Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| StellartoiZ |
29 Dec 2008 - 16:31
|
![]() Groupe : Membres Messages: 588 Inscrit : 06/12/05 Lieu : Mouzon (08) Membre No. : 14 099 |
Bonjour à tous.
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je me posais une question qui n'est pas trop éloignée de celle de charlovichh', qui a ouvert un post ici mais qui n'a pas reçu de réponse concrète. CITATION LA Nains, p52: Votre armée ne peut pas comprendre plus d'unités de Longues Barbes que de régiments de Guerriers. Pour faire plus simple, on se retrouve avec une restriction 1G/1LB dans l'armée. CITATION LA Nains, p29: Si une armée inclut un personnage de Sang Royal, elle peut avoir une unité de Longues Barbes de plus que le nombre de ses unités de Guerriers. Pour faire simple aussi, on se retrouve alors avec une restriction 1G/1LB+1LB dans l'armée. Serait-il alors possible de prendre uniquement une unité de Longues Barbes (sans aucune unité de Guerriers Nains) si l'armée contient un Seigneur Nain (qui à la règle Sang Royal). On se retrouverait dans le cas d'une restriction 0G/0LB+1LB. Merci. -------------------- |
| Gemini Dragon |
29 Dec 2008 - 17:37
|
![]() Administrateur Général & Contact partenaires commerciaux Groupe : Administrateurs Messages: 7 455 Inscrit : 15/06/05 Lieu : ben, ici, tiens... Membre No. : 11 811 |
Si "elle peut avoir une unité de Longues Barbes de plus que le nombre de ses unités de Guerriers", alors avec 0 Unités de Guerrier, "elle" peut avoir 0+1=1 Unité de LB...
-------------------- Ce qui a été fait ne peut être défait. Ce qui a été défait doit être refait.
Ne rien oublier. Ne rien pardonner. La victoire n'appelle aucune explication. La défaite n'en permet aucune. |
| Sire_Lambert |
30 Dec 2008 - 13:15
|
|
Groupe : Membres Messages: 910 Inscrit : 06/04/07 Membre No. : 20 536 |
Hum, hum... bonne question.
D'un point de vue mathématique, Gemini a raison : 0+1=1 Je ne suis cependant pas certain que ce soit l'EDC, et la seule manière de le savoir avec certitude est que je pose cette question aux concepteurs. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. Sire Lambert -------------------- Qui est Sire Lambert
|
| StellartoiZ |
20 Jan 2009 - 19:23
|
![]() Groupe : Membres Messages: 588 Inscrit : 06/12/05 Lieu : Mouzon (08) Membre No. : 14 099 |
Je me permets de faire remonter le sujet histoire d'avoir quelques avis supplémentaires!
Merci. -------------------- |
| Sire_Lambert |
21 Jan 2009 - 14:49
|
|
Et puisque je viens d'avoir la réponse, je vous la donne en avant-première :
Si 0 unités de Guerriers : 1 unité de Longue-barbe maximum. Si 1 unité de Guerriers : 2 unités de Longue-barbe maximum. Et ainsi de suite... Il suffisait de prendre le problème d'un point de vue mathématique, sans se poser plus de questions. Sire Lambert -------------------- Qui est Sire Lambert
|
| Menkiar |
21 Jan 2009 - 15:10
|
![]() Groupe : Membres Messages: 5 614 Inscrit : 25/12/02 Lieu : Hazebrouck(ch'nord 59) Membre No. : 498 |
CITATION Il suffisait de prendre le problème d'un point de vue mathématique, sans se poser plus de questions. Oui mais les mathématiques ne sont qu'une convention donc on ne pouvait pas être sur qu'il fallait les utiliser Ok je sort--> Au passage sir vous avez eu d'autres réponses sur d'autres sujets Menk' (private jok inside) -------------------- Dans ma signature que du calin, et rien que du calin!!
Distributeur de câlins gratuits kikiPOU! du ch' nord |
| StellartoiZ |
21 Jan 2009 - 18:22
|
CITATION Sire Lambert Il suffisait de prendre le problème d'un point de vue mathématique, sans se poser plus de questions. J'avais pris le problème d'un point de vue mathématique mais je voulais une confirmation. Merci Messire... Ce message a été modifié par StellartoiZ: 22 Jan 2009 - 19:11 -------------------- |
| Sire_Lambert |
23 Jan 2009 - 14:03
|
|
CITATION Au passage sir vous avez eu d'autres réponses sur d'autres sujets ? Oui. J'ai envoyé ce jour un nouveau document mis à jour à JB et Guilhem, avec pas mal de choses intéressantes. L'un ou l'autre le mettra en épinglé sous peu. Sire Lambert -------------------- Qui est Sire Lambert
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 2010 - 22:45 |