Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

L'Alchimiste
> Débriefing GM Bruxelles 3 décembre 1500 pts, au Games World
theozenith
* 03 Dec 2005 - 22:41
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 22/10/04
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 8 456

Je lance le débriefing de ce Grand Marteau, qui s'est passé aujourd'hui : 3 batailles de 1500 pts en une journée, assez classique.

C'était mon premier tournoi, avec du Bretonnien et j'en suis très content. C'était du full peint.

Les plus :
-Supranain m'a prêté 5 chevalier errants, 5 sergents montés, 1 paladin, un chevalier du Royaume, et un Trébuchet. Marc de Meuter m'a prêté une damoiselle à pied. Tout ça m'a vraiment permis de jouer. smile.gif
-Les décors, et les tables de jeu.
-L'ambiance générale qui était sympa, on a entendu moins de grabuge qu'au dernier Grand Marteau, enfin de là où j'étais.
-La note de compo plus importante qu'au dernier Grand Marteau.
-Jérémie Bonamant au stand de démo peinture ! avec certaines de ses figurines primées au GD, dont le Gralapoussah de Barback. ohmy.gif
-Les figurines de la Painting Crusade de BDoW à côté.
-J'ai affronté des armées contre lesquelles j'avais jamais joué auparavant : Skavens, Durs à Kuir, Chaos légèrement orienté Tzeentch avec beaucoup de monstre. J'aime bien que ça change de l'Empire, H-L, Nains, H-E. shifty.gif
-Dimitri, le joueur Dur à Kuir contre lequel j'ai joué, a obtenu, à juste titre, le prix de peinture.
-Dimitri qui est Grec est donc mon compatriote.
-Il y avait des repas chauds à la cantine.
-Les nelfes et autres aventuriers déguisés que j'ai pu voir dans les parties JdR et autres de la manifestation tongue.gif .
-Mîm qui m'a accompagné à table, et qui m'a regardé stoïquement pendant que je mangeais mon steak-frite à la va-vite.
-Des arbitres à l'écoute des joueurs.

Les plus et moins happy.gif :
-j'étais perdu dans mes feuilles d'erratas, etc laugh.gif , et je crois ça a bien fait marrer mon premier adversaire.

Les moins :
-Mon steak qui a pris un peu de temps à venir, et qui a fait que j'ai du manger en rapidité, pour pas que j'arrive "trop" ( whistling.gif ) en retard pour ma 2e partie.
-J'ai pas bien compris pourquoi il y avait un tirage au sort pour des parties entre les 10 meilleurs classés du GM pour la première partie huh.gif .
-Mon imprimante qui, le matin, veut pas faire ma liste d'armée, je dois l'écrire à la main, et ça me fait perdre du temps pour venir au tournoi.
-La veille, la porte de ma maison était bloquée, on a du appeller le serrurier, et j'ai perdu de nombreuses heures de peinture.

Place aux parties maitenant :
Ma liste breto moyenne/soft : un fer de lance de Royaumes de 9, un de 6, un d'Errants de 6, pas de Pégases, 16 hommes d'armes, 3 unités d'archers dont une de tirailleurs, un trébuchet, 5 sergents montés, la damoiselle dans les tirailleurs.

-Première partie : Florent et ses Skavens, un peu lourds,
avec 2x5 coureurs d'égouts, 2x9 coureurs nocturnes, 2 patés de guerriers avec ratlings, 4 nuées de rats, un paté d'esclaves, un seul technomage smile.gif , un assassin, 6 jezzails sad.gif , 8 globadiers, qui ici, contre moi, se rendent bien utiles.

Je commet plusieurs erreurs, lui joue pas mal. C'est ma première partie contre du skaven et je ne sais pas trop les gérer. Je ne remarque au début même pas qu'il me fait un flanc refusé, en partie pour échapper au trebuchet. Il me tourne en bourrique avec ses tirailleurs. Je n'arrive presque jamais à le charger. J'ai de la malemoule, avec des tests de cdt ratés à répétitition. Il me fait table rase avec environ 2200 pts de victoire contre 130, si je me rappelle bien. Enfin de toute façon il méritait la victoire. Adversaire sympa wink3.gif .
J'ai pas trop aimé les commentaires d'un spectateur jouant aussi skavens, de passage à côté, vers la fin de la partie, tout content et hargneux que des bretos se soient fait battre dry.gif .

-Deuxième partie contre Dimitri et son armée de Dur à Kuir super bien peinte wub.gif .
Il a 2 patés d'orques noirs, 12 kostos, 10 chevaucheurs de sangliers, un géant tout marrant, un char, 3 trolls.

On commence la partie trop tard, à cause de moi, mais il est sympa et ne fâche pas. Je domine déjà plus la partie ici. Je suis très content parce que pour des premières fois où j'utilise un trébuchet, j'estime relativement bien. Il y a des corps à corps enragés, ma damoiselle se fait piétiner par des sangliers après un rencontre malencontreuse après une poursuite. tongue.gif . Il contrôle un flanc, moi l'autre. A la fin il prend et conteste bien les quarts de table.
Il gagne par massacre d'environ 650 pts. Il y a eu de beaux retours de situation.
Il me dit que je joue bien smile.gif .

-Troisième partie contre Gandalf du BTS et son armée du Chaos légèrement orientée Tzeentch bien peinte.
Il a les Ogres de Golfag, 2x5 chiens du chaos, 5 chevaliers marqués Tzeentch, 1 char marqué de même, 3 trolls du chaos, un héros sur disque volant.
Ce qui m'étonne dans son armée, c'est que tout tape fort (sauf les chiens), et qu'il n'a rien qui apporte vraiment des rangs.

On joue sur un décor de style glace. Il m'étonne en positionnant ses chiens si loin et en les utilisant juste pour prendre des quarts de table, mais je comprend finalement bien. Je suis bourré d'une chance plus qu'insolente, et lui d'une malchance terrible, par exemple je réussi 5/8 des sauvegardes à 6+ de mes HA blink.gif , et lui rate toutes ses 6 regénérations de ses trolls unsure.gif . Son char qui charge mes chevalies de flanc et qui fait 0 pertes. Et c'est plus ou moins pareil pendant un bon moment de la partie. Il reste quand même calme et fair-play malgré cela.
J'obtiens un massacre assez grand avec table rase, sauf 5 chiens.
La partie a été gâché par ma trop grande chance, mais j'ai quand même l'impression d'avoir joué subtilement et c'est ce qu'il me dit en gros, à la fin. J'ai aussi assez bien utilisé mon trébuchet.

Je finis alors 22e sur 32 avec 48 pts. Pour un premier tournoi je suis très content !
http://brusselstrollslayers.forumactif.com...forum?p=946#946

Ce message a été modifié par theozenith: 04 Dec 2005 - 13:17

--------------------
Tournois :
Bretonniens (paysans) : 6V 4N 17D
...moi une quiche ? oui toujours ...
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message

Les messages de ce sujet

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 2010 - 22:57