Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Hobby-max

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [TUTO] Colline, niveau débutant
Snarsnik
* 06 Jan 2005 - 17:58
Message #1

Non inscrit

Salut,

Ayant une assez bonne expérience dans les décors (plus que ma liste d'armé à 2500 quand il y a grimgor), je me propose de vous apprendre à faire des décors (sauf si c'est un domaine que je ne connait pas. Si il y a quelquechose que vous ne savez pas faire, faites le savoie.

1- tutorial pour amateur:

faire une colline:

-rape
-lime ou papier de verre(les 2 meme)
-lame de scie à métaux(je la prend toute seul sans la scie moi)
-une plaque de polystirène (PS) extrudé de environs je croit 3-4 ou 5 cm d'épaisseur ( suivant la taille, la hauteur et le dénivlé)
-un gros pinceau rond
-de la peinture verte au white spirite
-de la colle à bois
-du flocage
-de la patience

-faire la colline:

Dans la plaque de PS découpé la forme de votre colline. Taillez approximativement la pente de la colline avec la scie (n'entrez pas dans les détailles). Limez avec la rape de façon à faire la pente et à faire une bonne connexion entre le terrain et la colline. Limez ou poncez pour que la surface soit totalement lisse (limez la et de façon à ne pas avoir d'angle brut)

-texture:

Ensuite, peignez votre colline tout en vert(évitez de faire des marque ou des trace de pinceau car cette peinture est épaisse). Laissez bien sécher meme si cela peut paraitre long. Ensuite texturez la colline de colle à bois le plus vite possible et mettez y tout de suite une bonne couche de flocage partout (mettez vous sur un grand journal). Laissez sécher puis secouez de plus en plus vite la colline à l'envers et enfin soufflez dessus. Récupérez le flocage qui est sur le journal, vernissez votre colline ensuite avec de la bombe mat et voila. C'est fini.

PS: laissez bien sécher à chaque fois.

Ce message a été modifié par cenotaphe: 07 Jan 2005 - 10:22
Aller au début de la page
+Citer le message
cenotaphe
* 06 Jan 2005 - 18:28
Message #2

Admin au black

Groupe : Membres
Inscrit : 19/02/04
Lieu : Villecresnes (94)
Membre No. : 4 451

Excellente initiative ! clap.gif

Par contre je te demanderais de faire un post par type de décors que tu souhaites expliquer, sinon la discussion va vite devenir impossible. Pour une colline encore ça va, parce que c'est relativement simple, mais quand les sujet plus complexes vont arriver, ça va être chaud.

et si tu pouvais mettre des photos des résultats, ou encore mieux, des étapes, ça serait parfait !

Ceno, modo enthousiasmé par ton initiative ! happy.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Sephi-Chan
* 06 Jan 2005 - 19:05
Message #3

Inscrit : 29/07/04
Lieu : Yerres (91)
Membre No. : 7 248

Salutations !

Moi aussi je trouve que c'est une bonne initiative, je comptais faire une série de tutos pour des éléments de décors simples à réaliser, mais tu m'as pris d'avance, je pense tout de même les faire pour mon site, chaque étapes seront expliqués en détails avec des photos.

Sephi-Chan
Carte de visiteMP
+Citer le message
Snarsnik
* 06 Jan 2005 - 19:15
Message #4

Non inscrit

ok je vais faire un tuto pour chaque projet. Je mettrai des photo dès que j'aurai des photo sur l'ordi. biggrin.gif

Sinon tu devrait fermer un tuto dès qu'il est fini c plus simple à lire
+Citer le message
cenotaphe
* 06 Jan 2005 - 19:50
Message #5

Admin au black

Je ne les fermerais, des membres peuvent toujours avoir des questions à poser... happy.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Landreau
* 06 Jan 2005 - 20:08
Message #6

Non inscrit

Une cascade! Comment fait-on une cascade facilement???? tongue.gif

Parce que ça fait longtemps que je cherche une méthode simple et peu onéreuse
pour l'inclure dans mon décor (cf voir mon post, dans décors...)

Ce post est vraiment le angelic.gif

Merci!

@++++++

Landreau, rabaissé pour une ( 5, 6, 7, 8...) fois... innocent.gif
+Citer le message
Snarsnik
* 06 Jan 2005 - 20:54
Message #7

Non inscrit

Jette un coup d'oeil:

cascade

Alors lit bien tout avant de venir§ biggrin.gif
+Citer le message
cedraw
* 07 Jan 2005 - 10:01
Message #8

Non inscrit

J'en profite juste pour vous demander où trouvez vous votre polystyrène extrudé ?
Je sais ... dans un magasin de bricolage ... mais j'ai été voir les 3 aux alentours de chez moi et pas un n'en avait... Juste du gros polystirène qui fait des boules et dont je ne pourrais rien faire...
+Citer le message
cenotaphe
* 07 Jan 2005 - 10:21
Message #9

Admin au black

Le polystyrène extrudé est normalement utilisé pour de l'isolation thermique (des combles en particulier). Donc si tu vas dans un magasin de matériaux de construction, ça devrait pas être trop dur ... Personnellement, j'en ai toujours trouvé à Leroy merlin et casto.

Pour en revenir au topic initial, j'ai modifié le titre et je le rajoute dans l'épinglé.

Ce message a été modifié par cenotaphe: 07 Jan 2005 - 10:22

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:58