Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| bourinattor |
19 Apr 2009 - 19:28
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 268 Inscrit : 21/03/05 Membre No. : 10 581 |
On risque d'avoir de quoi convertir des chimère en hydre facilement et sans passer par forge world en tout cas!
Regardez les armes en haut des bumkers. |
| bifron |
19 Apr 2009 - 19:29
|
![]() Groupe : Membres Messages: 337 Inscrit : 19/11/04 Lieu : Launaguet (31) Membre No. : 8 753 |
des photos trouvées sur le net:
pas de pitié pour les bas débits ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par bifron: 19 Apr 2009 - 20:01 -------------------- |
| Cyber |
19 Apr 2009 - 19:42
|
|
Groupe : Membres Messages: 47 Inscrit : 09/08/08 Membre No. : 39 005 |
Merci pour toutes vos infos .
On peut par contre voir que ça sera format apocalypse obligé .. Faut vraiment que je monte une armée apo .. Car ce format à l'air de ce banalisé , et vue les photos ( prise en cachette ? Cyber . |
| Corback |
19 Apr 2009 - 19:46
|
![]() Modo Communauté - Autour du Hobby & Games Workshop Groupe : Modérateurs Section Communauté Messages: 1 893 Inscrit : 29/12/06 Lieu : Soissons/ Reims Membre No. : 18 898 |
CITATION On peut par contre voir que ça sera format apocalypse obligé .. Faut vraiment que je monte une armée apo .. Car ce format à l'air de ce banalisé , et vue les photos ( prise en cachette ? tongue.gif ) c'est minimun de 3000 points , voir beaucoup plus .. Bah, c'est un Qg mini pour l'attaquant, et 1QG et 2 troupes mini pour le défenseur, ça passe en 1000pts Le bouquin était sympa en tout cas, il s'annonce joli. Si le bastion annoncé par P.Kelly est celui du livre, c'est à dire celui avec les Dark Angels, ça va être grandiose ! -------------------- Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité.
Nicolas Machiavel |
| Aenorian |
19 Apr 2009 - 19:48
|
![]() Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 17/11/07 Lieu : Belgique Membre No. : 27 438 |
Merci beaucoup pour les photos, ça donne une idée de ce à quoi ressemblera ce supplément.
J'ai entendu parler d'atouts stratégiques spéciaux, pour ceux qui l'ont lu, ça serait des atouts du même genre qu'à Apo donc, utilisables seulement avec Planet Strike? Quelqu'un a des infos là-dessus? Merci pour toutes ces news en tout cas ! -------------------- Dark Eldar never lose: If we win: we win, if we run away: we'll come back with more guys, and if we die, our companions devour our souls and we live on in a state of endless agony. Oh, wait...
|
| Pasiphaé |
19 Apr 2009 - 20:21
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 286 Inscrit : 19/05/07 Lieu : Maison pour fou dans Paris Membre No. : 21 236 |
Dommage que les nouveau truc qu'ils vendent soit aussi particulier (les terrains pour la guerre urbaine sont passe-partout...Re-utilisable..).
Enfin il y a de l'espoire : une petite tour de bastion et quelques barrières sont tout à fait possible, en combinaison avec les batiment sus-nommé : les bombardement qui détruisent des batiment civile ne risques pas de faire grand chose à des vraie bunker... (L'autre problème de ces terrains c'est qu'ils sont pas nature un peu déséquilibré ou inutile : une ligne blindé c'est soit un truc dont personne ne s'occupe parce que les deux protagoniste sont du même cotée de la barrière, soit un couvert immonde de 3+...Et les exception à cela sont rare... Mais c'est bien sympa, d'autant qu'apparement c'est centrée sur la garde (Bon évidemment, ils font office de souffre douleur pour exalter la puissance/classe des autres races Comme dit avant, on a ce qu'il faut pour faire de l'ydre (une chimerd+"interceptor gun"=hydre). Pour les régles...Guerre urbaine c'était révélée être un vraie laboratoire pour GW (les règles V5 sont très inspiré de la V2 guerre urbaine... Heureusement que avant ya eu la V1, histoire que les concepteurs ne se foirent pas). Et avec un assaut planétaire qui annonce (peut être) une gestion de l'aérien... De toute façon, nous faire tester ces régles, quittes à nous faire cracher de la tune pour le bouquin, nous arrange...Et ça rajoute un peu de fluff transversale, qui donc ne va pas exalté telle héros/armés/race... Reste à savoir si on aura bien un guerre urbaine like ou un 13 croisade noire like à la limite...Et pas un truc comme la campagne qui avait certes donné les vostryens...Mais pas beaucoup plus. A aussi tant que j'y pense : j'ai crue entendre que le défenseur pouvait placer le terrain comme il l'entendais..Y a t-il une restriction là dessus? Parcve que bon j'imagine la scène avec un bastion 3+ de couvert avec des mines, des anti-aérien en masse...Et surtout le reste du terrain (ou l'ennemis est obligé de se déployer) totalement vide de tout couvert naturelle... Sinon : CITATION Le bouquin était sympa en tout cas, il s'annonce joli. Si le bastion annoncé par P.Kelly est celui du livre, c'est à dire celui avec les Dark Angels, ça va être grandiose ! En tout cas les tours GI sont en fait des bloques avec B-L+ les lignes blindé placé de façon à faire le parapet...Et la façon dont on voit une version "orkisé" du truc me fait pensé que elle fait partie des nouveau truc...Ainsi que leur nombre! Je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire 15 fois la même chose s'ils n'avait pas de maquettes plastiques à la base! Pasiphaé, un jour j'aurais des vraies terrains. Ce message a été modifié par Pasiphaé: 19 Apr 2009 - 20:34 -------------------- |
| prophète de l'ombre |
19 Apr 2009 - 22:01
|
|
Groupe : Membres Messages: 9 Inscrit : 11/12/06 Membre No. : 18 607 |
Sur la deuxième photo les cratères qui servent de décors on l'air plus gros que ceux proposés a la vente actuellement - ou je me trompe?
|
| Befa |
19 Apr 2009 - 22:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 523 Inscrit : 19/05/08 Lieu : Paris, 19è (M° place des fêtes) Membre No. : 34 922 |
Surement effet d'optique du aux pages courbées.
Mais non, c'est les même modèles si on regarde bien. -------------------- |
| goguerde |
20 Apr 2009 - 09:37
|
![]() Groupe : Membres Messages: 65 Inscrit : 07/03/07 Membre No. : 20 040 |
Bah, c'est un Qg mini pour l'attaquant, et 1QG et 2 troupes mini pour le défenseur, ça passe en 1000pts Si j'me souviens bien de ce qui était marqué c'était: ATTAQUANT: Obligatoire: 1 QG Possible: 2 QG, 6 élites, 6 troupes, 6 attaques rapides, 3 soutiens DEFENSEUR: Obligatoire: 1 QG, deux troupes Possible: 1 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 6 soutien En gros, l'attaquant viens avec des soldats d'élites et rapides, le défenseur défend avec des chars -------------------- |
| Maccaroth |
20 Apr 2009 - 09:42
|
![]() Groupe : Membres Messages: 55 Inscrit : 07/08/08 Membre No. : 38 882 |
Les décors n'ont pas l'air mal du tout; enfin sauf la plateforme d'atterrissage qui fait trop Urban War Kit à mon goût.
Mais il est vrai que pas mal de questions sont soulevé sur la gestion des aériens avec les nombreuses batteries "interceptor" et la plateforme d'atterrissage avec visiblement des règles. Cependant aucune des photos proposé ci dessus on ne voit aucun volant... hum, quelqu'un ayant été au games day pourrait il donner plus de précision? |
| Box-ax |
20 Apr 2009 - 10:12
|
![]() Groupe : Membres Messages: 24 Inscrit : 04/03/09 Membre No. : 54 161 |
je suis allé au Games day hier , et je trouve que ce planète strike me semble ressembler à l'affrontement de deux camp : les defenceurs et les attaquants. Chaque armée à le droit à divers règles , figurine , décors , ... qui correspondent avec le type de position de cette armée. Apparemment , les attaquants devront détruire des objectif ou annihilé l'ennemi. Cependant , je commence de plus en plus à me demander si ces règles sont là pour réduire l'utilité de FW en sortant des figo de FW. Une autre crainte apparait , c'est que ces nouveau livre fini comme Guerres Urbaines : qu'ils ne servent plus à rien !
-------------------- Tuer ! Tuer ! Tuueeer ! mmmmmmmmmmmmmooooooooooouuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Skullkid |
20 Apr 2009 - 11:17
|
![]() Modo Modélisme - PIW & PeW // Resp. Projet spéc. Groupe : Modérateurs Section Modélisme Messages: 1 260 Inscrit : 01/12/06 Lieu : Sceaux (92) Membre No. : 18 396 |
J'ai pu feuilleter le bouquin hier:
Aussi épais qu'un codex, cette extension met en scène une... invasion planétaire, avec donc un attaquant et un défenseur. Je confirme le schéma d'armée 3 posts plus haut. Il y a un système de points de stratagème, prenable en fonction de la race et du rôle (attaquant/défenseur). Plus ils sont puissants, plus il valent de points de stratagème. Le défenseur place le décors comme il le sent, MAIS chaque bunker placé compte comme un objectif. Donc plus il y a de bunkers, plus vous aurez de défenses, mais plus il faudra les protéger. Toutes les figurines attaquantes gagne la règle frappe en profondeur, mais doivent frapper dans une zone délimitée a l'avance. Les seules figs ne pouvant pas frapper sont les véhicules (genre artillerie), les motos, et d'autres trucs que j'ai oublié). Le but de l'attaquant est de prendre le contrôle des bunkers adverses. Dans le bouquin, on pouvait voir le dreadnought Ironclad, bien sympa. L'interceptor gun est monté sur une plaque qui semble être du même style que celle de l'arme lourde du razorback SM, donc, plus que surement ajoutable sur une chimère sans avoir besoin de conversion. Au niveau des sorties, j'ai vu 4 boites: -La plate forme d'atterrissage, pouvant être montée de plusieurs façon pour représenter ses différentes règles (on peut la renforcer, etc.). Elle servirait surement a appeler des renforts pour le défenseur. -les lignes de défenses, pour faire des... lignes de défenses (svg 4+ ou 3+, je sais plus). -le bunker, de 2 étages, qui contient au moins de quoi l'armer de bolters lourds ou de canons lasers, et surement une sortie de secours a placer ou l'on veut, au vu d'une photo dans le bouquin. -Et enfin, une boite comprenant au moins 2 bunkers et les lignes de défenses, ptet aussi la plate forme, mais je me souviens plus, on m'a pas permis de prendre d'autres photo oO. Oh, et ce sont bien des valhallan sur la couverture. Skullkid, qui se fera une forteresse tau *_* -------------------- Sometimes I fell regrets... Sometimes, I fell remorse...
Most of the time, I feel nothing. I was chosen for this mission, because killing is an art... And I, I'm a Master. |
| Gardien_des_Secrets |
20 Apr 2009 - 13:42
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 205 Inscrit : 19/06/08 Membre No. : 36 292 |
Une autre remarque sur une des sorties d'assaut Planétaire, le perso Vulkran (Salamander) :
La figurine était montée et peinte tenant la lance avec une position très « Léonidas avant de mourir» dans « 300 » (pour les cinéphiles). Les détails et l’iconographie est très présente mais en face à face ça reste très digeste. Toutefois le fameux gantelet-lance flamme (lourd ?) est effectivement imposant, voir un peu trop. Je posterais des photos sous peu. Bref la figurine rend beaucoup mieux en réel que sur la photo présentée quelques messages en aval. Un vrai commandeur Space marine… peut être un peu trop Space marine d’ailleurs ! Le Gardien -------------------- |
| fenrhir |
20 Apr 2009 - 14:48
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 569 Inscrit : 22/12/06 Lieu : Lille Membre No. : 18 808 |
CITATION ATTAQUANT: + les règles supplémentaires, cela va être comme Apocaslipse : un jeu pour gens bien qui savent se modérer d'un commun accord.Obligatoire: 1 QG Possible: 2 QG, 6 élites, 6 troupes, 6 attaques rapides, 3 soutiens DEFENSEUR: Obligatoire: 1 QG, deux troupes Possible: 1 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 6 soutien Parce que sinon, les abusites vont êtres violentes. En tout cas, ça me semble un supplément de la même envergure que Combat Urbain, du bon, donc, surtout point de vue décors. fenrhir -------------------- Chasseur de Shadoks
|
| Xeti |
20 Apr 2009 - 16:49
|
![]() Modo Communauté - A/V/E Groupe : Modérateurs Section Communauté Messages: 1 196 Inscrit : 12/07/05 Lieu : Paris Membre No. : 12 214 |
Il me semble que l'attaque n'a que 3 choix de troupes max, de souvenir, donc pas sûr.
En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de règle régissant les volants, malgré la présence des batteries AA Hydre, on peut donc supposer qu'elles auront les mêmes règles que l'hydre GI. Xeti. -------------------- Peint pour un jour, peint pour toujours!
Aidez le Warfo, le Warfo vous le rendra! |
| Karl Von Lugen |
20 Apr 2009 - 17:19
|
![]() Groupe : Membres Messages: 121 Inscrit : 07/04/07 Lieu : Neupré,dans les environs de Liège Membre No. : 20 563 |
http://www.youtube.com/watch?v=QTQ5ysdmuuY...re=channel_page
Vidéo de games workshop diffusés sur youtube pour planet strike. Je sais pas si on la vue au Games Day mais ce serai fort possible (comme l'année dernière). -------------------- |
| KiuD |
20 Apr 2009 - 20:06
|
![]() Groupe : Membres Messages: 390 Inscrit : 26/05/07 Lieu : Genève(Au bout du Lac Léman en Suisse) Membre No. : 21 399 |
Oui cette vidéo passait sur le grand écran.
Kieran -------------------- |
| Geon |
20 Apr 2009 - 22:07
|
|
Groupe : Membres Messages: 118 Inscrit : 20/12/08 Membre No. : 48 408 |
Une autre remarque sur une des sorties d'assaut Planétaire, le perso Vulkran (Salamander) : La figurine était montée et peinte tenant la lance avec une position très « Léonidas avant de mourir» dans « 300 » (pour les cinéphiles). Les détails et l’iconographie est très présente mais en face à face ça reste très digeste. Toutefois le fameux gantelet-lance flamme (lourd ?) est effectivement imposant, voir un peu trop. Je posterais des photos sous peu. Bref la figurine rend beaucoup mieux en réel que sur la photo présentée quelques messages en aval. Un vrai commandeur Space marine… peut être un peu trop Space marine d’ailleurs ! Le Gardien Même si les iconographies correspondent bien au concept de salamander, l'épaisseur de certains détails @GW et leur nombre surchargent bien trop la figurine à mon goût. Pour le lance flammes, je préférais le dessin du codex qui l'intégre plus au gantelet. Déçu également de la lame par rapport au dessin et la position de la figurine. |
| Skullkid |
20 Apr 2009 - 22:14
|
![]() Modo Modélisme - PIW & PeW // Resp. Projet spéc. Groupe : Modérateurs Section Modélisme Messages: 1 260 Inscrit : 01/12/06 Lieu : Sceaux (92) Membre No. : 18 396 |
Les 3 boites que j'ai pu prendre en photo
![]() ![]() ![]() -------------------- Sometimes I fell regrets... Sometimes, I fell remorse...
Most of the time, I feel nothing. I was chosen for this mission, because killing is an art... And I, I'm a Master. |
| Master Avoghai |
21 Apr 2009 - 07:57
|
![]() Groupe : Membres Messages: 937 Inscrit : 13/03/05 Membre No. : 10 472 |
Le bouquin était sympa en tout cas, il s'annonce joli. Si le bastion annoncé par P.Kelly est celui du livre, c'est à dire celui avec les Dark Angels, ça va être grandiose ! C'est celui là. On a eu une longue discussion ensemble à propos du dex DA et de ses lacunes (dont il est conscient et s'excuse) et il m'a dit : "On ne peut rien faire pour les DA avant au moins 2 ou 3 ans (puisque les SW et les EN sont en cours de finition), tout du moins ce que je peux vous promettre d'ici peu, c'est une chouette fig qui va vous plaire" ... et là il prend planetstrike et me montre le bastion. CITATION A aussi tant que j'y pense : j'ai crue entendre que le défenseur pouvait placer le terrain comme il l'entendais..Y a t-il une restriction là dessus? Parcve que bon j'imagine la scène avec un bastion 3+ de couvert avec des mines, des anti-aérien en masse...Et surtout le reste du terrain (ou l'ennemis est obligé de se déployer) totalement vide de tout couvert naturelle La plupart des troupes gagnent la régle FeP (sauf les véhicules en fait) Ceux qui l'ont déjà pourront charger le tour où ils arrivent (yabon termi dacho) Donc bon le risque de rester dans un no man's land pendant 2 tours est trés limité... -------------------- Master Avoghai
Mange un Castor tu sauveras un arbre Vieux proverbe du Monde des Plaines |
| bifron |
21 Apr 2009 - 10:02
|
![]() Groupe : Membres Messages: 337 Inscrit : 19/11/04 Lieu : Launaguet (31) Membre No. : 8 753 |
A aussi tant que j'y pense : j'ai crue entendre que le défenseur pouvait placer le terrain comme il l'entendais..Y a t-il une restriction là dessus? Parcve que bon j'imagine la scène avec un bastion 3+ de couvert avec des mines, des anti-aérien en masse...Et surtout le reste du terrain (ou l'ennemis est obligé de se déployer) totalement vide de tout couvert naturelle... à ma connaissance il y a : Deux compensations : -Chaque bunker placé constitue un objectif pour l’attaquant, du coup tu augmente tas protection en même tant que le nombre d’objectif a défendre. - l’attaquant arrive en fep comme précisé ci-dessus. Une restriction : Trouver un adversaire qui accepte de jouer avec toi si tu es du genre a placer les décors comme ça -------------------- |
| Fish |
21 Apr 2009 - 10:17
|
![]() Modo Général & Assoc Groupe : Modérateurs Section Général/Asso Messages: 917 Inscrit : 11/10/04 Lieu : Fresnes Membre No. : 8 309 |
CITATION A aussi tant que j'y pense : j'ai crue entendre que le défenseur pouvait placer le terrain comme il l'entendais..Y a t-il une restriction là dessus? Parcve que bon j'imagine la scène avec un bastion 3+ de couvert avec des mines, des anti-aérien en masse...Et surtout le reste du terrain (ou l'ennemis est obligé de se déployer) totalement vide de tout couvert naturelle... Bienvenue dans le dur monde de la guerre, dans lequel tu prends très cher lorsque tu dois attaquer un ennemi replié dans une position défensive blindée... Et au contraire, si on booste suffisamment l'attaquant, ça peut être chaud pour le défenseur qui devra déployer sa ligne de défense intelligemment (bunkers, barricades et tranchées). Bref, révisez vos livres de stratégies de siège historiques les gens. |
| bourinattor |
21 Apr 2009 - 10:48
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 268 Inscrit : 21/03/05 Membre No. : 10 581 |
CITATION Une restriction : Trouver un adversaire qui accepte de jouer avec toi si tu es du genre a placer les décors comme ça Ha parceque toi si tu fais une forteresse tu prends la peine de faire des couvert pour tes énemies? C'est gentil, mais dès le moyen age ils ont compris qu'une coline avec des kilomètres de visibilité c'été quand même vachement mieux. A la limite des cratères mais c'est tout... Par contre les plates formes de défense, on les trouvera dans des boites séparé ou avec les bumker/défense? Vous savez? |
| fenrhir |
21 Apr 2009 - 12:41
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 569 Inscrit : 22/12/06 Lieu : Lille Membre No. : 18 808 |
CITATION C'est gentil, mais dès le moyen age ils ont compris qu'une coline avec des kilomètres de visibilité c'été quand même vachement mieux. A la limite des cratères mais c'est tout... C'est rigolo, mais dès le moyen âge + 200ans, beaucoup de villes l'ont eu profond, car la ville basse s'était développée autour des fortifications, et le no man's land était devenu un très bon endroit pour faire la guerre. Genre, les raccourcis rapides, c'est rapide, mais pas forcément exact. Toujours est-il qu'on parle d'un jeu, pas de la guerre, et que le but est de s'amuser, pas de rouler sur son voisin en freekill (à moins que cela ne fasse partie des termes convenus, chacun son plaisir). Sinon pas besoin de Planetstrike : ton pote peut s'interdire la FeP, la prise de Flanc et te donner le 1er tour, sur une table que vous avez disposée pour t'avantager, alors que tu joues Tau 6 Broadsides Hammerhead, full crisis missiles (plus quelques fuseurs/plasma). Et Planetstrike, c'est des bastions, pas des forteresses. Et les bastions, il y en a souvent dans les ruches principales, genre. Donc oui, Planetstrike, c'est comme Apo : chacun peut faire ce qu'il veut (et souvent n'importe quoi) dans les (non-)limites des règles, mais pour que ça tourne, faut du bon sens et de l'automodération. Ne serait-ce que parce que la bonus aux FeP avantage vachement plus les armées de close (Berserks/Horma qui fepent puis chargent) que les armées de tir, qui s'en tapent un peu de closer. Et ça m'étonnerait que les avantages/désavantages soient tous bien équilibrés... Ca donne un cadre et des règles pour s'amuser autrement, heing, ca n'est pas un système parfait (genre, comme si le 40K l'était, déjà). fenrhir -------------------- Chasseur de Shadoks
|
| Gorgobina |
22 Apr 2009 - 06:45
|
|
Groupe : Membres Messages: 18 Inscrit : 04/04/08 Membre No. : 32 991 |
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:49 |