Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Chien sauvage |
28 Feb 2006 - 12:30
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 664 Inscrit : 08/02/04 Lieu : Bourgoin Isere Membre No. : 4 243 |
Les terres du milieu vont de nouveau trembler le 29 avril 2006, les armées du mordor et de l isengard prendront elles leurs vengeances ????
L'adresse et le lieu de quoi se faire une idée Reglement du Tournoi du Seigneur des anneaux Le tournoi se deroulera sous forme de ronde suisse, en 4 parties de 2 heures maximum,une armée en 500pts (500 sans depassement d' armées et 460pts minimum ). Debut du tournoi dès 9h15 le samedi 29 avril Les Forces Chaque force doit inclure jusqu à 500pts ( pas de depassement autorisé ) de figurines du bien ou du mal. Les armées a themes, suivant la repartition du livre de regles de la version 4 auront un bonus de point de victoire. Une seul liste est autorisé pour les 4 parties.Les figurines seront imperativement Wyswig. On ne peut incorporer dans son armée que les figurines dont le profils est sortie avant le 29 mars 2006 Pas plus de 50 figurines par force. Chaque force doit inclure au moins un heros, pour la commander, il n y a pas de limite de points pouvant etre depensé en heros: Une force peut etre entierement constituée de heros. Les forces du mal ne peuvent inclure golum, les forces du bien tom bombadil ou baie d'or. Pas plus d un tiers de figurines ne peut avoir d'arcs ou d'arbaletes, seules les cavaliers du rohan ou les pillards haradrim étant en train de tirer à l arc comptent comme en ayant un, (du moment que le nombre de cavalier plus les archers n exede pas 33% toute la cavalerie beneficie de son arc) . Leurs valeur en point ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toute fois depasser le tiers d archer initial. Les heros qui ont un nom ne peuvent etre pris qu en un seul exemplaire ( gandalf le gris = gandalf le blanc ). Aucune regle speciale n est autorisée. +1 point bonus par partie pour les armées à theme. Que la guerre commence! Deploiement. Chaque joueur lance 1d6 celui qui fait le plus grand decide qui commence à se deployer en premier. Le premier joueur posera la moitié de ses figurines sur la table, dans une bande de 30 cm de son bord de table, puis le joueur adverse en fera autant, ainsi de suite. Une figurine deployer ne pourra plus etre bouger ( sauf petit ajustement d 1cm ) une fois qu on a passer la main a l adversaire. Au premier tour l'initiative reviendra a celui qui s'est deployer en premier. La regles de demoralisation à 50 % de perte et de defaite a 75 % de perte seront appliquées, une partie se finis a la fin d un tour complet. 4 points pour une victoire 1 points pour un match nul, bonus de +1 si on a fait descendre l adversaire sous les 50% de perte, bonus de 2 pts si chaque joueur est tombé sous les 75% de perte sur le meme tour. 1 point pour une defaite 1 point pour une armée a theme. + decompte du nombre de perte en point fait a l adversaire pour departager les egalités de points. Il n y a 24 places ( peut etre un peu plus ), me contacter par MP pour l inscription. Chien Sauvage. Ce message a été modifié par Chien sauvage: 20 Apr 2006 - 16:45 -------------------- |
| Chien sauvage |
28 Feb 2006 - 12:39
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 664 Inscrit : 08/02/04 Lieu : Bourgoin Isere Membre No. : 4 243 |
Les themes.
La comté Hobbits Gandalf,bilbo,frodon,sam,merry,pippin,magotte,paladin,lobelia,fredegar,bandoras, Milicien,archers,shiriff Le mal Sharkey,bandits La compagnie grise Aragorn,halarad,rangers du nord, dunedains,Armées des morts,Legolas,Gimli,les jumeaux elfes Angmar Etre des galgals,chef de meute warg,warg blanc. Enclave elfique Elrond,glorfindel,arwen,Elladan & elrohir,Gil galad, capitaine elfe,guerrier elfe ( jouable avec numenor ) Moria Balrog,durburz,chamane gobelin,capitaine gob,guerrier gob,troll des cavernes,tambour gobelin Royaume sylvestres Galadriel,Celeborn,legolas,haldir,capitaine elfe, radagast,gwaihir,sylvebarbe, aigle geant,guerrier elfe Le Rohan theoden,eomer,eowyn,gamlingcapitaine du rohan,guerrier du rohan,cavalier du rohan,garde royal du rohan,Eorl Isengard Saruman,lurtz,grima,chaman uruk,sharku,capitaine uruk,chef des hommes sauvages,uruk hai,eclaireur uruk, berserker,guerrier orque,homme sauvage, chevaugeur warg, equipe d artificier,baliste uruk Le gondor Aragorn,boromir,denethor,faramir,gandalf le blanc,beregond,imrahil,capitaine de minas tirith,damrod,roi des hommes, capitaine de dol amroth,guerrier de minas tirith,rangers du gondor,chevalier de minas tirith, garde de la cour de la fontaine, garde de la citadelle,chevalier de dol amroth, baliste a repetition,trebuchet,cirion,madril Numenor Elendil, isildur,capitaine numenor,guerrier de numenor ( jouable avec enclave elfique) Mordor Sauron,la bouche de sauron,gothmog,le roi sorcier,les nazguls,arachné,chaman orque,grishnack,shagrat,gorbag,capitaine orque,capitaine urkhai du mordor, chef troll,orque,orque du morannon,chevaucheur de warg, pisteur,uruk hai du mordor,troll du mordor,catapulte,baliste. Nains Gimli,dain,capitaine nain,balin,roi nain, guerrier nain,garde khasad, Murin et drar,etat major nain Hommes mauvais capitaine oriental,guerrier oreintal,suladan,roi haradrim,chef haradrim,hasharin,mumak,guerrier haradrim,pillard haradrim,cataphractaire,chef de khand, guerrier de khand, roi de khand sur son char, cavalier de khand,khamul l'oriental, char de khand Chien sauvage Ce message a été modifié par Chien sauvage: 13 May 2006 - 08:07 -------------------- |
| Smily Goblin |
28 Feb 2006 - 13:02
|
||
|
Groupe : Membres Messages: 1 867 Inscrit : 06/09/04 Lieu : Paris 15° Membre No. : 7 860 |
C'est contournable, car les char de Khand ou Eorl ont vu leur profil sortir len fevrier... S.G. qui ve tenter d'y aller... -------------------- |
||
| Xev74 |
28 Feb 2006 - 19:25
|
||||||
![]() Grand Modérateur SDA Groupe : Grands Modérateurs Messages: 10 116 Inscrit : 23/05/04 Lieu : Haute-Savoie Membre No. : 6 314 |
Ha ! Je crois que les 5 Haut-savoyards seront encore de la fête ... Bon, voyons ce qui a changé par rapport au tournoi précédent :
Pas de changements de ce côté là et tant mieux. J'ai découvert pendant le tournoi que ce système était vraiment pratique et sympa à jouer ... et dire que je t'avais envoyé des PM pour "raler" au début !
Logique et préférable, bien que cela ne m'aurait pas gêner d'affronter des Orientaux lors du dernier tournoi. Mais bon, comme tu l'as dit, il faut que tous les joueurs aient pris connaissance des profils pour plus d'équité et pour ne pas découvrir le jour même le profil de telle ou telle figurine. Nouveauté : --> Murin et Drar. Pour ma part, ils seront là ! --> Le thème "Hommes mauvais" : ça c'est cool. Je crois que PUJ va bien s'éclater. il y a beaucoup de choix pour cette armée. Niveau profil, on a de tout et c'est un thème à prendre au sérieux.
... et qui va tout faire pour ! T'as intérêt de venir Smily' Bon, CS ... je te confirme ça dans les prochains jours mais tu peux garder 5 places au chaud, pas vrai les gars ? ... hé ho ... les gars ? Xev74 - j'aurai une armée entièrement peinte cette fois. -------------------- |
||||||
| rohirrims |
28 Feb 2006 - 19:28
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 953 Inscrit : 10/05/04 Lieu : Chablais Membre No. : 6 053 |
Je ne suis pas encore sûr de mes disponibilités, mais si j'en ai le loisir, c'est d'accord. J'espère qu'on verra plus d'armées du Mal que la dernière fois!
-------------------- |
| Petit uruk joyeux |
28 Feb 2006 - 19:40
|
|
Groupe : Membres Messages: 1 344 Inscrit : 13/09/04 Lieu : Haute-Savoie Membre No. : 7 957 |
Idem pour moi! Si possible j'essaierai d'aligner une armée de mauvais hommes, mais ça dépend de ma rapidité à peindre...
-------------------- |
| orque enragé |
28 Feb 2006 - 19:56
|
![]() Groupe : Membres Messages: 836 Inscrit : 21/12/05 Lieu : Lyon Membre No. : 14 268 |
je tacherais aussie d'étre là et cette fois j'emporterais une VRAI armée à théme , je ne sais pas encore ce que je jourait mais croyez moi cette fois sa va saigné
j'éspére que ce sera aussi bien la prochaine fois -------------------- Moi je suis content d'être français...Déjà parce que je suis français...et puis parce que j'aime bien être content !!! <:-)
|
| daïnounet |
28 Feb 2006 - 20:00
|
|
Non inscrit |
j'espère pouvoir y aller mais ce n'est pas sur
|
| Smily Goblin |
28 Feb 2006 - 21:34
|
||
|
Groupe : Membres Messages: 1 867 Inscrit : 06/09/04 Lieu : Paris 15° Membre No. : 7 860 |
Je viendrait sans doute avec des orques (mon armée de sartrouville!!!) ou des orientaux, et peut etre un char, mais c'est pas sur... Après, c'est enfonction de mes parents et de mes notes! -------------------- |
||
| Chien sauvage |
28 Feb 2006 - 23:39
|
Une petite modification, se sont bien les profils et non les figurines qui doivent dater de plus d un mois.
J ai donc rajouté Eorl, le char de khand et l etat major nain ( il va etre contant notre Xev Chien sauvage. Reste 23 places Ce message a été modifié par Chien sauvage: 01 Mar 2006 - 00:00 -------------------- |
| Xev74 |
01 Mar 2006 - 10:41
|
![]() Grand Modérateur SDA Groupe : Grands Modérateurs Messages: 10 116 Inscrit : 23/05/04 Lieu : Haute-Savoie Membre No. : 6 314 |
Tu peux me compter avec mon frère !
Au fait, as-tu inscrit le tournoi sur le site warhammer-tournoi.com ? (voir épinglé) -------------------- |
| Chien sauvage |
01 Mar 2006 - 11:09
|
Ok reste 20 places. Pas de probleme c est inscrit au T3
Ce message a été modifié par Chien sauvage: 05 Mar 2006 - 10:26 -------------------- |
| rohirrims |
06 Mar 2006 - 19:51
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 953 Inscrit : 10/05/04 Lieu : Chablais Membre No. : 6 053 |
Sauf imprévu, c'est ok pour moi. Le Rohan répondra et toutes ces sortes de choses...
-------------------- |
| Chien sauvage |
06 Mar 2006 - 20:01
|
Bien reçu, 19 places
-------------------- |
| Xev74 |
06 Mar 2006 - 20:21
|
Heu ... Je sais pas si tu as déjà pris pour moi mais tu peux réserver 2 places de mon côté !
Par contre, j'hésite entre les armées ... 3 choix : Mordor, Nains ou HE ! --> Le Mordor a ses avantages par rapport aux scénarios : imaginez 1 Nazgul monté avec ses sorts Drain de Bravoure et Contrainte ... Je n'aurai pas autant galéré pour gagner contre les uruks sur les mines de Fer (tu te rappelles ?). --> Les Nains : ben ... juste pour essayer Murin et Drar (que Rohirrims a dû m'acheter, j'espère !) Par contre, j'ai du boulot pour la peinture et vu que j'ai commencé pas mal de chose niveau modélisme, je vais encore passé mes douces soirées de révision ... à peindre ! --> Les Haut-Elfes : ben quoi ? j'ai jamais joué avec ... Elladan et Elrohir me tentent bien, surtout que mon frère me prêterai son armée pour se la ramener avec une armée d'Elfes Sylvestres ! -------------------- |
| Chien sauvage |
06 Mar 2006 - 21:03
|
||||
Tu n as pas galeré, tu as juste attendu le dernier jet de dé pour gagner
Aucun probleme, vos noms s inscriventt obligatoirement sur ma liste de participants...si c est pas de la magie elfique ça Pour l armée mon conseil est toujours le meme, ta preferée, car on s amuse toujours plus avec son armée preferée meme si on perd ( surtout si on perd d ailleur, car jouer une compo optimisé pour le competition et perdre, la frustration est double ). Conseil d ailleurs valable pour tous, pas seulement pour notre GM. Chien sauvage -------------------- |
||||
| Xev74 |
06 Mar 2006 - 22:12
|
||
N'empêche, 3 parties comme ça sur 4, ça met les nerfs en pelote ! C'était du bon suspens. Fred a bien jouer mais ses rares erreurs ont été fatales. Un bon gars et un futur coriace adversaire. Y'a intérêt qu'il vienne ! Pour le choix de l'armée, la magie me dit bien car peu en ont et l'effet de surprise est toujours beau à voir. J'aimerai tester les Efles aussi car je n'ai jamais jouer avec. Quoi de mieux pour tester qu'un tournoi ? -------------------- |
||
| orque enragé |
07 Mar 2006 - 07:33
|
||||
![]() Groupe : Membres Messages: 836 Inscrit : 21/12/05 Lieu : Lyon Membre No. : 14 268 |
Pour ca t'en fait pas y a des chance pour lui et moi par contre je préfére te confirmer ca + tard ( jme suis pas encore arrangé pour les transports ) De mon coté j'emporterais soit une armée de l'isengard soit du Gondor .
et si tu emportais le Mordor ! perso je trouve le mordor + amusant à jouer , bien sur c'est toi qui voit ! -------------------- Moi je suis content d'être français...Déjà parce que je suis français...et puis parce que j'aime bien être content !!! <:-)
|
||||
| Xev74 |
07 Mar 2006 - 09:57
|
||
Je vois déjà Imrahil taillader mes Orcs en pièces ... Ca ne marche pas avec moi ! Je te trouve bien fourbe pour un joueur du Bien ! Xev74 - Encore un joueur du Mal dans l'âme ! -------------------- |
||
| Chien sauvage |
07 Mar 2006 - 15:32
|
||
Un joueur du bien qui se fait appeller Orque enragé...deja c est louche, non ? Reste 18 places. Chien sauvage...qui travail au dernier scenario (enfin qui s amuse a le faire -------------------- |
||
| Xev74 |
07 Mar 2006 - 15:41
|
||
Ah ben c'est pas les mêmes ? Encore mieux alors ! Pas de tentatives d'optimisations de liste comme ça ... Pinaise, y'en a qui bosse quand même ... -------------------- |
||
| Chien sauvage |
07 Mar 2006 - 17:05
|
||||
Non, non, surtout pas, la derniere fois les scenarii impliquait pas mal de mouvement , pour aller chercher les lingots de fer, le palantir ou pour reunir ses troupes. Cette fois ci je vais essayer de mieux equilibrer le tout
Ah bon ? qui ça ? Chien sauvage -------------------- |
||||
| orque enragé |
07 Mar 2006 - 19:12
|
||
Attention qui te dit que je suis QUE un joueur du bien ! Orque enragé qui hésite à montrer sa vrai nature Ce message a été modifié par orque enragé: 07 Mar 2006 - 19:13 -------------------- Moi je suis content d'être français...Déjà parce que je suis français...et puis parce que j'aime bien être content !!! <:-)
|
||
| Chien sauvage |
08 Mar 2006 - 16:58
|
Reste 17 places. Si on pense que la plupart des joueurs vont s inscrire au dernier moment, ça s annonce plutot bien
Chien sauvage...Contant Et notre champion en titre viendra t il pour defendre son titre ? -------------------- |
| Petit uruk joyeux |
08 Mar 2006 - 22:47
|
|
Groupe : Membres Messages: 1 344 Inscrit : 13/09/04 Lieu : Haute-Savoie Membre No. : 7 957 |
Je pense qu'il y a des chances qu'il vienne, quoique le bac de français soit alors en phase d'approche...
PUJ, qui espère passer la 10e place... -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 17:59 |