Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| aerf |
21 Jun 2009 - 20:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 28 Inscrit : 26/04/08 Membre No. : 33 923 |
Voila les règles du tournois!!!!
Règlement du Tournoi WARHAMMER BATTLE Organisé par moi-même (hyppolyte mathieu) et en collaboration avec l’Association de la Cavale Blanche section: MORZHOL BREZEL Le tournoi se déroulera le Dimanche 19 Juillet 2009 à Brest: dans les locaux de l’association Place Jack London entre le cabinet infirmier et le coiffeur. Inscription: 8 Euros. Restauration possible sur place. Les places sont limitées à 24, il est donc conseillé de réserver sa place. La première manche commencera à 09h30 Je n’annulerais le tournois sous aucun prétexte si il y a peu de joueur(- de 12 joueurs nous ferons des bataille par équipes) Pour réservations, renseignements appelez: MATHIEU hyppolyte au 02 98 03 66 31 ou 06 89 03 46 47 ARMEES Composition Votre armée d’une valeur de 2000 pts max. doit suivre le schéma de création d’armée de 2000 pts ou plus des livres d’armées suivant : Bêtes du Chaos, Bretonnie, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Empire, Hauts-Elfes, Hommes lézards, Guerriers du Chaos, Démons, Nains, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens. Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés. Les listes alternatives et les mercenaires ne sont pas autorisées. Magie & Objets Magiques Vous devez impérativement utiliser le ou les types de magie de votre armée. Les sorts seront tirés au sort au début de chaque ronde. DECORS Les décors seront sur les tables et ne changeront pas pour la durée du tournoi. ( 1,80m x 1,20m ) DEPLOIMENT Voir livre de règles page 2 et 3 LA BATAILLE Chacune des manches durera 6 tours de jeux ou 2 heures. En cas d’impossibilité de jouer les 6 tours, chaque joueur devra jouer le même nombre de tours. Il faut, qu’à la fin des 2 heures, les joueurs aient fini leur 4eme tour pour compter les points. Dans le cas contraire, un match nul sera prononcé, avec attribution des 7pts d’un nul mais sans goal-average. Le tournoi se déroulera selon un système de ronde suisse de quatre manches, vous aurez donc à livrer quatre batailles. Si il y a peu de joueur les batailles se joueront par équipe de 2, ces équipes seront déterminé aléatoirement . Dans la mesure du possible les armées du «Bien » seront tirées entre elles, et les armées du « Mal » de même. Si cela n’est pas possible de faire la parité, nous ne prendrons pas en compte l’affiliation des armées engagées. CONDITIONS DE VICTOIRE Pour gagner une manche, il faut avoir plus de points de victoire que son adversaire. Les points de victoire seront déterminés à l’aide du tableau suivant: Pour chaque unité ou personnage détruit, ayant fui la table ou en fuite à la fin de la bataille Valeur de l’unité ou du personnage en points de victoire Pour chaque unité ayant perdue la moitié ou plus de ses membre La moitié des points de valeur de l’unité Chaque étendard capturé et conservé jusqu’à la fin de la bataille 100 pts Quart de tables 100 pts Général tué ou en fuite la fin de la bataille 100 pts Notes Tuer un personnage ou détruire une unité permet d’acquérir les points de victoire équivalant immédiatement; c’est également valable pour les unités morts-vivants crées en cours de jeu par un sort de magie. Vous ne pouvez pas gagner, pour les bannières, plus de points de victoire que le nombre de bannières que vous possédées. Classement final Une victoire de 301 points ou plus 15 points Une différence de moins de 300 points sera considéré comme match nul 7 points Une défaite 3 points. Si deux joueurs ne souhaitent pas s’affronter, aucun point ne leur sera accordé. Sera déclaré vainqueur du tournoi, le joueur ayant amassé le plus de points au classement final ( La technique du goal-average aux points de victoire départagera d’éventuelles égalités ) BONUS Liste d’armée remise avant le12 juin pour vérification avec nom, prénom, téléphone et correcte : 5 points. Le matériel (livre de règle, livre d’armée, dés, gabaries, ustensile de mesure) sur 5 Points. La qualité de la peinture pour les armées entièrement peintes : 0 à 10 Points. Le fair-play de 0 à 15 Points. A la fin de chaque match chaque joueur notera le Fair-play du joueur qu’il aura rencontré. Les listes subiront un contrôle technique (notamment pour éviter/limiter le gros bill) noté sur 15 points. Lors de la répartition des équipes les bourrins seront dispatché avec d’autre joueur moins bourrin pour un soucis d’équilibre PRECISIONS Les armées doivent être WYSIWYG , au minimum sous couchées. Un lot de peinture sera attribué à l’armée la mieux peinte. Les droits d’inscription devront être réglés lors de la réservation ou dans la semaine suivante pour valider votre participation au tournoi. Warhammer Battle est un jeu et le manque de fair-play sera sanctionné par l’exclusion du tournoi. (on est la pour passer une bonne journée, bourrin passer votre chemin) On ne peut utiliser que ce qui a été publié dans Warhammer, les dernières éditions des livres d’armées, ainsi que dans le White Dwarf français ( depuis Sept. 2006 à Juin 2009 ). Les figurines doivent impérativement correspondre aux troupes qu’elles représentent afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors du tournoi. Les figurines non conformes à la liste seront recalées. Les obligations de possession de figurines pour les armées du chaos concernant les transformations sont maintenues, idem pour les vampire. La première manche commencera à 09h30. Les feuilles d’armées devront être claires et établies sur une feuille prévue à cet effet ou sur ordinateur. Les listes d’armée seront remises aux adresses suivantes: M. MATHIEU hyppolyte 40 rue Guizot 29200 Brest ou a hyppolyte_mathieu@hotmail.com (mettez dans votre objet de mail tournoi pour évitez la confusion avec un spam) Vous devrez indiquer la valeur de chaque unité et personnage ainsi que la valeur et la désignation des objets magiques portés, ou la liste sera compté comme non correcte. Les joueurs devront être sur place au plus tard à 09h00. Votre adversaire pourra demander à consulter cette dernière après chaque manche en présence d’un arbitre. Nous remercions nos partenaires l’Association de la Cavale Blanche, Games workshop, la cage aux trolls. Bonne chance à tous. PS il n'y a qu'une seule liste a préparer |
| Versan Belt |
21 Jun 2009 - 20:44
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 743 Inscrit : 07/09/05 Lieu : Antibes (06) Membre No. : 12 968 |
Encore un 2000pts no limit à Brest... vous n'avez que ça sous le coude ?!
Si ya bien des parties inintéressantes c'est quand on pousse à la prime à la bâche. VB, mais bon c'est vous qui voyez... Ce message a été modifié par Versan Belt: 21 Jun 2009 - 20:44 -------------------- "Formule magique souvent utilisée à Poudlard pour passer un tournoi WHB sympa"
Delirius, Copinum, Fiestis "Que l'esprit du beau jeu soit !" > Breizh de Nice !! < |
| Tepocl |
21 Jun 2009 - 21:55
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 147 Inscrit : 04/06/04 Lieu : Lanestêr (56) Membre No. : 6 494 |
Ca peut être sympa, j'attends de voir si je peux amener du monde avant de me préinscrire sinon ça fera cher du transport
Vous avez besoin qu'on amène des décors ou pas ? CITATION Liste d’armée remise avant le 12 juin pour vérification avec nom, prénom, téléphone et correcte : 5 points. 12 Juillet, non ? CITATION Vous ne pouvez pas gagner, pour les bannières, plus de points de victoire que le nombre de bannières que vous possédées. Je ne comprends pas la formulation. Kenavo d'an distro ! Tepocl -------------------- Le L.A. HASSAF
Recherche joueurs sur Lorient |
| aerf |
22 Jun 2009 - 21:31
|
concernant les décor c'est trés gentil mais non merci
concernant le 12 juin oups petite boulette je reconfirme la date le 12 juillet ++ Ps si il y a encore des question n'hésiter pas |
| Draycha |
23 Jun 2009 - 08:55
|
|
Groupe : Membres Messages: 56 Inscrit : 30/03/09 Membre No. : 56 216 |
cool que tu te sois lancer hyppolyte
je serai de la partie c'est sur enfin sauf si ma femme accouche ( quoi que lol ) tepocl pour la phrase vous ne pouvez pas gagner plus de point de banniere que vous posseder dans votre liste d'armée c'est simple moi je joue souvent elfes sylvain et je n'ai aucune banniere dans mon armée si je joue contre un gob par exemple que je lui prend 2 ou 3 bannieres à la fin de la partie je ne peu recevoir aucun point de banniere meme si j'en ai capturé. je trouve logique cette règle pourtant je joue une armée concerné par cette derniere peu tu le mettre sur T3 c'est pratique pour s'inscrire stp Ce message a été modifié par Draycha: 23 Jun 2009 - 08:58 |
| DENTS DE SABRE |
23 Jun 2009 - 11:17
|
![]() Groupe : Membres Messages: 285 Inscrit : 07/10/05 Lieu : Fougeres 35 Membre No. : 13 331 |
Bon bin va encore falloir négocier avec la patronne pour aller a brest
Après la prix de peinture de l'année dernière, on va essayer de gagner tout simplement... oups, mariage de mon meilleur pote, ce sera sans moi, bon tournoi les jeunes... Ce message a été modifié par DENTS DE SABRE: 23 Jun 2009 - 21:15 -------------------- on a beau etre des ogres, on a le temps pour l'apéro!!
|
| Draycha |
02 Jul 2009 - 20:58
|
|
je up le sujet pour ne pas qu'il se cache
inscrivez vous ça vas être un bon petit tournoi bien sympa |
| Zyrtchen |
02 Jul 2009 - 22:08
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 271 Inscrit : 12/12/04 Lieu : Lorient Membre No. : 9 045 |
Tiens Tepocl, ça faisait longtemps.
Je veux bien m'inscrire cette fois, mais y a intérêt que il y ai du monde ! -------------------- Aminaë :
En vérité, c'est plutôt le "Souffle maudit de Zyrtchen le poivrot" qui fait fondre le plastique des figurines des joueurs adverses |
| Lezard |
07 Jul 2009 - 07:52
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 040 Inscrit : 11/06/08 Lieu : Combrit tu connait pas et c'est normal ! Membre No. : 35 896 |
Je remonte le sujet pour demander combien y'a t'ils de préinscrit car certains du club de Loctudy serait bien motivé pour venir.
Par contre sa va être bien chaux pour les listes... Lézard -------------------- |
| aerf |
08 Jul 2009 - 17:59
|
benh pour le nombre d'inscrit on est environ 8 avec les gars de loctudy
allez on se motiv de toute façon le jours du tournoi y va pleuvoir donc sa servira a rien d'aller a la plage. |
| Versan Belt |
08 Jul 2009 - 22:06
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 743 Inscrit : 07/09/05 Lieu : Antibes (06) Membre No. : 12 968 |
benh pour le nombre d'inscrit on est environ 8 avec les gars de loctudy D'un côté, vu le réchauffé de format inintéressant c'était un peu courru que ça allais finir comme les fois précédentes Zavez pourtant moyen de drainer plus de 8 joueurs -------------------- "Formule magique souvent utilisée à Poudlard pour passer un tournoi WHB sympa"
Delirius, Copinum, Fiestis "Que l'esprit du beau jeu soit !" > Breizh de Nice !! < |
| Zyrtchen |
09 Jul 2009 - 11:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 271 Inscrit : 12/12/04 Lieu : Lorient Membre No. : 9 045 |
Liste Elfe Noir et chèque envoyés...
J'envoie ma liste par email aussi pour être sûr. -------------------- Aminaë :
En vérité, c'est plutôt le "Souffle maudit de Zyrtchen le poivrot" qui fait fondre le plastique des figurines des joueurs adverses |
| Tepocl |
09 Jul 2009 - 12:45
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 147 Inscrit : 04/06/04 Lieu : Lanestêr (56) Membre No. : 6 494 |
je fais de même demain, avec une liste de 2000 pts HL, ce sera ma première partie avec des HL V7, je sens que je vais encore être dans les gagnants
et me faites pas jouer contre Zyrtchen parce que c'est mon adversaire régulier (mmm ça sent bon le gateau au chocolat aux amandes et la cake aux carambars, et la bière au frais et le BBQ) A+ Tepocl. -------------------- Le L.A. HASSAF
Recherche joueurs sur Lorient |
| Draycha |
09 Jul 2009 - 15:27
|
|
et moi je vais me tenter ça en nain tien pour le fun
j'envoi ma liste sous peu |
| Eraziel |
09 Jul 2009 - 15:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 802 Inscrit : 15/10/03 Lieu : Palma de Majorque Membre No. : 2 637 |
Gros sale Zyrtchen, tu y vas juste pour les lots. Tu méritrais qu'on viennent tous pour te mettre une branlée.
Fait gaffe que ça arrive pas hein, surtout si tu as encore ton appart là bas -------------------- |
| cocoduchaos |
09 Jul 2009 - 17:58
|
|
Groupe : Membres Messages: 131 Inscrit : 13/01/07 Lieu : Bretagne Membre No. : 19 135 |
CITATION D'un côté, vu le réchauffé de format inintéressant c'était un peu courru que ça allais finir comme les fois précédentes sad.gif Zavez pourtant moyen de drainer plus de 8 joueurs ermm.gif Pourquoi dis tu cela VB ? entre pote on joue souvent à 2000 pts no limit et j'ai toujours trouvé ça sympa... Moi en tout cas c'est sûr que si y avait pas eu les vieilles charrues je serais venu faire un ptit tour à brest... |
| Versan Belt |
09 Jul 2009 - 18:12
|
CITATION D'un côté, vu le réchauffé de format inintéressant c'était un peu courru que ça allais finir comme les fois précédentes sad.gif Zavez pourtant moyen de drainer plus de 8 joueurs ermm.gif Pourquoi dis tu cela VB ? entre pote on joue souvent à 2000 pts no limit et j'ai toujours trouvé ça sympa... C'est pas l'endroit pour en parler mais plus tu joue soft (donc anti-no-limit si on veut) plus c'est intéressant tactiquement, en terme de jeu, et au niveau crédibilité d'armées. VB -------------------- "Formule magique souvent utilisée à Poudlard pour passer un tournoi WHB sympa"
| Aminaë |
09 Jul 2009 - 20:11
|
![]() Groupe : Membres Messages: 973 Inscrit : 04/01/06 Membre No. : 14 451 |
+1 pour VB.
2000 pts c'est le seigneur, l'accès aux DM, dragons stellaires, doublettes de rares, quadruplettes de spé... combos d'OM à 100pts, des armées qui ne ressemblent à rien (genre si vous y allez et que vous voyez la liste EN savonette no-limit de Zyrtchen, vous comprendrez ^^). Le no limit c'est aussi des items qui sont souvent interdits en tournoi... (kaeleth en tête). Alors tu es tenté d'y aller, puis tu te dis que tu vas te faire rouler dessus tout le week-end, ou écraser les mecs qui sont venus soft, et du coup tu te dis bof. 1999 pts limite déjà vachement. CITATION Le fair-play de 0 à 15 Points. A la fin de chaque match chaque joueur notera le Fair-play du joueur qu’il aura rencontré. Les listes subiront un contrôle technique (notamment pour éviter/limiter le gros bill) noté sur 15 points. Warhammer Battle est un jeu et le manque de fair-play sera sanctionné par l’exclusion du tournoi. (on est la pour passer une bonne journée, bourrin passer votre chemin) Très très dangereux... faire noter le fair play par les joueurs est une erreur. Faudra pas s'étonner si ça chouine. C'est tellement subjectif le fair play. "Quoi, tu fait des tapis roulant à fanatiques, mais c'est pas fair play". "Heu... c'est fair-play ton stellaire peut-être ?". "Et toi, le nain là qui reste en fond de table ?" "Et toi le guerrier du chaos qui refuse de charger mes MDE de face, c'est pas fair playyyyyy". Et le contrôle technique c'est toujours les mêmes qui morflent (3x2 fanatiques, ça chuine alors que 3x7 MDE ça ne choque personne, j'ai jamais vu de lanciers elfes, c'est normal Un exemple : l'armée full cav du chaos, avec le minimum en base, maxi cav, maxi DO, ça ne choque personne, alors que tu sors 3Paté des gobs avec 3Fana(avec d'autres troupes de bases en plus), ou 2 canons et t'es un bourrin... Enfin bon, bref, à cause de tout ça, je ne viendrai pas non plus... Ou alors au dernier moment... Ce message a été modifié par Aminaë: 09 Jul 2009 - 21:09 -------------------- Connais les règles de tes amis. Connais encore mieux les règles de tes ennemis ;)
Le PDF Non officiel V8: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150447 |
| Zyrtchen |
09 Jul 2009 - 20:33
|
CITATION (genre si vous y allez et que vous voyez la liste EN savonette no-limit de Zyrchten, vous comprendrez ^^) Mais heu...chut J'ajouterai pour ma part que j'y vais pour tester une liste bien spécifique, mais qu'au prochain tournoi que vous organisez, si c'est encore du no-limit 2000 (avec ou sans perso spé) je risquerai pas de venir... -------------------- Aminaë :
| shamux |
09 Jul 2009 - 21:03
|
![]() Groupe : Membres Messages: 149 Inscrit : 10/10/06 Lieu : Arradon (56) Membre No. : 17 587 |
Ca me tente presque mais faut dire que l'annulation du dernier tournoi m'a refroidi. J'avais pas prévu de regarder sur le net cette semaine because boulot si Zyrtch m'avait pas averti ... Bref ça m'a bien calmé.
Y'aurait beaucoup à dire sur le règlement, tout simplement parcequ'il est inchangé depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Comme dit précédemment le 2000 no-limit beaucoup de tournoyeurs de l'Ouest en on bouffé et rebouffé et il s'avère que c'est un format lourd ... d'autant plus en v7 avec les métas-LA qu'on a maintenant. Lorient en première mouture nous avait sorti ça, résultat 3 CV sur le podium, marrant nan? Après ils ont affiné et on se retrouve en dernière édition avec une doublette qui est carrément sympa vu que c'est un style de jeu qui disparait un peu ... Enfin bref pour se taper 5h de route allez-retour depuis Vannes c'est pas forcément motivant tout ça ... En plus no-limit j'vais être obligé de sortir mes Démons (j'ai vaguement ma liste en tête -------------------- K'èche k'il y connait aux femmes Rick Hunter?
Whaou ! Une Kinoton ! Non, non je ne suis pas un fan des Nuls ... |
| aerf |
09 Jul 2009 - 22:00
|
ok ok
merci déja pour les réponse (commesa j'ai l'impression qui y aurat du monde pour mon tournoi) ne vous inquiéter pas vos réclamation/doléance/demandes/critique seront appliquer lors de mon prochain tournoi (la c'est mon premier donc y a forcément des petits bug) |
| cafard |
09 Jul 2009 - 22:02
|
![]() Groupe : Membres Messages: 99 Inscrit : 30/05/08 Membre No. : 35 384 |
je serais de la partie en tout cas...ça m'a donner envie de jouer le tournoi de Loctudy
mais bon, j'ai du faire 2/3 parties à tout casser depuis 2008 et pour les ligne de vue et les mouvement je pense tout le temps que je suis à 40k et je croit que mes fig peuvent tourner la tête, donc faut pas s'etonner si je fais que de la merde... |
| Versan Belt |
09 Jul 2009 - 22:09
|
Je crois que Pierre a à peu près tout dis
Il est clair que les tournois doivent à un moment se tourner vers un format pronant clairement des listes faibles (n'ayons pas peur des mots) si on veut axer nos manifestations vers un plus grand plaisir du jeu et rejouer à un jeu de mouvement plutôt qu'à un jeu de dés ! Dans tout les cas, bon courage pour l'orga Aerf et j'espère que tu tiendra compte de nos remarques (même si tu n'es pas obligé de les appliquer, tu restes le patron de la manif quand même -------------------- "Formule magique souvent utilisée à Poudlard pour passer un tournoi WHB sympa"
| Archaon29 |
10 Jul 2009 - 10:51
|
![]() Groupe : Membres Messages: 270 Inscrit : 12/06/04 Lieu : Finistère Membre No. : 6 608 |
Bonjour à tous !
C'est vrai que si Brest arrête le no limite et change le réglement de manière signifiante on pourrait le rajouter à la liste des bon tournois en Bretagne ... Pour le fair Play je suis d'accord pour le coté subjectif mais en même temps comment le noter autrement ? Dans un même temps je crois que tout le monde sait lorsqu'il rencontre un joueur sympas et contre qui il est agréable à jouer (et cela inclut quand même la tronche de l'armée en face). On peut quand même noter que les deux aspects sont différents... Il y a aussi la note de peinture je sais que j'ai été très déçu par les notes de mes derniers tournois ( en général ). Je pense que s'il faut noter la peinture , séléctionner un bon jury (genre des mecs qui savent peindre par exemple). Après de toute manière il faut quand même faire face à la mauvaise foi humaine mais bon on peut toujours espérez une sincérité dans les warhammer... Mais franchement j'invite l'orgas à tenir réellement compte des remarques qui ont été faites etje pense que tout le monde pourraît en tirer que du mieux. PS: pas pendant les vielles charues la date lol -------------------- Baston !!!!! A Mort !! |
| Eraziel |
10 Jul 2009 - 12:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 802 Inscrit : 15/10/03 Lieu : Palma de Majorque Membre No. : 2 637 |
Il est agréable de voir un orga Brestois ouvert aux critiques car vous avez vraiment moyen de faire une belle manif.
+1 avec les ptits aux dessus, le 2000 vomi c'est grave relou, toutes les listes sont stéréotypés. Après si vous jouez que ça ^^ Sinon combien d'inscrit pour l'instant? Peut etre qu'on ferai le déplacement mais faut que ça vaille le coup. -------------------- |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 2010 - 22:45 |