Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

ChapterHouseStudio
> [Magie] Dissipation et bonus de dissipation
StellartoiZ
* 03 Oct 2009 - 16:30
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/05
Lieu : Mouzon (08)
Membre No. : 14 099

Bonjour à tous,

Un ami à moi (qui n'est pas inscrit chez vous/nous) a un petit problème de point de vue sur les règles avec un ami à lui.

Mon ami joue Nains et il doit faire une grosse partie contre du Comte Vampire. Il souhaite donc équiper un Maitre des Runes avec la Rune Majeure de Dissipation (+1 pour dissiper) et son Thane porteur de la Gde Bannière de la Rune Majeure de Valaya (+2 pour dissiper).
Malheureusement, le joueur Vampire prétexte que mon pote ne peut pas cumuler ses deux bonus de dissipation car ces Runes sont portés par deux personnages différents, insistant sur le fait que c'est un personnage qui dissipe un sort.

J'ai dit à mon pote qu'il avait raison et qu'il pourrait donc dissiper à +3 en me basant sur ça:

-PBR, p109, Dissipation:
"Le résultat de celle-ci (dissipation, ndlr) peut cependant être amélioré grâce à divers objets magiques, dont les effets peuvent même être cumulés,..."
Les effets peuvent être cumulés.

-PBR, p108, Dissipation:
"Notez que même une armée qui ne comporte aucun sorcier peut tenter de dissiper un sort ennemi, cela représente se résistance naturelle à la magie."
Ce n'est pas le personnage qui dissipe car on peut dissiper même sans personnage.

Donc, mon avis important peu pour ce joueur aux dents longues (sans jeu de mots shifty.gif ), serait-il possible à certains d'entre vous de confirmer mes dires.

Merci.

--------------------
Aie confiance en la pierre et le fer, car la pierre et le fer ont toujours été les meilleurs amis des Nains.
CITATION(Fiasco Boy) *
Maître Ingénieur StellartoiZ!
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message

Les messages de ce sujet

Réponse rapideRépondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 2010 - 22:58