Warfo

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Hobby-max

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> [WYSI] Hobgoblins
Dorktaku
* 29 Sep 2007 - 20:27
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 08/10/03
Lieu : Paris Ier
Membre No. : 2 599

Question pour les habitués des tournois...
Je monte depuis quelques semaines une force de nains du chaos qui comprend(dra) comme il se doit moult hobgobs... Oui mais voilà, les figs de hobgobs, ça ne court pas les rues. Sur ebay, c'est cher, et sur le site gw, seuls les hobgobs de bloodbowl sont dispos (hors archers et cavaliers légers). D'où cette question wysiwyg :
les figurines ci-dessous, si utilisées dans une partie de battle, sont-elles équipées d'armures légères (elles ont pout toute protection une épaulière) ou peuvent-elles être considérées comme sans équipement?

hobgob 1
hobgob 2
hobgob 3
hobgob 4

EDIT : on les voit en plus gros ici
Question subsidiaire : quel type de figurines passent en count as pour du hobgob? (gobs de la nuit? gnoblards?...).

Ce message a été modifié par Dorktaku: 29 Sep 2007 - 20:32

--------------------
Carte de visiteMP
Aller au début de la page
+Citer le message
Le Rat de la LPR.
* 30 Sep 2007 - 07:33
Message #2

Inscrit : 18/03/06
Lieu : Sud France, vers Nîmes
Membre No. : 15 391

Count as:
Les nouveaux gobelins sont beaucoup plus petits que les anciens;
Si tu arrives à choper les gobelins de la nuit V6, il suffit de placer une boulette de résine verte entre le tronc et les jambes.
En modifiant un poil les armes et les capuches, rajoutant des boucliers khemris, c'est parfait.
Les assassins sont aussi faisables.
Ainsi ils sont largement plus grand que les nouveaux gobs, qui eux peuvent servir d'esclaves; testé et approuvé.

Le Rat, pour l'épaulière il faut être poitilleux pour te la refuser.

EDIT: ceci dit n'ayant pas d'expérience tournoyeuse pour l'équipement du monsieur je n'en sais pas grand chose;
Le modèle épaulière + casque est tout de même très proche de la définition d'une armure légère.

Ce message a été modifié par Le Rat de la LPR.: 30 Sep 2007 - 07:35

--------------------
A lancer plaisamment dans les dents d'un rongeur
D'incisifs traits d'esprit, je ne suis point d'humeur
---> Le Maître d'Armes nous guide!
Carte de visiteMP
+Citer le message
Ghuy Nayss
* 30 Sep 2007 - 08:47
Message #3

Grand Modérateur WFB

Groupe : Grands Modérateurs
Inscrit : 24/06/02
Lieu : paris
Membre No. : 129

si tu cherches des boites de gobs V6 Dork, j'ai ton bonheur wink3.gif

--------------------
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Rrrrrrrrr..... gargarise petit Hamster !
Carte de visiteMP
+Citer le message
perno
* 30 Sep 2007 - 09:04
Message #4

Inscrit : 16/09/02
Lieu : Champigny 94
Membre No. : 261

Sinon Kiri avait employé des gobs de chez Black Tree Design. Amha mieux que des figs BB.

Pour le wysi des armures, une légère tolérance est de mise. A voir en fonction de la peinture de la chose...

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Tirli Pinpon
* 30 Sep 2007 - 11:28
Message #5

Inscrit : 21/08/03
Lieu : Saint Fargeau-Ponthierry
Membre No. : 2 275

Pour moi ça passe très bien, ce sont des hobgobs, et ils ont manifestement une armure happy.gif

Le seul soucis des gobs de la nuit, c'est qu'ils sont jouables en tant que choix spé et que ça pourrait préter à confusion ( mais faudrait vraiment se faire preuve de mauvaise volonté de la part des orgas).

Tirli.

--------------------
Je vous jure que je suis pas l'enfant caché de Carlos
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dorktaku
* 30 Sep 2007 - 14:12
Message #6

merci pour tous ces bons conseils smile.gif
J'ai regardé un peu du côté de black tree, les figs de nightlings de kev adams sont effectivement assez sympa donc c'est une option intéressante...
voir en bas de la page les "nighling fighters", "nightling raiders" et "nightling archers"

J'ai trouvé quelques gurines sympa du côté de black hat

Sinon effectivement les gobs de la nuit v6 sont nickel, d'autant qu'en comparaison des nouveaux, ils font vraiment "hobgobs" (plus grands et un peu plus voûtés)... Ce qui m'ennuie, comme le dit Tirli, c'est qu'un orga un peu tatillon pourrait rétorquer qu'il s'agit de gobs, sachant que ces derniers sont dispos dans la liste NdC crying.gif Franchement, je ne me vois pas les agrandir à la green struff... je changerai déjà leurs lances en armes de base mais à part ça...

Ghuy, merci de ta proposition smile.gif ce sont des gobs de la nuit v6 dont tu disposes? tu en as beaucoup?

Bref, grosse hésitation...

-Dork', qui vient aussi de réaliser que les NdC avaient en fait accès à des tirailleurs et même à des éclaireurs whistling.gif -

Ce message a été modifié par Dorktaku: 30 Sep 2007 - 14:13

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
zhatan
* 30 Sep 2007 - 16:06
Message #7

Inscrit : 07/12/06
Lieu : Limoges
Membre No. : 18 517

Pour les hobgobs blood bowl, je les ai joué comme cela a l'inter (en complément d'hobgobs normaux) et ca ne posait pas de problème.

Je profite donc de ce topic pour relancer le soucis de Wysiwyg notamment pour les hobgobs non équipés (ou "naked hobgob")? En effet il n'existe qu'un seul modèle d'hobgob tout nu (sans armure légère), ceux blood bowl portent une épaulière. Difficile dans ces conditions d'en jouer une cinquantaine voire plus.

J'attend donc l'avis des organisateurs de tournois (en particulier les gros comme Boussy, Inter, Chamberry, Nantes, etc...) sur cette possibilité :
des joueurs (notamment américains) utilisent des gnoblars pour les représenter.
Niveau background, pas de soucis, les Ndc emploient moults gnoblars comme esclaves et le hobgob a poil en terme de jeu est utilisé comme tel.
Le gnoblar est manifestement équipé que d'une arme de base, et aucune véritable méprise en terme de jeu puisque les Ndc n'ont pas accès aux gnoblars (alors qu'aux gobs oui d'ou le problème du gob de la nuit V6 modifié).
La seule différence se fait donc au niveau du profil.
La question est donc : une unité de gnoblars, avec 1 ou 2 maitres esclavagistes Ndc, serait elle acceptée au niveau Wysiwyg?

Afin de visualiser la chose : http://www.chaos-dwarfs.com/army4.php

CITATION
Dork', qui vient aussi de réaliser que les NdC avaient en fait accès à des tirailleurs et même à des éclaireurs -

Pas dans la liste hordes sauvages sans l'emploi de mercos dry.gif
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dorktaku
* 30 Sep 2007 - 18:19
Message #8

CITATION
Je profite donc de ce topic pour relancer le soucis de Wysiwyg notamment pour les hobgobs non équipés (ou "naked hobgob")? En effet il n'existe qu'un seul modèle d'hobgob tout nu (sans armure légère), ceux blood bowl portent une épaulière. Difficile dans ces conditions d'en jouer une cinquantaine voire plus.

surtout quand on voit les prix pratiqués sur ebay pinch.gif

CITATION
J'attend donc l'avis des organisateurs de tournois (en particulier les gros comme Boussy, Inter, Chamberry, Nantes, etc...) sur cette possibilité :
des joueurs (notamment américains) utilisent des gnoblars pour les représenter.
Niveau background, pas de soucis, les Ndc emploient moults gnoblars comme esclaves et le hobgob a poil en terme de jeu est utilisé comme tel.
Le gnoblar est manifestement équipé que d'une arme de base, et aucune véritable méprise en terme de jeu puisque les Ndc n'ont pas accès aux gnoblars (alors qu'aux gobs oui d'ou le problème du gob de la nuit V6 modifié).
La seule différence se fait donc au niveau du profil.
La question est donc : une unité de gnoblars, avec 1 ou 2 maitres esclavagistes Ndc, serait elle acceptée au niveau Wysiwyg?

bah voilà, c'était un peu le but de mon post, je plussoie donc cette question à d'éventuels orgas de passage smile.gif
Donc, plus largement, qu'est-ce qui "passe" pour du hobgob en count as? gnoblards? gobs de la nuit v6? L'ajout d'un "maître esclavagiste" nain du chaos avec chaque unité constitue-t-il une "conversion" suffisante?

CITATION
CITATION
Dork', qui vient aussi de réaliser que les NdC avaient en fait accès à des tirailleurs et même à des éclaireurs -

Pas dans la liste hordes sauvages sans l'emploi de mercos dry.gif

ouip, je pensais justement à des mercos, j'avais oublié que les NdC y avaient aussi accès...

Ce message a été modifié par Dorktaku: 30 Sep 2007 - 18:22

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Keïnach
* 01 Oct 2007 - 10:29
Message #9

Inscrit : 01/04/04
Lieu : Miramas (13)
Membre No. : 5 255

salut, ancien du Fofo!

bon, c'est sur, monter des NdC hobgobs, t'aime la difficulté.

j'ai pas trouvé ton bonheur, par contre, j'ai fait une liste (assez longue) de raccourcis pour les magasins en ligne de figs alternative.

si tu me passes ton email par mp, je t'envoi ça..

--------------------
Ma grande armée Orques et Gobelins toute peinte à vendre ICI.
Carte de visiteMP
+Citer le message
Skalf
* 01 Oct 2007 - 11:03
Message #10

Inscrit : 20/03/04
Lieu : Exilé LRA à la Capitale
Membre No. : 5 040

Pour les gnoblars, mieux vaut oublier...ça ressemble à tout sauf à des Hobgob.

en gros, faut que ça soit plus grand qu'un gobelin (qui sont très petits désormais) et un poil plus maigre qu'un orque V5.

Les figs Black Tree sont parfaites pour le count as..mais les gnoblars, ça passera jamais les "gros" tournois où le Wysi est drastique.

--------------------
Membre de la MJC de Tassin.
la LRA, c'est plus fort que Toi
Joueur qui offre gaiement à Chéqué des points en tournoi pour que le sous-marin remonte...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Tirli Pinpon
* 01 Oct 2007 - 13:47
Message #11

Inscrit : 21/08/03
Lieu : Saint Fargeau-Ponthierry
Membre No. : 2 275

CITATION
les gnoblars, ça passera jamais les "gros" tournois où le Wysi est drastique.

Je vois vraiment pas desquels il s'agit, à Chambé, une conversion convaincante est toujours acceptée, et pourtant Solkiss n'est pas un tendre du Wysi wink3.gif

Le count as est une très bonne méthode pour personnaliser les armées, et tant que l'équipement correspond, je ne vois pas pourquoi on empècherait de jouer des figs à la place d'autres.

Dernier exemple en date, j'ai vu une très belle armée d'Ogres sur le net, les gnoblars étant remplacés par des Halfings, je vois pas en quoi ça se refuserait en tournoi.

Le Wysi c'est avant tout une rêgle pour que les joueurs jouent les figs pour ce qu'elles sont, quand les figs ne sont plus, à chacun de faire au mieux.

Tirli.

--------------------
Je vous jure que je suis pas l'enfant caché de Carlos
Carte de visiteMP
+Citer le message
Skalf
* 01 Oct 2007 - 14:07
Message #12

CITATION
Je vois vraiment pas desquels il s'agit, à Chambé, une conversion convaincante est toujours acceptée, et pourtant Solkiss n'est pas un tendre du Wysi

sauf que dans le sujet, on nous parle pas de conversion..ce à quoi je répond... smile.gif

Des gnoblars avec un NDC dedans histoire de faire office d'hobgob, je doute que ça passe..après je ne suis pas orga, mais si il n'y a aucune conversion sur les fig de gnob, ça va pas suffire...au mieux ça passe pour des gob...

CITATION
Le count as est une très bonne méthode pour personnaliser les armées, et tant que l'équipement correspond, je ne vois pas pourquoi on empècherait de jouer des figs à la place d'autres.

Tant que ça ne laisse aucun doute sur ce qu'elle représente, ça me pose pas de pb.

CITATION
Dernier exemple en date, j'ai vu une très belle armée d'Ogres sur le net, les gnoblars étant remplacés par des Halfings, je vois pas en quoi ça se refuserait en tournoi.

Pas sûr qu'il y ait un lien entre gnob/hobgob et ce que tu me dis. Il est clairement expliqué dans le LA le lien entre les halfings et les Ogres..c'est pas le cas des NDC et des gnobs... tongue.gif

CITATION
Le Wysi c'est avant tout une rêgle pour que les joueurs jouent les figs pour ce qu'elles sont, quand les figs ne sont plus, à chacun de faire au mieux.

Ouep...ben un gnob ça ressemble pas des masses à un hobgob cc3 endurance 3 itou... smile.gif

Au niveau du Wysi, ça fait pas réver...mais ce n'est que mon avis. Si on me propose de jouer contre une telle armée, j'opine sans problème..

--------------------
Joueur qui offre gaiement à Chéqué des points en tournoi pour que le sous-marin remonte...
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dorktaku
* 01 Oct 2007 - 18:46
Message #13

CITATION(Skalf @ 01 Oct 2007 - 15:07) *

CITATION

Pas sûr qu'il y ait un lien entre gnob/hobgob et ce que tu me dis. Il est clairement expliqué dans le LA le lien entre les halfings et les Ogres..c'est pas le cas des NDC et des gnobs... tongue.gif

et pourtant wink3.gif
extrait de l'historique de Ghark peau d'fer (source site officiel GW) :
CITATION
La passion de Ghark pour le fer et l'acier explique la vieille alliance qu'il a nouée avec les nains du Chaos de Zharr-Naggrund. En échange de métal solide, il leur a fourni des milliers d'esclaves gnoblars et une bonne partie de l'or qui transite par son royaume.

Une idée éventuelle ce serait de prendre une unité de gobs en spécial en utilisant des gobs v7 et plein de hobgobs en utilisant des unités de gobs v6, histoire de bien montrer qu'il y a une différence... Maintenant si c'est pour me les faire refuser hmmm... dry.gif
Bref, je me tâte toujours entre les plastique v6 et les black tree (dont les figurines font au passage beaucoup plus "gob" que lesdits gobs v6, ces derniers étant plus massifs, bossus et avec de grands pifs).

Ce message a été modifié par Dorktaku: 01 Oct 2007 - 18:48

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Skalf
* 01 Oct 2007 - 22:08
Message #14

CITATION
La passion de Ghark pour le fer et l'acier explique la vieille alliance qu'il a nouée avec les nains du Chaos de Zharr-Naggrund. En échange de métal solide, il leur a fourni des milliers d'esclaves gnoblars et une bonne partie de l'or qui transite par son royaume.

Je suis bien d'accord Dork, mais à part légitimer l'adjonction de gnoblars dans un hypothétique LA NDC, je vois en quoi ça aide le count as gnoblars=hobgobelins...

CITATION

Bref, je me tâte toujours entre les plastique v6 et les black tree (dont les figurines font au passage beaucoup plus "gob" que lesdits gobs v6, ces derniers étant plus massifs, bossus et avec de grands pifs).

J'ai pas trouvé sur le site de BT, mais je crois que les Hobgob que j'ai vu joué en count as étaient des orques...car ceux de BT sont assez chétifs..

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
Dorktaku
* 01 Oct 2007 - 22:50
Message #15

CITATION(Skalf @ 01 Oct 2007 - 23:08) *

CITATION

Je suis bien d'accord Dork, mais à part légitimer l'adjonction de gnoblars dans un hypothétique LA NDC, je vois en quoi ça aide le count as gnoblars=hobgobelins...

ben à moins que je n'ai pas bien compris, ça revient à peu près au même que de jouer des halflings en count as pour des gnoblards dans une armée d'ogres non? dans les deux cas ce sont des indications fluffiques qui légitiment l'utilisation de figurines non conformes mais assez semblables au niveau de leur profil...

CITATION

CITATION

J'ai pas trouvé sur le site de BT, mais je crois que les Hobgob que j'ai vu joué en count as étaient des orques...car ceux de BT sont assez chétifs..

ah merki du conseil, je les trouvais bien minus aussi online2long.gif Vais aller voir ça de plus près...

--------------------
Carte de visiteMP
+Citer le message
kiri
* 02 Oct 2007 - 11:10
Message #16

Inscrit : 09/05/04
Lieu : paris (4ieme)
Membre No. : 6 041

Tu en a là: orc soldier of the wizzard tower pour ceux avec armure

et là:gallic orc warband pour la version à poil.

Niveau wysi et taille ça passe nickel smile.gif

--------------------
pour rencontrer des joueurs ou trouver/faire connaitre un club en région parisienne: http://fluff.bbfr.net/

Foutu gloire...
Carte de visiteMP
+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet

Version bas débit Nous sommes le : 09 Feb 2010 - 17:58