Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| hark |
15 Apr 2007 - 16:11
|
|
Non inscrit |
Le debrief , le debrief Le debrief , le debrief Le debrief , le debrief Le debrief , le debrief Le debrief , le debrief !
|
| bibouch2 |
15 Apr 2007 - 16:18
|
![]() Groupe : Membres Messages: 5 856 Inscrit : 05/01/06 Lieu : Fontenay (94) Membre No. : 14 459 |
bof rien à dire, des figs FW dispo immédiatement, -25% sur les figs, des dioramas superbes, pas mal de monde pour la photo warFo, etc etc
Enfin un GD quoi Oui oui, je suis moqueur -------------------- T3 Bronze Award baby!!
|
| Lamefusion |
15 Apr 2007 - 16:24
|
![]() Groupe : Membres Messages: 529 Inscrit : 06/11/03 Lieu : Lyon Membre No. : 2 885 |
Pourquoi je suis au Canada moi!!!! Ben pour me consoler, je veux bien un joli debrief et des sneakpeek! |
| blair_o |
15 Apr 2007 - 17:19
|
|
Groupe : Membres Messages: 546 Inscrit : 18/08/05 Lieu : Lyon ou Thonon-les-bains Membre No. : 12 616 |
Salut,
Retour à lamaison après cette excellente journée au stade de france. Que dire du dioramma géant..... J'ai fait mes emplettes chez FW(miam miam). Le truc qui tue c'est que j'étais bien placé dans la file d'attente et ça n'a pas empécher de piétiner une demi heure devant le stand FW.... Par contre, ils avaient pensé à ouvrir trois grilles au lieu d'une à l'entrée ce qui fut bien pour la fluidité. Des vitrines bien remplies de très belles choses (que ce soit ai niveau du golden demon ou des exclusivités) Bref que du bonheur !! ++ blair_o -------------------- gloubi
|
| vgdc |
15 Apr 2007 - 19:00
|
![]() Groupe : Membres Messages: 425 Inscrit : 14/09/05 Lieu : versailles Membre No. : 13 071 |
Le niveau de peinture était là (sans moi
pas mal d'espagnols aussi je crois, par contre j'ai trouvé les partie de jeu moins bien que l'année dernière :-Mais un bon stand BI. -------------------- ¤{Serpentin de l'Aquila}¤
|
| Doranor |
15 Apr 2007 - 19:55
|
|
Groupe : Membres Messages: 14 Inscrit : 23/03/05 Lieu : Paris (en fait région parisienne, 95) Membre No. : 10 623 |
Encore une bonne journée de passée au stade de France!
En vrac : - la vitrine des exclusivités n'était certes pas très garnie en terme de quantité mais la qualité, mazette!, j'en suis resté bouche bée : des flagellants en plastiques et des sorciers pour l'Empire, en plastique aussi (avec les pièces nécessaires pour représenter un sorcier du domaine de son choix), à tomber, tout simplement! J'ai compris pourquoi certains chantaient à une époque pas si lointaine : "le plastique c'est fantastique..." (comment, rien à voir??? z'êtes sûrs?) - premier speed painting pour moi cette année et franchement je crois qu'ils ont fait trimer des elfes noirs pour trouver les idées de torture les plus perverses : peindre avec la main droite, puis gauche, puis la bouche, en chantant, avec le socle dans la bouche, debout à cloche-pied ou en tournant sur soi-même. cela en fait un moment particulier, excusez moi pour l'euphémisme, mais fort agréable au demeurant (et bravo à certains peintres qui s'en sortent remarquablement bien malgré ces conditions!!) - pour ce qui est des tables de jeu, pas grand chose de neuf, je ne m'y attarde pas beaucoup habituellement, au moins pour ce qui est des tables "classiques". En revanche, j'ai passé de bons moments dans le coin des tables "intergobs" : le jeu des vachettes, rentrer les sguigs dans les enclos, la baston entre trolls avec des gobs qui essaient de s'enfuir. Bref tous ces petits jeux fort distrayants auxquels nous ne sommes pas forcément habitués. - le diorama géant ayant pour thème Barak Varr, simplement splendide. les petits clins d'oeil dispersés sont toujours aussi sympas : on citera entre autres un snot volant écrasé sur les remparts, un tueur nain "pechant à la ligne" un sous-marin peau-verte,... - la remise des prix du Golden demon a prouvé que GW a su faire davantage de progrès quant à l'organisation : un podium en contre-bas, les spectateurs dans les gradins et les figurines affichées sur les ecrans géants du stade. Comme cela l'a déjà été dit, c'est Alan Carasco qui a decroché la slayer sword grâce à une figurine présentée dans la catégorie Open : une démonette absolument magnifique, sensuelle et perverse à souhait... Bon, je vais m'arréter là. Un très bon moment donc malgré mes quelques craintes initiales (mais où vont ils mettre toutes ces personnes en plus???). Ce message a été modifié par Doranor: 15 Apr 2007 - 19:56 |
| Smily Goblin |
15 Apr 2007 - 21:02
|
|
Groupe : Membres Messages: 1 867 Inscrit : 06/09/04 Lieu : Paris 15° Membre No. : 7 860 |
J'ai pas vu grand chose du Games Day, étant resté le plus clair d emon temps au stand Champs Libre SdA, mais je me suis bien marrer c'est le principal.
C'était mon premier GD, et je dois dire que c'est assez sympa, les personnes déguisées était superbes pour la plupart. Le stand de peinture rapide était irrésistible (Allez les gars, pinceau dans la bouche!!! Fermez les yeux!!! A cloche pied maintenant!!!!) Pour ce qui est des tables, je me suis surtout interressé à celle du SdA et je dois dire que la charge des cinq balrogs sur les chevaliers elfes (dol amroth avec corps de lanciers de l'UA) et celle de la vingtaine de chars de khand étaient grandisose!!! Le problème que nous avons rencontré au champs libre, c'est le manque d'informations, j'ai vu je ne sais pas combien de personnes disant avec une mine dégoutée "Bordel, j'aurais du ramener mes figs..." S.G. qui a réussi à attirer plus de monde au SdA qu'à Battle (8 à 6 ^^) -------------------- |
| hark |
15 Apr 2007 - 21:25
|
|
Non inscrit |
Quelqu'un a t-il penser a prendre des photos / vidéos ? Notament de dio ?
Et puis , vous avez testé W.A.R ?! Enfin bref merci pour les témoignages ^^ |
| Alrik |
15 Apr 2007 - 22:26
|
![]() Groupe : Membres Messages: 31 Inscrit : 21/01/07 Membre No. : 19 242 |
ca serait possible de voir des photos?
-------------------- |
| Briareos powa ! |
15 Apr 2007 - 23:11
|
![]() Grand Modérateur Modélisme Groupe : Grands Modérateurs Messages: 3 824 Inscrit : 21/06/06 Lieu : I'm in a box Membre No. : 16 372 |
CITATION Quelqu'un a t-il penser a prendre des photos / vidéos ? CITATION ca serait possible de voir des photos? Uhu, photos il y a, mais appareil près de moi, par contre... Faut que je demande à mon padré, mais c'est pas avant demain. A noter qu'il n'y a pas trop de photos de figs (j'ai presque rien vu à ce niveau, trop de monde tout le temps, sans compter la chaleur de la galerie), peut être une un peu floue des nouveaux mages (sublimes au passage, comme les arlequins de la team eavy'metal, que du bonheur), mais sinon pas grand chose. Sinon, c'est la première fois que je viens, et je ne regrette pas : des tonnes de trucs à voir (le space marine taille réelle, les déguisements, les tables, les figs...), à acheter (du forge world J'ai adoré le stand forge world, avec ses anglais pur souche et ses vitrines non vérouillées (j'ai été tenté par le titan, je dois avouer). Le "Waaagh" général va aussi rester dans mes souvenirs, c'était... Impressionnant ! Enfin bref, une bonne surprise et ça fait plaisir d'être sur la photo du fofo (et devoir les visage des gens... Crilest à été étonné de me voir Juste deux trois trucs pas terribles : la clim', j'ai jamais autant sué (sauf en rando à la montagne), le dio géant pas si facilement regardable à cause des barrières un poil trop éloignées, la foule devant les figs (on voyait rien... beuh) et le Mc do après la GD, bondé et trop chaud (attendre une heure pour trois bouteilles d'eau, c'est un poil long). Mais bon, c'est un bon souvenir, je compte bien y retourner l'année prochaine. CITATION Et puis , vous avez testé W.A.R ?! Trop de monde, et le stand ne m'attirait pas outre mesure, donc non, pas de W.A.R. Briareos. ps : Et le meilleur : Carrasco et la slayer, j'avais la larme à l'oeil... -------------------- °0°Cercle de la Guimauve°0°
The legend will never die ! |
| bushman |
16 Apr 2007 - 08:17
|
|
Groupe : Membres Messages: 49 Inscrit : 31/01/07 Membre No. : 19 404 |
Salut, je suis content que ce soit la démonette qui ait gagné la slayer sword, je ne suis pas resté jusqu'au résultat mais la peinture était superbe.
C'est vrai que question chaleur c'était terrible, surtout au niveau des tables de jeu. Déception en ce qui concerne le diorama géant où il fallait un oeil bionique pour tout voir mais qui valait le détour. J'ai d'ailleurs remarqué d'une manière générale que les nains, les orcs et l'empire étaient à la fête au niveau des présentations (les dernières armées quoi). Peu de chaos par contre, à part une table où s'éffrontaient les démons majeurs de chaque divinité. Combat de titans donc. Et surtout déception au niveau des ventes de figs où le choix était limité à du "classique". Pour le reste les peintures de figs étaient superbes, encore beaucoup de qualité cette année. Les peintres s'en sont d'ailleurs donné à coeur joie avec les nouveaux géants tous plus délirants les uns que les autres. Le petit repas dans les tribunes du stade était très agréable même si certains imbéciles ont trouvé le moyen d'aller piétiner la pelouse. Effectivement peu de nouveautés mais j'ai reperé les nouveaux mineurs nains tout simplement superbes. La gravure plastique a fait de gros progrès. Pas d'info sur les futures sorties ou les nouveaux livres d'armée par contre. |
| stof |
16 Apr 2007 - 11:14
|
|
Groupe : Membres Messages: 3 119 Inscrit : 27/09/04 Lieu : DTC ? non trop classique, In your rectum alors ? Membre No. : 8 149 |
J'ai a peut près 300 photos, des nouveautés (des grappes aussi), des tables, du diorama et surtout de la galerie du golden démon que j'ai eu le courage de faire jusqu'au bout (mais maleuhezuresement, je suis passé quand ils avait retiré les figs préselectionné pour les juger
Fin bon, je mettrait le plus intéressant ce soir -------------------- Math sup c'est dur -_- priez Sigmar, Khaine, Sotek, Papy Nurgle, le Nithbringer, Tzeentch, Gork (ou Mork ?), Grugni, le dieu machine, Slaanesh, La Dame du Lac, La Geule et L'Empereur pour moi
|
| hark |
16 Apr 2007 - 11:21
|
|
Non inscrit |
Met les toutes tant qu'à faire ^^
Merci |
| Albrecht de Nuln |
16 Apr 2007 - 12:30
|
![]() Modo WFB - Rumeurs & 40K - Rumeurs Groupe : Modérateurs Section WFB Messages: 1 302 Inscrit : 29/09/06 Lieu : Poitiers Membre No. : 17 427 |
Allez, petit passage par la case débriefing pour une journée à ne pas oublier (si j'ai le temps, photos avant ce soir...) !
Vraiment impressionant quand on vient à son premier GD : du monde partout, des trucs à voir sans arrêt... ça ne s'arrête pas et on en redemande ! Côté tables de jeu, c'est un vrai plaisir d'admirer et de détailler certains décors et armées qui valent le détour. Par contre, faut arriver à jouer des coudes et faire gaffe aux oreilles (je plains certains animateurs de tables...). Pour le diorama, rien à redire : époustouflant ! Tellement de détails, de scènes épiques et de gags en pagaille aussi (mention spéciale au kébab nain et au plongeur de la mort scratché Par contre, gros regret pour le Golden Demon : avec une telle cohue, je n'ai pu voir qu'une partie infime des petits chef-d'oeuvres présentés. Pour le coup l'organisation, c'est vraiment pas ça... Sinon en vrac : la classe pour la remise des statuettes avec les écrans géants, la pelouse et tout le tin-touin, la claque au stand Forge avec les vitrines bourrées de petites merveilles (heureusement le porte-feuille a tenu !), le moment groupie A ce propos, je me serais pas ennuyer avec les toilettes du Stade de France : dédicace de McNeill à la pause-pipi et tentative d'assassinat sur Abnett avec la porte à la deuxième (en tout cas il sait dire "pardon" en français Sinon, très sympa d'avoir rencontrer des membres du fofo en grandeur nature, même si je n'ai pas pu rester longtemps pour tailler le bavoir... Vivement qu'on voit la photo de groupe et le t-shirt à la classe ! Au final, grand moment que j'espère réitérer un jour même s'il faut être plutôt endurant ! Ce message a été modifié par Albrecht de Nuln: 16 Apr 2007 - 12:49 -------------------- Les épinglés c'est (très) bon : mangez-en !
|
| Rammius |
16 Apr 2007 - 12:36
|
![]() Groupe : Membres Messages: 659 Inscrit : 25/06/06 Membre No. : 16 422 |
Pour un premier GD, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Certes, les activités étaient bien présentes mais celles-ci étaient peu diversifiées. Ensuite, si la foule était bien présente aussi, l'ambiance était un peu morne excepté peut-être devant les stands Speed Painting et Converting qui étaient eux sympas. Enfin bref, je suis déçu, je m'attendais à plus grand, plus mieux, enfin je suis peut-être un peu trop utopique. -------------------- Quelle est la différence entre un trampoline et un elfe ?
Pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes. |
| Rukarek |
16 Apr 2007 - 13:32
|
|
Non inscrit |
je suis dans le même cas que Rammius,
Je suis un peu déçu, notament par l'organisation pitoyable qui a conduit au fait que pour voir les figs du golden démon on se serai cru devant un stand de rations humanitaires en Somalie.... Plusieurs comme moi à la remise des prix ont dit "merde celle là j'ai pas pu la voir..." Ceci dit le staff était sympa et l'ambiance décontractée pour ce moment. sinon les tables de jeux étaient sympa, l'ambiance ça allait aussi... une bonne aprem quand même si ce n'est les 40 minutes de sur place que j'ai fait, comme beaucoup, pour aller voir les figs du golden... |
| bushman |
16 Apr 2007 - 14:31
|
|
C'est sur que pour voir les figs il fallait s'armer de courage.
Imagine si l'exposition avait eu lieu dans la salle des tables de jeux on aurait eu des malaises. Petite suggestion si les organisateurs nous lisent : retransmettre un diaporama des figurines en lice sur les nombreux écrans LCD présents sur place faciliterait la vie à bien des joueurs. Ainsi seuls ceux désireux de faire des photos s'agglutineraient devant. |
| Eraziel |
16 Apr 2007 - 14:49
|
![]() Groupe : Membres Messages: 754 Inscrit : 15/10/03 Lieu : Vannes (56) Membre No. : 2 637 |
Bon un bon GD pour moi, je connaissais déjà l'ambiance GD et le mode combat survivor si tu veux voir un truc. Dans l'ensemble, que du bon, les différentes pièces permettent une bonne disparité de la populace ce qui permet de pouvoir atteindre les tables/diorama assez facilement. Une remise des prix digne de ce noms, l'espace patrouille avec les tables réservé.... Vraiment que du bon
Les gros moins pour moi: -Incroyable encore que ce soit toujours le dawa à FW. Tous les ans c'est la meme chose, une orga pitoyable, 2 caisses pour 5/6 vendeurs... Je comprends pas comment personnes dans tout le staff du GD c'est pas dis "tiens si on mettait 4 grilles perpendiculairement aux caisses pour former des lignes de ventes "propres"?" On ce demande comment il font alors qu'on a un labyrinte de grille avant d'acceder au stand de vente. Pas dur quand meme d'en enlever 4/5 non? - Des jeun's qui vont aux tables de jeu et qui ne savent pas jouer et où les membres du staff de la table sont obliger de tout leur expliquer 50 fois parcequ'ils s'en foutent, quand ils ne partent pas au bout de 20 min (t'1 lè warhameurs fo lire D raigles é en + C long!!" Perte de temps pour tout le monde, perte de place pour les gens qui veulent jouer... Bon dans l'ensemble c'était très bon, GW c'est vraiment bien démerdé et ce serait encore ieux avec des grilles à FW. Erazkiel vive les grilles -------------------- |
| Stercz |
16 Apr 2007 - 15:28
|
![]() Groupe : Membres Messages: 10 124 Inscrit : 11/06/02 Lieu : Saint Etienne Membre No. : 10 |
Je propose un split du sujet entre avant et apres le gd que ce soit plus clair.
Stof si tu veux un hébergement pour tes photos j'ai tjrs le ftp de libre -------------------- Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent ! |
| pirouli |
16 Apr 2007 - 16:32
|
![]() Groupe : Membres Messages: 426 Inscrit : 14/04/06 Lieu : St Clément 03 Membre No. : 15 711 |
CITATION Pas d'info sur les futures sorties ou les nouveaux livres d'armée par contre. C'est pas vraiment une info précise, mais je tiens d'Alessio Cavatore que le codex orks est pour "bientôt" (impossible de lui soutirer une date !), de plus, le schock attack gun sera de retour. Au passage, ce gars est super sympa et très drôle (il nous a avoué que la seule place des squiggs dans le codex, ça serait comme airbag dans les trucks !!!). Ce message a été modifié par pirouli: 16 Apr 2007 - 16:33 -------------------- CITATION Skyvince, à Pirouli, pour l'ensemble de son oeuvre, sa peinture et son armée, maintenant aussi célèbres que son fouet... |
| ;o)rion |
16 Apr 2007 - 16:39
|
|
Groupe : Membres Messages: 2 702 Inscrit : 14/06/02 Lieu : Vosges Membre No. : 89 |
En effet il serait peut etre bien de separer le post pour differencier le avant et apres GD.
en atendant voici quelque une des rares photos que j'ai prise du diorama: ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par ;o)rion: 16 Apr 2007 - 17:01 -------------------- Mon Facebook: http://www.facebook.com/people/Sylvain-Ovigne/807804830
|
| bushman |
16 Apr 2007 - 16:56
|
|
Effectivement Pirouli, je confirme Alessio Cavatore super sympa. Je l'ai un peu embêté concernant les bretonniens et en particulier les chevaliers de la quête qui ne frappent plus très fort avec leurs armes lourde vu qu'ils sont montés et il m'a répondu de façon très sympa. J'ai essayé de lui soutirer quelques infos de façon indirecte en lui disant que le prochain livre d'armée bretonnien corrigerait peut être le tir et il m'a répondu que les chevaliers de la quête coutaient trop cher en l'état actuel des choses. Après on peut en tirer toutes les conclusions qu'on veut.
Voilà c'était la petite page des potins de Bretonnie. |
| ;o)rion |
16 Apr 2007 - 17:01
|
|
Groupe : Membres Messages: 2 702 Inscrit : 14/06/02 Lieu : Vosges Membre No. : 89 |
la suite:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Mon Facebook: http://www.facebook.com/people/Sylvain-Ovigne/807804830
|
| hark |
16 Apr 2007 - 17:07
|
|
Non inscrit |
C'EST QUOI CE DIO DE OUF ?!
Ah ma gad , c'est trop beau pour être vrais , mille fois merci orion. (D'ailleurs tu portes le nom de la plus belle chansons de Metallica Arf , j'en reviens pas... c'est magnifique. Hallucinant , excellentisme , et j'adore le supra destroyer , et le gobos scratché xD Encore merci |
| Alaric de Balaison |
16 Apr 2007 - 17:15
|
![]() Groupe : Membres Messages: 431 Inscrit : 19/02/03 Lieu : Marseille Membre No. : 741 |
Salut, les première images officielles sont là:
Reportage Games Day 2007 A priori c'est juste pour nous faire patienter et la suite arrive rapidement. Quel Games Day ! Et cette remise des prix du Golden avec les écrants géants... -------------------- |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 17:57 |