'ils sont au cac contre eux. Donc dans une bataille impliquant les elfes noirs, en étant au cac contre leurs alliés (ou esclaves, ou animaux de compagnie) ils combattent toujours les EN. Donc haine éternelle. A mon avis (totalement désintéressé). -------------------- Quand tu utiliseras un argument pour étayer tes insultes tu pourras employer le verbe "penser" à la 1ere personne.
3 jours, 20%. Ca rigole pas ici. Et même en privé. |
| Harsan d'Hiss |
31 Aug 2008 - 12:06
|
Mon petit agité ta boite MP est pleine
CITATION ils ont la haine lorsqu'ils combattent les elfes noirs, pas lorsqu'ils sont au cac contre eux. Donc dans une bataille impliquant les elfes noirs, en étant au cac contre leurs alliés (ou esclaves, ou animaux de compagnie) ils combattent toujours les EN. Donc haine éternelle. J'ai eu la meme impression que toi au premier abord, le probleme c'est que fluffiquement ils haissent les EN enormement et les autre un peu moins. A mettre en parrallele avec la haine des EN ou la c'est ecrit haissent toute les figurines ennemies et pour la haine eternelle ou ils applique la regle haine eternelle contre les armees HE. Voila pourquoi je pense que les phantome eux se limite, tout comme tout bon petit gentil, ceci dit la formulation n'est pas vraiment nette Bien a vous -------------------- And I know what I want
| Zyrtchen |
31 Aug 2008 - 12:21
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 228 Inscrit : 12/12/04 Lieu : Lorient Membre No. : 9 045 |
Dans la description des harpies (les pages de présentation des unités avec les règles spéciales) il est marqué que les harpies ne sont pas des Elfes Noirs non ?
-------------------- Aminaë :
En vérité, c'est plutôt le "Souffle maudit de Zyrtchen le poivrot" qui fait fondre le plastique des figurines des joueurs adverses |
| petit agité |
31 Aug 2008 - 12:48
|
![]() Groupe : Membres Messages: 165 Inscrit : 05/02/08 Membre No. : 30 326 |
edit: on s'en fout désolé, je suis fatigué. Pardon.
Ce message a été modifié par petit agité: 31 Aug 2008 - 13:01 -------------------- Quand tu utiliseras un argument pour étayer tes insultes tu pourras employer le verbe "penser" à la 1ere personne.
3 jours, 20%. Ca rigole pas ici. Et même en privé. |
| Casey_Os |
31 Aug 2008 - 13:03
|
|
Groupe : Membres Messages: 195 Inscrit : 28/12/07 Membre No. : 28 897 |
Salut!
Autre petite question : Abraxas de protection Oui, d'accord, un personnage peut en avoir plusieurs pour une résistance à la magie 1,2 ou 3. Pas de problèmes jusque là. Mais a t'on le droit de placer par exemple un Abraxas sur ce maître, et un autre sur cette sorcière? En théorie non mais j'ai comme un doute avec le "(comme pour les PAM)". |
| GreenBlade |
31 Aug 2008 - 13:18
|
|
Groupe : Membres Messages: 414 Inscrit : 28/07/05 Membre No. : 12 409 |
tout comme dit précédemment (et d'ailleurs ce qui avait éveillé le doute était effectivement le fait que sa faisait comme des pam) il y a eu une erreur de traduction et en anglais ils disent modelS...ce qui donne "les figurines" peuvent...
donc les anglais faisant les règles et les français ne faisant que les traduire...il est clair que les abraxas peuvent être donnés à plusieurs personnages...sinon models serait au singulier |
| fennec |
01 Sep 2008 - 10:30
|
|
Groupe : Membres Messages: 466 Inscrit : 22/03/08 Lieu : Belgique (LLN) Membre No. : 32 411 |
je sais que la majorité des gens affirment que les servants de l'hydre ont 3A chacune mais je n'en suis toujours pas persuadé.
Menk, tu pourrais rajouter cette questions à celles "normalement réglèes mais pouvant faire office d'errata ou dans un Q/R" de plus, si on met un fouet (sauf le magique évidement) à un maitre, il a aussi une attaque en plus alors? fennec, sceptique |
| SanFroi |
01 Sep 2008 - 12:27
|
![]() Groupe : Membres Messages: 655 Inscrit : 16/03/07 Lieu : Valenton (94) Membre No. : 20 191 |
C'est pas dur, fennec, les Dompteurs ont 2 attaques sur leur profil, et sont équipés du fouet et d'une arme de base additionnelle. Ca fait trois attaques.
Le Maître aura, si l'on suit ce raisonnement, une attaque supplémentaire si tu l'équipe d'un fouet et d'une arme de base additionnelle ; de la même manière que les Dompteurs. -------------------- No one can destroy the METAL.
The METAL will strike you down with a vicious blow ! |
| zelus |
02 Sep 2008 - 09:12
|
![]() Groupe : Membres Messages: 682 Inscrit : 23/08/06 Lieu : Dunkerque Membre No. : 16 977 |
j'ai vu aucune question là dessus, et pourtant je suis incapable de trouver la réponse à ma question :
quelle est la formation adoptée par les maîtres des bêtes de l'hydre ? -il n'est mentionné nulle part à ma connaissance qu'il s'agissent de tirailleurs -l'hydre n'à pas cette règle non plus -sur toutes les photos, les maîtres des bêtes se baladent à 1ps de la bestiole, comme en v6 alors on gère ça comment ? est-ce un "tirailleurs like" qui permet de pivoter gratuitement mais qui, par exemple, ne supprime pas les malus de mouvement dans les terrains difficiles ? est-ce un abus photographique pour la présentation, et en fait, les trois figs sont en rangs serrés et doivent faire des roues pour tourner ? -------------------- dominus vobis cum et cum spirito tuo
Triple Bash !!! |
| Sharn |
02 Sep 2008 - 09:29
|
|
Groupe : Membres Messages: 58 Inscrit : 21/10/05 Lieu : Saint Bres Membre No. : 13 514 |
Les Hydres ont la règle Maitre des bêtes.
Voir GBR chapitre Tirailleurs, page 67. -------------------- Sharn Jarith
Capitaine d'une Arche Noire en cale sèche. |
| zelus |
02 Sep 2008 - 09:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 682 Inscrit : 23/08/06 Lieu : Dunkerque Membre No. : 16 977 |
*en train d'organiser un suicide rituel*
mes excuses. -------------------- dominus vobis cum et cum spirito tuo
Triple Bash !!! |
| Harsan d'Hiss |
06 Sep 2008 - 14:44
|
-------------------- And I know what I want
| Ezekiel57 |
06 Sep 2008 - 22:08
|
![]() Groupe : Membres Messages: 752 Inscrit : 23/06/07 Lieu : Metz Membre No. : 22 073 |
J'aurai besoin de votre avis à propos de La Mort Pourpre et du Fouet d'Agonie.
Il est dit dans leur description que la force qu'elles confèrent à leur porteur ne peut être altérée par aucun modificateur ou objet magique. Or altérée siginie modifiée en mal et non pas modifiée: CITATION Altérer: Modifier en mal, provoquer un changement, une détérioration de l'état ou de la valeur de quelque chose. Sinon c'est ce terme qui aurait été utilisé, c'est la première fois que je lis "altérée". D'où ma question, ces armes peuvent-elles bénéficier des effets positifs de la potion de force ? -------------------- Elfes Noirs V7 : 76V 15N 18D
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" - Rivarol |
| KRELL |
06 Sep 2008 - 22:56
|
![]() Groupe : Membres Messages: 996 Inscrit : 29/07/02 Lieu : Saran (45) Membre No. : 198 |
Tu n'as pas l'impression de chercher la petite bête là ?
Franchement ça devient n'importe quoi. -------------------- Bitz Battle et figs à l'unité :
garage a bitz !! |
| Harsan d'Hiss |
06 Sep 2008 - 23:00
|
CITATION(Ezekiel57) Il est dit dans leur description que la force qu'elles confèrent à leur porteur ne peut être altérée par aucun modificateur ou objet magique. CITATION Crimson death(mort pourpre) require two hand to use. A model wielding Crimson death always strikes with strength 6. No other modifiers or magic items can ever modify this. bien a vous -------------------- And I know what I want
| Ezekiel57 |
06 Sep 2008 - 23:57
|
![]() Groupe : Membres Messages: 752 Inscrit : 23/06/07 Lieu : Metz Membre No. : 22 073 |
Ok ok non je ne cherche pas la petite bête, ce n'aurait pas été la première fois qu'une différence de formulation impliquerait une différence au niveau des effets.
Mais la VO ne laisse aucun doute. -------------------- Elfes Noirs V7 : 76V 15N 18D
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" - Rivarol |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 15:49 |