Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Figur'In TV
9 Pages V  1 2 3 > »   
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [83] [2500pts] Roquebrune, 7-8 Novembre 2009
kurt helborg
* 20 Aug 2009 - 12:21
Message #1

Administrateur Technique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 21/08/02
Lieu : Bettancourt (52) et Sophia Antipolis (06)
Membre No. : 230

Le Cercle Figurines Var Est
Organise un tournoi Warhammer
Les 7-8 Novembre 2009

Salle Molière à Roquebrune sur Argens
(Var-83)

Règlement
Article 1er
Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.
Article 2 - Déroulement
Ce tournoi organisé par le Cercle Figurines Var Est se déroulera les 7 et 8 novembre 2009 à la salle Molière de Roquebrune sur Argens (Voir plan à la fin du règlement).
Les joueurs devront faire valider leur inscription entre 8h45 et 9h15. Les parties débuteront à 9h30.
Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.
Le tournoi se déroulera normalement en 5 rondes (3 en poules le samedi 2 en ronde suisse le dimanche).
Article 3 - Listes d'armées
Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue.
Seule les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaire, les nains du chaos, et Kislev (comme armée a part entière) pourront être jouées.
Les personnages nommés seront interdit quelque soit leur rang: seigneurs, héros, ou simple champions.
L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» (Livre de règles p 54). De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respecté la liste sera modifier pour la prendre en compte.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socle compris). Toute figurines qui ne respect pas cette règle elle ne sera pas joué.
Toutes les listes d'armée seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir a ce justifier.
Article 4 - Règles
Les règles appliquées seront celles du livre de règles V7, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.
Les parties se dérouleront toutes selon le scénario bataille rangée.
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.
Article 5 - Pré Inscription
Pour participer à ce tournoi il vous est demandé de vous pré inscrire, pour cela il vous suffit de compléter une fiche d'inscription avant le 10 octobre 2009. Il vous est aussi demandé de joindre un chèque de 13€ à l'ordre du «Cercle Figurines Var Est» et votre liste d'armée conforme à l'article 3 du présent règlement. La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts. Cette liste peut être soit faite par ordinateur soit manuscrite mais elle ne doit pas comporter de rature et doit être lisible. La liste d'armée peut être envoyée par mail à l'adresse kurt.helborg@gmail.com. Ceux qui le désirent peuvent aussi se pré inscrire en ligne avec T³ sur http://www.warhammer-tournois.com, cependant ceci ne les dispense nullement de l'envoi de la fiche d'inscription, de la liste d'armée et du règlement. Il vous faudra valider votre pré inscription le samedi matin avant 9h15.
Article 6 - Classement
Un classement général sera mis en place en fonction de plusieurs composantes du hobby pondérées par des coefficients comme expliqués ci après.
Les critères retenus pour cette évaluation seront :
  • Victoire : une note comprise entre -5 et 20 sera donnée à chaque joueur en fonction de leurs résultats dans chacune des cinq batailles. Le résultat devra être rapporté à l'arbitre par les deux joueurs en même temps pour éviter les litiges. La victoire sera déterminée comme indiqué dans le livre des règles de Warhammer, une victoire rapportant 4 points de victoire, un nul 2 points de victoire, et une défaite 0 point de victoire, -1 en cas de non participation a la bataille ou de triche avérée.
  • Scénario : Chaque joueur pourra cumuler ou perdre des points en fonction des scénarios disputés lors des cinq parties du weekend. Il pourra gagner entre 0 et 4 points à chaque partie pour un total compris entre 0 et 20. Notez que les scénario ne modifie pas la bataille rangé, il se peut donc que vous rencontriez un adversaire qui ne joue pas le scénario.
  • Objectif : Chaque joueurs pourra cumuler ente 0 et 20 points d'objectifs tout au long du tournoi. Ses objectifs pourrons être validé dans n'importe quelle partie du tournoi. Chaque objectif accomplit rapporte 1 point.
  • Originalité de la liste: Une note comprise entre 0 et 20 sera donnée en fonction de la composition original de l'armée (armée jouée par pas ou peu d'autre participants, présence d'éléments peu joué, diversité dans les choix…)
  • Peinture : La qualité esthétique de l'armée sera prise en compte grâce à une note comprise entre 0 et 20 points.
  • Historique : Chaque participant est libre d'envoyer un historique pouvant aller de quelques lignes a plusieurs pages (maximum 5000 mots) avec son armée. Si il le fait, cet historique sera évalué par une note comprise entre 0 et 20 en fonction de sa qualité et de son intérêt (même un historique simple peu rapporter des points), il devra être envoyé au plus tard le 1er Octobre 2009 ainsi que sa liste associé, tout historique envoyé après cette date se verra attribuer une note de 0.
  • Modélisme : les joueurs ayant fait des conversions ou tout autre trait de modélisme peut le faire évaluer par une note comprise entre 0 et 20.
  • Présentation : chaque joueur peut mettre en valeur son armée par d'autre moyen, comme la présence d'un plateau de présentation, une tenue a l'image de son armée… ceci sera évalué le cas échéant par une note comprise entre 0 et 20.
  • Chaque participant dispose de 20 points de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l'envoi de sa liste et de tous les documents de l'inscription (liste d'armée, chèque, fiche d'inscription, ...). Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi.
  • Les joueurs disposent aussi d'un capital initial de 20 points de fair-play, ce capital pourra être réduit si le comportement du joueur est jugé incorrect par l'arbitre ou l'équipe d'organisation.
Chacune de ces notes sera pondéré par un coefficient choisit par le joueur lors de son inscriptions. Chacun dispose d'un total de 5 point à ajouter au coefficient de base en respectant les règles définies dans le tableau ci-dessous.
CODE
Critère | Note minimum | Note maximum | Coefficient de base | Coefficient maximum
Victoire | -5 | +20 | 13 | 13
Scénario | 0 | 20 | 0 | 3
Objectifs | 0 | 20 | 0 | 1
Originalité | 0 | 20 | 0 | 2
Peinture  | 0 | 20 | 0 | 2
Historique | 0 | 20 | 0 | 2
Modélisme | 0 | 20 | 0 | 2
Présentation | 0 | 20 | 0 | 2
Ponctualité | 0 | 20 | 1 | 1
Fair-play | 0 | 20 | 1 | 1

La Note final sera donc sur une base de 400 points (20*20).
Si vous ne souhaitez pas être évalué dans une des catégorie il suffit de laisser un coefficient de 0.
Article 7 - Divers
Il est demandé à chaque joueur d'avoir le livre et les figurines nécessaires pour pouvoir jouer l'armée qu'il a choisie. Il devra aussi avoir ses dés (D6 et dés d'artillerie), un mètre, des gabarits, ses livres de règles et tout autre matériel utile pour jouer une partie de Warhammer.
Contact
Pour tout renseignement et pour les pré inscriptions veuillez contacter :
- Nicolas Viard
Tel : 06 84 56 09 80 la semaine après 19h ou le week-end
Mail : kurt.helborg@gmail.com
- Christian Eslander
Tel : 06 79 81 14 82 la semaine après 19h ou le week-end.
Mail : groumph83@hotmail.fr
782, vielle route de Grasse
83300 Dragignan

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  fiche_inscription_roquebrune_7_8_novembre_2009.pdf ( 651.67 Ko ) Nombre de téléchargements: 118
Fichier joint  reglement_tournoi_roquebrune_7_8_novembre_2009.zip ( 307.9 Ko ) Nombre de téléchargements: 50
Fichier joint  fiche_inscription_roquebrune__7_8_novembre_2009.zip ( 284.39 Ko ) Nombre de téléchargements: 130

--------------------
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
niko
* 20 Aug 2009 - 14:27
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 31/07/02
Lieu : marseille
Membre No. : 203

Le coefficient je trippe!

Roquebrune tournoi à la carte smile.gif

Ce message a été modifié par niko: 20 Aug 2009 - 14:53

--------------------
Provencal Advisory Explicit Lyrics

Flood for the flood God!
Carte de visiteMP
+Citer le message
henrigolant
* 20 Aug 2009 - 15:35
Message #3

Inscrit : 06/11/06
Membre No. : 18 003

cela veux t'il dire que si je met mes 5 point dans ponctualité, je gagne 100 pts a ne pas être en retard?
Carte de visiteMP
+Citer le message
gitsnik
* 20 Aug 2009 - 15:45
Message #4

Inscrit : 12/04/05
Lieu : Angoulême
Membre No. : 10 900

Il y a un coefficient maximum pour chaque colonne wink3.gif .
J'aime bien l'idée en tout cas, à voir comment c'est appliqué mais le coup de pouvoir ou pas jouer le scénario peut amener quelques parties originales...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ptitgarou
* 20 Aug 2009 - 15:51
Message #5

Inscrit : 28/07/05
Lieu : Nancy(54)
Membre No. : 12 407

CITATION(henrigolant @ 20 Aug 2009 - 16:35) *
cela veux t'il dire que si je met mes 5 point dans ponctualité, je gagne 100 pts a ne pas être en retard?

Non, regarde bien la colonne Coeff maxi, tu ne peux pas augmenter le coeff ponctualité, tout comme le coeff Fair-play.

EDIT:
Arf, grillé!

Ce message a été modifié par Ptitgarou: 20 Aug 2009 - 15:53

--------------------
Trésorier de la Guilde des Ogres Bragards
Membre de la RuéE Vers l'Est
Carte de visiteMP
+Citer le message
ric
* 20 Aug 2009 - 15:56
Message #6

Inscrit : 18/04/04
Lieu : Bouches du Rhone, France
Membre No. : 5 585

Sauf que la ponctualité est déjà coef 1 et que coef 1 est son coef maximal, de même que le fair play... nan, faudra jouer surl es autres coefs. (EDIt: doublement grillé!)

Reste à choisir entre aller à l'aveuglette sur des scénars et des objectifs inconnus ou aller à tenter les notes subjectives des juges sur la peinture, historique, etc... tongue.gif

Je noircis le tableau, mais je salue ce règlement que je trouve assez bon et original. smile.gif

Sinon:

CITATION
Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir à se justifier.

Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il y a un refus costaud? Un refus de principe? Je comprends que les orgas aient envie de couper le sifflet d'avance à ceux qui pleureraient devant leur refus en disant que leur liste n'est pas si forte que ça; mais peut on avoir une idée du niveau du refus? (même si ça reste très vague du style: "refus léger", "refus lourd", "slip bisounours rose de rigueur", ou encore "on ne refuse que le super-hyper crade")

Ce message a été modifié par ric: 20 Aug 2009 - 15:56

--------------------
Création d'une section Warhammer à la la Guilde des Joueurs! (Gardanne, 13).
Carte de visiteMP
+Citer le message
Pi-ngue
* 20 Aug 2009 - 17:07
Message #7

Inscrit : 24/04/04
Membre No. : 5 726

Bonjour,

Pourrait-on avoir les objectif et scénars ou est ce qu'ils sont surprise??

Sinon, ça a l'air plutôt sympa...

--------------------
Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter

le Super Chatteux des Ork'N Roll
Carte de visiteMP
+Citer le message
BARON DE CASTELLOIS
* 20 Aug 2009 - 18:06
Message #8

Inscrit : 11/01/06
Lieu : la seyne sur mer (83)
Membre No. : 14 542

salut les roquebrunois !!!!

une place pour moi, clap.gif
je viendrais avec mes elfes sylvains et pas mes bretonniens pour une fois...

--------------------
Pour la Dame et le Roy, CHARGEZ !!! Aïeuuu
Carte de visiteMP
+Citer le message
henrigolant
* 20 Aug 2009 - 18:31
Message #9

Inscrit : 06/11/06
Membre No. : 18 003

merci, j'adore l'idée, c'est magic biggrin.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
galhadar le gris
* 20 Aug 2009 - 21:23
Message #10

Inscrit : 14/11/03
Lieu : La farlede\ Eiguières ( le sud quoi)
Membre No. : 2 986

Bonsoir

Je viens aussi

CITATION
salut les roquebrunois !!!!

une place pour moi,
je viendrais avec mes elfes sylvains et pas mes bretonniens pour une fois...

Noooooon c'est pas vrai je vais devoir jouer mes orques et gobs alors ^^.

Galhadar le gris

--------------------
Par la tortue canibale du mont Urlaf

devise des nains de karak Urlaf

Carte de visiteMP
+Citer le message
Stercz
* 20 Aug 2009 - 21:56
Message #11

Inscrit : 11/06/02
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 10

Punaise c'est loin Roquebrune
Purée c'est dans pas longtemps Roquebrune
Putain il est compliqué le règlement de Roquebrune

On se voit à Roquebrune ?

--------------------
Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent !
Carte de visiteMP
+Citer le message
-Sjneider
* 21 Aug 2009 - 06:28
Message #12

Inscrit : 09/03/07
Lieu : Mallemort-13
Membre No. : 20 088

Et comment que je viens
Mallemort sera là je pense shifty.gif

Serais t-il possible de me faire affronter Grand Chaman? j'ai une revanche à prendre contre lui et il nous avait bien fait comprendre qu'il jouerait cette édition shifty.gif laugh.gif

--------------------
"Si t'es pas content la porte est grande ouverte!"
Comme dirait certains:"Tu te sens pas de Sucer mon Gabarit de Souffle?"
Claque m'en 5!
Chevalier Bannis de la Mallemort
Carte de visiteMP
+Citer le message
Franok
* 21 Aug 2009 - 08:42
Message #13

Inscrit : 18/12/07
Lieu : DRAGUIGNAN
Membre No. : 28 576

Jouant à domicile je serais forcément là !
whistling.gif

Par contre les pré inscriptions ne sont pas possible sur T3, c'est normal ?
blink.gif

--------------------
Caradoc et Vergadain guident mes pas... DAOC un jour, DAOC toujours !
Carte de visiteMP
+Citer le message
grand chamane
* 21 Aug 2009 - 08:43
Message #14

Inscrit : 02/06/04
Lieu : roquebrune sur argens (var)
Membre No. : 6 460

OUI, je joue cette année clap.gif et ce sera avec plaisir pour la revenche devil.gif si nous tombons l'un contre l'autre
Carte de visiteMP
+Citer le message
galhadar le gris
* 21 Aug 2009 - 09:18
Message #15

Inscrit : 14/11/03
Lieu : La farlede\ Eiguières ( le sud quoi)
Membre No. : 2 986

CITATION
OUI, je joue cette année et ce sera avec plaisir pour la revenche si nous tombons l'un contre l'autre

Moi aussi moi aussi , j'ai une revanche pour vitrolles, une pour mallemort.... en fait j'en ai plein lol

cheque partie aujourd'hui

galhadar le gris

--------------------
Par la tortue canibale du mont Urlaf

devise des nains de karak Urlaf

Carte de visiteMP
+Citer le message
kurt helborg
* 21 Aug 2009 - 11:48
Message #16

Administrateur Technique

Comme certain l'on bien fait remarque il y a des max (et des min) pour les coefs pour eviter certaines derives.
J'ai choisi ce systeme car au vu du questionnaire il y avait des attentes differente de chacun.

Pour eviter le question: la fiche d'inscription sera mise en ligne prochainement.

Pour T3 j'ai pas encore mis le tournoi la bas mais ca va venir.

les scennario et objectif resteront surprise.

Pour le refus ce sera un refus moyen.

PS : pour me poser des question en prive merci de preferer les mails plutot que les MP. C'est beaucoup plus pratique.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
sehenesmet2
* 21 Aug 2009 - 18:05
Message #17

Inscrit : 02/04/08
Lieu : attignat
Membre No. : 32 927

salut à tous je serais là , avec ma petite dame. clap.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Abhorach
* 22 Aug 2009 - 18:06
Message #18

Modo WFB - Règles & Général

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 07/03/04
Lieu : Vincennes !
Membre No. : 4 808

Kurt, si je viens, j'peux me faire prêter une armée ? biggrin.gif

--------------------
-][- Cercle du Marteau -][-

CITATION(Arwyl)

Sinon j'ai été ravi de voir en "live" 2 magnifiques AbhoCrash, il mérite vraiment son nom :D
Carte de visiteMP
+Citer le message
Stercz
* 22 Aug 2009 - 21:22
Message #19

Inscrit : 11/06/02
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 10

CITATION(Abhorach @ 22 Aug 2009 - 19:06) *

Le probleme du pret a l'aveugle c'est l'historique et l'originalité qui risquent d'en patir laugh.gif

--------------------
Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Lorius
* 23 Aug 2009 - 01:20
Message #20

Inscrit : 13/07/04
Lieu : Marseille
Membre No. : 7 040

j'en serais avec plaisir ^^ si je me fait preter une armée aussi XD

--------------------
Le sang c'est la vie ...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Versan Belt
* 23 Aug 2009 - 10:01
Message #21

Inscrit : 07/09/05
Lieu : Antibes (06)
Membre No. : 12 968

J'espère bien en être à ce petit tournoi bien réputé biggrin.gif

VB, à bientôt happy.gif

--------------------
"Formule magique souvent utilisée à Poudlard pour passer un tournoi WHB sympa"
Delirius, Copinum, Fiestis
"Que l'esprit du beau jeu soit !"
> Breizh de Nice !! <
Carte de visiteMP
+Citer le message
Angelys
* 23 Aug 2009 - 10:27
Message #22

Inscrit : 13/02/06
Lieu : Montélimar
Membre No. : 14 951

Peut être deux montiliens en plus seront de la partie smile.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
kurt helborg
* 24 Aug 2009 - 17:07
Message #23

Administrateur Technique

CITATION(Abhorach @ 22 Aug 2009 - 19:06) *

Rien ne t'en empeche de toute facon il est impossible de controller que personne n'empreinte d'armée.

Apres il serait assez mal honnete de se faire preter un belle armée et de mettre ses coefficients en peinture. Si tu ne peint pas bien, autant jouer ta propre armée et repartir tes coefficients ailleurs.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Thomas Trolljaeger
* 25 Aug 2009 - 15:55
Message #24

Inscrit : 06/10/06
Lieu : Privas
Membre No. : 17 534

CITATION(Abhorach @ 25 Aug 2009 - 16:42) *
Kurt, je peux te piquer une armée, sans que je sache laquelle, tu me fais une liste, et je me démerde le jour J avec pour tous vous basher.
Ce n'est pas à moi qu'on demanderait une chose pareille.

Enfin, bon, nous étudions la possibilité d'envoyer une délégation de Castagneurs à ce tournoi.
En ce qui me concerne, j'espère bien ne pas rater ça ! Le fait d'accepter les arabiens m'interpelle, ce sera la première fois que je les jouerai à ce format.

--------------------
Thomas Trolljaeger, Mercenaire Halfeling.
Du plomb dans le virtuel !
Carte de visiteMP
+Citer le message
kurt helborg
* 25 Aug 2009 - 17:22
Message #25

Administrateur Technique

CITATION(Abhorach @ 25 Aug 2009 - 16:42) *

Kurt, quand je dis "je peux me faire prêter une armée", c'est ma façon de dire "Kurt, je peux te piquer une armée, sans que je sache laquelle, tu me fais une liste, et je me démerde le jour J avec pour tous vous basher".

Abho' happy.gif

j'avais pas du tous compris ca comme ca laugh.gif

Probleme, perso je n'ai que une armee peinte (je te laisse deviner c'est quelle race, comment ca trop facile whistling.gif ) et a priori je la prete deja a quelqu'un.
Va falloir te trouver une armee ailleurs.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message

9 Pages V  1 2 3 > » 
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 17:56