Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Uchronies Games
> Armée Fimir, Comment un rêve devint réalité
Dreadaxe
* 17 Aug 2005 - 14:49
Message #1

Modo WFB - Background

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 12/06/02
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre No. : 48

Je n'ais pas l'habitude de poster dans cette section mais bon...

"Et du néant brumeux sortit les Fimirs, mi-homme mi-démon..."

Voilà des années que je récolte des figurines plastiques de Fimirs d'Hero Quest – les vrais Fimirs ceux qui ont la bonne taille...). Dragon Occasions et Alaric Cantonain ayant largement contribué à cette récolte. Cependant je n'avais jamais eu le courage de monter et peindre toute ces figurines. Le travail de conversion et de peinture me semblait trop important mais avec la sortie de nouvelle figurine plastique GW j'élaborais des plans pour le futur.

C'est lors du voyage pour le Games Day alors que nous discutions du GT et des figs de Seb – Notre bretonnien adoré qui ne fait pas la différence entre des figs d'expo et figs de jeu wink3.gif – que l'idée à jailli. Il fallait quelque chose qui marque et qui embête [à remplacer par quelque chose de plus vulgaire si vous voulez] GW Fr et une armée count as Fimir serait vraiment parfaite. Cependant, l'idée fut assez vite oubliée pour des raisons de temps et de somme de travail dans une période pas forcément opportune pour ça (examen bien sûr).

Mais l'idée a fait son bout de chemin et à force d'en parler, le célèbre Alaric Cantonain (© Rune de Qualité) vint à mon aide pour monter l'armée. C'était pendant la période ou les listes d'armée du GT devaient être envoyées. Je décidai donc d'inscrire les Fimirs comme une armée Homme-lézard puis après réflexion comme des Orques Dur A Kuir' (au passage je ne connaissais pas du tout l'armée mais le but était de montrer un max de figurine Fimir). La liste d'armée était pourrie mais au moins je pensais avoir le maximum en note de compo.

Il ne restait plus que 5 semaines, avant le GT et rien n'était fait sauf peut-être quelques Fimirs coupés de leur socle plastique originel. Nous sommes partagé la tâche Éric et moi. Sauf qu'Alaric travaille deux fois plus vite que moi. Nous avons bien puisé dans son rabiot (merci donc involontairement à Fenrir) et j'ai récupéré des pièces à Christophe, Camille et Greg (merci à eux aussi). Nous étions plus que motivé par les impératifs. Nous avons donc sculpté, coupé, ajusté, repositionné, les parties de l'anatomie fimir et changé l'armement, de telles façons à ce qu'aucune figurine n'est pas la même position : Le plastique c'est fantastique.

Entre temps, j'ai testé la liste d'armée durant une partie contre Firemike et après la débandade j'ai tenté de faire changer la liste par une liste de démon de Nurgle. Mais ceci me fut impossible. Dommage car ça aurait induit moins de conversion, plus d'efficacité et de plaisir en jeu en contrepartie de conversion lourde pour la cavalerie démoniaque et la non possibilité de mettre des options d'équipement différentes.

En deux semaines tout fut bouclé et même plus (une unité supplémentaire et en cours de finition – il manque un œil sur leur bouclier – puis il faudra la peindre – Dommage car les casques qu'ils portent les différencie bien des autres unités – merci à Seb au passage). J'avoue qu'à cette période je me rappelais même plus de la liste exacte que j'avais envoyé à GW ce qui explique ce qui explique cette unité en rabe et la conception d'une unité (à l'arrache) avec Kikoup' + armure légère uniquement….

La deuxième unité d'arme lourde + armure lourde (jouant comme Orque Noir) fut aussi faite pendant la phase de peinture…

2 semaine avant l'événement, c'est Alaric qui trouva la technique de peinture rapide pour peindre l'armée et l'exécuta sur le champion des armes supplémentaires et la Meargh (que l'on peut voir sur la vidéo de previews qui ne fut jamais diffusé pour garder le secret jusqu'au bout). Alaric vous en dira sûrement plus sur cette technique. J'ai passé les couche de base, parfois les lavis et fait quelques détail de façon éparse. Le gros de la finition, des bannières, le soclage… revient à Alaric et je pense que sans lui je n'y serais pas arrivé dans les délais surtout que je bossais en centre de loisirs la journée. Encore merci à lui pour les week-ends et soirée passé à m'aider. Merci aussi au fait que j'ai pu prendre le pont du 14 Juillet… Vive la France donc wink3.gif

Anecdotes.

Mercredi soir vers 0h-1h fatigué d'une dure journée de boulot avec des mômes, des animateurs exécrables et une préparation de 'pestacle wink3.gif J'amenais à Alaric, 10 figurines (5 armes supplémentaires et 5 armes de base) que j'avais à peine fini de convertir alors que lui en était à mettre les fougères et roseau sur les socles. Le lendemain quand je revenais vers 23h le soclage était presque terminé il ne manqué plus que les 10 figs qui devaient recevoir leur vernis brillant imitant l'eau (qui fut appliqué vendredi soir à l'Hôtel sur Aix).

Mes 3 trolls d'eau se nomment Bilou, Bête et Mr Caca. Bilou a été sculpté par Minh il y a un bout temps alors qu'il n'avait jamais vu de Fimir (imaginer ma surprise quand j'ai vu la taille de la bête) et en avait marre de m'entendre en parler. Il a la particularité de poisser et d'être légèrement flexible (pâte fimo pas assez cuite sûrement). La Bête est une simple bête des marais GW. Pour info je devais en avoir 2 mais l'un des blisters étaient incomplet d'une tête c'est de là qu'est né Mr Caca. Je pensais sculpter la tête – j'ai d'ailleurs essayé mais ce ne fut pas concluant – et puis Alaric c'est pris d'une de ces folies psychopathes et à empilé – comme des lego – des morceaux de grappes plastiques pour fabriquer un volume, puis c'est armé de son pyrograveur et fer à souder pour en quelques minutes et pas mal de fumer réaliser cette monstruosité que nous avons appelé Mr Caca. J'ai eu l'idée de rajouter une tête et des bras de zombies qui semble vouloir sortir de Mr Caca et qui le rend la créature plus dégoûtante. Alaric Cantonain vous en dira peut-être un peu plus tard.

Pour le reste le jour du GT c'est une autre histoire qui vous sera peut-être contée si ça vous intéresses dans le débriefing du GT. Sachez tout de même que l'armée a été accepté même si ça a fait grincer des dents chez GW France (et ça c'est bon). Il constitue donc la première armée "Count as" (plus fort qu'une armée à thème) qui est été accepté au GT Français.

La Suite.
• Mîm et d'autres membres de Warhammer Forum ont pondu une liste d'armée expérimentale V6 que je n'hésiterai pas à tester dans le futur.
• Minh est entrain de me sculpter des vers en tout genre pour faire des montures démons, de la cavalerie 25*50 et des nuées ceci pour jouer la liste en d'autre Count as et la rendre plus variée.
• Je dois toujours me fabriquer une Idole de Balor (joué comme Effigie de Gork)
• Sculpter les symboles en forme d'œil pour les boucliers puis les donner à Alaric pour qu'il en face un tampon à plastoc. Peindre l'unité avec casque + bouclier + armure lourde
• Enfin il me faudra bien un plateau d'armée pour représenter l'habitat naturel des Fimirs et transporter l'armée

Fin du blabla, place aux photos !

PS : Je suis toujours à la recherche de figurines de Fimir si vous souhaitez vous en débarrasser pensez à moi et aux futurs projets de conversion qui trotte dans ma tête…

Image IPB

http://dreadaxe.free.fr/fimir/

La vidéo de Previews
http://membres.lycos.fr/assocstonehenge/fimir/fimirba.wmv

Ce message a été modifié par Dreadaxe: 14 Dec 2009 - 18:14

--------------------
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message

Les messages de ce sujet
Dreadaxe   Armée Fimir   17 Aug 2005 - 14:49
Dreadaxe   Avant les photos. Si vous venez de lire ce texte e...   17 Aug 2005 - 14:58
cenotaphe   Bon le dread je vais me le faire ... ^_^ :D 1)...   17 Aug 2005 - 15:05
Dreadaxe   LOL. Le reste en détail arrive. "Je comprend...   17 Aug 2005 - 15:14
L'Harmonica   Côté conv' et peinture : pour ce que l'on ...   17 Aug 2005 - 17:43
ORK_defeche   j ador cette arme tu devrai remettre une foto sans...   17 Aug 2005 - 17:46
Guybrush   Et voui, les Fimirs et leurs 3 dés d'attaque/ ...   17 Aug 2005 - 18:07
Dreadaxe   Quelques photos http://dreadaxe.free.fr/fimir/ @ ...   17 Aug 2005 - 18:16
tazdechartres   Arghhh!!! Qui l'eut crut :D Voilà...   17 Aug 2005 - 18:45
Dreadaxe   j'en crois toujours pas mes yeux Pour les ...   17 Aug 2005 - 18:49
le Maître Archiviste   Bah y a quoi d'étonnant la dedans ? Depuis qu...   17 Aug 2005 - 22:05
Alaric Cantonain   L'histoire de cette armée, elle remonte à loin...   17 Aug 2005 - 23:21
[Aurel]   Joli et très original même si je suis loin d'e...   17 Aug 2005 - 23:30
Alaric Cantonain   Merci bien. Les fimirs sont en effet une espèce t...   17 Aug 2005 - 23:54
Ceilell   Vi très joli j'ai eu l'honneur de les voir...   18 Aug 2005 - 00:02
kimahri   Je .... OUIIIIIN . lol Bon alors je trouve sa vrim...   18 Aug 2005 - 00:42
finarfin   Salut, Un boulot impressionnant ! Bravo, et v...   18 Aug 2005 - 03:42
Da he di   Salut, ton armée me rapelle de bons souvenirs : ...   18 Aug 2005 - 08:20
_troll_   Salut Je te l'ai déjà dit au GT mais c'es...   18 Aug 2005 - 08:35
Dreadaxe   Encore merci à tous pour les compliments. Alaric ...   18 Aug 2005 - 09:52
Cyrill   Bravo ! Magnifique ! Superbe ! :cryin...   18 Aug 2005 - 09:55
natounnette   un tit 2 en peinture ? :mrgreen: vue que ca et...   18 Aug 2005 - 10:02
tazdechartres   Disons un petit 5 en peinture, pour faire un exemp...   18 Aug 2005 - 11:16
Dreadaxe   Non il n'ont pas été aussi méchant pour aucun...   18 Aug 2005 - 12:45
Sklash   Dreadaxe, vous fûtes grand :wub: Si, si, j'in...   18 Aug 2005 - 12:47
Da he di   La photo était dispo sur le forum il y a un bail...   18 Aug 2005 - 13:22
Alaric Cantonain   Je le prend comme un compliment :P Sachez, gens...   18 Aug 2005 - 17:51
Dreadaxe   La photo était dispo sur le forum il y a un bail...   18 Aug 2005 - 23:16
tazdechartres   Telle était mon intention :lol: Et je comprends ...   19 Aug 2005 - 07:51
JB   La photo était dispo sur le forum il y a un bail...   19 Aug 2005 - 11:43
Da he di   Très très déconseillé; le propriétaire aurait de...   19 Aug 2005 - 13:22
Dreadaxe   Une armée d'Ogre avant l'heure... mais a...   20 Aug 2005 - 13:10
JB   Tiens si par un moyen ou un autre ;) , tu arrives...   21 Aug 2005 - 11:20
Dreadaxe   Tiens si par un moyen ou un autre ;) , tu arrives...   21 Aug 2005 - 18:18
;o)rion   j'adore ces bestiole!!! bien joué ...   21 Aug 2005 - 18:42
Alaric Cantonain   Enfin! Il était temps! :D J'ai enfi...   21 Aug 2005 - 21:14
Dreadaxe   :P Taratata c'est l'alliance Elfes...   21 Aug 2005 - 22:09
DwarfConan   C'est vraiment beau de voir ça !!...   24 Aug 2005 - 12:08
Dreadaxe   Un petit up pour dire que 2 nouvelles unités : Fia...   14 Nov 2005 - 16:41
hark   DES PHOTO ! DES PHOTO PARDIS ! :D Hark ...   14 Nov 2005 - 20:43
JB   A quand les grand fimirs sur socle 40x40? Comme j...   15 Nov 2005 - 08:48
Dreadaxe   Tu me les payes :P POur l'instant j'ai...   15 Nov 2005 - 10:17
stof   rahlala, j'aimerait bien garder mes 4 petit fi...   15 Nov 2005 - 11:52
Baron Piero   Incroyable! Les Fimirs ressuscités! Je sui...   16 Nov 2005 - 22:24
Dreadaxe   Merci pour les compliments et Fimir Power !...   17 Nov 2005 - 15:30
Fowl_1   Les fimirs c'est top dommage que gw ne sorte p...   19 Nov 2005 - 09:45
stof   qu'il ressortent les nains du chaos, catay et ...   19 Nov 2005 - 12:16
Dreadaxe   Quel rapport avec la choucroute ou bien l'in...   19 Nov 2005 - 14:11
XAW   je suis dégouté de ne pas avoir une des versions d...   20 Nov 2005 - 15:32
Dreadaxe   Merci beaucoup C'est vrai que la le travai...   20 Nov 2005 - 16:33
Dreadaxe   Je remonte le sujet car la new vaut le détour. No...   30 Dec 2008 - 06:35
Imrik   Moi je les trouve vachement sympas ,même si c...   30 Dec 2008 - 10:01
Dreadaxe   Moi je les trouve vachement sympas ,même si c...   30 Dec 2008 - 11:24
Acereth Na Psorn   La joie me transporte! :clap: Enfin des fimi...   30 Dec 2008 - 11:43
Dreadaxe   Et assez ressemblats à mes concepts, en plus! ...   30 Dec 2008 - 11:49
Acereth Na Psorn   Ca y est! C'est sorti! Dreadaxe, j...   06 Jan 2009 - 22:45

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 2010 - 22:56