Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |
| cracou2 |
03 May 2007 - 12:45
|
![]() Groupe : Membres Messages: 2 879 Inscrit : 13/06/02 Lieu : France Membre No. : 71 |
Les informations:
- GW a annoncé un profit warning - l'action a perdu 40% de sa valeur en quelques heures avant de légèrement se reprendre: baisse de 320 à 180 puis remontée à 260. Ci joint le communiqué de presse Games Workshop Group PLC 03 May 2007 TRADING STATEMENT AND COST REDUCTION PROGRAMME TRADING Since our interim announcement and trading statement on 5 January 2007 the Group has continued to make sales progress in our more established markets (UK and Australia), with further evidence of promising developments in our US business. However, in Continental Europe we have continued to see sales declines, particularly in Germany and France. Management changes have recently been made in this area. Consequently, our overall sales performance, particularly over the recent trading period, has not been as strong as expected and therefore profits are unlikely to meet market expectations for the year to May 2007. The Board expects to announce the Group's 2007 preliminary results on 31 July 2007. COST REDUCTION PROGRAMME In view of the Group's current trading performance the Board has decided to accelerate and intensify its programme of cost reduction in the business. During the next six months this programme will include: * The closure of 35 loss-making stores Mais une boutique doit elle faire des profits ou plutôt investir dans la clientèle en tant que produit d'appel? * The reorganisation of warehousing and manufacturing activities * The centralisation of various sales support and back office activities We expect this programme to result in a reduction of full time headcount of over 10% and to generate annualised cost savings of some £7m. These changes will focus on the removal of administrative and back office activities from our sales businesses, leaving them better equipped to concentrate on and deliver sales growth. The estimated cost of this programme is approximately £6m, which will be taken as an exceptional charge in the current financial year. CONTINUED INVESTMENT IN THE BUSINESS AND DIVIDEND In addition to this essential short term revenue investment of £6m to restore and strengthen the future profitability of the business, Games Workshop will continue to invest in opening new stores in growth areas and in other long term capital projects in the normal course of business. This reflects the Board's continued confidence in the long term growth credentials of the business. In order to retain funding flexibility and to avoid placing excessive short term strain on the Group's finances, the Board does not intend recommending the payment of a final dividend for the current year. là c'est une catastrophe: en clair "on n'a pas assez gagné pour payer de dividende alors que nos prévisions passées disaient le contraire. Messieurs, nous vous avons pris pour des cloches". Tu m'étonnes que tout le monde vende l'action: sans dividende, elle est uniquement équivalente à celle de la valeur liquidative des actifs PROSPECTS The measures set out above are designed to address short term issues. The Board remains confident in the long term future of the business and continues to focus on growing the Games Workshop Hobby throughout the world. Ce message a été modifié par cracou2: 03 May 2007 - 13:02 -------------------- |
| Kormin Sombracier |
03 May 2007 - 12:52
|
![]() Groupe : Membres Messages: 936 Inscrit : 07/08/04 Lieu : Pouancé (Haut-Anjou Segréen) Membre No. : 7 354 |
Il faudra donc savoir OU ils compent fermer des magazins.
Et dans quel pays ? Je craint pour la France, qui à vu le nombre de magazins GW gonfler ces dernières années. Enfin le plus interessant selon moi, ce serais de savoir à quoi est dû cette perte selon eux. Prix ? Concurrence ? Mauvaises organisations ? -------------------- TOUTES les rumeurs Elfes Noirs sont ici, sur le site Ulthuan Versus Naggaroth
|
| Rippounet |
03 May 2007 - 12:56
|
![]() Groupe : Membres Messages: 655 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Angers Membre No. : 16 705 |
However, in Continental Europe we have continued to see sales declines, particularly in Germany and France. Management changes have recently been made in this area. Les six dernier mois ont donc été mauvais en France... ? Hum pour le 40k, ce n'est pas trop surprenant, les derniers codex n'invitant guère aux folles dépenses. Faudrait-il en déduire que Jervis ne fait pas vendre... ? * The closure of 35 loss-making stores Depuis le temps qu'ils auraient du commencer par ça... Reste à voir où ces magasins vont être fermés... 35 c'est quand même beaucoup... m'étonnerait pas qu'il y en ait quelques-uns en France.là c'est une catastrophe: en clair "on n'a pas assez gagné pour payer de dividende alors que nos prévisions passées disaient le contraire. Messieurs, nous vous avons pris pour des cloches". Tu m'étonnes que tout le monde vendre l'action: sans dividende, elle est uniquement équivalente à celle de la valeur liquidative des actifs Bon alors on se la fait cette OPA? Rip' -------------------- Visitez le blog d'Anjou'te, l'association angevine!
http://www.anjoute.blogspot.com/ Pour tout savoir des tournois les plus funky de l'ouest! |
| Zyrtchen |
03 May 2007 - 20:54
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 228 Inscrit : 12/12/04 Lieu : Lorient Membre No. : 9 045 |
CITATION PROSPECTS The measures set out above are designed to address short term issues. The Board remains confident in the long term future of the business and continues to focus on growing the Games Workshop Hobby throughout the world. Ce passage je trouve que c'est du pur bonheur... En gros c'est : "ne vous inquiétez pas, sur le long terme tout va se résoudre dans la meilleur forme possible et nous nous efforçons de répondre à vous besoins (en gros heing)." J'adore. Ca fait vraiment : 'bon nos prévisions se sont écroulées, mais on en a fait de nouvelles, et ça va totalement repartir'. Vraiment, GW va réinventer la roue et va inventer l'eau chaude en même temps. C'est des bons en face, c'est moi qui le dit... Ce message a été modifié par Zyrtchen: 03 May 2007 - 20:55 -------------------- Aminaë :
En vérité, c'est plutôt le "Souffle maudit de Zyrtchen le poivrot" qui fait fondre le plastique des figurines des joueurs adverses |
| DracoRPG |
04 May 2007 - 01:00
|
|
Groupe : Membres Messages: 457 Inscrit : 29/06/06 Lieu : Toulouse Membre No. : 16 463 |
Un programme de réduction des coûts de 6M£ pour économiser 7M£ par an ? J'suis pas du tout économiste (la compta financière de base représente ma limite en ce domaine) mais ça me semble quand même être pas mal overkill. Genre ils dégainent les gros moyens.
Draco, fear "Power 35"! -------------------- Pitié, épelez Monolithe correctement, il n'y a PAS DE Y DEDANS ! T_T
|
| ludwing |
04 May 2007 - 06:53
|
|
Groupe : Membres Messages: 1 146 Inscrit : 24/09/02 Lieu : belgique (gembloux) Membre No. : 264 |
Pas étonnant, avec les prix qu'il pratique, il ne font pas de nouveau adepte...
Imaginer la scène, 3 ado de 14/15 entre dans un GW après 2 jours de tentation à regarder d'autre jouer: - Ca a l'aire cool... - 30 € les 20 figs !!! - Mais y sont fou, j'ai pas 30€ par moi c'est impossible ! - Bon si on allais voir sur e-bay ? Du coup, le marcher de l'occaz ce dévellope à mort et GW et en perdition ! Une baisse des prix d'au moin 10 € relancerais probablement les ventes. enfin je suis pas dans la branche, c'est que mon avis. -------------------- La vallée des larmes MMORPG
ES: 23V 3N 11D |
| Makarth_Kerkorethan |
04 May 2007 - 07:58
|
![]() Groupe : Membres Messages: 393 Inscrit : 22/02/06 Lieu : Rouen 76 Normandie Membre No. : 15 086 |
C'est sur, mais justement l'autre sujet pointait le fait que leur stratégie de vente n'était pas adapté au client véritable, celui qui fait rentrer de l'argent dans les caisses, les plus jeunes généralements (puisque les vétérans trouvent d'autres façon de s'approvisionner ou on assez de figs et n'ont plus besoin d'en racheter).
Enfin j'ai été faire un tour sur le site GW de nos cousins germains, histoire de voir le nombre de magasins qui se trouvent outre-Rhin, ainsi que ceux de notre hexagone... Ba quand on regarde, 35 fermetures (si c'est avéré), c'est vraiment énorme, sur 37 magasins Allemand et 35 de par chez nous, sa fait en moyenne la moitié des magasins de chaque pays qui ferment boutique! -------------------- |
| arckal |
04 May 2007 - 14:09
|
![]() Groupe : Membres Messages: 220 Inscrit : 08/11/06 Membre No. : 18 030 |
Ouu là là, peut-être GW va t'il se rendre compte que ça politique de prix est infernale pour nous joueurs.
Mais bon, j'espère qu'ils ne vont pas fermer le GW de Clermont-Fd. Se peut-il que GW avec ses réduction de frais, va délaisser pendant quelque temps la production des new codex, ou faire retarder la sortie de ses dernières ? Ce message a été modifié par arckal: 04 May 2007 - 14:12 -------------------- les chiens d'Ulthuan ne méritent même pas des s'appeler ELFES,
les chiens d'Ulthuan ne méritent même pas de vivre, les chiens d'Ulthuan ne méritent rien et nous, que méritons nous |
| squallgofsc |
04 May 2007 - 20:08
|
![]() Groupe : Membres Messages: 316 Inscrit : 22/11/06 Lieu : Aussonne Membre No. : 18 248 |
Je ne crois pas, vus que les codex sont le meilleur moyen pour GW de faire rentrer de l'argent frais par appâtage de nouveaux clients et sortie de nouvelles figouzes ne subisant pas encore la loi d'ebay
-------------------- |
| Crilest |
04 May 2007 - 20:26
|
![]() Administrateur Technique Groupe : Administrateurs Messages: 7 437 Inscrit : 26/01/04 Lieu : Fresnes (Proche Antony) (94 - Proche 92) Membre No. : 4 027 |
Ils vont surtout en profiter pour réellement lancer la VPC, moins de mag, donc moins cher, car il n'y a pas le mètre carré à payer, ni les vendeurs.
Le seul hic, c'est l'attraction. Vu qu'il sont pas top non plus niveau comm exterieure, il va falloir qu'ils se bougent, car sans magasins, ca va etre plus coton de rameuter. Ils comptent surement sur la communauté (nous...) pour le bouche à oreille. Ca va être un beau bordel logistique je sens... Niveau VPC en France, ils sont vraiment bien. Reste à savoir si lors de laugmentation des commandes, ca va continuer... Ce message a été modifié par Crilest: 04 May 2007 - 20:27 -------------------- Joueur du 92 et 94 : ALESIA! Une Assoc bien pour toi!
-][- Mes travaux de peinture -][- MaJ 02/02/10 : Veneuses de Slaanesh : Conversions |
| Le Preacheur |
05 May 2007 - 11:04
|
![]() Groupe : Membres Messages: 321 Inscrit : 29/12/04 Lieu : PERPIGNAN Membre No. : 9 305 |
Coté magasin y aura des economies en fermant les boutiques GW et en relançantl la vente par le biais de revendeurs indépendants (boutique de JDR etc..).
Exemple dans mon trou perdu (Perpignan) : Le magasin de JDR, figouz, etc... avait le monopole en la matière. Gros rayon GW qui s'était bien epaissi au fil des ans (ce dès la V4). Ca marchait bien, trés bien, trop bien surement puisque du coup GW a saboté sa distribution auprès de la boutique et a ouvert un magasin a son enseigne. Ben là la boutique de JDR elle a pas eu d'autre choix que d'arreter de vendre du GW. PUis l'activité du magasin GW a commencé à baisser (les magasins GW sont souvent petits, impraticables quand il y a des batailles, les techniques d'accroche et de vente sont aggressives et lourdes, et puis on s'y emmerde vite parce que y a QUE du GW). Bref la petite boutique de JDR (qu'était pas si petite que ca) a fermé....pour ouvrir sous une autre forme plus grande encore, avec des rayons encore plus diversifiés (librairie fantastique, goodies ciné, manga, figouzes et decors, T.C.G, avec tables de jeu pour Wh tournoi etc....à une cinquantaine de mètres du magasin GW. GW est vite allé taper à sa porte, lui fournissant l'intégralité de sa gamme de fig, que notre petite boutique revend donc avec 10% de réduc permanente dans un magasin plus attractif et varié. Faut pas demander où vont les clients maintenant. Depuis je ne sais pas si le magasin GW a fermé définitivement, mais chaque fois que je passe devant c'est fermé. -------------------- Petit Tournoyeur Bisournours
Barcares 2006 15ème/16 HE Villeneuve d'Olmes 2006 1er/16 RO (équipe) Villeneuve d'Olmes 2007 4ème/16 RO (équipe) Barcares 2009 11ème/30 RO |
| Yeurl21 |
05 May 2007 - 20:21
|
|
Groupe : Membres Messages: 66 Inscrit : 22/07/06 Membre No. : 16 646 |
Ben ils ne semblent pas avoir tout compris, puisqu'il vont encore augmenter les prix !
(des blisters, à partir de F, c'est tout expliqué dans un autre topic). Donc, => Blister hors de prix (22.50e la salamandre ! Ben zut mes 6 en 2000 pts ? => 135e ! Ralala .. Ca fait ans que j'ai pas acheté de figs neuves, mais si les prix étaient comme avant, je dirais pas non pour y refaire un tour. Ce message a été modifié par Yeurl21: 05 May 2007 - 20:40 -------------------- *La curiosité est un bien vilain défaut ...*
|
| Aramel 1er |
05 May 2007 - 22:06
|
|
Groupe : Membres Messages: 142 Inscrit : 30/01/07 Lieu : Spa près de Liège. Membre No. : 19 392 |
Message inutile, qui ne respecte pas la charte
Ce message a été modifié par bibouch2: 07 May 2007 - 09:10 -------------------- "Sauvez un arbre, mangez un castor !"
|
| Gotrek |
07 May 2007 - 08:52
|
![]() Groupe : Membres Messages: 114 Inscrit : 05/12/03 Lieu : ailleurs Membre No. : 3 227 |
CITATION Depuis je ne sais pas si le magasin GW a fermé définitivement, mais chaque fois que je passe devant c'est fermé. le magasin de perpignan est ouvert du mardi au samedi: de 11h à 19h les mardi, mercredi et vendredi, de 14h à 19h le jeudi et de 10h à 19h le samedi CITATION Ba quand on regarde, 35 fermetures (si c'est avéré), c'est vraiment énorme, sur 37 magasins Allemand et 35 de par chez nous, sa fait en moyenne la moitié des magasins de chaque pays qui ferment boutique! il y a environ 350 magasins GW dans le monde (35 fermetures, ça fait donc 10%) Ce message a été modifié par Gotrek: 07 May 2007 - 08:54 -------------------- The Sacochizer
|
| garagrim |
07 May 2007 - 09:06
|
![]() Groupe : Membres Messages: 491 Inscrit : 08/05/05 Lieu : amiens Membre No. : 11 294 |
il n'y a que 31 magasins en france pas 35 ( aix pichaury n'est pas un magasin à proprement parler ), et n'oublions pas 3 magasins en belgique .
monoligne.... Ce message a été modifié par garagrim: 07 May 2007 - 09:09 -------------------- <a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 123 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
|
| Enmerkar |
07 May 2007 - 10:18
|
![]() Groupe : Membres Messages: 1 333 Inscrit : 03/05/05 Lieu : Paris Membre No. : 11 226 |
CITATION aix pichaury n'est pas un magasin à proprement parler c'est pas vraiment le sujet, mais si, c'est un magasin comme un autre (vendeur, tables, racks, peinture. C'est juste qu'à l'étage se trouve le studio. Et ça m'étonnerait pas qu'il ferme dans les premiers, j'y suis allé qu'une fois, un samedi aprem et sans mentir y avait que 4 ou 5 ptiots. M'en fiche, je vais sur Paris, il en restera toujours 1 ou 2 CITATION les habitants du coin on jamais été fichu de me dire ou il se trouvait tu parles, heureusement que j'avais embarqué un WD avec les numéros de tel des magasins sinon j'aurais jamais trouvé non plus Ce message a été modifié par Enmerkar: 07 May 2007 - 20:47 -------------------- Pour les Fans de Saint Seiya ! -ModO du ProjO Nains du chaO- |
| garagrim |
07 May 2007 - 12:13
|
![]() Groupe : Membres Messages: 491 Inscrit : 08/05/05 Lieu : amiens Membre No. : 11 294 |
je te crois sur paroles, mais en vacance dans la région, je cherchais un GW ( hé oui même en vacance ), les habitants du coin on jamais été fichu de me dire ou il se trouvait, et apres avoir été à celui du centre ville, le polo rouge m'a dit que pichaury c'etait des bureaux et la VPC. d'ou mon erreur.
désolé pour le H.S -------------------- <a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 123 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
|
| Crilest |
07 May 2007 - 12:22
|
![]() Administrateur Technique Groupe : Administrateurs Messages: 7 437 Inscrit : 26/01/04 Lieu : Fresnes (Proche Antony) (94 - Proche 92) Membre No. : 4 027 |
Le mag d'aix pichaury ne fermera surement pas, car ils ont deja les locos,. A la limite, l'autre d'Aix a plus de soucis à se faire, et puis, la clientele de l'un ira à l'autre.
Pour économiser, ils doivent bazarder les mag qui marchent les moins bien tout en prenant en compte le ratio que cela leur coute. Si un mag ne vend presque rien, genre benef de 1000€/mois, mais qu'il est bien placé, ou quil ne coute rien, ben ca fait toujours une vitrine pour GW, et l'image pour une société, ben c'est important. Donc, je sais qu'il y a un classement des 'meilleures' boutiques en terme de benef par an. Je sais aussi que l'année dernière, celle de Paris étaient assez bien placées, et que de toutes façons, à Paris, il y a tellement de clients potentiels, qu'il serait assez bizarre que cela ferme. Et puis 10%, ca fait max 3 en France. Puis il y a les USA aussi, et en UK, qui s'essoufle peut etre aussi. Bref, on ne peut vraiment pas se prononcer... Ahhh la dure lois des probabilités en marketing!! Ce message a été modifié par Crilest: 07 May 2007 - 12:24 -------------------- Joueur du 92 et 94 : ALESIA! Une Assoc bien pour toi!
-][- Mes travaux de peinture -][- MaJ 02/02/10 : Veneuses de Slaanesh : Conversions |
| daemon_hunter_666 |
07 May 2007 - 12:57
|
![]() Groupe : Membres Messages: 779 Inscrit : 01/08/04 Lieu : Tokyo Membre No. : 7 279 |
bah moi je dis pas de surprise, quand je lis ca :
sans surprise jetais parti pour passer une cde a la VPC et dieu sait que cest rarissime ... mais voila je vois +15% sur ce que je voulais prendre versus il y a qq mois et bien tant pis je prefere tout laisser tomber et aller me chercher de loccaz. A coup de +10,15, 20% par an, Games scient la branche sur laquelle ils sont assis. et encore ils sont chanceux quil ny ait pas des petits chinois ou des petits indiens qui voient ca car ce jours la ca sera pas -10% de joueurs mais -50% aller je retourne voir mes chinois moi Pierre-Alexandre -------------------- Mon site perso sur Warhammer 40K, ca avance :)
Par ici; attention a la marche ! |
| BarbarianJ |
08 May 2007 - 07:31
|
![]() Groupe : Membres Messages: 414 Inscrit : 26/01/07 Lieu : Nantes, Frankreich Membre No. : 19 335 |
Ceux qui ont des actions G.W....je vous salue.
Ce message a été modifié par BarbarianJ: 08 May 2007 - 07:32 -------------------- |
| daemon_hunter_666 |
08 May 2007 - 08:58
|
![]() Groupe : Membres Messages: 779 Inscrit : 01/08/04 Lieu : Tokyo Membre No. : 7 279 |
CITATION Ceux qui ont des actions G.W....je vous salue. attention quand meme avant de tirer des conclusions trop hatives, le minimum est a 260 et non 0, lechelle est trompeuse Pierre-ALexandre Ce message a été modifié par daemon_hunter_666: 08 May 2007 - 08:59 -------------------- Mon site perso sur Warhammer 40K, ca avance :)
Par ici; attention a la marche ! |
| Aktaïr |
08 May 2007 - 09:48
|
![]() Grand Modérateur WFB Groupe : Grands Modérateurs Messages: 3 265 Inscrit : 13/11/02 Lieu : Belgique Membre No. : 372 |
Et alors? C'est le même cours qu'il y a un an (à peu près). Entre temps, l'action est montée à + de 450. Autant dire que c'est une action purement spéculative, avec une vision à très court terme. Si tu as des co... en béton avec un sang-froid digne d'un Tueur Nain face à un démon majeur, tu vises le "return" sur 3 à 6 mois pour faire une grosse plus-value, en surveillant l'évolution heure par heure. Aktaïr Ce message a été modifié par Aktaïr: 08 May 2007 - 11:03 -------------------- =][= Modo modéré modérant ... mais avec un marteau
Màj Tueurs Nains de Karak Kadrin - non officiel |
| Stercz |
08 May 2007 - 10:06
|
![]() Groupe : Membres Messages: 10 124 Inscrit : 11/06/02 Lieu : Saint Etienne Membre No. : 10 |
Je voudrais pas dire de connerie sur l'action gw, mais j'avais lu ici que la société avait entrepris de racheter ses actions ce qui avait automatiquement fait monter le cours.
Je suis pas spéculateur mais je présume que si j'avais eu des actions gw je les aurais vendu il ya déja quelques temps vu la hausse énorme. -------------------- Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent ! |
| stof |
08 May 2007 - 10:52
|
|
Groupe : Membres Messages: 3 119 Inscrit : 27/09/04 Lieu : DTC ? non trop classique, In your rectum alors ? Membre No. : 8 149 |
Et moi j'ai entendu que GW avait acheté une grosse part des actions Rackham
edit: non non, c'est sérieux Ce message a été modifié par stof: 09 May 2007 - 11:42 -------------------- Math sup c'est dur -_- priez Sigmar, Khaine, Sotek, Papy Nurgle, le Nithbringer, Tzeentch, Gork (ou Mork ?), Grugni, le dieu machine, Slaanesh, La Dame du Lac, La Geule et L'Empereur pour moi
|
| Stercz |
08 May 2007 - 23:02
|
![]() Groupe : Membres Messages: 10 124 Inscrit : 11/06/02 Lieu : Saint Etienne Membre No. : 10 |
Et moi j'ai entendu que GW avait acheté une grosse part des actions Rackham C'est une facon de se foutre de ma gueule ou t'es sérieux ? -------------------- Tu ne sais pas lire ton GBR ? Ce n'est pas grave, va en section règle y'en a plein des comme toi là bas.
La section règle, la section des baffes qui se perdent ! |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 16:36 |