Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

L'Alchimiste
3 Pages V  1 2 3 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [95] [3000 pts] 5ème Tournoi WBF MGWA - 24 et 25 Oct 2009
nab'
* 02 May 2009 - 00:15
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 01/02/06
Membre No. : 14 801

Salut à tous,

La MGWA organise son 5ème Tournoi WBF!

Date : samedi 24 et dimanche 25 Octobre 2009
Nombre de places : 24 (8 Equipes de 3)

Horaires :
Le samedi (1er jour) :
9h00 Accueil des participants
9h30 Début tournoi
13h Pause
13h30 Reprise
17h00 fin

Le dimanche (2e jour) :
9h30 Reprise tournoi
13h00 Pause
13h30 Reprise
17h00 Fin des parties
17h30 Remise des lots
18h00 Fin du tournoi

Le Règlement:

Les Règles:
Seront utilisés les règles de la V7 ainsi que les précisions, corrections, ajouts et erratas officiels rassemblées dans White Dwarf et les Recueils.

Les Equipes :
Les équipes devront être constituées de 3 joueurs.
Chaque liste devra être issue d'un livre d'armée différent.
Chaque équipe devra nominer un capitaine qui s’occupera de vérifier les listes, les envoyer, centraliser les résultats a la fin de chaque ronde (etc...)
En cas d'absence et de non remplacement d'un joueur, l'équipe concédera une défaite automatique par rencontre.

Composition des Armées:
Les armées sont limitées à 3000 points.
NO LIMIT avec tous les perso spéciaux autorisés.

Les Figurines:
Les armées doivent être entièrement peintes : les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint).
Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.
L’équipement des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
Les marques devront aussi être visibles si leur description est claire dans le livre d'armée.
Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (la fiche de ref la plus complète à ce sujet est téléchargeable sur le site de GW France)

Déroulement des Batailles:
Le scénario Bataille Rangée sera utilisé pour toutes les parties.
4 batailles auront lieu au cours du week-end, 2 le samedi et 2 le dimanche.
Les batailles commencent à 9h30 et se termineront à 17h00 les deux jours.
Pour les 2 jours, les rencontres seront organisées selon une ronde suisse, la 1ère partie du samedi matin sera tirée au sort.
Une partie optionnelle pourra être livrée le samedi soir sous forme de défis (voir plus bas)

Déroulement d’une ronde :
La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement par pile ou face ou aux dés.
Le perdant désigne un de ses joueurs.
Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées (oui même les assassins, éclaireurs, doivent être présentés), détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...

Les défis :
Ils peuvent être déclarés dés à présent ou pendant le premier jour du tournoi. Des joueurs de la même équipe ne peuvent pas se défier entre eux.
Les défis sont une bataille rangée classique qui sera jouée le samedi à partir de 17h.
Les points remportés par l'équipe lors des défis sont comptabilisés de façon suivante :
- une majorité de victoires : 6 points
- un équilibre entre les défaite, nul, victoires (ex : une victoire et une défaite) : 2 points
- une majorité de défaites : 0 points

Classement par équipe :
Les points à gagner pour le classement du tournoi :
- Points de Batailles : 72
- Défis : 6
- Points de Peinture : 6
- Points de Composition d’armée : 6
- Points Arbitres : 10
- TOTAL : 100

Points de Batailles (72 points - 24 points par joueur) :

- Victoire : 6 points (soit 18 points au maximum par ronde)
- Match Nul : 2 points
- Défaite : 0 point

Points de Peinture (6 points) :
- Qualité de la peinture
- Les détails
- Les conversions

Points de Composition d’armée (6 points) :
- La composition

Points Arbitres :
Chaque équipe dispose d’un capital de départ de 10 points.
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :
- Retard dans l'envoi des listes / Chèques d'inscription.
- Envoi de listes non valides.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.

Matériel:
Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d’armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…)..

Tables de jeux : 180 cm par 120 cm dont les décors seront disposés par les arbitres au début du tournoi.
Cette année vous aurez l'occasion de voir notre nouvelle table faite à l'honneur de Khorne réalisée par notre cher Jibus.
Ceux qui sont allés au Games Day cette année ont déjà eu l'occasion de la voir.
Voici quelques photos :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Lieu :

Le tournoi se déroulera à la Maison de Quartier des Linandes, Place des Linandes beiges 95000 Cergy

Comment venir :
En voiture :
- Prendre la A86 direction CERGY.
- Rejoindre la A15 en direction de Rouen
- Prendre la sortie n°10 – CERGY

En transports en commun :
- Prendre le RER A en direction de CERGY le HAUT
- Descendre à la station CERGY PREFECTURE

Logement :

Pour les logements, nous vous conseillons l'hôtel Première Classe (les logements ne pourront pas se faire sur le lieu du tournoi):

http://www.booking.com/hotel/fr/hotel-prem...ef779016146babb

Recherche sur Google sur les hôtels de Cergy (l'hôtel Kyriad et l'hôtel Mercure sont les plus proches de la salle du tournoi et l'hôtel Première classe est le plus proche des sorties pour le samedi soir) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HO...CERGY&meta=

Buvette :

Dans l’inscription sont compris un sandwich et une boisson par jour.

Ne seront sur les listes d’inscrits que les joueurs ayant payé ET communiqué des listes d’armées validées par l’organisation.

Bulletin d'inscription et chèque à renvoyer au trésorier de la MGWA :

Ordre : Association MGWA

M. Banquet Olivier
Appt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel.

Nom : ………………………………………………………………………………………

Prénom : ……………………………………………………………………………………

Pseudo : …………………………………………………………………………………….

Département : ……………………………………………………………………………

Téléphone(s) : …………………………………………………………………………………

Adresse mail : ……………………………………………………………………………

Armée jouée : ………………………………………………………………………………

Equipe (ou club) : ………………………………………………………………………………

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui sera de 12€ à l’ordre de l'association MGWA avant le vendredi 25 septembre 2009.
Tout chèque non signé, modifié ou incomplet sera refusé.

Lien pour l'inscription sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=4615

Les listes d'armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le vendredi 25 septembre 2009 par email : mgwa.wbf2009@yahoo.fr, pour vérification et validation.
Merci d'envoyer une liste avec le détail des points et une liste WISI sans les objets magique et tout ce que l'adversaire ne doit pas connaître. N'oubliez pas d'indiquer sur les listes le nom, prénom, pseudo et équipe.

Pour tout renseignement, vous pourrez me contacter (Stan) par téléphone ou par mail :
Tel : 06 63 48 58 22
Email : mgwa.wbf2009@yahoo.fr

Ce message a été modifié par nab': 23 Aug 2009 - 18:59
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Aekhold
* 02 May 2009 - 15:47
Message #2

Non inscrit

Son 6éme tournoi Battle (attention ses un chiffre sacré pour les slaaneshi) wub.gif
+Citer le message
Ghuy Nayss
* 02 May 2009 - 17:04
Message #3

Grand Modérateur WFB

Groupe : Grands Modérateurs
Inscrit : 24/06/02
Lieu : paris
Membre No. : 129

ça dépendra du règlement pour ouam, comme l'année dernière biggrin.gif

--------------------
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. Francis Picabia
Carte de visiteMP
+Citer le message
Arklash
* 02 May 2009 - 22:17
Message #4

Inscrit : 20/04/05
Lieu : Epinal (88)
Membre No. : 11 037

Présent.
L'armée, on choisira plus tard.

--------------------
Dans l'étreinte envoûtante et exquise de Slaanesh, vous tomberez tous. Tentez de résister au Prince du Chaos, et c'est avec encore davantage de délectation qu'il s'enivrera de vôtre âme tourmentée
Carte de visiteMP
+Citer le message
JB
* 03 May 2009 - 23:41
Message #5

Administrateur Communautaire

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 12/06/02
Lieu : Bonnelles (78)
Membre No. : 44

bon la daté est posée, ça nous eclaire sur celle du prochain Bonnelles roots master qui sera qualif TOS et surement dans cette période (novembre?)

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Aekhold
* 04 May 2009 - 15:31
Message #6

Non inscrit

CITATION
bon la daté est posée, ça nous eclaire sur celle du prochain Bonnelles roots master qui sera qualif TOS et surement dans cette période (novembre?)

Evite le 28 novembre car on a le gros tournoi 40K et je serais déssus de ne pas venir à un tournoi aussi fun. happy.gif
+Citer le message
nab'
* 03 Jun 2009 - 22:40
Message #7

Je viens de mettre à jour le règlement.
Je me réserve le droit de le modifier. Il s'agira de retouches mineures, je ne reviendrais pas sur les fondamentaux : tournoi par équipes de 3, 3000 et NOLIMIT.

Selon le nombre de participants et notre organisation en interne, j'augmenterais peut-être le nombre de participants.

Carte de visiteMP
+Citer le message
JB
* 04 Jun 2009 - 08:27
Message #8

CITATION
NO LIMIT avec tous les perso spéciaux autorisés.

notons que, à mon avis, ce "TOUS" ne passe pas outre la règle de base du tournoi:
CITATION
Seront utilisés les règles de la V7 ainsi que les précisions, corrections, ajouts et erratas officiels rassemblées dans White Dwarf et les Recueils.

ceci pour les quelques nains blanc (sur Gotrek et bugman ou pas), harry the hammer, Sehenesmet et autres

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
nab'
* 05 Jun 2009 - 01:06
Message #9

Oui, tout à fait !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dracorb
* 08 Jun 2009 - 13:44
Message #10

Inscrit : 19/09/06
Lieu : Paris 18
Membre No. : 17 283

euh question qui peut s'avérer problématique pour moi:

mes balistes sont sur des socles de 40x40mm parce que j'ai eu besoin de les aimanter (et que j'avais pas de 50x50mm en stock). Seront-elles jouables ou pas?

Si oui, mon inscription dépendra de mes équipiers.
Si non, vous ne me verrez pas (dommage j'aime bien le no-limit).

Autre chose aussi: peut-on utiliser les unités ForgeWorld? (pour le côté no-limit). Si oui, est-ce qu'un Squiggoth peut représenter le Mammouth du Chaos? (c'est un mammouth qui a muté sous influence du chaos et qui du coup à perdu sa trompe ^^).

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Aekhold
* 08 Jun 2009 - 17:09
Message #11

Non inscrit

CITATION
Oui, pas de problème. Toutefois, pour l'alignement et les charges, on prendra en compte que ça doit être du 50mm, donc prévoit des bouts de papier de 50mm pour ne pas être désavantagé.

Les socles ronds sont plus meilleurs en terme de présentation, mais on peut clipper ces derniers dans du 50mm, et à 3,50€ les trois, c'est pas la mort. wink3.gif

Les places étant limitées, nous donnerons priorité comme beaucoup de tournoi (première fois que je vois ça soit-dit en passant) aux gens étant venus aux précédentes éditions.

Oui pas de problème toute fois pour l'allignement et les charge on prendra en compte que ça doit être du 50mm soit prévoit des bout de papier de 50mm histoire que ça ne soit pas à ton désavantage.

Les socles rond son plus beau en terme de présentation mes on peu clipper ses dernier dans du 50mm et à 3,5€ les trois ses pas la mort. wink3.gif

Sinon se qui non pas d'équipes peuvent s'inscrire en équipe indépendant leur nombre devrait être limiter, nous donnerons priorité comme beaucoup de tournoi au gens étend venue au précédente édition nombre restreint oblige. happy.gif

[Edit Abho'] Fait un effort Aekhold sad.gif

Ce message a été modifié par Abhorach: 08 Jun 2009 - 23:28
+Citer le message
nab'
* 08 Jun 2009 - 18:56
Message #12

CITATION(Dracorb @ 08 Jun 2009 - 14:44) *

Autre chose aussi: peut-on utiliser les unités ForgeWorld? (pour le côté no-limit). Si oui, est-ce qu'un Squiggoth peut représenter le Mammouth du Chaos? (c'est un mammouth qui a muté sous influence du chaos et qui du coup à perdu sa trompe ^^).

Je ne sais pas trop si les figs' de forge sont considérées comme des extensions "officielles" de GW. J'essaye de me renseigner.
Carte de visiteMP
+Citer le message
cocofreeze
* 09 Jun 2009 - 08:44
Message #13

Inscrit : 04/05/05
Lieu : la sacro sainte ville
Membre No. : 11 234

CITATION
Je ne sais pas trop si les figs' de forge sont considérées comme des extensions "officielles" de GW. J'essaye de me renseigner.

euh , pas là non ! biggrin.gif

je pense que 3000pts no limit (perso spé recommandé) c'est dejà pas mal la fête à la saucisse donc pour les figos forge world on verra cela plus tard (l'année prochaine par exemple)

coco, sinon en forge world tu pourras toujours apporter des décors genre "cottage"

--------------------
JB : coco est un dieu de Battle

Eye of the tiger ! // ancien Colloc de ROCKY!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
JB
* 09 Jun 2009 - 10:27
Message #14

CITATION(nab' @ 08 Jun 2009 - 19:56) *

CITATION(Site Forgeworld)
The rules presented here are Experimental. Experimental rules are still under development, they are not the final version. Experimental rules will change over time before a final version is published.

Experimental rules are rules still under development, feel free to play test them and send us your feedback at imperialarmour@games-workshop.co.uk. Experimental rules are likely to change over time before a final version is published.

Optional rules are fun house rules to be used with your opponents permission.

Pour info toutes les règles battle de FW sont "experimental".

Ca te parait clair nab sur leur équivalent à un supllément officilel ? Moi oui wink3.gif

En plus si il y a des règles faites pour jouer des fig précises, c'est bien les FW..... . Ce sont vraiment des règles pour des figs, et pas des règles pour des règles, AMHA!

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ankor
* 02 Jul 2009 - 10:25
Message #15

Non inscrit

Les Tarlouzes du Nord seront surement de la partie avec du HL ( première fois joué ), du démon Nurgle/tzeench et du HE !

Ank'
+Citer le message
Aekhold
* 06 Jul 2009 - 18:13
Message #16

Non inscrit

Je précise une petite chose le tournoi aura lieux lors d'une convention de jeux et orgas compris on devrait être un peu plus de 60 et 50 dans les salles de la MGWA avec 24 Tables la grande majorité de nos décors étend plus adapté à warhammer cas flammes of War à cause de l'échelle se qui devrais faire 12 tables Grand luxe. biggrin.gif

On est très loin de l'idée toute triste de moi plus nab et 24 joueurs qui se sente un peu seul, non vous pourrez soit regarder flammes of war après vos partie ou voir des jeux de rôle dans les autres salles. wink3.gif

OU faire du défi à gogo je viens juste de quitter un tournoi ou une personne à bâcher toute la nuit soit 8 partie sur le week-end!!!!(Bon nous ses jusqu'à 3heure du matin pour une question d'assurance) biggrin.gif

Où repartir un peu plus tôt je précise que la deuxième partie na pas de limites de temps et la seul limite ces celle que les joueurs fixes (A cause d’une femme en colère) laugh.gif
+Citer le message
dasu
* 12 Jul 2009 - 21:39
Message #17

Inscrit : 30/08/07
Lieu : fontenay-aux-roses( 92)
Membre No. : 24 226

Je serai bien tenté par ce tournoi bien fun en prenant mes cv que je peins doucement mais surement. Mais j'ai pas d'équipe...et ce serait mon premier grand tournoi (j'ai juste fait Trois petits tournois champion éternels pour le moment). Y aurait -il une équipe de deux à complèter?

Dasu
Carte de visiteMP
+Citer le message
Aekhold
* 16 Jul 2009 - 08:17
Message #18

Inscrit : 10/07/09
Membre No. : 63 347

Inscrit toi comme équipe Warfo en espèrent que cette dernière se rempli avec deux autre membres du forum.

Se qui feras une équipe de joueur indépendant si vous arriver à vous mettre d'accord qu'un de vous avance les tunes et regroupe vos listes par MP il n'y a aucun problème.

Aekhold=BachMASTER disons que j'ai des states de fou en tournoi en se moment 68% au dessus des states 80% de victoire et plus de 15000pts de goolaverage se qui ne fais pas de moi un dieux comme Coco mais disons que je suis bon.
Carte de visiteMP
+Citer le message
dasu
* 20 Jul 2009 - 11:09
Message #19

Bah, comme dit, je suis très partant mais je vais pas m'inscrire et avancer des sous à deux joueurs potentiels sans les avoir récupérer avant et risquer de me trouver seul sans pouvoir jouer...

Ce message a été modifié par dasu: 20 Jul 2009 - 11:10
Carte de visiteMP
+Citer le message
JB
* 04 Aug 2009 - 20:40
Message #20

c'est quand même du 3000 pts de vrai warhammer les gars.... ça se manque pas!

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Greyhunter
* 09 Aug 2009 - 21:16
Message #21

Modo W40K Général & WFB Général - Manifestations

Groupe : Modérateurs Section W40K
Inscrit : 17/10/04
Lieu : Liège, Belgique
Membre No. : 8 388

Merci de bien vouloir légèrement modifier le titre du sujet comme indiqué ICI.

smile.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
dasu
* 20 Aug 2009 - 16:42
Message #22

Toujours pas d'équipe.Bououuhhhh. Si y a des gus seuls au monde comme moi motivé par ce tournoi,prévenez moi...Je peins doucement et ça me motiverait...

dasu
Carte de visiteMP
+Citer le message
H.KASS
* 20 Aug 2009 - 17:45
Message #23

Inscrit : 16/07/07
Membre No. : 22 758

Salut à tous!! Je pourrais être avec toi si tu veux??? Juste avoir la réponse de l'orga via le message que je leur ai envoyé whistling.gif

Par la suite faudra trouver un autre joueur et c'est bon!! wink3.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
Aekhold
* 21 Aug 2009 - 18:51
Message #24

Inscrit : 10/07/09
Membre No. : 63 347

Inscris toi sur T3 au pire je vous passe un joueur du club. happy.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
dasu
* 23 Aug 2009 - 15:42
Message #25

Voilà juste pour dire que je me suis préinscrit sur T3. J'ai hâte de me bâcher surtout à se format et en no limit,je sens que je vais bien me marrer (prendre cher? tongue.gif ). Je me suis inscrit comme vous me l'avez conseillé en nommant mon équipe "équipe warfo". J'espère que H.Kass est toujours partant et qu'on trouvera bien un troisième larron.

dasu

Pour le règlement,je peux régler dès maintenant et être sûr de participer avec des gars du club au pire ou faut attendre d'avoir une équipe au complet et régler en même temps?

Ce message a été modifié par dasu: 23 Aug 2009 - 18:08
Carte de visiteMP
+Citer le message

3 Pages V  1 2 3 >
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 05:14