Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Fedath |
05 Jul 2005 - 10:42
|
![]() Groupe : Membres Messages: 653 Inscrit : 12/11/04 Lieu : Bordeaux Membre No. : 8 664 |
Hello à tous, je ne sais pas si ce sujet à déja été posté, mais je suis tombé sur un forum anglais, où ils montraient comment, en 15 minutes, nous pouvions avoir des super dégradés et tout et tout.
En gros cela consiste à sous-coucher la figurines en blanc (c'est préférable, mais après cela dépend des couleurs choisies ...), d'appliquer les couleur de base sur chaque partie de la figurine, puis, une fois la peinture sèche, le tremper dans le produit qui colore le bois (me souviens plus du nom On peux avoir des résultats époustouflants! Regarder donc sur ces 18 pages du forum anglais, ou la technique est expliqué et ou il y a des photos. Voila voila. *m'en vais vérifier si la technique as pas déjà été posté* |
| Lurtz^ |
05 Jul 2005 - 11:00
|
|
Non inscrit |
Serieux ?
Magique> Mais je trouve que ca ne le fait pas sur toutes le figurines, et par contre je comprend pas trop la technique ? Jai compris ca ne gros : On trempe sa figurines avec les teintes de bases claires, dans un pot de vernis a bois ? (C'est du vernis ?). |
| Fedath |
05 Jul 2005 - 11:05
|
![]() Groupe : Membres Messages: 653 Inscrit : 12/11/04 Lieu : Bordeaux Membre No. : 8 664 |
Oui c'est très sérieux, et je vous conseil de regarder toutes les pages, crtaines photos peuvent vous faire halluciner! Nous allons enfin voir que des armées peintes (par contre 'cest à ne pas faire sur eds figs de collec', on fait aucun travail et c'est moins gratifiant).
A la page 15 par exemple il vous suffit de regarder le Slann, juste le corps, c'est de l'effet wouaouh! Autrement une photo du produit qu'ils utilisent: ![]() Je pense que c'est le produit que le passe sur le bois, quand il n'as aucun traitement, pour lui donner de la couleur (quand le bois est très clair et frotte un peu). |
| General Maverick |
05 Jul 2005 - 11:08
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 416 Inscrit : 20/01/04 Lieu : Nantes Membre No. : 3 948 |
Je croie que c'est de la lasure pour bois...Je suis aps sur...
MAis c'est vrai qu'est une tcchnique incroyable! Et qui donne un resultat different de se que l'on voit d'habitude... Mave -------------------- *Pas de faux lien en signature *
|
| Bestyo |
05 Jul 2005 - 11:15
|
|
Non inscrit |
Effectivement, ça a l'air bien, même très bien...
Mais perso, d'après ce que j'ai vu, j'utiliserai plutot ça pour des figs genre tyty ou kroot plutot que des figs humaine.... J'espère que tu dit vrai Maverick, il y a une demi-douzaine de pot de lazure dans ma cave.... Bestyo, déjà plein de lazure ^^ |
| warMraw |
05 Jul 2005 - 11:16
|
![]() Groupe : Membres Messages: 357 Inscrit : 22/01/04 Membre No. : 3 984 |
pas mal comme tech. Mais je pense que ca marche surtout sur les couleur comme le marron, rouge foncé, jaune foncé.
-------------------- |
| Fedath |
05 Jul 2005 - 11:20
|
Effectivement, pour des teintes brunes, pour les autres couleurs claires en peintures rapides on peux utiliser celle d'éclairage zénithale avec la sous-couche blanche ... enfin voici donc 2 techniques ultime, espérons voir beaucoup d'armées entièrements peintes maintenant ...
|
| Interceptor |
05 Jul 2005 - 11:20
|
![]() Groupe : Membres Messages: 184 Inscrit : 13/03/05 Membre No. : 10 461 |
Mais c'est super cette technique, par exemple pour un space marine en 5 minutes :
- Sous couche blanche, vernis, lavis (coloration), détailes et c'est fini. Sinon ça convienderait plutôt aux armées suivantes : - tyranides, hommes bêtes, squelettes , orques et goblins, hommes lezards, peut être même tau ... -------------------- TEM : La Firme un jeu sympa et bien foutu dans un univers proche de W40K et puis ça coûte rien de cliquer ^^
|
| silvebarbe |
05 Jul 2005 - 11:22
|
|
Non inscrit |
Voilà , j'ai essayé cette technique , sur un gdf , C'EST MAGNIFIQUE !!!!
Rien de mieux , on dirais que sa fais 10 ans que je peind ! Je poste une image cette après midi ! |
| Jorgar Heise |
05 Jul 2005 - 11:24
|
|
Groupe : Membres Messages: 490 Inscrit : 09/01/05 Lieu : Marseille Membre No. : 9 487 |
Les résultats ont plutôt l'air probants!! Je ne suis pas sur que la technique soit miracle pour toutes les figs, mais certaines pièces présentées ont un rendu spectaculaire! L'idée est à retennir en tout cas. Je serais assez fan d'experimenter le même genre de truc que le gars avec le slann: utiliser le trempage pour certaines zones et retravailler classiquement les autres.
Ce qui me gène en fait c'est le coté brillant que cela donne parfois aux figs, ca donne un rendu génial par exempel sur les tytys, mais je suis pas sur que l'effet soit le même pour des squelettes... Jorgar Heise -------------------- "Tels que vous êtes, nous le fûmes; tels que nous sommes, vous le serez."
|
| Fedath |
05 Jul 2005 - 11:28
|
Jorgar, il y a eu une photo avec un squelette sur le forum anglais:
![]() Ca rends plutôt pas mal ... |
| General Maverick |
05 Jul 2005 - 11:31
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 416 Inscrit : 20/01/04 Lieu : Nantes Membre No. : 3 948 |
C'est cool de pouvoir faire son armée en 30minutes, mais faut déjà avoir les figurines...Alors en acheter 300€ de figurines en un coups..C'est cher, ensuite la lasure c'est pas non plus gratuit ( ils ont utilisé a certains moment du V33 XD).
Donc je pense que c'est bien, mais ca va pas être très utile pour le gars qui peint ses figs et surtout qui les achete par petit paquet.. Mave -------------------- *Pas de faux lien en signature *
|
| Sephi-Chan |
05 Jul 2005 - 11:31
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 342 Inscrit : 29/07/04 Lieu : Yerres (91) Membre No. : 7 248 |
Je trouve ça vraiment super, ça parait simple, assez rapide, et le rendu est tout simplement extra ! Avis à ceux qui vont faire une armée full gnoblar
Le rendu est aussi très brillant, je pense qu'une couche de vernis mat améliorera le rendu. Il va falloir que je test ça sur des vielles figs, ensuite je pourrais tester ça sur les nouveaux ES Edit : Après avoir regardé toutes les pages du post, je trouve que les gens qui utilisent la technique d'approfondissent pas assez, ils se limitent à la technique, je pense que retravailler la fig par dessus est mieux, ça fait plus finit, se contenter de cet effet n'est pas suffisant. Sephi-Chan Ce message a été modifié par Sephi-Chan: 05 Jul 2005 - 11:43 |
| Guillaume |
05 Jul 2005 - 11:33
|
|
Groupe : Membres Messages: 1 756 Inscrit : 27/12/03 Lieu : Moscou Membre No. : 3 520 |
Mouais...
La technique a du bon effectivement, mais pour avoir peint à la lasure une bonne partie des boiserie de la maison, je sais que ça reste quand même un produit relativement dense. Donc à diluer de préférence. Cette technique est la même que celle qui était utilisée lors de l'avant dernière sortie des tyrannides à Paris Saint-Lazare. Technique dite du "ploufage" qui consistait à diluer un pot de peinture complet dans un verre avant d'y plonger la fig d'un pov' tyty. Ca faisait des dégradés tout à fait correct, mais le ploufage se faisait trois fois. Au moins ça part à l'eau. Tandis que la lazure, elle, part au white spirit et est bien pâteuse. -------------------- Une saga MP3... (EPISODE 2 SORTI !!!)
Des répondeurs stupides Des mini-jeux vidéos ICI : www.lahadril.com |
| Fedath |
05 Jul 2005 - 11:47
|
Ouais bon après c'est sur qu'il faut faire des test niveau mélanges et autres.
Mais pour celui qui as 2000 pts de tyty ou de rois des tombes à peindre, ça peut l'aider ... beaucoup, disons qu'en 1 heure tu peux avoir 10 squelettes magnifiques (sous-couche blanche, trempage, puis une fois le tout sec, détails fait avec de la peinture normal). Voila voila. |
| Lurtz^ |
05 Jul 2005 - 11:48
|
|
Non inscrit |
Ou ceux qui se sont acheter un tas de figurines gobline, ATLAS.
Et qui aiment soit pas trop peindre, soit pas peindre beaucoup mieux que ca, soit ceux qui veulent une armee vite fait bien fait. Par contre je montrerais jamais une figurine peinte de cette facon en ettant fiere. JE trouve ca bete et lassant que de faire cette technique sur TOUTE les fiugrines d'une armee, car vu le prix des figurines, je trouve que c est du gachis, et encore heureuex que le resultat est fabuleux, mais pas parfait pour cela il faudrais 2 pots de differentes couleurs, meme si cette technique avec 1 seul pot donne de bon resultat, avec plusieurs teinte cest toujours mieux. Aussi on risque difficilement de trouver du bois d'autre couleur que le brain. Donc une seule teinte EDIT . Il faut rajouter 75% d'eau pour un meilleur resultat a mon avis et enssuite mettre 50% d'eau puis enfin 25% d'eau ou de lautre ordre, ca permet davoir un fake d'autre teinte. et ce sera moins pateux. Ce message a été modifié par Lurtz^: 05 Jul 2005 - 11:51 |
| Fedath |
05 Jul 2005 - 11:55
|
Lurtz^ , moi aussi je pense comme ça, je trouve que ça enlève un peu le plaisir à la peinture, mais en même temps, peindre des figs de jeu je trouve pas ça terrible ... et si je devais utilisé cette technique sur une armée je ne le ferais que sur les troupes de bases (pas dé héros ni des trucs comem ça, par exemple pour une armée RdT, sur les squellettes et cavaliers squellettes)...
Bref, une technique dont il ne faut pas abuser ... et surtout pas mentir en disant à ses coupains qu'on pas le net: "Ouais trop fort regarder comment que je fais des supers fondus" Fedath - qui l'utilisera qu'en cas d'extrême urgence, s'il doit peindre 2 régiment en 1 semaine par exemple ... |
| chaotic landscape |
05 Jul 2005 - 11:59
|
|
Groupe : Membres Messages: 513 Inscrit : 02/02/05 Lieu : Longwy Membre No. : 9 810 |
c'est tresintéressant comme technique, mais en fait ca "tue" le coté amusant et chiant de la peinture ^^
je vais essayer aussi tiend ! mais bon j'ai le choix : teinte clair, chene moyen, ebene, intérieur, exterieur, lazur, verni, teinte monocouche,... trop de pots dans cette cave ! ! ! ! ^^ -------------------- Site professionnel en ligne, venez jeter un oeil de temps à autres.
|
| silvebarbe |
05 Jul 2005 - 11:59
|
|
Non inscrit |
Perso , le brun rend super bien sur le blanc , et sur le bestiale brown , mais sur tout le reste il ne rend pas super ...
Sinon on pourrait essayé de trouver un technique de coloration du lazure pour les autres couleurs ... Et moi qui déteste peindre (4 figs en un an) bah cette technique c'est mon rêve !! Ce message a été modifié par silvebarbe: 05 Jul 2005 - 12:00 |
| ;o)rion |
05 Jul 2005 - 12:00
|
|
Groupe : Membres Messages: 2 702 Inscrit : 14/06/02 Lieu : Vosges Membre No. : 89 |
c'est vrais ca enleve le plaisir de peindre, mais personnelement je ne supporte pas la peinture a la chaine, et il n'y a rien de pir pour moi que de me lancer dans la peinture de 20 figurine (ou meme 10....) qui sont toute sensiblement les meme... cette technique est bien pour peindre ce genre de choses et je pense la tester.... et cela me fera gagner du temps pour bien m'amuser a peindre et fignoler les personnages, heros, monstre et autre qui me semble plus interessentes a peindre.
-------------------- Mon Facebook: http://www.facebook.com/people/Sylvain-Ovigne/807804830
|
| Interceptor |
05 Jul 2005 - 12:19
|
![]() Groupe : Membres Messages: 184 Inscrit : 13/03/05 Membre No. : 10 461 |
Vous savez vous n'êtes pas obligés d'utiliser cette technique pour peindre une figurine en une fois comme un squelette par exemple, vous pouvez juste ombrer votre figurine avec, puis ensuite peindre et éclaircir. Non ?
-------------------- TEM : La Firme un jeu sympa et bien foutu dans un univers proche de W40K et puis ça coûte rien de cliquer ^^
|
| Fedath |
05 Jul 2005 - 12:25
|
||
Bah disons qu'il suffit de regarder le squelette, je ne pense pas qu'on doive l'éclaircir après. par contre je pense qu'il faut utiliser cette technique pour une grande partie de la figurines, mais faires les détails normalement (pour un squellette, fire les os avec cette technique, mais l'arme, bouclier, et le reste normalement). |
||
| hugo1991 |
05 Jul 2005 - 12:32
|
|
Non inscrit |
C'est super comme technique mais se serait bien si quelqu'un pourrait faire un tuto parce que je ne comprends pas tout.
|
| Fedath |
05 Jul 2005 - 12:36
|
||
Je pense que je vais aller chercher un pot de lazare et en faire un de tutorial ... sauf si quelqu'un se propose de le faire! Autrement tu traduit sur google le premier post du forum anglais, tu sauras à peu près ce qu'il faut faire. |
||
| Témordak |
05 Jul 2005 - 12:46
|
![]() Groupe : Membres Messages: 298 Inscrit : 05/08/04 Lieu : Rennes Membre No. : 7 324 |
Sympa, de l'expérimental...
Ouais, ça donne un rendu satisfaisant, mais je n'utiliserai jamais cette technique, personnellement (je trouve les dégradés et lavis trop passionnants à faire ) Par contre pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas peindre, qui veut jouer rapidement, et qui a une armée qui s'y prête, alors dans ce cas, c'est une technique adaptée. -------------------- Waaaaaagghhh !!!
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 15:48 |