Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Ludimars
7 Pages V  1 2 3 > »   
Sujet closLancer un nouveau sujet
> [Général] Les limites du "bien pensant" vs le FER, fusionné avec "armes magiques et FER"
Fendulac
* 18 Sep 2009 - 21:58
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 02/11/04
Lieu : Orléans
Membre No. : 8 540

EDIT DE JB:
Salut

Extrait de ce sujet, un post de Fendulac qui revient sur un sujet récurant du warfo/règles, surtout depuis la présentation de la FER comme directive GW de lecture de règles.

J'ai choisi de le mettre en exergue car "les biens pensants" comme appelés par fendulac sont quand même des avis très subjectifs!

NB: un autre sujet extrait de la discussion initiale, généralisant là aux seuls armes magiques au été fuisonné à celui ci!

--------------------------------------------

CITATION
Le pire c'est que des abus de FER, j'en ai capté une bonne dizaine dans les différents LA et GBR mais vu les dégats que cela fait de parler de ce genre de boulettes de formulation sur le forum régle, je me tais et je taite cela en interne ca évite des derapage

Cela mérite peut être une ouverture de post mais comme il n'y a aucune vraie réponse possible!

Le problème c'est qu'on en a tous vu des dérapages. Sauf qu'il y en a certains qui sont validés, d'autres non, que certains sont considérés comme abus d'autres des idées géniales etc...

Ex:
Moi les régiments de zombies en colonne, je trouve ça moche mais c'est devenu un standard: en effet c'est parfois génia tactiquement (bravo à mon cyno). Idem des tirs de salamandre par translation latérale, idem de bcp d'autres trucs...

Lorsqu'à la sortie de l'ancien bouquin skav j'ai utilisé l'assassin comme créateur de ligne de vue dans une forêt, beaucoup m'ont dit que c'était inadmissible alors que perso je trouvais que c'était l'intérêt essentiel de l'assassin par rapport au techno. Malgré des règles assez explicites j'ai finalement décidé de ne plus le jouer pour faire plaisir "aux bien-pensants" mais je n'en pensais pas moins. Finalement c'est redevenu la norme légale...

Il y a peu des adversaires tout à fait respectables (et très sympas) m'ont expliqué que le bubon étant un sort affectant la cible de l'intérieur, donc les protections contre les attaques à distance ne fonctionnaient pas. Et leurs argument se comprenaient même si j'étais persuadé de leur erreur. L'arbitre a tranché en ma faveur mais cela aurait pu être l'inverse...Je ne sais plus pour quel truc admis (l'enclume peut être) on refuse les protections contre les tirs.

Perso, pour l'éventreuse, je m'en fous, je joue pas GDC. Mais je veux savoir (comme tous les autres) ce que je peux affronter. Et je pense que vu l'effet monstrueux que ça peut avoir pour un sorcier du chaos, je préfère blinder mes RM dans ce cas et modifier le métagame d'éventuelles listes en cas de jeu d'équipe... innocent.gif

Sachant que c'est l'un des seuls OM où il n'est pas écrit "lorsque blessé par cette arme" ou autre...
Lorsqu'une arme modifie les stats +1en E par exemple ou +1 en F, si un sort requière un test sous cette caractéristique, et cela même si ce n'est pas la phase de corps à corps, on utilise bien la stat modifiée, pourquoi en irait-il différemment de cet objet ?

Donc JB, Menk et autres orgas "reconnus" que ferez-vous lorsqu'un joueur vous dira : je relance mes jets pour blesser avec mon sorcier , son cri et son OM ?
Cet objet est peut être buggé à moins que JB trouve une ptite règle précisant qu'il est nécessaire d'utiliser une arme pour profiter des capacités qu'elle donne. Mais que ferez vous ?

--------------------
"La peur tue l'esprit"
Parties Vs Wyrd: 100%victoire 0%nul 0%défaite
Partie Vs Cynosarge: 60%victoire 20%nul 20%défaite
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Nécross
* 19 Sep 2009 - 10:30
Message #2

Inscrit : 17/08/07
Membre No. : 23 723

CITATION
Mais que ferez vous ?

ben on laisse l'arbitre trancher en faveur de l'EDC je dirais, pour ma part les abus qui rendent le jeu tout à fait illogique devrait être interdit par les arbitres si les règles ne le prévoie pas ! Sa éviterait les trucs capilotractés ...

--------------------
Plus fort que Terminator, plus dangereux que Predator ! Voici Optimisator : le mec qui sait pas jouer fun !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Stercz
* 19 Sep 2009 - 18:42
Message #3

Inscrit : 11/06/02
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 10

Si tu va par là, les arbitres vont s'amuser a trancher plein de trucs. L'hydre qui se déplace a 12 en forets, le canon apo qui fait le même genre, la faille a F11-12 qui ne fait rien au TAV etc

--------------------
Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Tezlat
* 19 Sep 2009 - 19:49
Message #4

Inscrit : 29/10/06
Lieu : Région parisienne
Membre No. : 17 875

ben, l'hydre se déplace pas déjà de 12 en foret?
Carte de visiteMP
+Citer le message
Stercz
* 19 Sep 2009 - 22:55
Message #5

Inscrit : 11/06/02
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 10

CITATION(Tezlat @ 19 Sep 2009 - 20:49) *

ben, l'hydre se déplace pas déjà de 12 en foret?

Oui justement

--------------------
Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Menkiar
* 20 Sep 2009 - 00:48
Message #6

Inscrit : 25/12/02
Lieu : Hazebrouck(ch'nord 59)
Membre No. : 498

CITATION
Donc JB, Menk et autres orgas "reconnus" que ferez-vous lorsqu'un joueur vous dira : je relance mes jets pour blesser avec mon sorcier , son cri et son OM ?

Joueur, porte, cul, coup de pied, essai tansformé!!!!

CITATION
Idem des tirs de salamandre par translation latérale

Au passage une lecture attentive du LA homme lézard montre que se genre de pratique est de la triche pur et simple. On a essayé de m'entubé à l'inter avec ca, je peux t'assurer que bizarrement quand on a lu la régle il n'ya avait aucune ambiguité.

Sinon, trés court parce que je n'ai pas envie d'épiloguer la dessus, y a une différence entre trouver des astuces de régle pour s'ouvrir des choix tactiques et essayer de detourner le texte d'un objet ou d'une régle pour en tirer avantage.

cool.gif
Menk'

--------------------
Dans ma signature que du calin, et rien que du calin!!
Distributeur de câlins gratuits
kikiPOU! du ch' nord
Carte de visiteMP
+Citer le message
Harsan d'Hiss
* 20 Sep 2009 - 16:24
Message #7

Modo WFB - Règles

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 08/10/07
Membre No. : 25 821

Suite a la disgression faite dans l'errata des GdC, j'ouvre un sujet ici afin de continuer une discution qui semble interpeller plusieurs membres.

CITATION
CITATION(Harsan d'Hiss @ 20 Sep 2009 - 02:26)

CITATION
Joueur, porte, cul, coup de pied, essai tansformé!!!!

Ca depend du réglement, si celui ci annonce FER comme base d'arbitrage sans autre info ni amendement aux OM, pour moi le joueur aurra raison...

CITATION(Archange)
L'épée de justice (OM impérial, 20 points) permet de relancer tous les jets pour blesser ratés du porteur (sans plus de précision). Epée intéressante pour les sorciers et archidiacres, si je comprends bien?
Moi qui la trouvais nulle, cette épée, je reviens sur mon jugement (ou pas, vous m'aurez compris)...

CITATION
Moi qui la trouvais nulle, cette épée, je reviens sur mon jugement (ou pas, vous m'aurez compris)...

Non, je ne t'ai pas compris, a quel moment et qui va pouvoir decider que l'EDC est celui ci lors d'un tournois imposant des regles FER sinon l'arbitre ?
La position de Menk sur ce sujet est seulement son idée toute personnelle et en me faisant l'avocat du diable je peu lui demander sur quelle base légale il applique cette vision.
Tant soit peu qu'on soit dans un tournois FER les joueurs aurrons beau jeu de demander pourquoi ca et pas autre chose.

Donc pour te répondre,
Il faut bien se baser sur des truc clair pour déterminer quand et ou la regle FER est applicable, je prone pour une convention de jeu plus poussé que celle que nous avons jusqu'ici mais ca ne sied pas a tout le monde alors je dit qu'en attendant ceci les réglements de tournois se doivent de prevenir les disgressions de la regle de base choisi.
Tout en rajoutant que l'arbitre reste le seul maitre a bord s'entend

--------------------
And I know what I want
When the timing is right
Then Ill take what I want
I am the clansman .....freedom

I.M
Carte de visiteMP
+Citer le message
Archange
* 20 Sep 2009 - 16:51
Message #8

Inscrit : 17/11/07
Membre No. : 27 442

CITATION(Harsan d'Hiss @ 20 Sep 2009 - 17:24) *

Non, je ne t'ai pas compris, a quel moment et qui va pouvoir decider que l'EDC est celui ci lors d'un tournois imposant des regles FER sinon l'arbitre ?

Une épée qui fait relancer les jets pour blesser d'une arquebuse ou d'une boule de feu, je trouve ça simplement stupide. D'autant plus quand on lit la petite partie sur son fluff.
Je veux bien qu'on est dans un monde magique, mais faire preuve d'un minimum de bon sens ne peut pas faire de mal.

L'interprétation FER ne devrait être utilisée qu'en dernier recours, lorsqu'il y a clairement litige et qu'on ne sait pas comment trancher.

Pour l'instant, on en arrive à utiliser le FER pour justifier des abus plutôt que d'utiliser le FER pour en éviter.

--------------------
Le nouveau crédo Battle: "si c'est FER je peux le faire"
Et si on entâmait un bras de FER?
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ghuy Nayss
* 20 Sep 2009 - 17:45
Message #9

Grand Modérateur WFB

Groupe : Grands Modérateurs
Inscrit : 24/06/02
Lieu : paris
Membre No. : 129

FERistiquement, une arme est utilisée durant la phase de corps à corps et ne produit pas ses effets durant une autre (cas par exemple de l'épée de puissance qui ne donne pas son avantage à des javelots)

--------------------
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Rrrrrrrrr..... gargarise petit Hamster !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Nécross
* 20 Sep 2009 - 19:56
Message #10

CITATION
La position de Menk sur ce sujet est seulement son idée toute personnelle et en me faisant l'avocat du diable je peu lui demander sur quelle base légale il applique cette vision.

Simple : une épée sa marche qu'au cac à moins de jouer nain avec la rune qui va bien et de la lancer ...

CITATION
FERistiquement, une arme est utilisée durant la phase de corps à corps et ne produit pas ses effets durant une autre

Voila smile.gif

CITATION
L'interprétation FER ne devrait être utilisée qu'en dernier recours, lorsqu'il y a clairement litige et qu'on ne sait pas comment trancher.

Et encore on sais toujours comment trancher : l'arbitre a raison point ! Comme en JDR (comme sa au moin sa résou pas mal de problème et l'arbitre sais qu'il devra être Fairplay aussi car l'avenir de son tournois et des rumeurs qui en découle en dépend !).

--------------------
Plus fort que Terminator, plus dangereux que Predator ! Voici Optimisator : le mec qui sait pas jouer fun !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Thorgnol
* 20 Sep 2009 - 20:11
Message #11

Non inscrit

CITATION
FERistiquement, une arme est utilisée durant la phase de corps à corps et ne produit pas ses effets durant une autre (cas par exemple de l'épée de puissance qui ne donne pas son avantage à des javelots)

Pourtant on trouve dans certains livre d'armée des armes qui fonctionne tout le temps comme celle qui fait que le porteur provoque la terreur. Ca marche aussi pour certaines runes, ferristiquement elle modifie les caracs de base et pas seulement au CàC (cf sujet [Nain] moment d'effet de certaines runes d'armes), après effectivement je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on privilégie la FER pour certains effets des armes magiques.
Sinon avec la rune de force "double la force contre les créatures ayant une endurance de 5 ou plus", il n'est nullement précisé comme dans la description d'autre runes que celle ci doit uniquement se faie au CàC, si je donne une arquebuse naine à mon perso, ça devient vraiment billissime, un destructeur de char sans machines de guerres, c'est même encore plus efficace, F8 perforant avec une arquebuse naine.....Et je respecte la fer.
Un autre exemple la rune majeur brisante "si un personnage équipé d'une arme fappée de cette rune touche un adversaire portant une arme magique, celle-ci est détruite. Ferristiquement j'ai juste besoin d'être équipé d'une arme avec cette rune pour bénéficier de ces effets, pas de l'utiliser......

Je rejoint archange sur le principe que la grande majorité des effets d'une arme ne doivent s'appliquer uniquement quand la dite arme est utilisé, et pas seulement quand c'est précisé clairement dans la description de l'objet. Sinon on arrive clairement à des abus comme dans mes exemples ci-dessus, et pourtant je respecte la FER.
+Citer le message
Harsan d'Hiss
* 21 Sep 2009 - 01:00
Message #12

Modo WFB - Règles

CITATION(Ghuy)

Oui, mais ca c'etais avant le foutoir du livre des GdC :
CITATION(Q et R GdC)
Q. Do the special rules of Father of Blades
apply against shooting at the character?
A. Yes, but only for attacks directly targeted at
the bearer. The rule would stop applying if the
character joined a unit, or was riding a
monster/chariot, as the attacks would not be
targeted against the bearer.

CITATION(Nécross)
Et encore on sais toujours comment trancher : l'arbitre a raison point !

Je suis d'accord, mais une convention pourrais les aider a avoir une idée plus claire, car maintenant c'est un peu quitte ou double.

CITATION(Thorgnol)
Ca marche aussi pour certaines runes, ferristiquement elle modifie les caracs de base et pas seulement au CàC (cf sujet [Nain] moment d'effet de certaines runes d'armes), après effectivement je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on privilégie la FER pour certains effets des armes magiques.

Et +1, les nains mettent encore plus le doute avec leur specificitées, encore une fois je ne suis que l'avocat du diable ici, c'est juste que je commence a en avoir un peu marre de devoir verifier avec chaque armes le pourquoi du comment avant de décider sans en etre sur de ce que j'en pense.

Heureusement ils ont statués qu'a priori toute les armes magiques font des attaques magiques...
Sauf les armes de jets car, la, seul les projectiles sont magiques .... rolleyes.gif

Bref je cherche juste un peu de clareté car les demandes sur les possibilitées des armes sont importante dans la section

Bien à vous

--------------------
And I know what I want
When the timing is right

I.M
Carte de visiteMP
+Citer le message
Nécross
* 21 Sep 2009 - 05:16
Message #13

CITATION
Je suis d'accord, mais une convention pourrais les aider a avoir une idée plus claire,

Effectivement et en tant que joueur sa permettrait de prévoir comment va être accueilli notre petite combo par un orgua. le but donc de ce topic est donc de contribuer à la créa d'une convention c'est bien cela ?

On peu déjà commencer par les armes magiques :

- Les armes magique ne confère leurs bonus que lorsqu'elles sont utilisées et les armes de corps à corps magiques ne confèrent leurs bonus magiques qu'au corps à corps et à moins que ce bonus soit une règle spéciale expliqué ailleurs dans le GBR (ex : la terreur conféré par Scabscrat chez les CV est un bonus Psychologique qui suit donc les règles de la psychologie du GBR).

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ghuy Nayss
* 21 Sep 2009 - 12:35
Message #14

Grand Modérateur WFB

Groupe : Grands Modérateurs
Inscrit : 24/06/02
Lieu : paris
Membre No. : 129

Harsan,

Une exception n'est pas un cas général smile.gif

En d'autres termes, tant qu'il n'y aura pas un Q&A permettant de le faire, c'est non smile.gif

Ca n'empêche pas de poser la question et d'espérer un retour wink3.gif

--------------------
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Rrrrrrrrr..... gargarise petit Hamster !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Harsan d'Hiss
* 21 Sep 2009 - 14:53
Message #15

Modo WFB - Règles

l
CITATION
e but donc de ce topic est donc de contribuer à la créa d'une convention c'est bien cela ?

Non c'etais surtout histoire de bouger la communauté sur ce sujet, comme dito un peu marre de me taper :
les armes magiques ont peu ou on peu pas ?rolleyes.gif
J'amende le titre Necross ca serra plus clair wink3.gif

CITATION

Ca reste une deduction toute perso mon Ghuy, il n'y a rien d'écrit a ma connaissance

Pour ce qui est des Runes naines si quelqu'un pouvait me demontrer avec ref que celle ci modifie les carac contrairement a ce qui est admis pour les armes magiques ca m'arrangerais. smile.gif

CITATION
Une exception n'est pas un cas général

Non mais elle infirme une déduction pas une regles ecrite donc amha fout en l'air le processus
D'autant que c'est la plus flagrante, j'ai pas trop cherché plus loin

CITATION
Ca n'empêche pas de poser la question et d'espérer un retour

Plus trop d'actualité, les studio refusant maintenant de repondre aux questions du Sire ...

Bien à vous

Ce message a été modifié par Harsan d'Hiss: 21 Sep 2009 - 14:55

--------------------
And I know what I want
When the timing is right

I.M
Carte de visiteMP
+Citer le message
Thorgnol
* 21 Sep 2009 - 17:15
Message #16

Non inscrit

CITATION
Pour ce qui est des Runes naines si quelqu'un pouvait me demontrer avec ref que celle ci modifie les carac contrairement a ce qui est admis pour les armes magiques ca m'arrangerais.

Je t'invite à aller voir mon sujet, il doit être à la page 2 maintenant, j'y ai décrits tel quels sont écrites dans le LA, justement s'était pour une vérification de ce genre.
+Citer le message
Harsan d'Hiss
* 22 Sep 2009 - 14:59
Message #17

Modo WFB - Règles

CITATION(Thorgnol)
Je t'invite à aller voir mon sujet,

Je l'ai lu et c'est bien pour ca que j'ai appuyé tes dires sur les Runes.
Je n'y ai trouvé aucune ref et mes recherches n'ont rien données.

Moi si je prend la regle FER (preconisée par GW en cas de litige) :
Les nains ont par ex +1 en F avec la rune qui va bien et pas seulement au corps a corps.
De meme l'épée de justice accorde des relance pour blesser au porteur quoi qu'il fasse.
...etc..

Il va de soit que ce n'est valable que si la régle du tournois est celle du FER sans autre precisions Que l'arbitre reste le decideur final.
Au dela de ca libre a l'orga d'amender tout ou parti des ecrits.

Ceci dit pour avoir une base solide il me semble qu'il faut en passer par là sinon c'est l'ouverture a des discutions sans fin pour decider si l'EDC etait l'avis de l'un ou de l'autre.

CITATION(Archange)
Une épée qui fait relancer les jets pour blesser d'une arquebuse ou d'une boule de feu, je trouve ça simplement stupide. D'autant plus quand on lit la petite partie sur son fluff.

Sans meme parler du coté stupide de la chose, il y aurrais beaucoup a dire, on ne denombre plus,helas, les objet ayant un fluff dont la regle s'absout de celui ci ; c'est bien pour ca qu'on exclus le fluff, dans la charte, pour valider un avis wink3.gif

Bref vous l'aurrez compris, pour moi, les armes c'est ce qu'il y a d'écrit point barre comme pour le reste d'ailleur smile.gif

Ceci dit si les esprits bien pensant voir les autres veulent mettre au point une convention sur les armes, je n'y voit pas d'inconvenient mais leur souhaite bon courage.
D'abord pour la mettre en place ensuite pour faire valider ca a la communauté rolleyes.gif

On pourrait d'ailleur l'appeller La convention EDC mais sans meme etre sur que ce soit reellement le cas, GW ayant une vision parfois bien a eux de tout ca ....

Voila tout ceci pour eviter un énièmes post "J'ai une armes qui fait ca, comment ca marche?":
Ca marche comme c'est ecrit sauf si l'avis des joueurs ou de l'arbitre/orga sur l'EDC la fait marcher autrement smile.gif

C'est simple efficace pas cher et ca a le mérite d'etre clair wink3.gif

Bien à vous

--------------------
And I know what I want
When the timing is right

I.M
Carte de visiteMP
+Citer le message
Archange
* 22 Sep 2009 - 15:32
Message #18

CITATION(Harsan d'Hiss @ 22 Sep 2009 - 15:59) *

Ca marche comme c'est ecrit sauf si l'avis des joueurs ou de l'arbitre/orga sur l'EDC la fait marcher autrement smile.gif

C'est simple efficace pas cher et ca a le mérite d'etre clair wink3.gif

Bien à vous

Comment marche l'épée du destin, du coup? Comme indiqué, toutes les attaques (et pas seulement celles de l'épée du destin, même si c'est sous entendu) de toutes sources visant l'ennemi "marqué par le destin" blessent auto sans save avec D3 blessures?

Sympa!

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Thorgnol
* 22 Sep 2009 - 18:40
Message #19

Non inscrit

Ouais faut se mettre d'accord avec son adversaire quoi. En tout cas je vais mettre plus d'arquebuse sur mes persos, au cas où on veu me faire jouer la FER pur et dure, je sens qu'il n'y aura plus de monstre en face de moi, et les machines ne tiendront pas longtemps non plus. whistling.gif
+Citer le message
grosbill
* 22 Sep 2009 - 18:42
Message #20

Inscrit : 01/02/07
Membre No. : 19 410

Salut,
Il y a un truc qui me chiffonne. Combien de joueurs ont déjà joué de cette façon? Les armes magiques ont toujours eues des descriptions rédigées différemment (avec des phrase plus ou moins longue). Et on a attendu la 7eme version, 25 ans de jeux et plusieurs générations de joueur pour s'apercevoir qu'avant, tout le monde jouait mal blink.gif .
On va voir pas mal de sorciers bardés d'armes magiques parce qu'avec des sorts bénéficiant de relances, blessures multiples voir coup fatal pinch.gif . Imaginez l'effet qu'un sorcier aurait avec l'épée de bannissement sur les montres et les machines de guerre. On est pas près de voir la fin des fulls magie!
Il paraîtrait que pour la v8 de battle, GW va faire corriger ses règles par l'académie française histoire que tout le monde comprenne bien la même chose en lisant le bouquin. whistling.gif

--------------------
"Les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
Carte de visiteMP
+Citer le message
Thorgnol
* 22 Sep 2009 - 19:19
Message #21

Non inscrit

CITATION
Il paraîtrait que pour la v8 de battle, GW va faire corriger ses règles par l'académie française histoire que tout le monde comprenne bien la même chose en lisant le bouquin. whistling.gif

C'est surtout q'ils ne doivent pas oublier que les gens, interprête différement de ce qu'ils ont pensé. Ils doivent donc penser que les joueurs, tireront aux max les règles à leur avantage, même en imaginant de coups tordus. Mais je maintient que je vais sortir des arquebuses et la rune de force sur chaque perso, suivant mon adversaire j'appliquerais la FER ou non.
+Citer le message
StellartoiZ
* 22 Sep 2009 - 20:17
Message #22

Inscrit : 06/12/05
Lieu : Mouzon (08)
Membre No. : 14 099

CITATION(grosbill @ 22 Sep 2009 - 19:42) *
+1 avec grosbill, parce que vu tous les sujets qui s'ouvrent sur ce forum sur un point de règle ou autre, il y a vraiment besoin d'une remise à plat de toutes les règles! wink3.gif

CITATION(Thorgnol @ 22 Sep 2009 - 20:19) *
Mais je maintient que je vais sortir des arquebuses et la rune de force sur chaque perso, suivant mon adversaire j'appliquerais la FER ou non
J'ai lu ton sujet et ma foi, je vois bien où tu veux en venir mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument sortir autant d'arquebuses et Runes de Force sur tes personnages! Les Runes d'armes se gravent sur des armes mais donnent des bonus au porteur, et non à l'arme! Quelque soit le nombre de runes que tu voudrais graver sur une arquebuse, la force sera de 4, point barre! Tu imagines si le bonus était donné à l'arme? Une arquebuse gravée de 3 Runes Tranchantes portée par un Maitre Ingénieur, et paf les chars...

Ce message a été modifié par StellartoiZ: 22 Sep 2009 - 20:21

--------------------
Aie confiance en la pierre et le fer, car la pierre et le fer ont toujours été les meilleurs amis des Nains.
CITATION(Fiasco Boy) *
Maître Ingénieur StellartoiZ!
Carte de visiteMP
+Citer le message
JB
* 22 Sep 2009 - 20:21
Message #23

Administrateur Communautaire

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 12/06/02
Lieu : Bonnelles (78)
Membre No. : 44

CITATION(Archange @ 20 Sep 2009 - 17:51) *

D'ailleurs, je pense bien que l'article de Jervis Johnson était dans ce sens.

Ca me parait de loin la meilleure utilisation de la FER!

Après faut séparer les pinailleurs , de ceux qui sont légitiment en désaccord

CITATION(ghuy)
FERistiquement

heu faut pas non plus essayer de le mettre à toute les sauces la FER, sinon les armes de tirs sont pas à la fête wink3.gif.
Mais le raisonnement est bient tenté: il y a de grande chance que le chapitre arme de corps corps limite l'utilisation de celle ci à cette phase (mais faut voir comment/si c'est écrit, car peut être trop évident). Mais après certaines armes magiques ont des effets qui s'applique en dehors de cette phase (comme celle qui cause la terreur chez les CV). Donc extrapoler une règle d'arme normale a des effets d'arme magique ne marche clairement pas!

CITATION
Simple : une épée sa marche qu'au cac à moins de jouer nain avec la rune qui va bien et de la lancer ...

encore ue fois l'épée qui provoque la terreur contredit complètement "votre" vérité. Et encore c'est la première qui me vient à l'esprit. Je suis sûr que plein d'autres armes ont des effet hors CaC!

CITATION
comme celle qui fait que le porteur provoque la terreur

grillé par Thorgnol!!

CITATION
Heureusement ils ont statués qu'a priori toute les armes magiques font des attaques magiques...

source pour mémoire?

CITATION
Sauf les armes de jets car, la, seul les projectiles sont magiques ....

je crois que tu généralise une R du Q&R ES....

CITATION
En d'autres termes, tant qu'il n'y aura pas un Q&A permettant de le faire, c'est no

Euh.... un Q&A qui modifie une règle qui n'existe pas en FER (arme magique ont des effets que QUAND on utilise effectivement l'arme), c'est pas la charrue avant les boeufs?

CITATION
Il va de soit que ce n'est valable que si la régle du tournois est celle du FER sans autre precisions

je pense que le but de ce sujet (comme de l'autre né de la discussion sur le Q&R GdC) est de faire un peu le point sur les limites et les résultantes à jouer "full FER" (non, pas jouer breto!)

CITATION
les objet ayant un fluff dont la regle s'absout de celui ci ; c'est bien pour ca qu'on exclus le fluff, dans la charte, pour valider un avis

l'écartement direct du fluff est quand même dommage, car il peut éclairer en cas de règles discutables. Et dieu sait que je me méfie du fluff.... . Dans le cas des armes le fluff laisse peu de doutes justement!

CITATION
C'est simple efficace pas cher et ca a le mérite d'etre clair

c'est bien pour cela que la FER a été mise en avant dernièrement par GW. C'est le moyen hélas le plus indiscutable (tout est relatif!) de trancher! Heureusement les discussions extrêmes de ce forum, j'en vois jamais sur les tables de jeu! Après en tournoi, faut pas inquiéter les gens. Les arbitres sont des êtres humains, pas des robots logiques!

--------------------
Nouvelle Feuille de Ref: Type PU Soclage , dernière version GW pas encore sur leur site
Carte de visiteMP
+Citer le message
Archange
* 22 Sep 2009 - 21:00
Message #24

CITATION(JB @ 22 Sep 2009 - 21:21) *

CITATION
les objet ayant un fluff dont la regle s'absout de celui ci ; c'est bien pour ca qu'on exclus le fluff, dans la charte, pour valider un avis

l'écartement direct du fluff est quand même dommage, car il peut éclairer en cas de règles discutables. Et dieu sait que je me méfie du fluff.... . Dans le cas des armes le fluff laisse peu de doutes justement!

Notons que si on se base sur la "jurisprudence", on ne peut pas écarter complètement la partie fluff des descriptions: exemple pour l'autel de sigmar, qui n'est décrit comme un char que dans sa description fluff. Or un Q&R a bien précisé que c'était un char, comme marqué dans la partie fluff (il faudrait retrouver la citation exacte).

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Harsan d'Hiss
* 22 Sep 2009 - 23:10
Message #25

Modo WFB - Règles

CITATION
Ca me parait de loin la meilleure utilisation de la FER!

On est d'accord.

CITATION
encore ue fois l'épée qui provoque la terreur contredit complètement "votre" vérité. Et encore c'est la première qui me vient à l'esprit. Je suis sûr que plein d'autres armes ont des effet hors CaC!

Avec celle des GdC (father blade) ca en fait deja deux sleep.gif

CITATION
source pour mémoire?

Q et R cavatorre vs Sire Lambert :
CITATION(reponse Cavatorre )
Q- D'une manière générale, existe-t-il un moyen de définir si
telle ou telle attaque est "magique" ou pas ? Par exemple,
voyez les cas de figure ci-dessous :
-Dents d'Hydre (Elfes Noirs, page 100)
-OEuf de Dragon Noir (Elfes Noirs, page 100), en particulier en
cas d'utilisation du Souffle Toxique.
-Cornu (Hommes-lézards, page 101)
-Sanglier Mékanik (Orques & Gobs, page 44)
R- Ce sont toutes des attaques "magiques" puisqu'il s'agit
d'objets magiques dans chacun des cas.
[Pour répondre à la question d'une manière plus générale,
nous avons attaque "magique" dans les cas suivants :
- Résultant de l'utilisation directe d'un sort, durant la phase de
magie. Attention, un profil modifié par magie n'entraine pas
que les attaques de la figurine deviennent "magiques" si elles
sont effectuées normalement, durant les phases de corps à
corps ou de tir. Voyez un peu plus loin, la question sur le sort
Fureur de l'Ours. Il peut aussi exister des cas d'attaques
manifestement ordinaires, mais effectuées durant la phase de
magie, grâce aux invocations des Rois des Tombes, par
exemple. Celles-ci ne sont pas "magiques" non plus.
- Effectuée avec une arme magique ou un objet magique
durant la phase de tir ou de corps à corps. Attention, il existe
des cas particuliers, par exemple un tir effectué avec un arc
magique n'est pas une attaque "magique" si la flèche ellemême
est ordinaire. Voir les Q&R des elfes sylvains,
notamment. À l'inverse, un tir effectué avec un arc ordinaire et
une flèche magique est "magique".
- Tout autre cas particulier ou règle spéciale précisant que
telle attaque est "magique" ou devient "magique" dans telle
ou telle circonstance. Chevaliers du Graal bretonniens,
machines de guerre runiques naines, etc.
- Tout autre cas particulier précisé dans un Q&R.]

CITATION
je crois que tu généralise une R du Q&R ES....

Voir meme Q et R

CITATION

Ben si, de memoire par ex il y a une épée je crois de demon armes sup/de base qui est plutot un don etc ...
Meme si je t'accorde qu'en general c'est assez proche de du fluff

CITATION
c'est bien pour cela que la FER a été mise en avant dernièrement par GW. C'est le moyen hélas le plus indiscutable (tout est relatif!) de trancher! Heureusement les discussions extrêmes de ce forum, j'en vois jamais sur les tables de jeu! Après en tournoi, faut pas inquiéter les gens. Les arbitres sont des êtres humains, pas des robots logiques

Le truc aussi c'est que les reponses apportées sur le forum ne conviendront jamais car non etayées par des ecrit...
Apres il faut aussi comprendre que sans convention alors ce serra toujours un peu au petit bonheur la chance, l'arbitre pouvant etre fan de FER ou completement hermetique a cette vision.

Vous refusez, toi et d'autre, l'idée d'une convention générale francaise sur les regles, ca a ses avantages mais aussi ces inconvenients, ces discutions sans fin en sont une smile.gif

Bien à vous

--------------------
And I know what I want
When the timing is right

I.M
Carte de visiteMP
+Citer le message

7 Pages V  1 2 3 > » 
Sujet closLancer un nouveau sujet