Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Ezekiel57 |
04 Nov 2008 - 20:06
|
![]() Groupe : Membres Messages: 747 Inscrit : 23/06/07 Lieu : Metz Membre No. : 22 073 |
Bonsoir à tous,
Je poste à propos d'un point de règle que je crois avoir lu ici il y a un bout de temps mais je n'arrive plus à le retrouver que ce soit ici ou dans le GBR. Il concerne la priorité de la règle ASF conférée par un objet magique par rapport à la règle spéciale d'une unité. D'après mon vague souvenir une unité avec l'étendard de Hag Graef frapperait donc avant une unité de HE peu importe qui ai chargé. Seulement impossible de le justifier. Je nage en plein délire ou effectivement cette règle existe ? Merci d'avance. Ezek -------------------- Elfes Noirs V7 : 76V 15N 18D
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" - Rivarol |
| Belgarath |
04 Nov 2008 - 20:17
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 380 Inscrit : 28/08/04 Lieu : Tarascon/Ariège, à 100km au sud de Toulouse Membre No. : 7 669 |
Non non, tu nages bien en plein délire. La règle ASF est la même pour tous, qu'elle soit donnée par un OM ou par des règles spéciales. La seule exception est la pique mercenaire qui donne ASF au premier round de combat contre les unités engagées de face SAUF contre des unités disposant de l'ASF naturellement ou par magie.
De plus, dans le Q&R Haut Elfe, les priorités de l'ASF ont été rappelées : lorsque 2 unités ayant cette règle sont engagées l'une contre l'autre, on regarde pas en premier lieu leur initiative mais leur équipement. Ainsi, des Maîtres des épées utilisant leurs armes lourdes frappent après des Gardes Phénix utilisant leurs hallebardes, même si les Maîtres ont une meilleure initiative. Par contre, si les équipements sont équivalents, on regarde alors l'initiative. Donc les mêmes Maîtres des épées affrontant des Lions Blancs frapperont en premier (il me semble que les Lions ont une moins bonne initiative, si je me trompe et que les initiatives sont identiques les deux unités frappent en simultané au premier round). Ce message a été modifié par Belgarath: 04 Nov 2008 - 20:19 -------------------- Blague ulricane :
Quelle est la différence entre un sigmarite et un poulet? Un neurone! |
| lenwelin |
04 Nov 2008 - 20:24
|
![]() Groupe : Membres Messages: 106 Inscrit : 24/09/08 Membre No. : 41 507 |
Non pas tout a fait. Le fait que 2 unités aient la règle asf (que ça soit par un objet magique ou une règle de base) n'est pas contradictoire.
Les 2 règles ne s'annulent pas et l'origine de cette capacité ne change en rien la résolution : entre 2 unités ayant ASF, c'est l'unité ayant la plus grande initiative qui tape avant l'autre et ce sans prendre en compte la charge ou les armes lourde ou autre. et en cas d'initiative égale cela se joue au dés (lancer a chaque round de corps a corps). Pour prendre ton exemple : imaginons qu'un régiment de chevalier sur sang froid portant la bannière (I=6) soit chargé par un régiment de maitre des épées (I=5) et bien les chevaliers ont une meilleure initiative et donc frappe en premier. Tjrs dans le même style si les chevalier sur sang froid (I=6) avec ban asf chargent un régiment de maitre des épée (I=5) ayant un seigneur haut elfe avec arme lourd (I=7) et bien c'est tout d'abord le seigneur qui frappe puis les sang froid puis les maitre des épées. En espérant avoir été clair Nerf grillé limite par belgarath a ceci prêt que depuis cette faq française il y a eu un FAQ anglais un peu plus récent et qui dit clairement que seul l'initiative est pris en compte je recherche le lien et je post ceci a la suite Voila le liens : lien errata haut elfe Voila comme vous le voyez ça date d'octobre 2008 donc c'est récent Ce message a été modifié par lenwelin: 04 Nov 2008 - 20:32 -------------------- "une unité en fuite peut ...se suicider suite à la honte subie de se faire mettre en déroute par Super Gnoblar, le super-héros des Gnoblars"
membre du Râlabougrès fan club |
| Harsan d'Hiss |
04 Nov 2008 - 20:27
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 1 166 Inscrit : 08/10/07 Membre No. : 25 821 |
CITATION De plus, dans le Q&R Haut Elfe, les priorités de l'ASF ont été rappelées : lorsque 2 unités ayant cette règle sont engagées l'une contre l'autre, on regarde pas en premier lieu leur initiative mais leur équipement. Ainsi, des Maîtres des épées utilisant leurs armes lourdes frappent après des Gardes Phénix utilisant leurs hallebardes, même si les Maîtres ont une meilleure initiative. Par contre, si les équipements sont équivalents, on regarde alors l'initiative. Donc les mêmes Maîtres des épées affrontant des Lions Blancs frapperont en premier (il me semble que les Lions ont une moins bonne initiative, si je me trompe et que les initiatives sont identiques les deux unités frappent en simultané au premier round). NON Le Q et R des Haut Elfe anglais a été erraté c'est le dernier en date le francais est depassé et n'a pas été corrigé. L'initiative seule est prise en compte, si initiative egale jet de dé Bien a vous -------------------- And I know what I want
When the timing is right Then Ill take what I want I am the clansman .....freedom I.M |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 02:01 |