Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Cenoshop
9 Pages V  1 2 3 > »   
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [14] CAEN, Tournoi des Vikings 3ièm Edition 7/8 Novembre 2009, 1750 no limit sans perso...
hellbrandt grimm
* 08 Sep 2009 - 23:18
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 04/12/07
Membre No. : 28 083

La boutique Valhalla et l'association Normande de jeux "Jouons Ensemble" organise la Troisième Edition du Tournois des Vikkings à Caen.

Ce tournoi aura lieu les 7 et 8 novembre 2009 à la MALADRERIE, 8 r Nicolas Oresme 14000 CAEN.
Inscription : 15 euros (à l'ordre de "Jouons Ensemble") cette participation inclue les repas des deux midis. Les gens désireux de se faire un petit resto le samedi soir sont priés de s'inscrire ici.
Inscriptions limitées à 50 Places.
Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.

Règlement :

- Le tournoi se joue avec la V5 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées les conventions de tournoi écrites par le PeuTeuLeu (ici).
- Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) selon un système de ronde suisse.
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1750 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standard imposé par le livre de règles de Warhammer 40.000
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
- Les listes devront être faites avec les Codex officiels actuellement en gamme (pas d’œil de la terreur, pas d'Imprial Armor…)
- Aucun alliers n’étant pas une entrée direct du Codex (les chasseurs de Démons/Sorcière peuvent faire appel à des Marine ou de la Garde, pas l’inverse)
- Aucun personnage spéciaux/nommés même ceux ne nécessitent pas l’accord de l’adversaire.
- Les C’tan sont eux aussi interdit.
Ecxeption : Bellial dans une armée full Deathwing et Sammael pour une armée Full Ravenwing.
(Par Full Deathwing il est entendu une armée "fluff" constituée de Personnages en Armure Terminator, Terminators, Vétérans, Dreadnought et Land Raider. Par Full Ravenwing, il est entendu que toutes les figurine seront à moto et que les seul véhicules autorisés seront les Land Speeders sous toutes leurs forme autorisées par le codex DA)
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets, (Sceau de pureté... ) tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.

Scénarii :

Il s'agit des scénarii proposés dans le Livre de règles de Warhammer 40K

Barème :

* Reconnaissance et Annihilation :
- Egalité : 10/10
- Victoire/Défaite avec 1 point de différence : 12/8
- Victoire/Défaite avec 2 points de différence : 14/6
- Victoire/Défaite avec 3 points de différence : 16/4
- Victoire/Défaite avec 4 points de différence : 18/2
- Victoire/Défaite avec 5 points de différence ou plus : 20/0
* Prendre et Tenir :
- 1 (ou aucun) Objectif Chacun : 10/10
- 1 Objectif à 0 : 15/5
- 2 Objectifs à 0 : 20/0

- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.

Annexe :
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 20 points pour la peinture, cette note n'entre pas en compte dans le décompte final elle servira à récompenser les plus belles armées.
La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènement organisés par l'association "Jouons Ensemble"

Formalités :

Les pré-inscriptions se font ici. Une fois la pré-inscription validée, les joueurs devront envoyer leur liste et le paiement par la poste (Le VALHALLA, 10 Rue Bosnières, 14.000 CAEN) au plus tard le 1er Novembre.

Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)

Pour les gens qui viendraient en train :
Prendre la ligne 3 à la gare SNCF direction "Carpiquet rue des écoles" et descendre à "Maladrerie Octroi"
http://www.twisto.fr/wpFichiers/1/1/Ressou...e_Liane%203.pdf

Les hôtels les plus proches.
LE F1
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2229-f...ial/index.shtml
Etap Hotel (+/-35€ la nuit)
http://fr.federal-hotel.com/hotel_etap-hot...-odon_99272.htm

Ce message a été modifié par hellbrandt grimm: 15 Sep 2009 - 17:42
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
siladen
* 09 Sep 2009 - 00:36
Message #2

Inscrit : 18/09/04
Membre No. : 8 017

Salut salut j'en serai sans doute !

--------------------
'Like a shadow ..... Like a shadow in the night" - Hellboy II
Carte de visiteMP
+Citer le message
riggsounet
* 09 Sep 2009 - 08:40
Message #3

Inscrit : 17/07/06
Membre No. : 16 604

Salut!

Tu peux compter sur moi!
Carte de visiteMP
+Citer le message
salgin
* 09 Sep 2009 - 09:07
Message #4

Inscrit : 18/12/03
Lieu : Nogent le Roi (28)
Membre No. : 3 409

Greuh.

Une voiture Rambolitaine Chargée du Jonas, du Yen, de Mme Yen et de moizigue fera le déplacement.

Vroum.

Salgin

--------------------
"Chèvre d'Honneur des Squigs du Nord et Girouette du 40ème Millénaire."
Devise : "Droit Dedans !!" Equipe ETC : "Poutre, Bouillabaisse et Fricandelles."
Carte de visiteMP
+Citer le message
bloodytiti
* 09 Sep 2009 - 09:39
Message #5

Inscrit : 13/08/07
Lieu : Nantes
Membre No. : 23 602

J'en serais également,celui de l'an passé m'ayant bien plu.

--------------------
Quand on pisse dans son froc, on n' a pas chaud très longtemps!!

A nul sacrifice, nulle victoire!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
towpypy
* 09 Sep 2009 - 12:40
Message #6

Inscrit : 16/07/08
Lieu : Grenoble-Rouen (étude)
Membre No. : 37 612

J'y serai surement aussi pour mon premier tournois, en espérant pouvoir motiver des Rouennais.
Carte de visiteMP
+Citer le message
YeN
* 09 Sep 2009 - 13:25
Message #7

Modo W40K - Manifestations

Groupe : Modérateurs Section W40K
Inscrit : 05/06/04
Lieu : 75% Genova (It) - 25% Rambouillet (78)
Membre No. : 6 501

Ça y est je me suis pré-inscrit!

Tenez vous bien, je me suis fait corrompre par l'empereur. Je viendrai donc avec du BT vilement prêté par Thargannis.

YeN

--------------------
L'armée des deux hyènes, W-Orks in progress for the battle of Mars Eye.
- - - -> Montage : 89%
- - - -> Soclage : 50%
- - - -> Peinture : 0%
(3/2/2010 - 23h)
Carte de visiteMP
+Citer le message
hellbrandt grimm
* 09 Sep 2009 - 16:54
Message #8

CITATION(riggsounet @ 09 Sep 2009 - 09:40) *

Salut!

Tu peux compter sur moi!

Hey hey et comme t'as vu, j'ai pris en compte la demande de la dernière foi, ya un resto programmé le samedi soir wink3.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
salgin
* 09 Sep 2009 - 17:06
Message #9

D'ailleurs, en allant zieuter sur T3, on se rend compte que cette édition arrive enfin à tracter les grobills itinérants de la RP ...

Va y avoir du Sport ... pinch.gif whistling.gif

Wilme ... Petit petit ... Viens tater de ma hache ...

CITATION

-Victoire/Défaite avec 5 points de différence ou plus : 20/0

Comment tu comptes déterminer les seuils de différenciation ?
A la poutre (PdV) ?
Aux scénarios secondaires ?
Autres ?

Non pas que ca influe sur la conception de la liste mais si en fait. wub.gif

Une dernière pour la route. Vu la date, tu prends la dernière mouture du codex SW (prévu début Octobre) ou pas ?

Salgin, en mode Won't Pass

Ce message a été modifié par salgin: 09 Sep 2009 - 17:11

--------------------
Devise : "Droit Dedans !!" Equipe ETC : "Poutre, Bouillabaisse et Fricandelles."
Carte de visiteMP
+Citer le message
le_venerable
* 09 Sep 2009 - 21:40
Message #10

Inscrit : 12/11/07
Membre No. : 27 211

Hum

Ca sent les listes haineuses et ETC like... whistling.gif

Bon, on va essayer de monter quelque chose qui aura une chance de résister 3 tours face aux oblit', fouets, holochiants, motonobzs et autres pillards qui risquent de débarquer en grand nombre. ph34r.gif

Carte de visiteMP
+Citer le message
salgin
* 09 Sep 2009 - 22:07
Message #11

CITATION
Ca sent les listes haineuses et ETC like... whistling.gif

Pas pour moi en tout cas ...

Je suis plus en mode Suèdois là. Genre à faire de ma liste de tournoi une liste ETC et non l'inverse comme on voit fleurir en ce moment ...

Salgin

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
hellbrandt grimm
* 09 Sep 2009 - 22:19
Message #12

CITATION(salgin @ 09 Sep 2009 - 18:06) *

D'ailleurs, en allant zieuter sur T3, on se rend compte que cette édition arrive enfin à tracter les grobills itinérants de la RP ...

Va y avoir du Sport ... pinch.gif whistling.gif

Wilme ... Petit petit ... Viens tater de ma hache ...

J'en suis vraiment très heureux !! Pour une petite manif que je m'efforce de faire monter dans mon bien beau duché depuis maintenant 2 ans, et dieu sait que pour les raison dont je t'ai parlé l'an dernier ce n'est pas chose facile.
Par contre je ne souhaite pas que cela tourne à un éventuel "règlement de compte post ETC", j'aime à croire que ça ne sera pas le cas, par mon expérience de joueur j'apprécie tout les joueurs de tournoi, et j'aimerais que cela reste ainsi wink3.gif en gros je dis juste ça pour la petit allusion au Sieur Wilme qui je l'espère reste amicale. J'apprécierais donc de croiser un ami et adversaire de longue date tel que le Yen, mais aussi un Wilme fraichement rencontré.

Comment tu comptes déterminer les seuils de différenciation ?
A la poutre (PdV) ?
Aux scénarios secondaires ?
Autres ?

Béh à la poutre, Kill Points/Objos !!

Il y aura en plus quelques petit objectifs ponctuels lors de chaque ronde. Ceux-ci n'offriront aucun point de victoires supplémentaires mais permettront de gagner un Blister ou une connerie par-ci par-là

Une dernière pour la route. Vu la date, tu prends la dernière mouture du codex SW (prévu début Octobre) ou pas ?

Bien sur que je prends en compte la dernière mouture du Codex !! comme le dit le règlement " Tous les codex dans leur version la plus récente !!
Carte de visiteMP
+Citer le message
salgin
* 09 Sep 2009 - 22:41
Message #13

< Dissipons les malentendus d'un geste ample >

CITATION
J'en suis vraiment très heureux !! Pour une petite manif que je m'efforce de faire monter dans mon bien beau duché depuis maintenant 2 ans, et dieu sait que pour les raison dont je t'ai parlé l'an dernier ce n'est pas chose facile.
Par contre je ne souhaite pas que cela tourne à un éventuel "règlement de compte post ETC", j'aime à croire que ça ne sera pas le cas, par mon expérience de joueur j'apprécie tout les joueurs de tournoi, et j'aimerais que cela reste ainsi en gros je dis juste ça pour la petit allusion au Sieur Wilme qui je l'espère reste amicale. J'apprécierais donc de croiser un ami et adversaire de longue date tel que le Yen, mais aussi un Wilme fraichement rencontré.

Houla. Don't Stress.
Je suis ta manif depuis le début pour les raisons que tu connais également.

Il n'est nullement question de règlement de comptes post ou pré-ETC. Tout simplement parce qu'il n'y a aucuns comptes à régler. Du moins ce que j'avais à dire a été dit aux personnes concernées et de visu de préférence.

Concernant Wilme, c'est une façon de s'exprimer courante entre nous. Depuis qu'on se connait.
Pas d'inquiétudes là dessus, il répondra dans la même optique.
Et on se fera des bisous le jour J.
Pareil pour throst.
Ou tout autre Grobill itinérant que je cotoie plus ou moins régulièrement.
Parce qu'on se connait tous et que leur présence à ce tournoi n'est pas anodin à mon avis.
L'appel des pseudos dirons-nous.

Donc oui, c'était amical et restera amical pour le bien de tous.

Après, c'est le format qui fait que ca ressemble à de l'ETC. Pour autant, je prends le tournoi tel que j'ai toujours pris les tournois. Je lis le réglement et je m'adapte.
Pas de points de peinture ni de compo ? Pas de Chevaliers Gris
Pas de scénars alambiqués ? Pas de Tau
Tout à la poutre ? Du Space Wolf.

Parce que le Space Wolf est un maroune. Et que le maroune, c'est solide et adaptable.
Et hop. Je ponds une grosse liste méchante que je teste dans le garage du Jonas et en avant.

Droit Dedans !!

No stress donc.

CITATION

A la poutre aux PdV donc. Car je vois pas comment faire tes paliers en Prendre et Tenir par exemple.
Mais oké, j'ai pigé l'idée.

CITATION
Il y aura en plus quelques petit objectifs ponctuels lors de chaque ronde. Ceux-ci n'offriront aucun point de victoires supplémentaires mais permettront de gagner un Blister ou une connerie par-ci par-là

Ok. Je note aussi. wink3.gif

CITATION
Bien sur que je prends en compte la dernière mouture du Codex !! comme le dit le règlement " Tous les codex dans leur version la plus récente !!

Surtout qu'en bon Space Wolf, tu n'attends que ca de voir comment elle se comporte hein ...
Grobill flowers.gif

Salgin

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
hellbrandt grimm
* 09 Sep 2009 - 23:10
Message #14

Bah yabon alors !! Il est vrai que je ne traine pas suffisamment sur ce forum pour connaitre les petites habitudes de chacun smile.gif

Et oui j'attends le DEX loulou avec l'impatience d'une vierge de 14 ans devant Guy Georges !! (Si c'est trop osé, n'hésitez pas à modérer ou à me demander de retirer mes conneries)
Enfin quoiqu'il en soit, je le reçois demain le sacrosaint bouquin !!

CITATION(salgin @ 09 Sep 2009 - 23:41) *

CITATION

A la poutre aux PdV donc. Car je vois pas comment faire tes paliers en Prendre et Tenir par exemple.
Mais oké, j'ai pigé l'idée.

Oupss, j'avions pas pensé à ça... Je vais modifier le truc genre 10/10 un objo chacun, 15/5 1 objo à 0 et 20/0 2 objectifs à rien...

Attention petites modifications sur le barème :

CITATION
Barème :

* Reconnaissance et Annihilation :
- Egalité : 10/10
- Victoire/Défaite avec 1 point de différence : 12/8
- Victoire/Défaite avec 2 points de différence : 14/6
- Victoire/Défaite avec 3 points de différence : 16/4
- Victoire/Défaite avec 4 points de différence : 18/2
- Victoire/Défaite avec 5 points de différence ou plus : 20/0
* Prendre et Tenir :
- 1 (ou aucun) Objectif Chacun : 10/10
- 1 Objectif à 0 : 15/5
- 2 Objectifs à 0 : 20/0

Désolé pour le dérangement...

Ce message a été modifié par hellbrandt grimm: 09 Sep 2009 - 23:33
Carte de visiteMP
+Citer le message
Madame Yen
* 10 Sep 2009 - 09:14
Message #15

Inscrit : 09/03/07
Lieu : Rambouillet
Membre No. : 20 086

Au vu des derniers inscrits sur T3 à ton tournois Nico, j'annonce officiellement que je me retire de la compète.

Pourquoi?

Ben parce que l'année dernière c'était cool, fun, pas ou très peu de gros bill (hein!!! Salgin et Jonas...) et du coup je me suis éclatée à pas trop me faire ramonner.

Mais cette année, la tendance est à l'inverse. Donc pour le bien de mon égo et surtout parce que j'en ai marre d'avoir que des parties à sens unique, je préfère ne pas jouer.

Je viendrai tout de même en tant que bonne supportrice de mon chéri que je suis.

Amicalement

Madame Yen

Bon ben mon seul tournoi de l'année vient de sauter... SUPER!!! deçu!!!

Ce message a été modifié par Madame Yen: 10 Sep 2009 - 09:18

--------------------
Pets, joie, et amour les enfants!!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Logan_griffu
* 10 Sep 2009 - 12:24
Message #16

Inscrit : 22/01/04
Lieu : Paris
Membre No. : 3 986

Super, une 3ème édition.

La première était bonne, la 2ème aussi et la 3ème le sera.

La salle est bien, les gens sympas, l'organisation nickel et la région super aussi.

No limit, no problème sachant que nous avions limité les trucs qui tâchent pour l'instant (sauf riggs ;-) ...).

Je vais voir ce que je joue mais je suis très content que YeN soit là ... dans la voiture, ce sera comme au bon vieux temps (on se fait vieux).

Pour les backstab, règlements de compte liés à l'ETC, pas de raison d'en parler car les potes étaient les mêmes avant que après.

Salgin, y'a du boulot au garage ...

Logan

--------------------
J
Job à mi-temps : la chasse aux nuisibles ...
Carte de visiteMP
+Citer le message
teu-teu
* 10 Sep 2009 - 15:27
Message #17

Inscrit : 30/01/06
Lieu : Houilles (CWC)
Membre No. : 14 776

Rooooooh les gens vous allez trop vite là. A peine le temps de lire le sujet et de me poser la question si je pouvais y aller que y a déjà plein de personnes en pré-inscrit. Vous travaillez des fois?

Bon je sais que par expérience Salgin ne travailles que très rarement tongue.gif mais ce n'est pas une excuse pour y inscrire une pelleté de personne en même temps biggrin.gif.

J'y serais aussi avec mes fièrs BT, me manque plus cas contacter 2 joueurs potentiels pour la tuture et je confirme biggrin.gif.

Bon je sortirais encore mes totors même s'ils sont pas harmonisé car mon Sénéchal Made in Raff est trop beau pour pas que je le sorte pas de ça boîte accompagné de ses petits copains ^^.

J'édite au fur et à mesure que je me relis. biggrin.gif

Ce message a été modifié par teu-teu: 10 Sep 2009 - 15:45
Carte de visiteMP
+Citer le message
le_venerable
* 10 Sep 2009 - 17:23
Message #18

Inscrit : 12/11/07
Membre No. : 27 211

Petit conseil pour les Parigots, Paris gare St Lazare-Caen, c'est 1H50 et 15 euros en billet prem's... et en plus vous évitez les bouchons whistling.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
Liranan
* 10 Sep 2009 - 21:08
Message #19

Inscrit : 19/09/06
Lieu : Rueil Malmaison
Membre No. : 17 284

Pt'être bien aussi tiens ..
C'est pas trop loin et ça promets d'être rigolo.
Reste juste à trouver un chauffeur/des covoitureurs, et de quoi dodoter.

Lira

--------------------
Président Fondateur du FELN : Front d'Extermination des Loulous Nuisibles (4 membres)
"Salgin est mon Héro. Dorénavant, je suis son Padavoine."
Carte de visiteMP
+Citer le message
hellbrandt grimm
* 10 Sep 2009 - 22:58
Message #20

CITATION(Madame Yen @ 10 Sep 2009 - 10:14) *

Au vu des derniers inscrits sur T3 à ton tournois Nico, j'annonce officiellement que je me retire de la compète.

Pourquoi?

Ben parce que l'année dernière c'était cool, fun, pas ou très peu de gros bill (hein!!! Salgin et Jonas...) et du coup je me suis éclatée à pas trop me faire ramonner.

Mais cette année, la tendance est à l'inverse. Donc pour le bien de mon égo et surtout parce que j'en ai marre d'avoir que des parties à sens unique, je préfère ne pas jouer.

Je viendrai tout de même en tant que bonne supportrice de mon chéri que je suis.

Amicalement

Madame Yen

Bon ben mon seul tournoi de l'année vient de sauter... SUPER!!! deçu!!!

Arf sad.gif je te comprends dans un sens, mais je susi quand même très triste, je pensais bien ne pas faire l'unanimité en faisant du No limit... viendra tu quand même en spectatrice ?
Carte de visiteMP
+Citer le message
Madame Yen
* 11 Sep 2009 - 09:10
Message #21

Inscrit : 09/03/07
Lieu : Rambouillet
Membre No. : 20 086

CITATION
Arf je te comprends dans un sens, mais je susi quand même très triste, je pensais bien ne pas faire l'unanimité en faisant du No limit... viendra tu quand même en spectatrice ?

Que veux tu c'est très difficile de contenter tout le monde...

Oui oui ne t'inquiète pas je serai présente pour supporter mon amour de chéri afin qu'il face mieux que ma dernière place de l'année dernière... HIHIHI (ça marche bien le coup du décolté, sisi je t'assure wink3.gif )

Madame Yen

--------------------
Pets, joie, et amour les enfants!!!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Icareane
* 11 Sep 2009 - 09:29
Message #22

Inscrit : 19/12/06
Membre No. : 18 750

Voila un tournoi qui est bien placé dans le calendrier, avec quelques inscrits déjà intéressants...
Je serai ravi d'avoir l'occasion de découvrir Caen.

@Hellbrandt:
Y-a-t-il moyen d'être hébergé dans la salle/ un salon accueillant?
La salle est -elle facilement accessible en transport en commun depuis la gare?

--------------------
CITATION("Eisenhower")
I would rather have a lucky general than a smart general. ... They win battles, and they make me lucky.
CITATION("Omega")
Official Team Nemo Dream maker
Carte de visiteMP
+Citer le message
Wilme
* 11 Sep 2009 - 10:32
Message #23

Modo W40K - Armées // aka "Statman"

Groupe : Modérateurs Section W40K
Inscrit : 07/08/07
Membre No. : 23 382

CITATION
Concernant Wilme, c'est une façon de s'exprimer courante entre nous. Depuis qu'on se connait

Oui, pas d'inquiétudes à avoir...ses lourdauds de SW sont bien trop gourds pour espérer atteindre mes rapides zoneilles...

Hmm, du SW en appéricubes... wub.gif

Wilme, poutous & à ce midi Salgin wink3.gif

Ce message a été modifié par Wilme: 11 Sep 2009 - 10:33

--------------------
CITATION
Salgin : Tout est question de Synergie. Si à l'instant T tu couines parce que tu peux pas gérer tel ou tel truc, c'est que tu t'es planté en amont.
Carte de visiteMP
+Citer le message
salgin
* 11 Sep 2009 - 10:43
Message #24

CITATION
Oui, pas d'inquiétudes à avoir...ses lourdauds de SW sont bien trop gourds pour espérer atteindre mes rapides zoneilles...

Vous dites ?
Numérotes tes dents que je ne m'en fasse pas un collier shifty.gif
On ne sait jamais. Un "Craquaaaaaaaage" est si vite arrivé whistling.gif

Salgin

Ce message a été modifié par salgin: 11 Sep 2009 - 10:43

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
siladen
* 11 Sep 2009 - 12:05
Message #25

Inscrit : 18/09/04
Membre No. : 8 017

Dans le pire des cas je pourrai hébergé j'ai que 15m² d'appart étudiant mais en cas de force majeur ca peux passer ^^.

--------------------
'Like a shadow ..... Like a shadow in the night" - Hellboy II
Carte de visiteMP
+Citer le message

9 Pages V  1 2 3 > » 
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 19:45