Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| le Maître Archiviste |
06 May 2004 - 22:29
|
![]() Groupe : Membres Messages: 561 Inscrit : 11/09/02 Lieu : Paris Membre No. : 118 |
une théorie de roberto m'a fait faire paf là dedans, dans cette caverne qui me sert de cortex.
pour cette théorie, il faut un minimum de bagage en bkg 40k aussi je conseil de regardé ce site TARAN dans la section background les premiers articles et notament ceux sur l'empereur et les sensei. de plus nous ne polémiquerons pas sur le lien 40k/battle car les dieux sont dans le warp et le warp est commun aux deux jeux, le lien est donc effectif mais sa nature n'est pas clairement défini par GW et fais l'objet d'un autre débat. Donc si le star child est un "proto" dieu de l'humanité, il protege toute l'humanité non. et ceux quelle soit dans la meme galaxie ou dans un multivers, (le warp reste malgré tout le dénominateur commun au phénoméne esotérique dieu, démon et tout le tremblement.) il peut oppérer comme un dieu du chaos en récompensant ses champion de grace divine, se ne sont pas d'horrible mutation chaotique mais des pouvoir de la meme essence : comme du charisme extraordinaire, une chance incroyable, etc etc. des truc qui semble normal voir héroique mais qui pourrait etre orchestré par une entité supérieure comme le star child par exemple. des lors, sigmar aurait pu etre "inspiré" par le star child. puis divinisé par la suite. la divinité sigmar pourrait etre alors une divinité vassal du star child. mais les champions les plus efficaces du star child restent ses enfants naturels : les sensei. le maitre archiviste, pour tous ceux qui n'ont rien compris, et qui sont un temps soit peu intérésé par l'univers de 40k comme d'hab visité taran, planète acceuillante et studieuse PS: une dernière chose pour les amalgamiste, NON sigmar ne peut être un primarque ni un sensei. regardez sebastian thor dans le bkg de 40k, il a tres bien put etre benit du star child sans etre un sensei. Le SC n'est ptet pas exclusif aux senseis. j'attends vos avis sur cette folle plausibilité -------------------- Est ce que le fluff est un concept invariable?
Putain elle est pecho cette question là ! Le Maître Archiviste |
| Machiavel06 |
06 May 2004 - 22:47
|
||||||||
|
Groupe : Membres Messages: 1 608 Inscrit : 05/08/03 Lieu : NICE Membre No. : 2 131 |
si si dans slave to the darknesse...voir
Pour moi c'est clair non?
et
N'y a-t-il pas contradiction?Ou alors la première remarque sur les senseïs a un autre sens?
Sinon bien sur on peut emettre l'hypothèse que sigmar a été "inspiré" ou "divinisé", mais ça c'est pour protéger l'empire, alors que tout les peuples humains du monde WFB n'ont pas eu leur "inspirateur" perso... alors que suivant ton analyse IL se doit de proteger tout les humains, ou alors on peu supposer: -sigmar a mal fait son boulot et les autres peuples ont du se débrouiller seuls -mais encore seul le peuple du futur empire avait besoin d'être aidé les autres survivant parfaitement... Maka Ce message a été modifié par Machiavel06: 06 May 2004 - 22:49 -------------------- "Le remède au problème de natalité en Europe? Il s'appel Quentin, 1m80 de charme, de virilité, d'humour, d'arrogance et de matchisme français" Adriana Lima dans The Oprah Winfrey Show.
|
||||||||
| le Maître Archiviste |
06 May 2004 - 23:52
|
||||
![]() Groupe : Membres Messages: 561 Inscrit : 11/09/02 Lieu : Paris Membre No. : 118 |
non nullement j'ai juste manqué de clareté mea culpae. si on se base sur le parcour d'un champion du chaos on voit qu'il est identique au parcour d'un sensei. donc quelque soit le dieu et son alignement, il existe des mortels qui bénéficient de "bénédiction" divine ce sont des champion divin. le cas des sensei c'est qu'ils sont les fils naturel de l'ame pivot de l'entité divine naissante star child : l'empereur de l'humanité de 40k. mais je voulais attiré l'attention qu'il peut exister des champions d'une entité divine de plein gré ou non (on peut etre l'élu sans l'avoir demandé, ni même s'en apercevoir). et dans ce cas là sigmar aurait pu etre aidé par une entité comme le star child sinon le star child lui même. car sigmar a été divinisé a postériori, il ne pouvait donc être son propre champion divin ( même si le cour du temps peut etre chelou dans le warp, il ne semble pas qu'il y ait des effets rétroactif). à signaler aussi que le divinisation d'un être vient de l'adoration qu'il peut obtenir aprés son ascension ( prince démon, apothéose ou mort) aussi on peut devenir un dieu aprés avoir accomplit des miracles alors que ceci sont du a un coup de pouce d'un autre. certaine tribu du chaos vénére leur ancien champion comme un dieu avant de vénéré la divinité tutélaire.
les peuples humain ont leur dieux déja, et gilles le breton et une sorte de copier collé de sauveur à la sigmar avec 900 an de décalage et une sauce chevaleresque. le star child voulait ptet un representant sur la zone et c'est tombé sur un ptit unberogen. -------------------- Est ce que le fluff est un concept invariable?
||||
| Flash O'Groov |
07 May 2004 - 11:34
|
|
Non inscrit |
Concernant le Star Child, lisez plutôt "Harlequin" (dispo à la VPC française), vous verrez mieux ce que ça implique.
|
| Dreadaxe |
07 May 2004 - 13:41
|
||||||
|
Modo WFB - Background Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 7 363 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63) Membre No. : 48 |
Hors Sujet !! 1 - La phrase StD est loin d'être aussi claire que tu l'entends. 2 - Battle et 40K ayant le warp en commun il peut sembler pas trop stupide de faire des livres sur le chaos qui soit à la fois utilisable pour 40K et Battle... Est ce le cas pour les Freebooter, Ere we go (sourcebook Ork) ? ... la réponse est évidement non !! -------------------- |
||||||
| Dreadaxe |
07 May 2004 - 13:58
|
|
Modo WFB - Background Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 7 363 Inscrit : 12/06/02 Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63) Membre No. : 48 |
Sensei est un fils de l'Empereur de l'Univers 40K lors de ces nombreuse réincarnation...
On ne sait pas comment est né Sigmar mise à part l'indice de la comète... -------------------- |
| le Maître Archiviste |
07 May 2004 - 14:24
|
||||||
euh l'empereur n'a connu qu'une incarnation, qui vécu pendant longtemps jusqu a l'affrontement avec horus. si les chronologie concorde l'empereur est sur le trone d'or lors de la naissance de sigmar cf naissance de slaanesh = effondrement des portails. aussi cet hypothése semble trés difficilement acceptable, ou alors faut passer par des spéculation encore plus lourde que celle que j'ai exposé du genre sigmar fut l'un des plus jeunes sensei perdu dans une stase temporel warp , il serait apparu sur le monde connu pour y etre adopté par le chef des unberogen? ca fait héroic mais lourd comme hypothése, du moins ça pourrait faire la nique au gens qui pense que sig était un primarque. enfin la question était plutot de savoir, quelle énergie ou entité divine à insufluer sigmar et si cela se confirme si c'était le star child.
aller sle je suis sur que tu peux nous faire un résumé didactique de ta lecture de harlequin sur le star child. tout le monde n'a pas la chance de 1 avoir harlequin, 2 envie de l'acheté et 3 envie de lire de la Vo avec le gros harraps sur les genoux.
bah je suis sur que si on laissé du temps pour que les orque s'organise : ils feraient de la KULTUR, des maison a toit plat, et chanteraient du Rok il y a dans ces bouquins un substrat culturel utilisable pour les orque mais avec pas mal d'adaptation ( c'été une parenthèse) -------------------- Est ce que le fluff est un concept invariable?
||||||
| Flash O'Groov |
07 May 2004 - 16:24
|
||||||
|
Non inscrit |
Il est vrai qu'on peut être plus clair que le cristal, qui n'a pas un indice de réfraction de 1. Mais je pense qu'on peut accepter quelque chose de clair comme du cristal (ou de l'eau de roche, alternativement)
Rien dans 'ere we go ou autre ne lie les Orks aux Orques. En revanche, les deux RoC font la passerelle entre les deux mondes.
Le "Star Child" (l'expression n'est d'ailleurs pas utilisé dans le roman, référez vous plutôt au premier RoC) est la puissance en attente qu'est l'Empereur. Lorsqu'il naîtra, après le sacrifice des Sensei, il donnera le "Numen" (jeu de mot naze pour "new men"), alias "Shining Path", une incarnation de tous les sentiments kwioules que l'Empereur a rejeté pour tuer Horus (genre). Le Star Child n'est pas encore né, il est difficilement protecteur de battle. Ou alors, tu prends RoC 2 : dans ce cas, le Star Child est le conglomérat des âmes de sensei. Ils n'aident en général personne à part leurs anciens potes (c'est d'ailleurs une théorie assez étrange, car on ne sait pas pourquoi les Illuminati cherchent à les rassembler) |
||||||
| le Maître Archiviste |
07 May 2004 - 18:05
|
||
alors autre question, est ce qu'un dieu en devenir est inéfficace ? id est il ne peut intervenir sur le réel alors que des démon et des princes démon le peuvent. Il se peut aussi que j'ai dis ne mette pas en cause directement le star child ou shining path mais une divinité basé que le même genre de sentiment protecteur envers l'humanité est qui sera de toute façon fagocité par le numen. et oui c'est ainsi, dans le vouarp on laisse sa place au plussse forrrrre -------------------- Est ce que le fluff est un concept invariable?
||
| Flash O'Groov |
07 May 2004 - 18:14
|
||
|
Non inscrit |
Si c'est une puissance naissante, elle peut éventuellement avoir des sauts de conscience. Mais le Star Child est atomisé aux quatre coins du vouarp. |
||
| le Maître Archiviste |
07 May 2004 - 18:24
|
||
et aprés on se demande pourquoi les dieux du chaos se sont penché sur le cas des primarques et le monde connu ne se trouva pas prés d'un "coin" du warp ? Ce message a été modifié par le Maître Archiviste: 07 May 2004 - 18:25 -------------------- Est ce que le fluff est un concept invariable?
||
| Flash O'Groov |
07 May 2004 - 18:34
|
||
|
Non inscrit |
Tu te creuses décidément trop la tête. Rien n'est dit sur le sujet, et pour cause! |
||
| Machiavel06 |
07 May 2004 - 18:37
|
||
|
Groupe : Membres Messages: 1 608 Inscrit : 05/08/03 Lieu : NICE Membre No. : 2 131 |
J'avais pas tilté sur le coup:
Mais le problème c'est que les senseïs ne sont eux-m^me pas conscient de leur liens avec l'empereur , et celui-ci est également ignorant de leur existance, donc comment pourraient-ils êtres des champions divins(défenseur de l'humanité), alors que ils ne sont pas influencé par LUI pour^être de BON et GENTILS sauveur de l'humanité, d'ailleur ils ont eux-m^me leurs faiblesses qui les fait tendre vers le chaos, donc cela me semble très peu probable... EDIT:ok... Maka Ce message a été modifié par Machiavel06: 07 May 2004 - 19:26 -------------------- "Le remède au problème de natalité en Europe? Il s'appel Quentin, 1m80 de charme, de virilité, d'humour, d'arrogance et de matchisme français" Adriana Lima dans The Oprah Winfrey Show.
|
||
| Flash O'Groov |
07 May 2004 - 19:06
|
||
|
Non inscrit |
Indice pour toi : je parle des deux théories Sensei différente, c'est à dire RoC 1 et RoC 2. Ma remarque concernait le 2, alors que ta citation provient du 1. |
||
| korelion |
08 May 2004 - 18:14
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 762 Inscrit : 21/04/04 Lieu : proche Saint-Etienne ou Nantes Membre No. : 5 670 |
je voudrais pas passer pour un guignol mais c'est quoi le star child?
'désolé pour le monoligne -------------------- Mon plus gros problème : je tape au clavier trop vite. Conséquences : 4 fautes de frappes à la ligne...
|
| Dreadaxe |
10 May 2004 - 10:11
|
||
|
Hum, Numen = Etre suprême/Dieu/divinité/Le Saint Esprit -------------------- |
||
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 17:56 |