Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Cenoshop
4 Pages V « < 2 3 4  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Baliste à ossements, pour les Rois des Tombes
waargh
* 17 Dec 2005 - 23:42
Message #76

Groupe : Membres
Inscrit : 05/09/04
Lieu : Vendée
Membre No. : 7 845

QUOTE (Dreadaxe @ 17 Dec 2005 - 20:46)
QUOTE (waargh @ 17 Dec 2005 - 17:26)
Mais comment connais tu le forum?

Je susi tombé sur un post d'Heltaryr et la signature m'a intringué...

super,ça veut dire que le système des signatures marche... Bonne nouvelle! happy.gif
Waargh

--------------------
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Dreadaxe
* 18 Dec 2005 - 12:29
Message #77

Modo WFB - Background

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 12/06/02
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre No. : 48

QUOTE (waargh @ 17 Dec 2005 - 23:42)
super,ça veut dire que le système des signatures marche... Bonne nouvelle! happy.gif
Waargh

Sauf que je me suis pas inscrit et que la pub pour d'autre site traitant de Battle est plus ou moins interdite par la charte

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Alazcatamort
* 22 Jun 2006 - 19:15
Message #78

Non inscrit

Voilà je suis tombé en fouillant sur ce site sur ça:

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare.

Baliste à Ossements..........45 pts/fig.

CODE
M CC CT F E PV I A Cd
Baliste - - - - 7 3 - - -
Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Equipage : 3 Squelettes.

Armes et Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Règles spéciales :

Morts Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se drigent d'elle-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Trait d'ossements : Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement projette des traits constitué d'amalgames d'ossements des ennemis du Prêtre Liche Horekhah. Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique

La seul chose qui me chigffone c'est le prix...45pts...c'est pas assez.

Cette baliste touche tjr sur 5+, une seul blessure provoque la panique..et la chargé necessite un test de peur.
En plus elle peut bénéficié d'incantations..mortelle, 1 unité de 2 baliste sa fait 4 tir à 5+ pour toucher!!!

Les auteurs de cette version pourraient-ils donner le détail de la valeur en point?
Surtout, l'avez vous testez?
+Citer le message
arakor
* 22 Jun 2006 - 19:21
Message #79

Groupe : Membres
Inscrit : 06/02/05
Membre No. : 9 874

C'est la création archivée. happy.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dreadaxe
* 22 Jun 2006 - 19:29
Message #80

Modo WFB - Background

QUOTE (Alazcatamort @ 22 Jun 2006 - 19:15)
La seul chose qui me chigffone c'est le prix...45pts...c'est pas assez.

Cette baliste touche tjr sur 5+, une seul blessure provoque la panique..et la chargé necessite un test de peur.
En plus elle peut bénéficié d'incantations..mortelle, 1 unité de 2 baliste sa fait 4 tir à 5+ pour toucher!!!

Les auteurs de cette version pourraient-ils donner le détail de la valeur en point?
Surtout, l'avez vous testez?

Pas testé de mon coté.

Le prix a été bien discuté et tu trouveras des arguments dans le post que je viens de combiner au tient, mais j'attend tes arguments.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Alazcatamort
* 22 Jun 2006 - 20:50
Message #81

Non inscrit

Muémué, j'avoue sa fait réfléchir au prix mais...

- comparé au géant d'os:
lui il paye sont arc baliste 30pts, mais allez la péter au CàC avec des volants et surtout il peut bouger et tirer.

Hmm..peut être on t'il prit en compte le fait qu'un géant d''os servirat aussi au corps à corps...donc peut être plus chére mais je sais vraiment pas..

C'est bien l'inconvénient d'évaluer leur valeurs, mais faut quand même, les baliste gobelin et naines ne peuvent pas profitez de double tir par tour...alors pfff...je sais pas réevaluons:

30pts(arc geant)
+3*7 (squelette)
+20pts(le fait d'être mort et le test de CD suite à une perte, comme pour la catapulte à crâne par rapport aux autres)
sa fait 57, arrondissons à...55 ou 60??
+Citer le message
Dreadaxe
* 22 Jun 2006 - 21:37
Message #82

Modo WFB - Background

QUOTE (Alazcatamort @ 22 Jun 2006 - 20:50)
30pts(arc geant)
+3*7 (squelette)
+20pts(le fait d'être mort et le test de CD suite à une perte, comme pour la catapulte à crâne par rapport aux autres)
sa fait 57, arrondissons à...55 ou 60??

Recalculons différement avec Avian et autre...

20 pts (baliste classique)
+ 10 pts (3 équipages)
-10 pts (-1 en Force)
+20 pts pour Crane Hurlant qui coûte 20pts pour la cata, là il n'est utilisable qu'à la phase de magie. Par contre le fait que les attaques soit enflammées ne doit pas être compris dedans. On surestime déjà le coût de la règle là.
+5 pts attaque enflammées.

45 pts.

Après peut-être que le -1 en Force ne doit pas daire -10 pts mais j'en suis pas persuadé
Après peut-être que la règle pour toucher sans malus de tir doit être payée (actuellement c'est compris dans le coût des sque)

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message

4 Pages V « < 2 3 4
Réponse rapideRépondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 19:27