Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

L'Alchimiste
50 Pages V « < 21 22 23 24 25 > »   
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Technique de trempage .., ou comment avoir du eavy'metal en 15min.
Ladvic
* 15 Dec 2006 - 11:23
Message #551

Groupe : Membres
Inscrit : 29/10/06
Lieu : Forges-les-Eaux, 76, 45 km de Rouen !
Membre No. : 17 872

[quote]
ben ladvic pour que quelq'un te réponde faudrais deja nous dire les couleur que tu utilise whistling.gif
[quote]

Ha oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser blushing.gif merci de me le signaler happy.gif

donc pour les couleurs utilisées : chaos black, les couleurs métaliques comme le boltgun, shining gold etc, bleached bone, rouge, violet et les marrons comme le bestial brown etc.

Voilà je pense avoir fait le tour pour les couleurs utilisées.

Ps : pour le bleu sa peut marcher ?

Ladvic

Ce message a été modifié par Ladvic: 15 Dec 2006 - 11:24
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
kiwi251
* 15 Dec 2006 - 19:41
Message #552

Inscrit : 14/07/06
Lieu : Valentigney
Membre No. : 16 574

ben je pense que sa marchera avec toute tes couleur (essaie quand meme de diluer la lazure) par contre fais le trempage avant de peindre les partie noire ( j'ai deja vu le resultat noir+trempage c'est affreux sick.gif )

voila bien que je réponde a ta question (un forum c'est fais pour ça wink3.gif ) je t'encourage a peindre tes figurine au pinceau, a la bonne vielle méthode ... innocent.gif

kiwi251, qui ne touchera jamais a la lazur, sauf pour repeindre son parquais tongue.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ladvic
* 15 Dec 2006 - 20:56
Message #553

Salut, merci pour ta réponse happy.gif

Donc en fait pour les chevaux je ne les sous couche pas car ils vont être noir c'est ça ?

Sinon, je pense que je continurais à peindre à la main c'est juste pour essayer ^^

voilà

Bonne soirée
Carte de visiteMP
+Citer le message
Trieb
* 16 Dec 2006 - 21:23
Message #554

Inscrit : 08/05/05
Lieu : Pau (64); Bordeaux
Membre No. : 11 291

CITATION
le resultat noir+trempage c'est affreux

Ca fait noir brillant...
Et il suffit de repeindre par dessus, si l'on veut enlever l'effet lazuré, pas besoin de s'enquiquiner, surtout si on sous couche en noir....

whistling.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
nightdragoon
* 18 Dec 2006 - 00:05
Message #555

Inscrit : 30/11/06
Membre No. : 18 371

j'ai une petite idée pour améliorer la vitesse de trempage, améliorer la répartition et ne pas avoir à secouer la fig, en fait j'ai jamais essayé mais que pensez vous de passer un coup de sèche cheveux (froid ou chaud?) sur la fig qui vient d'etre trempée ?

à priori ça enlève le surplus et permet de sécher un peu plus vite
Carte de visiteMP
+Citer le message
[(L)Bibi(L)]
* 28 Dec 2006 - 12:04
Message #556

Non inscrit

Bonjours,

Avez vous d'autres exemple de squelettes peint a la lazure?,laplupart des liens sont mort chez moi.

Sinon, pensez vous que de peindre une arméde khemri à la lazure soit envisageable?

Merci d'avance,

Bibi.
+Citer le message
;o)rion
* 28 Dec 2006 - 12:22
Message #557

Inscrit : 14/06/02
Lieu : Vosges
Membre No. : 89

perso je pense que les rois des tombes est une armée qui se prete le mieu au trempage pour battle.

voici quelque photo d'une partie de mon armée :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

--------------------
X
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dreadaxe
* 28 Dec 2006 - 12:38
Message #558

Modo WFB - Background

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 12/06/02
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre No. : 48

J'ai essayé la semaine dernière et le résultat est très concluant.
Mais mieux vaut la démonstration en image.

Image IPB

Ce message a été modifié par Dreadaxe: 07 Jan 2007 - 16:09

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
;o)rion
* 28 Dec 2006 - 12:49
Message #559

sympa la video!!

autrement je voullait ajouter qu'au pinceau sa marche aussi, et je conseil le pinceau pour les plus grosse piece, et pour plusieurs raison:

-quand on a un petit pot de lazur, certaine piece sont trop large pour entrée, ou trop grande, et il vaut mieu pas racler le fond du pot avec la figurine...

-plus chiant a secouer, les grosse figurine sont plus encombrante et c'est plus dur de les secoué une fois trempée, y'en reste toujours pas mal dans des creux et autre, et sa coule, et en sechant, on risque de retrouver des grosse gouttes de lazur seche a certain endroit.

-ensuite, ne faite jamais confiance a votre super glue!!! en secouan trop fort les pieces risque de se decoller, j'ai l'exemple d'un lictor qui est partis en piece au moment de l'egoutter.

donc voila, pour les grosses piece je conseil le peinceau, le resulta est le meme:

Image IPB

--------------------
X
Carte de visiteMP
+Citer le message
[(L)Bibi(L)]
* 28 Dec 2006 - 13:36
Message #560

Non inscrit

Merci beaucoups, vu le résultat, je vai peindre mon armé comme sa à tout les coups.
La vidéo est très sympas aussi. (Edit:et c'est tout...)

Bibi.

Ce message a été modifié par [(L)Bibi(L)]: 28 Dec 2006 - 18:10
+Citer le message
Dreadaxe
* 28 Dec 2006 - 17:12
Message #561

Modo WFB - Background

CITATION((L)Bibi(L) @ 28 Dec 2006 - 13:36) *
La vidéo est très sympas aussi, domage quel'image soit un peu floue angry.gif

Ça on ne peut pas demander à un appareil photo de faire de super films non plus wink3.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dragontigre
* 28 Dec 2006 - 18:42
Message #562

Inscrit : 02/11/05
Lieu : St-Etienne / Lyon
Membre No. : 13 700

Elle est très bien cette video. Mais elle ne vaut pas celle appelée "Technique de peinture". laugh.gif clap.gif

Merci en tout cas, c'est sympa d'avoir des tutos filmés, montés et commentées en français. Je vais de ce pas en causer sur mon blog.

Juste un bémol : les fautes d'orthographe dans les écrans de présentation... Mais bon c'est presque secondaire.

--------------------
Des centaines de liens hobby, tutos, galleries, tous soigneusement étiquetés par thème: http://delicious.com/Dragontigre
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dreadaxe
* 28 Dec 2006 - 20:25
Message #563

Modo WFB - Background

CITATION(Dragontigre @ 28 Dec 2006 - 18:42) *

Elle est très bien cette video. Mais elle ne vaut pas celle appelée "Technique de peinture". laugh.gif clap.gif

Désolé je comprend pas...

CITATION
Merci en tout cas, c'est sympa d'avoir des tutos filmés, montés et commentées en français. Je vais de ce pas en causer sur mon blog.

Et bien si tu veux

CITATION
Juste un bémol : les fautes d'orthographe dans les écrans de présentation... Mais bon c'est presque secondaire.

Oui vu... Trampage au lieu de Trempage par exemple... Le souci c'est qu'il faut refaire puis remettre en ligne... bon allez je fais ça.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
KerK
* 29 Dec 2006 - 19:11
Message #564

Inscrit : 15/11/05
Lieu : Liège (Belgique)
Membre No. : 13 877

Salutations amis de la lazure.

J'ai une petite question à vous soumettre.

N'ayant jamais vraiment utilisé la lazure (1 tentative ratée sur dryade) je vais acquerir une armée chaotique full (enfin presque) maraudeurs. J'ai déja commencé à peindre quelques uns hélas je suis sur un projet de nains de 2000 pts (peints à la main, j'adore peindre) ce qui ne me laisse pas de temps pour le chaos.

L'armée est affiliée à Nurgle et mes marraudeurs sont donc convertis avec des éléments de zombies (un bras, la tête,..). Avec une technique ordinaire je fais des jonctions douces entre les zones de peaux vivantes et les zones en décomposition. Pour exemple, un maraudeur en tout début de peinture (je travail habituellement sur ss-couche blanche mais j'ai eu ce lot d'occasion):
Image IPB

Ma question étant de savoir comment faire pour que les jonction soit douce?
Et quelle couleur de base utiliser pour les parties mortes (mon mélange ici, catachan green de base, me parait beaucoup trop foncé)? La peau sera traitée en elfe flesh legerement assombrie au bronzed.

Merci

- KerK -

--------------------
GROUMF
Dixit "GerK-Perce-Prostate", seigneur de guerre orque noir de la tribu nordique des "Médorcs".
"Un orque ca bronze vert"
Carte de visiteMP
+Citer le message
elfinuit
* 30 Dec 2006 - 10:48
Message #565

Inscrit : 10/07/06
Membre No. : 16 542

alors:
la lazure colore toute ta peinture même si ce n'est pas l'impression sur les photo donc il vaut mieu avoir une couche clair
par exemple: les squelette rdt au dessus ont une base de bleached bone bas après lazure tout est un peu plus foncé
un peu comme de la peinture par jus sur sous couche blanche en fait
sinon pour que les jonctions soit douce je sais pas du tout
je dirais qu'elles ne sont pas particulièrement violante ni particulièrement douce
sinon pour la couleur pour les partie mortes je sais pas trop, p-e du elf flesh avec du blanc (genr eun peu vampire) puis lazure colorée en vert?
après faut que tu trouve une lazure transparente et de quoi la colorer
sinon je sais pas trop ca va dépendre de la couleur de ta lazure (marron clair ,foncé ou lazure colorée)
enfin voila^^
en esperant t'avoir aidé
elfinuit
Carte de visiteMP
+Citer le message
Punisher
* 30 Dec 2006 - 11:31
Message #566

Non inscrit

Pour ma part, j'aurais peint la peau "normale" en bronzed flesh éclairci à l'elf flesh . Pour la peau "zombifiée", je l'aurais peinte en camo green éclaircie au rotting flesh.

Le tout trempé dans une lazure chêne moyen.

-punisher
+Citer le message
;o)rion
* 30 Dec 2006 - 17:15
Message #567

CITATION
les squelette rdt au dessus ont une base de bleached bone bas après lazure tout est un peu plus foncé
un peu comme de la peinture par jus sur sous couche blanche en fait

En fait ils n'ont meme pas de bleached bone, la couleur de base est le blanc de la sous couche...

--------------------
X
Carte de visiteMP
+Citer le message
KerK
* 01 Jan 2007 - 15:04
Message #568

Inscrit : 15/11/05
Lieu : Liège (Belgique)
Membre No. : 13 877

SAlutations,

J'ai donc lazuré selon vos conseil. Voici le résultat sur 5 maraudeurs. Je n'ai pas encore retouché les détails (yeux, dents, certains muscles,...) ni passé de vernis mat. Le rendu est moins net que par la bonne vieille méthode mais l'effet de masse rend fort bien. Une armée entièrement peinte de cette manière doit être pas mal sur table.

Image IPB

Image IPB

- KerK -

--------------------
GROUMF
Dixit "GerK-Perce-Prostate", seigneur de guerre orque noir de la tribu nordique des "Médorcs".
"Un orque ca bronze vert"
Carte de visiteMP
+Citer le message
Kroak
* 01 Jan 2007 - 16:50
Message #569

Inscrit : 24/04/03
Lieu : Swiss, pays du (vrai) Chocolat...
Membre No. : 1 073

Bonjour les gens!

Je ne sais pas si ce conseil a déjà été dis dans ce post mais au lieu de vous embêter à secouer votre fig, il existe un moyen bien plus efficace et qui permet de faire plusieurs figs à la fois. Je n'ai pas essayer cette technique mais j'ai rencontré une personne qui l'a faite et le résultat est convaincant.

La méthode est simple, fixé vos figs qui viennent de recevoir de la lasure avec de la patafix dans une essoreuse à salade, faites tourner, tourner, tourner... et c'est bon!

Si ca a déjà été dit, bah mea culpa mais ca me semble intéressant de le redire!

@+

--------------------
Mon site perso : www.timberplayer.fr.tc
Vous trouverez réguliérement de nouveaux articles sur les jeux de figurines et le modélisme.
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dragontigre
* 01 Jan 2007 - 16:57
Message #570

Inscrit : 02/11/05
Lieu : St-Etienne / Lyon
Membre No. : 13 700

Y a la version électrique aussi, avec perceuse et carton, comme dans le tuto suivant :

Dipping 'nids

--------------------
Des centaines de liens hobby, tutos, galleries, tous soigneusement étiquetés par thème: http://delicious.com/Dragontigre
Carte de visiteMP
+Citer le message
apocalipse2
* 01 Jan 2007 - 17:58
Message #571

Inscrit : 19/12/05
Lieu : Thônes, dans la Ht-savoie (74, ya un bout des Alpes dedans)
Membre No. : 14 244

CITATION
La méthode est simple, fixé vos figs qui viennent de recevoir de la lasure avec de la patafix dans une essoreuse à salade, faites tourner, tourner, tourner... et c'est bon!

Mais euuhhhh....

La salade qui passe juste après, elle a quelle couleur ? happy.gif

Enfin ça a l'air futé comme méthode, surtout qu'une essoreuse à salade ne coûte presque rien shifty.gif

Je regarde le tuto jeudi, je suis sur un ordi obsolète avec aucun programmes mis à jour ... C'en est désespérant

Je ne pense pas me lancer dans cette technique, car je commence à aimer le résultat de mes éclaircis (sur des eldars et des EN oranges) mais ça peut être un moyen pour le tournoyeur qui veut une armée de tyty en une semaine

Ya de très beaux 'Nids en page 20 ou 22, assez rosés, pas marron-crade happy.gif

--------------------
<<Aïïïïeeeeeuh je souuuffffre !!!!
~Pan~
-Merde John, pourquoi t'as buté Bob ?
-J'aime pas voir mes potes souffrir, mon cher Bill>>
Carte de visiteMP
+Citer le message
vostroyaIV
* 07 Jan 2007 - 17:19
Message #572

Inscrit : 29/12/06
Membre No. : 18 900

Il fallait vraiment étre Anglais pour avoir cet idée,le gars a pas du faire éxpré de faire tomber sa fig dans le pot et il a vu que sa fesait un super éfaitlol.

Il sont fou ces rosbeef!!!

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ladvic
* 19 Jan 2007 - 23:15
Message #573

Bonsoir à tous ^^

C'est juste pour une peite question :

Je vais commencer les Word Bearers donc je voulais savoir si cette technique marche sur une sous-couche chaos black puis applat rouge gore et sur du tissus comme les vétérants Dark Angels : base bleached bone je pense ?

Voilà, si vous penser que sa peut le faire génial ^^

Bonne nuit à tous ^^

Encore merci
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dark hunter
* 20 Jan 2007 - 13:54
Message #574

Inscrit : 16/05/05
Membre No. : 11 392

CITATION

Je vais commencer les Word Bearers donc je voulais savoir si cette technique marche sur une sous-couche chaos black puis applat rouge gore

Pour les world bearers, je dirais, oui, ca marche, avec de la lasure noyer ou bien de la luzure incolore teintée de rouge sombre.

CITATION
et sur du tissus comme les vétérants Dark Angels

c'est sur des drapés que la lazure a le meilleur effet, donc oui, dix fois oui

CITATION
base bleached bone je pense ?

je comprend pas la question, mais évite juste les lazures marron (chene et autre) sur du blanc, ca fait un résultat crade, et inestétique au possible ...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Warzaram
* 22 Jan 2007 - 19:03
Message #575

Inscrit : 22/11/06
Membre No. : 18 233

petite question : pensez vous que cette technique sur des nains rendrait bien, ou seulement du vernis suffirait ?

sachant que j'utilise une sous couche noire pour mes figs.

et surtout que j'ai déjà peind les figurine et déjà soclé. (peut-être que j'arriverais à les faire sortir du socle si besoin....)

Ce message a été modifié par Warzaram: 23 Jan 2007 - 09:17

--------------------
Pour torturer Gavin Torp, cliquez ici tant que ça ne va pas sur un lien de labrute qui est contraire au règlement du forum...

Edit : Oui bon enfin ça va hein j'ai compris... fachistes...
Carte de visiteMP
+Citer le message

50 Pages V « < 21 22 23 24 25 > » 
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 04 Sep 2010 - 05:54