Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Le Grand Sirius I pére de sirius |
28 Oct 2003 - 12:21
|
![]() Groupe : Membres Messages: 759 Inscrit : 02/09/03 Lieu : Amiens Membre No. : 2 387 |
Salut à tous,
J'aimerais avoir des conseilles pour faire de belle photos de figs par exemple sur un fond blanc?? Vos conseilles seront les bienvenues. Merci d'avance. -------------------- |
| masamunetetsuo |
28 Oct 2003 - 13:07
|
|
Non inscrit |
bonne question .
j'ai posé la meme a Bonamant samedi voici sa reponse : déja mettre l'appareil sur un pied. Acheter une lampe avec un tube hallogene ( le tube eclairera bien toute la hauteur de la fig ). ensuite du disposse ta fig devant un fond blanc ou bleu dégradé . tu mets la lampe devant un peu sur la gauche . Tu mets a droite une feuille blanche pour reflechir la lumiere. Enfin tu prends les photos avec L'apn qui est en fait placé juste sous la lampe. Si c'est assez clair ... |
| Khaela |
28 Oct 2003 - 13:42
|
|
Non inscrit |
Si tu veux un truc prophessionel ou peu s'en faut, dans l'un des derniers ravage, il y a un article a ce sujet.
Tres interressant, mais il faut voir le matériel utilisé (et le prix du dit matériel |
28 Oct 2003 - 16:17
|
![]() Groupe : Membres Messages: 759 Inscrit : 02/09/03 Lieu : Amiens Membre No. : 2 387 |
OOOKKK!!!
Merci les amis, je voulais seulement un renseignement pas un truc professionnel mais je pense que sa va m'aidé. Merci encore... -------------------- |
| Nyckeau |
28 Oct 2003 - 21:43
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 120 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Saint Remy les Chevreuse (78) Membre No. : 25 |
Mmmmh.
Je vais essayer de faire plus détaillé que masa, qui a cependant été bref, clair et est allé droit à l'essentiel... 1. Le pied : pas de pied = photo ratée. Masa l'a très bien dit... 2. tu dois contrôler la luminosité : un tube au néon est en effet pas mal du tout : tu peux aussi utiliser plusieurs sources, comme des spots, dont tu aténueras l'intensité avec une feuille blanche interposée : ça diffuse mieux la lumière. Fais attention aussi à utiliser une lumière "naturelle". Il existe différentes catégories de tubes au néon, avec des types de blancs différents pour ces tubes (type incandescence, lumière du jour, et blanc de blanc). Mon préféré reste quand même les ampoules à incandescence "lumière du jour" : à peine plus chères que des ampoules normales et d'un confort incomparable (se mettent sur pratiquement n'importe quelle lampe de bureau). Pour contrôler la luminosité, il faut aussi contrôler le temps de pose et l'ouverture de l'appareil : ce sont des trucs qui se règlent facilement si l'APN te le permet : fais des tests pour trouver la meilleure combinaison (c'est aussi pour cette raison que le pied est indispensable). 3. Une fois la photo prise, il y a encore une étape : le traitement. Avec pratiquement n'importe quel logiciel de traitement, tu peux restituer son éclat à une photo terne. Ca s'appelle ajuster les "niveaux" ("levels" si ton logiciel de traitement est en anglais). Si tu n'as pas de logiciel de traitement, je te recommande GIMP qui doit se trouver facilement sur le web et qui est gratuit. Je recommande aussi un traitement des couleurs. Ci dessous tu peux trouver un exemple réalisé en trente secondes : à gauche, l'image initiale, au milieu, l'image avec les niveaux ajustés, à droite l'image avec les couleurs ajustées automatiquement. ![]() La différence est frappante, je trouve, et ça aidera à mieux mettre en valeur la figurine. Dis toi que c'est nécessaire car pour réussir une photo comme celle de droite directement avec l'appareil, il faut être un pro et/ou avoir du très bon matériel. Nyckeau -------------------- "Jusqu'à quand continueras-tu à te rouler dans le crottin?
As-tu toujours besoin de savoir qui est vainqueur et qui est perdant?" Kasô Sôdon à son Disciple Yosô |
| drfgh |
29 Oct 2003 - 14:42
|
||
![]() Groupe : Membres Messages: 373 Inscrit : 10/01/03 Lieu : 59 Membre No. : 553 |
A noter que cet article a été réalisé au départ pour la mailing list Zeliste 40K, publié en simultané sur la French Waaagh, puis dans Ravage. On peut le retrouver sur divers sites: passion figurine, ou encore sur le maelstrom section tutoriaux / photos (oui, je sais, le site est 40K, mais les photos sont pour tous les jeux non ?) |
||
29 Oct 2003 - 17:00
|
Merci à tous,
Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon appareil photos et commencer le boulot -------------------- |
| La Muse |
30 Oct 2003 - 15:57
|
|
Non inscrit |
|
| Supra' |
30 Oct 2003 - 20:36
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 183 Inscrit : 21/06/03 Lieu : Ecole Polytechnique (X-Palaiseau) Membre No. : 1 677 |
Petite question : au minimum combien de millions de pixels mon APN doit avoir pour réussir une photo de près (j'ai le mode macro avec un APN à 2.1 millions de pixels mais ça marche jamais?
Merci -------------------- Vive le sport, vive la vouivre, vive le ch'nord et vive Thorek!!
|
| le snot à barbe |
20 Jan 2004 - 18:38
|
|
Non inscrit |
J'arrive un peu tard mais une précision cependant. Oui si je le veux je peux uitliser 15000 eurobrouzoufs de matos pour faire une photo. En matière de boîtiers et d'optiques pros les chiffres montent très vite...
Mais faire un tutorial destiné au plus grand nombre en utilisant ce type de matériel n'aurait pas rimé à grand-chose. Toutes les photos du tuto ont été prises avec un appareil à 200 euros. Comme je l'indique dans l'article... |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 05:00 |