Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Mandor |
12 Mar 2009 - 18:11
|
|
Groupe : Membres Messages: 78 Inscrit : 30/10/08 Membre No. : 44 310 |
Otez-moi d’un doute…
Le Fléau de fracasse (objet magique Bretonnien d’un coût de 25 points donnant un bonus de +2 en force au premier round de combat et cassant l’arme magique de l’adversaire sur 4+ pour chaque touche réussit) étant appelé fléau uniquement dans son nom - la règle ‘fléau’ n’apparaissant pas dans la description de ses effets – fait que notre brave paladin (ou autre seigneur) ne le tien qu’à une main, comme toute autre arme magique où il n’est pas explicitement exprimé de règle particulière ou de mention ‘arme à 2 mains’ ? Je pense que ça va à l’encontre de l’intention du concepteur mais d’un point de vue FER c’est comme ça que cela s’applique. J’ai bon ? Ce message a été modifié par Mandor: 12 Mar 2009 - 18:12 |
| XAW |
12 Mar 2009 - 18:26
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 174 Inscrit : 21/12/04 Lieu : Manosque 04, à la recherche de joueurs Membre No. : 9 199 |
Non, pas bon.
Le fléau est une arme à une main qui donne +2 en force au premier round de CàC, il est explicitement cité dans les règles et ce n'est pas une arme à deux mains. Donc, la figurine qui porte cet objet doit être équipée d'un fléau. -------------------- "- Je suis aller au coeur de l'enfer et j'en suis revenu!
- t'aurais mieux fait aller à Torro Molinos, c'est vachement bien en cette saison." ABC warrior, volume 1 |
| Mandor |
12 Mar 2009 - 18:32
|
|
Je suis d'accord la figu doit montrer ce qu'elle manie, la question n'est pas là!
Par contre il me semble que le fléau (normal) se manie à 2 mains, c'est la morgenstern (normale) qui se manie à 1 main. Si ta réponse est 'le fléau de fracasse est une arme à une main...' alors tu répond à ma question. Sinon ça n'éclaire pas plus ma lanterne. Ma question (ou plutôt demande de confirmation) étant sur le nombre de mains dont à besoin notre vaillant guerrier pour manier son arme Ce message a été modifié par Mandor: 12 Mar 2009 - 18:48 |
| Râlabougrès |
12 Mar 2009 - 19:01
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 5 161 Inscrit : 19/06/03 Lieu : Noisy-le-Sec (93) Membre No. : 1 653 |
Ta déduction est bonne: le Fléau de Fracasse n'a de fléau que le nom s'il n'en est pas fait mention dans sa description. Par défaut, c'est donc bien une arme à une main comme toutes les armes magiques sans précision particulière.
*Râla, et oui, c'est morgenstern à une main et fléau à deux -------------------- °0°Grand Inquisiteur du Cercle de la Guimauve°0°
Oh! Un Slann! Oh! Un Vortex! Schlurps! "Seuil de déroute, j'ai gagné" |
| Pallas4 |
12 Mar 2009 - 19:42
|
![]() Groupe : Membres Messages: 782 Inscrit : 15/10/07 Membre No. : 26 082 |
Donc le bouclier enchanté n'est pas un bouclier ? =D
en tous cas sinon : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...tonnie_2008.pdf là règle additionnel : fléau -------------------- C'est bien joli de remettre le pouvoir entre les mains du chef idéal, mais que fait-on quand le chef idéal a mal au ventre ?
Gero ? |
| Mandor |
12 Mar 2009 - 21:04
|
|
Quelle valeur légale ont ces cartes par rapport aux règles ?
Car dans les erratas bretonniens ce n'est pas plus précisé que dans le LA en ce qui concerne le fléau de fracasse. Alors oui l'OM reprend les caractéristiques de la règle fléau (la formulation de la carte me semble d'ailleurs beaucoup mieux) mais avec ces fichus règles spé des armes magiques si c'est pas précisé... ben c'est pas précisé. Donc... les cartes font elles office de règle (auquel cas il faut jouer l'arme telle que décrite) ou non (auquel cas notre brave héros mouline d'un seul bras son puissant fléau) ? Et effectivement le bouclier enchanté est... une armure |
| philou |
12 Mar 2009 - 22:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 602 Inscrit : 17/10/06 Membre No. : 17 703 |
Quelle valeur légale ont ces cartes par rapport aux règles ? Car dans les erratas bretonniens ce n'est pas plus précisé que dans le LA en ce qui concerne le fléau de fracasse. Alors oui l'OM reprend les caractéristiques de la règle fléau (la formulation de la carte me semble d'ailleurs beaucoup mieux) mais avec ces fichus règles spé des armes magiques si c'est pas précisé... ben c'est pas précisé. "Ecoute ma petite c'est tout dans le titre Ce message a été modifié par philou: 12 Mar 2009 - 22:46 -------------------- Si toi aussi tu es un branque de l'insertion de photos sur le warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98749
|
| Dark hunter |
12 Mar 2009 - 23:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 929 Inscrit : 16/05/05 Membre No. : 11 392 |
Et pour expliquer que c'est une lance et pas un fléau, en francais, c'est facile, genre fléau ne désigne pas qu'une arme, mais aussi une catastrophe, ce qu'il est pour ceux qui payent des truc cheros comme des crocs runiques a leur perso ^^
|
| Ecthelion |
13 Mar 2009 - 07:56
|
![]() Groupe : Membres Messages: 529 Inscrit : 13/05/05 Lieu : Lausanne Membre No. : 11 333 |
De plus, la figurine qui porte le Fléau de Fracasse le tient à une main et a un bouclier en plus.
Je fais référence au personnage spécial Croisé, Brandin et Suliman le Sarasin (si je ne me trompe pas de noms). Ensuite, contrairement aux autres armes de la liste bretonnienne qui sont des armes autres que des armes de base, c'est expressément dit "lance de cavalerie" dans la description, ce qui n'est pas le cas de Fléau, ergo c'est considéré comme une arme de base (c'est comme dire que comme une épée magique n'a pas la mention "arme de base" elle ne peut pas être utilisée). Ecthelion -------------------- Je remets mes histoires sur le WarFo:
Inquisiteurs J'ai besoin de vos conseils, et surtout de lecteurs! ;) |
| Pallas4 |
13 Mar 2009 - 08:38
|
![]() Groupe : Membres Messages: 782 Inscrit : 15/10/07 Membre No. : 26 082 |
Ouais enfin je veux bien admettre que les cartes ne soient pas exemptes d'erreurs. Mais quand même, un fléau reste un fléau. Comme le bouclier enchanté reste un bouclier. Ou la lance du crépuscule est une lance (ok chez les ES, il y a un fléau qui est un arc mais là c'est bien précisé).
bon après si en VO fléau veut dire catastrophe et non l'arme, alors là... mais bon ôo -------------------- C'est bien joli de remettre le pouvoir entre les mains du chef idéal, mais que fait-on quand le chef idéal a mal au ventre ?
Gero ? |
| Mandor |
13 Mar 2009 - 09:02
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pallas4 mais bon, en section règle c'est plutôt le FER qui s'applique que le fluff.
Je vais voir si je trouve le Q&R dont parle philou (où si quelqu'un a le lien), ça m'aiderait bien dans l'application FER de la chose car dans ceux que j'ai ce n'est pas mentionné (ou alors je suis passé plusieurs fois à travers Et non en v.o. c'est 'morning star' soit étoile du matin qui se rapproche plus de la morgenstern que du fléau. Ce qui ne nous apporte pas plus de clarification, bien au contraire. Ce message a été modifié par Mandor: 13 Mar 2009 - 09:05 |
| Keïnach |
13 Mar 2009 - 11:23
|
![]() Groupe : Membres Messages: 826 Inscrit : 01/04/04 Lieu : 13 Membre No. : 5 255 |
je vous rappelle que le texte de règle de l'objet n'indique pas que c'est un fléau, en italique, pour indiquer de se rapporter à la section le traitant au GBR.
d'aucun de répliquer qu'on ne peut complètement exclure l'argument, puisqu'un bouclier enchanté est un bouclier, par exemple. auxquels je réplique que la définition du mot fléau, en ce qui concerne les armes : CITATION 1. ARM., vx. Fléau (ou fléau d'armes). Arme contondante du moyen-âge, en forme de fléau, comprenant un manche court et une chaîne terminée par une masse métallique armée ou non de pointes. la notion de manche court nous indique que à priori, un fléau est loin d'être forcément une arme à 2 mains. en conclusion, si on rajoute l'argument de la figurine de Suliman le sarrasin, il y suffisamment d'argument pour permettre l'utilisation du bouclier en conjonction avec le Fléau de Fracasse. je rassure Mandor : tu es loin d'aller à l'encontre de l'esprit des concepteurs dans ce cas. @++ Ce message a été modifié par Keïnach: 13 Mar 2009 - 11:25 -------------------- Ma grande armée Orques et Gobelins toute peinte à vendre ICI.
|
| Athan |
13 Mar 2009 - 12:20
|
|
Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 28/02/07 Membre No. : 19 910 |
De plus, en VO, c'est un "Morningstar of Fracasse" et non pas "Flail of Fracasse". Donc c'est bien un Morgenstern (1m) et pas un Fléau (2m)
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 04:34 |