Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

La Confrerie des Nains
2 Pages V  1 2 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> ultime alliance V3.0, 50 000 pts photo
Mazdamundi
* 06 Apr 2006 - 11:30
Message #1

Non inscrit

salut a tous ,
je vous laisse une petite adresse pour faire un tour

http://hexonerane.forumactif.com/ftopic70.UA-V3.htm

grosse partie de l'an dernier 50 000 pts de chaque cote de la table , 5 jours de guerre intense où les plus grand ont trouvé la mort, grimgor , valten, tyrion , vlad ....

bonne visite
Aller au début de la page
+Citer le message
sgt poppits
* 06 Apr 2006 - 12:13
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 10/10/05
Lieu : Angers
Membre No. : 13 386

vraiment impressionant et jouer 5 jours de suite faut être motiver

un petit regret en visionnant les photos, tout n'était pas peint whistling.gif

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
la queue en airain
* 06 Apr 2006 - 12:46
Message #3

Inscrit : 28/05/03
Membre No. : 1 349

Gna va être critique aussi, mais plus.
Autant de la grosse partie j'ai rien contre, autant des tables et des déploiments qui restreignent trop les mouvements, des décors moyens et fort peu nombreux, des gurines pas peintes et, pires des gurines représentées par des socles ça me fais pas envi.

Moins de point en full peint et présent sur la table avec une table de la même taille mais recouverte une nappe verte et avec plus de décors, j'aurais pas dit non.

le quat
pas convaincu
Carte de visiteMP
+Citer le message
Vandred
* 06 Apr 2006 - 13:53
Message #4

Non inscrit

C'est sur que vous avez du vous faire bien plaisir...

>.< J'ose même pas imaginer la taille du mal de tronche après tout ça...et le soulagement lors du dernier jet de dés.

Mais...car il y en a toujours un:

Pareil que le Squat... Surtout pour le coup de la nappe verte...ca coûte pas cher et c'est plus sympa. Quand aux figouzes non peintes ou juste au socle...no comment.

A part ça....ca vous prend souvent ces trucs de tarés ?
+Citer le message
Sarhantaï
* 06 Apr 2006 - 15:42
Message #5

Inscrit : 14/01/04
Membre No. : 3 844

Perso je trouve pas sa exeptionnel surtout que il y a des gros problèmes de déploiements franchement quand aux listes .... bon je prefère rien dire

--------------------
Si vous êtes sur paris (où pas loin) et que warhammer JDR vous tente
contactez moi ^^
Carte de visiteMP
+Citer le message
Sephi-Chan
* 06 Apr 2006 - 17:28
Message #6

Inscrit : 29/07/04
Lieu : Yerres (91)
Membre No. : 7 248

C'est sur que c'est impressionnant, mais je ne pense pas que ce soit très intéressant à jouer, Warhammer n'est pas fait pour les énormes batailles.

Bon, la masse rend pas à cause du nombre infime de figs non peintes, mais peindre 100k points c'est pas évident :-°.

Sephi-Chan, pas tenté du tout.
Carte de visiteMP
+Citer le message
setek
* 06 Apr 2006 - 17:51
Message #7

Non inscrit

c'est vraimen impressionant,c'est sur.Domage que sa soit pas fait correctement la s'aurait ete vraiment bi1 ,il aurait au moin fallut une nappe verte et des figurines (plus de peintes) autre que representée par des socles...

Bon sinon bonjours le mal de crane dejà que qu'en on fait une parti a plusieur on a vite mal au crane à forces de crier pour atirer l'attention de ton adversair mais là...

sa doit etre galere pour organiser des listes d'arémes CORRECTES en plus.

Et la ou vous avez vraiment du pinailler c'est pour la magie, je sait pas combien de mages vous aviez mais sa a du vraiment etre galere (puis aussi il a du faloir compter sur les objets magiques , les incantations rois des tombes qui ne prenne pas en compte de dés de pouvoirs et les parchemins...)

Sinon qu'elle a été le resultat de cette parties ???
+Citer le message
Zyrtchen
* 06 Apr 2006 - 18:17
Message #8

Inscrit : 12/12/04
Lieu : Lorient
Membre No. : 9 045

Très gros, très grand, très long, mais j'ai déja vu ça chez moi aussi (enfin pas chez moi, il aurait fallu faire dans le jardin ^^)

Les figurines c'est pas vraiment handicapant avec les potes, à partir du moment où on met ça en ligne, un peu plus ^^

Les listes c'est de l'abusé...
Combien de slaan seconde génération ? Combien de PAM ?
Bon l'arche à elle seule compense (-1 de résultat aux jets de lancement de sort à tous les sorciers ennemis, mais bon...)
3 Dragon rien que chez les Druchii c'est abusé...

Mais bon, ça peut être sympa ^^

--------------------
Aminaë :
En vérité, c'est plutôt le "Souffle maudit de Zyrtchen le poivrot" qui fait fondre le plastique des figurines des joueurs adverses
Carte de visiteMP
+Citer le message
kronainbourg
* 06 Apr 2006 - 18:34
Message #9

Inscrit : 19/04/03
Lieu : BAIONA (bayonne en v.f)
Membre No. : 1 033

Salut à vous.

Tant que vous avez pris du plaisir à faire la partie (surtout au début, après cela doit être un peu prise de tête ! ), c'est le principale, au moins vous êtes lâcher.

J'ai bien 4 potes qui ont fais une grosse baston dans une salle de danse, sans table !, il y a des lustres de cela.

kronainbourg, qui prépare 4000pts de nains pour une partoch à 16000

--------------------
La bière, la bière, c'est comme si c'était mon frère!
( chant des Nains Basque Pyrénéens )
Carte de visiteMP
+Citer le message
theozenith
* 06 Apr 2006 - 19:11
Message #10

Inscrit : 22/10/04
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 8 456

Ben bravo si c'est pas parti en co****e, parce que, pour gérer ça ...

Je ferai juste remarquer que les 24 chevaliers du Graal, c'est questionnable, niveau règles (et tactique) whistling.gif .

Vous avez compté combien il y avaient de figs en tout ?

--------------------
Tournois :
Bretonniens (paysans) : 6V 4N 17D
...moi une quiche ? oui toujours ...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Eltharion
* 07 Apr 2006 - 10:46
Message #11

Inscrit : 07/06/05
Membre No. : 11 712

j'avoue que ca doit etre marrant a voir une partie comme ca mais pour rester 5 jours de suite...fo etre courrageux !!

qui c'est qui a gagne?
Carte de visiteMP
+Citer le message
Arklash
* 07 Apr 2006 - 12:13
Message #12

Inscrit : 20/04/05
Lieu : Epinal (88)
Membre No. : 11 037

4 prètre mage slann de 2ème génération, alors qu'il n'y en a plus 5 de vivant (4 en Lustrie et 1 en Terre du Sud), il me semble.
C'est comme si toute la Lustrie était partie en guerre.

Ils annoncent 53000 points de chaque coté. Mais il ne semble pas y avoir énormément de troupes. I doit y avoir environ 60% de point en personnage, avec des bus entiers de sorciers.
Ca devait être plus une bataille de sorciers, qu'une bataille de troupes.

Ce message a été modifié par Arklash: 07 Apr 2006 - 12:13

--------------------
Dans l'étreinte envoûtante et exquise de Slaanesh, vous tomberez tous. Tentez de résister au Prince du Chaos, et c'est avec encore davantage de délectation qu'il s'enivrera de vôtre âme tourmentée
Carte de visiteMP
+Citer le message
Choan
* 07 Apr 2006 - 17:13
Message #13

Inscrit : 07/03/04
Lieu : marseille
Membre No. : 4 817

ya tout de meme de beau décor, et des figurines tres bien peinte !
Mais c'est vrai que bon en zappant les figs pas peintes ca aurais fait un peu mieux happy.gif

Yavais déja un sujet comme ca :
avec un mec qui avait fait un 75 000 vs 75 000 rolleyes.gif

ici

--------------------
Membre de la WHAM Team.

Rendez vous aux joueurs marseillais :
WHAM

Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
Carte de visiteMP
+Citer le message
le_roi_liche
* 08 Apr 2006 - 12:37
Message #14

Inscrit : 07/12/04
Lieu : Alsace
Membre No. : 8 992

le "mec" c'est moi tongue.gif

Je ne peux qu'approuver ce genre de bataille !!!
C'est du bon tout ca.
J'espère que vous avez pris votre pied. biggrin.gif

il serait temps que je me trouve un adversaire pour en refaire une comme ca...

--------------------

Démons 6 / Mercenaires 3 / Bretonnie 3 / Nains 2 / Hauts-Elfes 2 / Comtes Vampires 1
Carte de visiteMP
+Citer le message
Arklash
* 08 Apr 2006 - 13:12
Message #15

Je viens de ragerder le sujet avec la bataille de "Le_roi_liche".

Je suis septique quand à l'intérêt d'une telle bataille. C'est un peu on se rentre dedans au milieu du champ de bataille. Il doit y avoir peu de stratégie, car les manoeuvre sont impossible (il n'y a plus de place sur la table).

Faire des grandes parties, c'est sympa pour pouvoir sortir toute les figurines d'une armée (ex : 8000 points du HE contre 8000 points de Chaos).

Mais pour sortir plusieurs dizaine de milliers de points avec toutes les armées ou presque, je pense qu'il serait intéressant de jouer sur une très très grande table répresentant toute une région avec des montagnes des rivières des villages et des villes complètes. Il faudrait gérer ça avec plusieurs groupes de quelques milliers de points sur des secteurs différents du champ de bataille. Pendant que 5000 points se battent pour le contrôle d'une ville, 3000 autres points tendent une embuscade dans un col de montagne. Des armées complètes arriveraient en renfort au Nième tour. Et quand un groupe a rempli son objectif, il va aider un autre group plus loin. Chaque affrontement de groupes se gérer comme une bataille classique de Wahammer à quelques milliers de points.
Il faudrait aussi mettre en place des règles de logistiques et de déplacement des armées (lorsqu'elles vont d'un point à un autre du champ de bataille) sur la très très grande.

Le tout serait plus ou moins gérer comme une campagne sauf que tout se déroule en même temps sur une seule, unique et immense table, et non pas en faisant une petite bataille toutes les semaines.

Ca pourrait être très intéressant, mais il faut la table (avec des décors gigantesques ) et les figurines (peintes de préférences).

Il y en a pas beaucoup qui peuvent suivre Le_roi_liche. Personnellement, je plafonne à 22000 points à Warhammer.

Ce message a été modifié par Arklash: 08 Apr 2006 - 13:13

--------------------
Dans l'étreinte envoûtante et exquise de Slaanesh, vous tomberez tous. Tentez de résister au Prince du Chaos, et c'est avec encore davantage de délectation qu'il s'enivrera de vôtre âme tourmentée
Carte de visiteMP
+Citer le message
Mazdamundi
* 08 Apr 2006 - 15:13
Message #16

Non inscrit

salut tt le monde ,

alors il est vrai que beaucoup de figurine n'été pas peintent a mon grand regret masi il faut motiver tt le monde ( moi j'avai pein mes armée ) .

Sinon pour se qui est de l'amusement, il été present surtout au moment de rassembler tt les figurine et pour construire les listes d'armée correcte .

Pour l'aspect tactique, il été absent a petite échelle, mais a grande echelle il été present, la masse squelette na pas été franchi par exemple, les saurus et nain pareil .

Question decors, certain on dit qu'il n'y en avait pas mais c'été suffisant sinon la table aurai doublé de volume, et je c pas si vous avez vu le temple saurus mais il cartonne enfin bon chaqun ses gouts.

Question bataille de perso, oui c'été beaucoup de ça, mais c se qu'on rechercher, aligné pas mal de perso connu et inconnu pour une bataille regroupant les plus grand du monde warhammer.

l'issus de la bataille, on c mit d'accord sur égalité avec avantage psycologique pour le camp du bien, c mieu de dire égalité pour 5 jours de bataille , pas de decu.

Sinon l'idee de Arklash est tres interessante et a developper.

+Citer le message
Choan
* 08 Apr 2006 - 15:30
Message #17

Inscrit : 07/03/04
Lieu : marseille
Membre No. : 4 817

C'est vrai !
arklash ton idée est supêrbe biggrin.gif non mais sérieux, mazdamundi apparement vous avez loué une sale pour votre guerre ?
Donc si on se met a plusieurs pour louer une salle, avec plein de table a disposition, chacun emmene ses plus beau décors ....
avec chacun son armée 1500-2000 ...

C'est vrai que ca peut etre génial ! wub.gif

--------------------
Membre de la WHAM Team.

Rendez vous aux joueurs marseillais :
WHAM

Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
Carte de visiteMP
+Citer le message
Jofsef Burgman
* 08 Apr 2006 - 18:18
Message #18

Inscrit : 16/06/05
Lieu : 91 essonne massy
Membre No. : 11 839

cela peut etre tres sympa mais apres pour fair une bataille encore plus grande il faut :
-soit une table plus gande si bien que d'un bout a l'autre du champ de batail sa va etre difficilement gérable dry.gif
-soit une table plus grosse (Attention j'ai pas dit plus longue) et dans ce cas il se posse un probleme de deplacement de figurine Vas deplacer ton régiment au millieu d'une table de 5M*5M tongue.gif

Donc la seul limiter a la taile d'une bataille et en fait la tail de la table de jeux laugh.gif

L'idée de arklash semble très interresante mais apres une probleme de gestion du champ de bataille se posse. En effet si chaque bout de cette immence bataille se joue separement il se peut (et c'est fort probable) qu'un bout de la bataille soit en avance par rapport a un autre.Il faudrait donc gere les tour de partout verifier que tout se passe dans l'ordre et au bout de 4 Heur de bataille et de 8 doliprane se tirer une balle dans le tête. icon_mrgreen.gif

--------------------
Q-Combien pour c'est trois bonhommes en plastique ?
R-80 €.
Q-QUOI !?!
R-Bah oui mais le hobby c'est cher mon ptit.
Carte de visiteMP
+Citer le message
railschu
* 08 Apr 2006 - 18:40
Message #19

Inscrit : 08/12/05
Lieu : Grenoble
Membre No. : 14 122

L'idée d'Akrash est à devellopper, mais il ne faut pas jouer en 15 000 points chacun, il faut plutot 1000 points par personne avec 4*4.
Carte de visiteMP
+Citer le message
Arklash
* 08 Apr 2006 - 19:03
Message #20

Il faut établir des scénarii (embuscade, siège, attaque de flanc...) pour chaque groupe. Chaque bataille ne commencerait pas toutes en même temps.
Ex : une première bataille a lieu, et les troupes du vainqueurs viennent soutenir en attaques de flanc ses alliés lors d'un autre combat, sachant que le 6ème tour de la première bataille correspond chronologiquement au déploiement de la deuxième bataille. Ainsi les figurines ont 2 tours pour faire le chemin d'un endroit à l'autre de la carte.
Il y a moyen de faire un truc très intéressant. Etablir toutes les règles supplémentaires de coordination des armées et largement faisable. Il faudrait aussi mettre en place un système de jour et nuit. Parce que dans la réalité au moyen-âge, ça ne se faisait pas en un jour.

Vas deplacer ton régiment au millieu d'une table de 5M*5M

Etablir sur la table des zone ou il n'y aurait pas d'affrontement, et faire un trou dans dans la table où pourrait se glisser le joueur (sans tout renverser). Ces zones pourrait être la mer, la montagne, une ville o une forêt dense.

Enfin bref, ce ne sont que des idées, et il faut les figurines peintes et la table.
Ce serait surement beaucoup plus facile à Warmaster.

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Enmerkar
* 11 Apr 2006 - 01:17
Message #21

Inscrit : 03/05/05
Lieu : Paris
Membre No. : 11 226

Et vous avez pas pensé à instaurer des règles d'animosité? quand je vois des Elfes et des Nains côte à côte je tique un peu, mais des chars de khemri qui encadrent un carosse noir??????????????

enfin bon, ça fait une expérience..... Et après on apprécie mieux sa partie à 2500.

Sympa, l'idée de l'affrontemen des persos, mais avec Cadwallader, à l'épouqe, on avait rusé : on avait fait un tournoi entre tous les persos spé de battle des armées qu'oin avait.... laugh.gif ah, c'était en v5. (mais au moins, on pouvait jouer sur un guéridon)

--------------------
Pour les Fans de Saint Seiya !
-ModO du ProjO Nains du chaO-
Carte de visiteMP
+Citer le message
Merci
* 11 Apr 2006 - 05:34
Message #22

Inscrit : 10/03/05
Membre No. : 10 400

Warmaster me semble tellement plus adapté....

J'avais eu un américain dans mon magasin il y a longtemps (ben oui je bossais chez GW) qui me parlait de batailles à 100 000 points et + à 40K.

Lui essayait de m'impressionner et moi je tentais de lui expliquer que je trouvais ça un peu débile ....

--------------------
Le saviez vous ?
"Sur 4+ on appelle un arbitre ...."
"euh t'es sur là ?????"
Carte de visiteMP
+Citer le message
Belgarath
* 11 Apr 2006 - 10:00
Message #23

Inscrit : 28/08/04
Lieu : Tarascon/Ariège, à 100km au sud de Toulouse
Membre No. : 7 669

QUOTE (Arklash @ 08 Apr 2006 - 19:03)
Ce serait surement beaucoup plus facile à Warmaster.

D'un autre côté, rien ne t'interdit d'utilier les figs de warmaster pour faire une partie warhammer a très gros nombre de points. Ca tient moins de place et 10.000 vs 10.000 rentre facilement sur une table d'1.20mX2m.

Par chez moi, on fait parfois de grosses batailles à plus de 5000pts, mais nous on sait les organiser! On ne joue pas sur des timbres postes, c'est ça le plus important! Ce qui fait que les mouvements et la stratégie restent importants. Mais bon, on est aidés parde gros locaux et/ou les gros garages des joueurs donc le problème de la place n'en est pas vraiment un. Pour ceux qui n'ont pas la place, les figs warmaster permettent les grosses bastons en gardant les règles de warhammer! (mais oui, à ce compte là il faut avoir des figs warmaster et ceux qui les ont préfèreront jouer à warmaster avec).

--------------------
Blague ulricane :
Quelle est la différence entre un sigmarite et un poulet?
Un neurone!
Carte de visiteMP
+Citer le message
shadowman2
* 11 Apr 2006 - 10:58
Message #24

Inscrit : 05/01/06
Lieu : astartis V à droite apres jupiter
Membre No. : 14 455

Sans vouloir revenir sur ce qui a etait dit, en 2 mots :
- table moche
- armée non peinte (mais bon c'est comprehensible)
- liste d'armée folklorique (meme pas 1 unité de royaumeux alors qu'elle est obligatoire)
- volonté absolu de caler des perso spéciaux
- manque absolue de strategie
- je parle meme pas du background
- aucune regle spéciale imaginer pour une telle bataille

J'ai deja fait des partie a 16 000 pts de chaque coté mais avec des listes "normal", qui respecte un certain background, des limitation coté magie et perso spé et des regles spéciales pour donner du piments (deploiement caché, test de panique pour toutes l'armée en cas de mort du perso spé, melange des armées pour obliger a jouer plus tactique, renfort ).
Bref du bourrin, du bourrin et encore du bourrin ... aucun interet ...

shadowman, le bourrin oui ! mais strategiquement

Ce message a été modifié par shadowman2: 11 Apr 2006 - 10:59

--------------------
Et flute !
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ralf
* 11 Apr 2006 - 12:36
Message #25

Inscrit : 06/08/05
Lieu : Paris
Membre No. : 12 438

Dans les liste d'armée, je vois que des mercenaires sont sensés être présents, mais je n'en ai vu aucun, ni sur les photos, ni sur le shéma de déploiement. huh.gif

--------------------
Site sur l'armée des Mercenaires : Les Chiens de Guerre de Warhammer
Carte de visiteMP
+Citer le message

2 Pages V  1 2 >
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:57