Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Ludimars

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [GEN] Equipements..., Armes + boucliers ?
Graktar
* 30 Mar 2007 - 19:25
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 02/02/07
Membre No. : 19 423

Voilà, la question est simple :

Peut-on utiliser dans un même corps à corps, une arme (magique ou pas) et un bouclier (magique ou pas)?
Je pose cette question, peut-être évidente pour vous blushing.gif , mais j'ai rencontré 2 adversaires aux avis différents :

Lors de la 1ère partie, j'avais une arme magique et un bouclier enchanté, et j'utilise les 2 dans le même corps à corps : mon adversaire me dit "niet" skull.gif . Je n'avais pas le GBR, mais d'un seul coup çà me paraissait évident... Je ne conteste pas. cry.gif

Lors de la 2ème, mon adversaire porte une arme magique et un bouclier enchanté. Donc, là c'est moi qui l'ouvre ( laugh.gif ). Mais il est sûr qu'on a le droit. Cette fois nous avons chacun notre GBR (bon le mien est format pocket mais GBR quand même...), et ni lui ni moi ne trouvons quoi que ce soit qui interdise d'utiliser les 2 dans un même corps à corps! Je ne conteste toujours pas. cry.gif cry.gif

Je me suis fait avoir 2 fois ou quoi???? ph34r.gif

Edit : j'ai renommé le titre de Post, personne ne m'a lynché pour l'ortographe, merci... rolleyes.gif

LoW,

Ce message a été modifié par Lord of the Wings: 01 Apr 2007 - 19:32

--------------------
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Pham
* 30 Mar 2007 - 19:40
Message #2

Inscrit : 29/12/06
Membre No. : 18 893

tu as le droit, les limitations pour les objets c'est que tu peux pas utiliser deux types d'armes en même temps (sauf l'arme de base additionnelle que tu emploi toujours avec l'arme de base).

Tu peux porter une arme de base avec un bouclier? Donc tu peux porter une arme magique avec un bouclier (magique ou pas).

Par contre fais bien attention à la définition de ton arme, si l'arme magique que tu emploi mentionne l'emploi des deux mains, tu n'a pas le droit au bouclier (magique ou pas).

--------------------
Même immigré à Lyon je reste un Catalan!
Carte de visiteMP
+Citer le message
TampaX
* 31 Mar 2007 - 03:30
Message #3

Inscrit : 31/03/07
Membre No. : 20 426

si on est équipé d'une arme magique + bouclier ou arme de base + bouclier magique, gagne t on quand meme le +1 en svg au CaC ?

--------------------
Ne damande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi...

Membre de la team ^BAT^
Carte de visiteMP
+Citer le message
Râlabougrès
* 31 Mar 2007 - 03:40
Message #4

Modo WFB - Règles

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 19/06/03
Lieu : Noisy-le-Sec (93)
Membre No. : 1 653

On gagne le +1 supp au CàC quand on porte arme de base (magique ou non) + bouclier (magique ou non). Concernant l'arme magique, aucune n'est considérée comme une arme de base par défaut, il faut que cela soit précisé (l'exemple type est l'Epée de la Quête bretonienne). Tous les boucliers sont combinables avec une arme de base.

--------------------
°0°Grand Inquisiteur du Cercle de la Guimauve°0°

>>N'oubliez pas les TAGs!<<
Carte de visiteMP
+Citer le message
Guilmir
* 01 Apr 2007 - 02:51
Message #5

Inscrit : 30/01/07
Lieu : Beuuuuh...J'me rappèl plus...J'ôré pô dû boire autant de bièère!!!!
Membre No. : 19 381

Euh, tu es sûr de ton coup, Râla?
Je veux bien que tu nous cites les phrases en question, je ne les ai pas trouvées... (oui, je sais, je suis un gros boulet...) Et après tout, c'est la règle dans cette section...

Guilmir, huh.gif

--------------------
Heureux les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...
Carte de visiteMP
+Citer le message
raskabak
* 01 Apr 2007 - 12:57
Message #6

Inscrit : 15/03/06
Membre No. : 15 367

CITATION(p56)
Combattre avec arme de base et bouclier(infanterie) Utiliser(...)

CITATION(p121)
ARMES MAGIQUES:(...)
Les armes magiques ignorent toujours les règles spéciales habituelles du type d'arme auxquelles elles appartiennent à moins que le contraire ne soit clairement indiqué.
En clair, si tu disposes d'un bouclier(magique ou pas) et d'une arme de base --->+1 svg possible
Si tu disposes d'une arme magique et d'un bouclier ---> pas de +1 en svg (sauf exception vraiment particulière du genre "compte comme une arme de base")
Carte de visiteMP
+Citer le message
manutheman
* 01 Apr 2007 - 15:35
Message #7

Inscrit : 01/04/07
Membre No. : 20 451

Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long. Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ? huh.gif [code]
Carte de visiteMP
+Citer le message
kronainbourg
* 01 Apr 2007 - 17:06
Message #8

Inscrit : 19/04/03
Lieu : BAIONA (bayonne en v.f)
Membre No. : 1 033

Salutation.

Soit le bienvenue sur le forum et je te conseillerai de faire plutôt un nouveau post, histoire d'éviter d'embrouiller les esprits, quart ta question n'a rien à voir avec se post. wink3.gif

CITATION(manutheman @ 01 Apr 2007 - 16:35) *
Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long.

Oui tu peut.

CITATION(manutheman @ 01 Apr 2007 - 16:35) *
Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ? huh.gif

Non tu ne peut pas ( c'est l'un ou l'autre ) Lis le chapitre "armes magiques" ( pages 121 du petit GBR )
...Personne ne peut porter plus d'une arme magique.
Ensuite si ton L.A précise le contraire, alors tu peut. ( Le L.A prend le pas sur le GBR ).

--------------------
La bière, la bière, c'est comme si c'était mon frère!
( chant des Nains Basque Pyrénéens )
Carte de visiteMP
+Citer le message
Unthwé
* 01 Apr 2007 - 17:07
Message #9

Inscrit : 29/02/04
Lieu : Région Parisienne
Membre No. : 4 673

CITATION
Je voudrai savoir si on peut équiper un perso avec une arme lourde et un arc long.

Rien ne s'oppose à ça dans le LA l'un s'utilise au corps à corps, l'autre durant la phase de tir.

CITATION
Et aussi est-ce qu'on peut équiper un perso avec un arc magique et une autre arme de CaC magique (même s j'imagine que non) ?

GBR p. 120 "un personnage ne peut porter qu'un seul objet de chaque type", donc non car ce sont deux armes magiques.

Edit : grilled

Ce message a été modifié par Unthwé: 01 Apr 2007 - 17:09

--------------------
(\__/)
( o,o ) Chasseur Naturel
(......(\ du Cyber-lapin !!!
-^^ ^^-
Carte de visiteMP
+Citer le message
Graktar
* 01 Apr 2007 - 19:30
Message #10

Bonsoir,

Merci pour vos premières réponses,

CITATION
CITATION(p56)
Combattre avec arme de base et bouclier(infanterie) Utiliser(...)

CITATION(p121)
ARMES MAGIQUES:(...)
Les armes magiques ignorent toujours les règles spéciales habituelles du type d'arme auxquelles elles appartiennent à moins que le contraire ne soit clairement indiqué.
En clair, si tu disposes d'un bouclier(magique ou pas) et d'une arme de base --->+1 svg possible
Si tu disposes d'une arme magique et d'un bouclier ---> pas de +1 en svg (sauf exception vraiment particulière du genre "compte comme une arme de base")

Ok, pour la page 56, ok également pour la page 121.

Cependant laissez-moi vous reformuler ma question si vous le voulez bien laugh.gif :

Si j'équipe mon Seigneur d'une Epée de Bataille et d'un Bouclier, dois-je choisir l'un des équipements pour le close, ou alors est-ce que je peux bénéficier des effets de ces 2 objets ? Soit :
+1A et +1 en sauvegarde d'armure (pour une sauvegarde totale de 4+ si le Seigneur porte une armure lourde, par exemple)

LoW,

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Kenozan
* 01 Apr 2007 - 20:05
Message #11

Inscrit : 06/11/06
Membre No. : 17 999

Tu bénéficies des deux, ce qu'on veut dire c'est que tu n'as pas une sauvegarde de 3+ due a "arme de base+bouclier", juste une 4+ due à armure lourde, bouclier. Si l'épée de bataille n'est pas une arme à deux mains, qu'est ce qui empeche de tenir un bouclier en meme temps ?
Carte de visiteMP
+Citer le message
grosbill
* 02 Apr 2007 - 10:09
Message #12

Inscrit : 01/02/07
Membre No. : 19 410

Salut,
Y a un truc que j'ai pas compris. Un perso équipé d'une arme de base et d'un bouclier enchanté a une save à 5+ contre les tirs. Mais a t-il une save à 4+ au corps à corps?

--------------------
"Les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
Carte de visiteMP
+Citer le message
Belgarath
* 02 Apr 2007 - 10:32
Message #13

Inscrit : 28/08/04
Lieu : Tarascon/Ariège, à 100km au sud de Toulouse
Membre No. : 7 669

Oui. Question simple, réponse simple.

--------------------
Blague ulricane :
Quelle est la différence entre un sigmarite et un poulet?
Un neurone!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Graktar
* 02 Apr 2007 - 18:05
Message #14

CITATION
Tu bénéficies des deux, ce qu'on veut dire c'est que tu n'as pas une sauvegarde de 3+ due a "arme de base+bouclier", juste une 4+ due à armure lourde, bouclier.

Ok, la réponse est claire.
Pour le +1 suppl. en sauvegarde d'armure, çà je n'en doutais pas.

CITATION
Si l'épée de bataille n'est pas une arme à deux mains, qu'est ce qui empeche de tenir un bouclier en meme temps ?

Ben le fait d'avoir une arme de base dans une main... que tout le monde a dans son profil de base.

LoW,

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Râlabougrès
* 02 Apr 2007 - 18:39
Message #15

Modo WFB - Règles

Groupe : Modérateurs Section WFB
Inscrit : 19/06/03
Lieu : Noisy-le-Sec (93)
Membre No. : 1 653

CITATION
Ben le fait d'avoir une arme de base dans une main... que tout le monde a dans son profil de base.
Ca aurait pu mais non, sinon personne ne pourrait porter d'arme à deux mains, une main étant prise par l'arme de base...
Les mains ne sont prises que par les armes et boucliers utilisées, les fourreaux et les attaches dorsales permettent de ranger les objets qui ne sont pas utilisés sur le moment, ou on considère que les armes les plus massives sont lâchées pour permettre de manier un équipement plus léger, puis on range les petites armes pour se trimballer la grosse quand on bouge.

--------------------
°0°Grand Inquisiteur du Cercle de la Guimauve°0°

>>N'oubliez pas les TAGs!<<
Carte de visiteMP
+Citer le message

Réponse rapideRépondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 18:58