Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| Graktar |
30 Mar 2007 - 19:25
|
![]() Groupe : Membres Messages: 259 Inscrit : 02/02/07 Membre No. : 19 423 |
Voilà, la question est simple :
Peut-on utiliser dans un même corps à corps, une arme (magique ou pas) et un bouclier (magique ou pas)? Je pose cette question, peut-être évidente pour vous Lors de la 1ère partie, j'avais une arme magique et un bouclier enchanté, et j'utilise les 2 dans le même corps à corps : mon adversaire me dit "niet" Lors de la 2ème, mon adversaire porte une arme magique et un bouclier enchanté. Donc, là c'est moi qui l'ouvre ( Je me suis fait avoir 2 fois ou quoi???? Edit : j'ai renommé le titre de Post, personne ne m'a lynché pour l'ortographe, merci... LoW, Ce message a été modifié par Lord of the Wings: 01 Apr 2007 - 19:32 -------------------- |
| Pham |
30 Mar 2007 - 19:40
|
|
Groupe : Membres Messages: 186 Inscrit : 29/12/06 Membre No. : 18 893 |
tu as le droit, les limitations pour les objets c'est que tu peux pas utiliser deux types d'armes en même temps (sauf l'arme de base additionnelle que tu emploi toujours avec l'arme de base).
Tu peux porter une arme de base avec un bouclier? Donc tu peux porter une arme magique avec un bouclier (magique ou pas). Par contre fais bien attention à la définition de ton arme, si l'arme magique que tu emploi mentionne l'emploi des deux mains, tu n'a pas le droit au bouclier (magique ou pas). -------------------- Même immigré à Lyon je reste un Catalan!
|
| TampaX |
31 Mar 2007 - 03:30
|
|
Groupe : Membres Messages: 75 Inscrit : 31/03/07 Membre No. : 20 426 |
si on est équipé d'une arme magique + bouclier ou arme de base + bouclier magique, gagne t on quand meme le +1 en svg au CaC ?
-------------------- Ne damande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi... Membre de la team ^BAT^ |
| Râlabougrès |
31 Mar 2007 - 03:40
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 5 028 Inscrit : 19/06/03 Lieu : Noisy-le-Sec (93) Membre No. : 1 653 |
On gagne le +1 supp au CàC quand on porte arme de base (magique ou non) + bouclier (magique ou non). Concernant l'arme magique, aucune n'est considérée comme une arme de base par défaut, il faut que cela soit précisé (l'exemple type est l'Epée de la Quête bretonienne). Tous les boucliers sont combinables avec une arme de base.
-------------------- |
| Guilmir |
01 Apr 2007 - 02:51
|
![]() Groupe : Membres Messages: 191 Inscrit : 30/01/07 Lieu : Beuuuuh...J'me rappèl plus...J'ôré pô dû boire autant de bièère!!!! Membre No. : 19 381 |
Euh, tu es sûr de ton coup, Râla?
Je veux bien que tu nous cites les phrases en question, je ne les ai pas trouvées... (oui, je sais, je suis un gros boulet...) Et après tout, c'est la règle dans cette section... Guilmir, -------------------- Heureux les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...
|
| raskabak |
01 Apr 2007 - 12:57
|
|
Groupe : Membres Messages: 779 Inscrit : 15/03/06 Membre No. : 15 367 |
CITATION(p56) Combattre avec arme de base et bouclier(infanterie) Utiliser(...) CITATION(p121) ARMES MAGIQUES:(...) En clair, si tu disposes d'un bouclier(magique ou pas) et d'une arme de base --->+1 svg possibleLes armes magiques ignorent toujours les règles spéciales habituelles du type d'arme auxquelles elles appartiennent à moins que le contraire ne soit clairement indiqué. Si tu disposes d'une arme magique et d'un bouclier ---> pas de +1 en svg (sauf exception vraiment particulière du genre "compte comme une arme de base") |
| manutheman |
01 Apr 2007 - 15:35
|
|
Groupe : Membres Messages: 4 Inscrit : 01/04/07 Membre No. : 20 451 |
Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long. Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ?
|
| kronainbourg |
01 Apr 2007 - 17:06
|
|
Groupe : Membres Messages: 312 Inscrit : 19/04/03 Lieu : BAIONA (bayonne en v.f) Membre No. : 1 033 |
Salutation.
Soit le bienvenue sur le forum et je te conseillerai de faire plutôt un nouveau post, histoire d'éviter d'embrouiller les esprits, quart ta question n'a rien à voir avec se post. Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long. Oui tu peut. Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ? Non tu ne peut pas ( c'est l'un ou l'autre ) Lis le chapitre "armes magiques" ( pages 121 du petit GBR ) ...Personne ne peut porter plus d'une arme magique. Ensuite si ton L.A précise le contraire, alors tu peut. ( Le L.A prend le pas sur le GBR ). -------------------- La bière, la bière, c'est comme si c'était mon frère!
( chant des Nains Basque Pyrénéens ) |
| Unthwé |
01 Apr 2007 - 17:07
|
![]() Groupe : Membres Messages: 518 Inscrit : 29/02/04 Lieu : Région Parisienne Membre No. : 4 673 |
CITATION Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long. Rien ne s'oppose à ça dans le LA l'un s'utilise au corps à corps, l'autre durant la phase de tir. CITATION Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ? GBR p. 120 "un personnage ne peut porter qu'un seul objet de chaque type", donc non car ce sont deux armes magiques. Edit : grilled Ce message a été modifié par Unthwé: 01 Apr 2007 - 17:09 -------------------- (\__/)
( o,o ) Chasseur Naturel (......(\ du Cyber-lapin !!! -^^ ^^- |
| Graktar |
01 Apr 2007 - 19:30
|
Bonsoir,
Merci pour vos premières réponses, CITATION CITATION(p56) Combattre avec arme de base et bouclier(infanterie) Utiliser(...) CITATION(p121) ARMES MAGIQUES:(...) Les armes magiques ignorent toujours les règles spéciales habituelles du type d'arme auxquelles elles appartiennent à moins que le contraire ne soit clairement indiqué. En clair, si tu disposes d'un bouclier(magique ou pas) et d'une arme de base --->+1 svg possible Si tu disposes d'une arme magique et d'un bouclier ---> pas de +1 en svg (sauf exception vraiment particulière du genre "compte comme une arme de base") Ok, pour la page 56, ok également pour la page 121. Cependant laissez-moi vous reformuler ma question si vous le voulez bien Si j'équipe mon Seigneur d'une Epée de Bataille et d'un Bouclier, dois-je choisir l'un des équipements pour le close, ou alors est-ce que je peux bénéficier des effets de ces 2 objets ? Soit : +1A et +1 en sauvegarde d'armure (pour une sauvegarde totale de 4+ si le Seigneur porte une armure lourde, par exemple) LoW, -------------------- |
| Kenozan |
01 Apr 2007 - 20:05
|
![]() Groupe : Membres Messages: 887 Inscrit : 06/11/06 Membre No. : 17 999 |
Tu bénéficies des deux, ce qu'on veut dire c'est que tu n'as pas une sauvegarde de 3+ due a "arme de base+bouclier", juste une 4+ due à armure lourde, bouclier. Si l'épée de bataille n'est pas une arme à deux mains, qu'est ce qui empeche de tenir un bouclier en meme temps ?
|
| grosbill |
02 Apr 2007 - 10:09
|
![]() Groupe : Membres Messages: 302 Inscrit : 01/02/07 Membre No. : 19 410 |
Salut,
Y a un truc que j'ai pas compris. Un perso équipé d'une arme de base et d'un bouclier enchanté a une save à 5+ contre les tirs. Mais a t-il une save à 4+ au corps à corps? -------------------- "Les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
|
| Belgarath |
02 Apr 2007 - 10:32
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 385 Inscrit : 28/08/04 Lieu : Tarascon/Ariège, à 100km au sud de Toulouse Membre No. : 7 669 |
Oui. Question simple, réponse simple.
-------------------- Blague ulricane :
Quelle est la différence entre un sigmarite et un poulet? Un neurone! |
| Graktar |
02 Apr 2007 - 18:05
|
CITATION Tu bénéficies des deux, ce qu'on veut dire c'est que tu n'as pas une sauvegarde de 3+ due a "arme de base+bouclier", juste une 4+ due à armure lourde, bouclier. Ok, la réponse est claire. Pour le +1 suppl. en sauvegarde d'armure, çà je n'en doutais pas. CITATION Si l'épée de bataille n'est pas une arme à deux mains, qu'est ce qui empeche de tenir un bouclier en meme temps ? Ben le fait d'avoir une arme de base dans une main... que tout le monde a dans son profil de base. LoW, -------------------- |
| Râlabougrès |
02 Apr 2007 - 18:39
|
![]() Modo WFB - Règles Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 5 028 Inscrit : 19/06/03 Lieu : Noisy-le-Sec (93) Membre No. : 1 653 |
CITATION Ben le fait d'avoir une arme de base dans une main... que tout le monde a dans son profil de base. Ca aurait pu mais non, sinon personne ne pourrait porter d'arme à deux mains, une main étant prise par l'arme de base...Les mains ne sont prises que par les armes et boucliers utilisées, les fourreaux et les attaches dorsales permettent de ranger les objets qui ne sont pas utilisés sur le moment, ou on considère que les armes les plus massives sont lâchées pour permettre de manier un équipement plus léger, puis on range les petites armes pour se trimballer la grosse quand on bouge. -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:58 |