Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cochise
Warhammer Forum > Communauté > Récits, Poésie et Dessins > Récits Science-Fiction
karl
Voilà, il revient. Bonne lecture, et la suite bientôt.

La fraîcheur de l’air glissa encore une fois sur le visage de Mika, puis la trappe se referma et une douce chaleur envahit l’espace de transport de la Chimère. Les FdP locales avaient installé des systèmes chauffant à l’intérieur de leurs Chimères afin de se protéger un peu du froid mordant qui balayait la planète lorsqu’elle quittait son orbite estivale pour se retrouver très éloignée de son soleil et être plongée dans un froid comparable à celui du monde glaciaire de Fenris.
La situation était propice à se remémorer les évènements passés sur ce monde désolé sur lequel la Compagnie de Troupes de Choc Andromède devait combattre au coté des FdP, de la Compagnie de Troupes de Choc Pégase et du chapitre Space Marine des White Dragoons.

Près de six mois terriens plus tôt, un amas sidéral de masses non identifiées fit son apparition dans le système de Cochise, et se rapprocha de Cochise I, sa principale planète. Inquiet, le dirigeant local envoya une escadre de vaisseau de surveillance ; après une brève reconnaissance, l’amas fut identifié comme étant un énorme Space Hulk, aux proportions inédites dans ce secteur. Une équipe d'abordage fut envoyée, et avant qu'elle ne soit massacrée, elle parvint a transmettre une bande vidéo de quelques secondes montrant des peaux vertes qui infestaient tout le vaisseau.
Les FdP furent immédiatement mobilisées, et un message d’urgence fut envoyé peu après par la chambre astropathique locale. Le chapitre de Space Marines des White Dragoons avait deux compagnies en patrouille dans ce secteur, et elles répondirent immédiatement à l’appel. Les Space Marines renforcèrent les défenses, et subirent l’assaut principal de plein fouet avec les FdP, deux semaines après la détection du Space Hulk.
Mika ne savait rien de cette première bataille, et pour cause, sa compagnie ne débarqua qu’une semaine après le début des combats ; les innombrables peaux-vertes avaient réussi à débarquer en plusieurs points sur les plaines glacées mal défendues, et commençaient à se regrouper pour lancer un autre assaut sur une des ruches majeures de la planète, toute proche des désolations gelées du Nord. La Compagnie Andromède reçut pour mission de défendre les niveaux intermédiaires, et la milice dut tenir les niveaux inférieurs de la ruche, le temps que les défenses s’organisent.
La milice ne tint pas trois jours face à la sauvagerie des orks, et malgré tout , les hommes de Mika avaient pu ériger des défenses dignes de ce nom. Pendant une semaine, Mika dut diriger ses troupes dans des combats de rues, appuyés par un régiment des FdP. Les combats furent âpres, chaque rue fut disputée aux peaux-vertes, et la détermination des défenseurs permit l’évacuation des niveaux supérieurs.
Avec des pertes encore minimes, Mika pouvait espérer tenir la ruche, mais l’arrivée de renforts orks le força à abandonner le terrain, sur l’ordre du Capitaine Ullas des White Dragoons, qui prit le commandement des opérations. Il demanda aux hommes de Mika de couvrir la retraite des FdP, et ils durent livrer un combat d’arrière garde dans des bois gelés et inhospitaliers, ne pouvant que peu dormir. Ce fut une terrible épreuve pour les Troupes de Choc, qui parvinrent tout de même à retenir les orks suffisamment longtemps pour que les défenses soit renforcées. Après ça, ils furent évacués et rejoignirent l’arrière des lignes Impériales, et furent retirés du front pour une semaine, les Space Marines défendant une autre ruche.

Lorsque la Compagnie Pégase se posa sur Cochise I, le capitaine Ullas décida d’envoyer les deux Compagnies, Pégase aux hommes frais, et Andromède aux effectifs renouvelés, dans une opération d’envergure visant à couper la ligne Ork. Des renforts Space Marines vinrent consolider la ligne de défense, et tous les blindés disponibles des FdP furent réquisitionnés pour embarquer la centaine d’hommes qui devait contourner la ligne Ork, attaquer les convois de ravitaillement, détruire les lignes de communication entre les positions d’artillerie et la ligne de front et transmettre assez d’informations aux défenseurs pour permettre une contre attaque efficace. Une mission assez suicidaire, mais les hommes qui y étaient envoyés étaient entraînés à mourir pour une cause. Mika ne comprenait pourtant pas pourquoi on envoyait pas des Space Marines, ce genre de missions étant leur prédilection. Peut être le capitaine Ullas préférait garder ses hommes ; quoiqu’il en soit, l’officier devait rester concentré pour accomplir sa mission.
Le grincement de la trappe tira Mika de sa rêverie : la réalité se trouvait devant lui à nouveau. Le panneau heurta la neige avec un bruit sourd, et les soldats débarquèrent silencieusement dans le paysage blanc, désert, jusqu’à la forêt, dans laquelle se cachait leur premier objectif, les positions d’artillerie.

Le spectacle était franchement impressionnant : de la douzaine de Chimère sortaient des escouades aux uniformes gris clair et blanc, pendant que la batterie de chars d’artillerie Basilisk prenait une position de tir. La paire de Leman Russ se plaça de manière à couvrir toute retraite de la colonne blindée ou de l’infanterie, et pour parachever tout cela, les chars d’assaut Hellhound serpentaient entre les Chimères pour se tenir prêt à avancer.
Les deux compagnies se regroupèrent et avancèrent, la neige crissant sous leur pas. L’effet de surprise garantit à Mika que ce combat forestier serait moins désagréable que le précédent, mais le fait de retrouver la pénombre des arbres ne le rassura pas pour autant. Ce fut avec surprise qu’il ressentit une pointe de lassitude alors qu’il avançait au pas de course : la guerre était sa raison de vivre, si les combats l’ennuyait, alors il pouvait mourir sur le moment. Effaçant ces pensées pessimistes, il s’appuya à un tronc, et ouvrit son com-link sur la fréquence de sa compagnie.
-« Etendez la ligne, chacun pour soi. Opérateur, transmettez. »
Un grésillement confirma l’envoi de son ordre, et le retour prit forme sous la voix du Sergent De Lupo, son homologue de la Compagnie Pégase.
-« Reçu. Que l’Empereur vous garde »
Mika ne prit pas la peine de répondre. Il vit ses hommes se répartir selon leurs escouades, sous le commandement de ses meilleurs sous-off, dont son bras droit Rabal. Il se retrouvait pour sa part avec neuf de ses meilleurs hommes.
Lorsque chacun eut confirmé sa position, chaque escouade hors de vue des autres, Mika donna l’ordre d’avancer. Il ne ressentait plus de lassitude, pas de peur ni de fébrilité, seulement la concentration habituelle avant chaque engagement.

karl
Inxi-Huinzi
Les FdP locales avaient installé des

Evite les abréviation dans les textes tongue.gif Moi, je sais pas ce que c'est smile.gif

Donc une intro rondement bien menée, très plaisant à lire. Il y a pas de fautes pour entacher la lecture et ca se lit parfaitement. Ma principale remarque concerne ton héros que tu developpes très peu au final. Je demande pas de savoir sa vie de long en large, hein wink3.gif Juste de donner des indices ! Tes persos ressembleront moins à des pions qu'on bouge !

@+
-= Inxi, suite =-
karl
Une réponse rapide, je suis pas le seul qui traîne dans le coin.

FdP, c'est en dévellopé Force de Défense Planétaire: honte sur moi, je suis un fainéant.

Mon personnage principal, Mika, n'en est pas à ses premières armes, et sa psycho est donnée dans d'autres récits (un peu claustro, autoritaire mais proche de ses hommes, vindicatif quand il le faut, mais réflechit beaucoup. Vouala!)? Quant aux autres, cela viendra, je suis déjà sur la suite.

karl
Tano Heefa27
Mon avis sur ce nouveau récit prometteur: un retour de Mika qui sort radicalement des deux aventures précédentes. A la place d'opérations commandos en milieu confiné, nous avons droit cette fois à une déscription de guerre à grande échelle presque digne de la IIème d'Armaggedon, et à une d'attaque en milieu glacé/ forestier. Ce qui a du charme et de l'originalité wub.gif .

Je parie que les images du livre de règle Epic Armaggedon t'ont inspiré happy.gif . Le résultat n'est pas mal du tout. C'est notamment cette phrase en particulier (parce que le reste y fait beaucoup penser aussi) qui m'a mit la puce à l'oreille:

des escouades aux uniformes gris clair et blanc,

Le récit est très bien mené -comme d'habitude. On sent ton sens tactique affiné, qui immerge bien le lecteur, et qui fait une grande partie de l'interêt du texte. En plus de cela, tu laisse passer un peu d'humanité de façon soigneusement dosée, ce qui donne... eh bien, un bon texte.

J'ai quelques critiques, malgré tout, notamment fluffiques, souvent sur la cohérence, et parfois orthographiques (oui, Inxi happy.gif ), mais rien qui nuit à la qualité littéraire du texte. Tu en fais ce que tu veux, sauf pour l'ortho wink3.gif .

éloignée de son soleil et être plongée dans un froid comparable

Le "être" est inutile. A ce propos, j'aime bien l'idée du monde ruche à l'orbite elliptique.

Marine des White Dragoons.

A ce que je sais, le mot "Dragoon" n'existe pas en anglais. J'aurais donc mis "Dragons".

identifiées fit son apparition dans le système de Cochise

J'aurais mis "avait fait", qui me parait mieux correspondre.

après une brève reconnaissance, l’amas fut identifié comme étant un énorme Space Hulk,

Ce n'est pas l'amas qui est identifié comme étant le Hulk, c'est l'un de ses composants... Ou alors on parle de plusieurs Hulks, mais dans les deux cas il faut réécrire.

et subirent l’assaut principal de plein fouet avec les FdP, deux semaines après la détection du Space Hulk.
Mika ne savait rien de cette première bataille, et pour cause, sa compagnie ne débarqua qu’une semaine après le début des combats ; les innombrables peaux-vertes avaient réussi à

Tu semble considérer comme évident que le Hulk soit habité par des peaux-vertes, mais c'est loin d'être le cas pour tous: la moitié au moins sont inhabités... A revoir, à mon avis. Il faudrait décrire la découverte de la présence peau-verte, ou au moins la mentionner...

Autre chose: Mika connait l'issue de cette première bataille, il n'en sait donc pas rien...

et la détermination des défenseurs permit l’évacuation des niveaux supérieurs.

Une cité ruche moyenne, c'est environ 400 000 000 d'habitants au bas mot, selon mes estimations. Peu probable que les stratèges impériaux prennent beaucoup ces civils en considération: les Orks sont déjà infiltrés, et il faudrait des semaines pour faire bouger tout ce monde -les plus optimistes estiment qu'il faudrait 3 jours pour évacuer New York...

Donc, de mon point de vue, les soldats devraient retarder les Verts le temps que la noblesse, l'administration -bref l'élite- soit évacuée, et que les productions d'armes et de matériel soient piégées ou également évacuées. Bref, le temps de limiter les dégâts mais nullement de les empêcher...

Autre chose: tu dis que la milice s'occupe des niveaux inférieurs. OK, mais on laisse le milieu à 5 400 péquenots -un régiment de taille moyenne et une compagnie (hors celle de Mika est vachement plus petite que la moyenne)-? Si on veut tout répartir équitablement, on met 4 armées dans les deux parties -je compte 400 000 soldats pour la ruche, soit 200 000 par parties, 50 000 étant une armée (dix régiments).
OK, ils fortifient, mais ça reste un chiffre assez ridicule...

Il demanda aux hommes de Mika de couvrir la retraite des FdP, et ils durent livrer un combat d’arrière garde dans des bois gelés et inhospitaliers, ne pouvant que peu dormir.

Si je comprend bien, les Orks attaquent d'un côté de la ruche, et quand la milice se replie -donc quand les Orks sont dans la ruche, combattant contre Mika dans le milieu de la spire- elle s'enfuit de l'autre côté?

Ce fut une terrible épreuve pour les Troupes de Choc, qui parvinrent tout de même à retenir les orks suffisamment longtemps pour que les défenses soit renforcées.

Je crois qu'il serait bon de parler de guérilla, et de leur adjoindre au moins un régiment FDP. Parce que 400 hommes contre une horde verte qui a soumis une cité ruche, même rien que son avant-garde... je ne fais pas de dessin happy.gif .

De plus, j'aurais écrit "soient".

Lorsque la Compagnie Pégase se posa sur Cochise I,

OK, ce sont des troupes de choc, mais on débarque quant même habituellement régiment par régiment... il donc étrange que deux compagnies d'un même régiment soient débarquées à deux moments différents... unsure.gif

frais, et Andromède aux effectifs renouvelés, dans une opération d’envergure visant à couper la ligne Ork.

J'ajouterais "de renforts" entre "ligne" et "Ork". Avec tout ce que ça implique dans la phrase qui suit.

Peut être le capitaine Ullas préférait garder ses hommes ;

"Préférait-il".

quoiqu’il en soit, l’officier devait rester concentré pour accomplir sa mission.

J'aurais écrit "quoi qu'il en fut".

L’effet de surprise garantit à Mika

"Garantissait".

raison de vivre, si les combats l’ennuyait, alors il pouvait mourir

L"'ennuyaient". J'aime beaucoup cette touche humaine.

la voix du Sergent De Lupo, son homologue de la Compagnie Pégase.

De Lupo et Mika devraient plutôt être Capitaines, si ils commandent des compagnies... même réduites.

Voilà, j'espère que cette critique ne te rebuttera pas trop.

TH, qui doit vraiment poursuivre son texte... online2long.gif
karl
Le premier point de fluff, c'est que les Compagnies de troupes de Choc qui sont présentées ici ne sont pas des compagnies classiques, mais des petits groupes d'élite envoyé par les Hauts Commandants de la Garde, et qui compte environ...une centaine d'homme à déploiement maximal! Ils sont adjoints à des régiments complets de la garde en tant que compléments de défense; il n'y a pas de véritable grade, ya un Sergent et ses sous officiers, et que de la bidasse (de luxe, tout de même: ce ne sont pas des troupes de choc ou des vétérans endurcis du dex GI, mais des supers balèzes, pour des humains en tout cas. Il valent pas un SM...)ce qui m'amène à parler de la ruche.

Les niveaux inférieurs sont confiés à la milice, donc ya une bande de pequenots, mais la populace se joint aussi à eux, car soit ils se battent, soit ils meurent. Pas de dessin.
Les niveaux superieurs (tout en haut) et intermédiaires sont confiés à la Garde, et les Troupes de Choc n'ont qu'un seul niveau (voire deux) à défendre, et ils aident à la défense plus qu'autre chose, le temps que la noblesse locale et tout le tintouin qui va avec soit évacué:c'est une question de gain de temps. Les civils, bah, ça semble évident hein...
Quant au combat d'arrière garde, les peux-vertes pillent la ruche et massacrent tout le monde, ce qui prend du temps, même pour des orks. Il n'y a qu'un bout de la horde qui se lance dans la poursuite, et là on peut supposer qu'une force de la taille d'une compagnie de la Garde et les Troupes de Choc susdites restent en arrière, le temps de retarder toujours, pas d'engager.

Pour le Space Hulk, c'est un coup de précipitation, ça, c'est tout moi. Je vais corriger de manière cohérente.

Pour les Marines, le mot Dragoons existe bien: si je ne me trompe pas, c'etait un corps de cavalerie de l'armée Britannique au temps de la Guerre d'indépendance des USA (traduit en "Dragons verts", alors que Dragoons ne signifie pas forcément dragons.).
Pour terminer les explications fluffiques, Mika ne sait vraiment rien de l'issue de la première bataille: on ne lui a pas communiqué si les troupes imperiales étaient en déroutes, victorieuses sur leur points de défenses...tout ce qu'il sait, c'est que des orks ont débarqués, et il s'occupera de ces détails plus tard surement.

Pour ce qui est de l'ortho, ya bien quelques fautes, mais il y a aussi des doubles emplois possibles, dans un sens galvaudé, certes, mais ca reste français.

Avant que je finisse, Epic Armageddon ne m'a en rien inspiré pour ce récit, les uniformes Gris blanc, ca vient tout simplement du fait que parfois je traîne dans un destock militaire proche de chez moi, et un treillis possède ce schéma(ben tiens, je l'ai acheté même... tongue.gif ), alors j'ai trouvé judicieux de le replacer. Je ne possède même pas le livre en question!

Et pour les points positifs, merci de ces compliments, ça va me pousser à develloper tous mes brouillons ça! biggrin.gif

karl, la suite approche
karl
La suite, déjà.

Mika s’adossa à nouveau à un tronc. Les camouflages qu’ils avaient revêtus étaient rembourrés, et les armures carapaces locales étaient plus lourdes en raison du manque de matériel de pointe dans le système : les variantes locales plus denses étaient cependant de résistance égale aux matériaux standards.
A cause de cette surcharge, l’effort à fournir pour se déplacer était accru, et les arrêts fréquents. Le froid mordait la peau, de la buée s’échappait de la bouche de Mika à chaque respiration, mais ce n’était rien en comparaison de l’oppressante pénombre, bien plus inquiétante que les rigueurs climatiques locales.
Levant son fusil à glissière droit devant lui, Mika intima à ses hommes de reprendre leur marche. Un bref coup d’œil à son auspex lui indiqua la position de sa Compagnie et de celle de De Lupo, à peu près sur la même ligne. Il remarqua également d’autres présences.
-« Escouade 6 et 7, resserrez. On commence à avoir du monde. »
Le mouvement d’encerclement fut traduit sur son auspex.
Encore une centaine de mètres, et Mika aperçut une butte de neige qui masquait les premières positions des peaux-vertes. Un plan se formait déjà dans sa tête.
-« De Lupo, rejoignez-moi sur la butte avec deux de vos escouades. Rabal, escouade 3, pareil. Les autres, vous bloquez leur ligne de retraite vers le front. De Lupo, si vos hommes voulaient bien faire de même avec leur ligne arrière. »
Le Sergent ne répondit pas sur le com-link, mais de vive voix, lorsqu’il eut rejoint Mika une demi minute plus tard.
-« J’ai placé le reste de mes hommes sur leurs arrières. Deux de mes escouades sont aussi avec moi, comme vous l’avez demandé. »
-« Que toutes les escouades en embuscade s’enterrent, attendez mes ordres pour faire quoi que se soit. ».
Six escouades de dix hommes ; cela devrait suffire, se dit Mika. Ils allèrent s’allonger sur la butte neigeuse.
-« Micro caméra. »
Un des hommes éleva au dessus de la butte un mince fil recouvert de plastique blanc pour qu’il ne soit pas trop visible ; un écran de petite taille s’alluma ensuite, et le soldat le tendit à Mika. De Lupo regarda par dessus son épaule.
L’espace de l’autre coté de la butte était dégagé, et les orks avaient en plus abattus d’autres arbres pour gagner encore plus de place. Ils s’étaient servis des rondins pour faire des barricades ou des abris de fortune contre la tempête. Jusque là, rien d’inquiétant.
Ce qui état plus embêtant, c’est qu’il n’y avait pas uniquement des gretchins et une poignée d’orks pour les surveiller, mais aussi une trentaine de peaux-vertes qui semblaient garder la position contre toute opération commando. Fort heureusement, ils n’étaient pas en train de patrouiller, mais se livraient à un concours de lancer d’objets -ou de gretchins- et leurs armes étaient négligemment abandonnées à leur cotés. L‘effet de surprise, combiné au plan de Mika, serait donc un atout non négligeable.
La caméra rentra ensuite dans son étui.
-« Bien. A mon commandement, on jaillit de la position et on les engage à courte portée. Visez la grosse bande de peaux-vertes en priorité, ils ne pourront pas se servir de leurs armes d’artillerie pour riposter, et le reste sera du gâteau. »
De Lupo roula au coté de Mika.
-« Il y a des abris souterrains, en contrebas, vous ne pensez pas qu’il soit plein ? »
-« De munitions sûrement, ils doivent les protéger du froid. »répondit Mika.
-« De plus, je ne pense pas que beaucoup d’orks soient restés ici, ils doivent tous être au front. Ceux ci sont sûrement de corvée, ils doivent s’ennuyer. »renchérit de Lupo.
-« Et bien, allons les distraire ! »
Mika fit un premier signe de la main, et tout le monde s’accroupit. Un second, et la ligne s’élança.
Les Orks ne semblèrent pas remarquer du premier coup les humains, mais lorsque une première rafale de fusil laser faucha une poignée d’entre eux, ils réagirent promptement et se saisirent de leurs armes. Avant qu’ils ne se mettent en position sur leur barricade, la moitié d’entre eux était déjà à même la neige, leur sang en souillant la blancheur.
A la vue de ce spectacle, les artilleurs quittèrent la clairière et se dirigèrent droit sur les hommes de De Lupo. D’un signe de tête à ce dernier, Mika lui confirma le plan.
De Lupo ouvrit son com-link.
-« Ils sont sur vous, massacrez-les et rejoignez nous ! »
Maintenant que les orks pouvaient riposter, à l’abri derrière leur barricades, les Troupes de Choc se jetèrent dans la neige. Des rugissements leur parvinrent des positions des hommes de De Lupo, et Mika ouvrit son com-link à son tour.
-« Rejoignez nos positions, prenez les de flanc ! »
Mika se releva et courut sur le coté, ses projectiles à fragmentation déchirant la barricade de bois.
Les hommes de De Lupo pénétrèrent dans la clairière, et ceux de Mika firent de même peu après ; condamnés, les orks jaillirent de la barricade et tentèrent de s’enfuir, mais pas un n’échappa au feu croisé des soldats d’élite.
Le com-link de Mika grésilla
-« Compagnie blindée à Andromède, répondez »
-« Andromède, position nettoyée, attendons feu vert pour seconde partie du plan. »
-« Refusé, de nouveaux Orks rejoignent votre position, ils tentent de vous encercler, faites tout sauter, nous arrivons. »
Mika consulta son auspex. En étendant le champ de détection, il constata qu’ils allaient se battre à plus de un contre trois.
-« Positions défensives, on est repérés ! Dispersez vous, placez des charges à commandes dans les réserves souterraines ! »hurla Mika.
La plupart des hommes commencèrent à déplacer des rondins pour former des barricades qui les couvriraient sur les cotés aussi bien que devant ; d’autres lancèrent des charges dans les abris souterrains qui étaient situés hors des barricades. Mika consulta à nouveau son auspex : les peux vertes ne semblaient pas passer derrière eux.
-« Il nous reste un couloir de retraite derrière nous. Si ça se passe mal, on se retire, les blindés arrivent par le flanc est. »
Rabal acquiesça et relaya les ordres, puis se plaça avec son escouade. Tout le monde avait trouvé une position, et les bruits de pas des Orks se firent entendre, ainsi que des grognements gutturaux.
Mika s’était saisi du fusil radiant de Luk, ce dernier ayant monté son fusil de sniper.
Les premiers peaux-vertes apparurent à l’orée des bois.
-« Ouvrez le feu ! »
Les premières salves furent peu efficaces, en raison de la distance et des arbres, mais à chaque mètre que gagnaient les orks, le tir des Impériaux se faisait plus efficace. Un coup d’œil à son auspex apprit à Mika que d’autre arrivaient encore. Il crut que le front entier avait rejoint cette position, mais il se pouvait aussi que les estimations tactiques sur le nombre d’orks présents soit bien en dessous de la réalité.
Les orks dépassèrent les abris de munitions souterrains, et lorsqu’il furent tous foulés par des orks, un des soldats activa les charges, et l’explosion en chaîne qui s’ensuivit envoya voler nombre de peux-vertes, mais ceux-ci continuaient de s’approcher. La prévision de Mika, un contre trois, lui sembla d’un coup bien optimiste.
La barricade protégeait toujours les Impériaux, mais sil les orks arrivaient jusqu’à eux, ils seraient condamnés à leur tour.
Jetant à terre son fusil radiant et saisissant son fusil à glissière, Mika se leva et hurla à plein poumons :
-« Retraite ! »
Les Troupes de Choc ne se le firent pas dire deux fois. Se levant, ils parvinrent à se disperser dans les bois, pendant que les orks, ralentit par les cadavres et les barricades, peinaient à les rattraper.
-« Bordel, où sont ces chars de malheur ? », dit De Lupo, courant à coté de Mika.
Ce dernier se retourna et inspecta leurs arrières. Rien. Il ouvrit son com-link.
-« Andromède à Compagnie blindée, répondez. »
Rien. Mika réitéra, et De Lupo essaya d’autres fréquences. Rien non plus.
Mika étendit le champ de détection de son auspex au maximum. Pas de signal.
De Lupo le regarda dans les yeux.
-« Et on fait quoi, maintenant ? »
Au loin, les grognements primitifs des orks se rapprochaient…
Inxi-Huinzi
de la buée s’échappait de la bouche de Mika à chaque

de sa bouche, irait bien je trouve smile.gif

une demi minute

demie

Positions défensives, on est repérés ! Dispersez vous

repéré ; dispersez-vous

Bon bah j'ai pas de reproche sur cette partie clap.gif Elle est bien écrite tout simplement. L'attaque est bien préparé, la description qui s'ensuit est somptueuse et la retraite normale. Aucun élement n'est genant ! Bah je peux dire que suite !

@+
-= Inxi =-
DwarfKeeper
J'aime beaucoup l'ambiance, le plan posé, le plan qui se déroule, le plan qui foire.

Très bonne ambiance, bonne maîtrise de la GI. J'adore la mini caméra. Bref beaucoup de bonnes choses, et pas grand chose à redire. Peut-être que la transition entre le massacre des orks et l'arrivée des renforts est un peu rapide, c'est tout.

que du tout bon, j'adore la suite.

Dwarf, le camouflage ork dans la neige, c'est pas top! happy.gif
karl
La suite, ça a trainé un peu, mais ça m'aprendra à me disperser.

Mika s’accroupit et mit en joue. Une légère brume ainsi que le manque de lumière empêchaient de distinguer clairement ce qui se passait derrière eux.
Des détonations assourdissantes et des rafales d’armes lourdes se firent entendre.
-« Halte !Au sol ! »
Tout le monde s’accroupit ou s’allongea. Mika jeta un coup d’œil à son auspex. Pas de signal : l’appareil supportait apparemment mal le froid et la neige. Au loin, le bruit se faisait plus intense.
-« Ce sont sûrement les blindés qui arrivent en renfort ! On va les soutenir ! »
Tout le monde se releva et se mit à courir en direction de la clairière. Lorsqu’ils y débouchèrent, ils trouvèrent une bande d’orks en train de détruire les derniers chars de la Compagnie blindée. Nombre d’entre eux gisaient au sol, et la plupart des blindés étaient éventrés.
Mika tira sur les orks qui lui faisaient face, et deux d’entre eux s’écroulèrent. Le feu roulant eut ensuite raison du reste des peaux-vertes, mais il était déjà trop tard.
Les douze Chimères étaient toutes noircies par des explosions, et quelques cratères trahissaient la destruction des chars d’assaut Hellhound, l’explosion de leurs réservoirs de prométhéum étant sûrement la source des détonations. Les deux Leman Russ semblaient avoir été victimes de la violence des orks, et les cadavres des pilotes brûlaient en même temps que leurs chars. Il n’y avait aucune trace de la batterie de Basilisk, mais, seuls en territoire ennemi, leur sort ne laissait aucun doute.
Tous restèrent silencieux devant ce spectacle de désolation. Eux aussi étaient seuls en territoire ennemi.
Mika s’avança vers l’épave la plus proche, celle de la Chimère de Commandement, et examina le relais de communication. Hors service. Tout autour de lui, les soldats examinaient les restes de leur seule porte de sortie.
Des voix s’élevèrent.
-« Le système d’armement est intact ici, ils ont juste cassé les chenilles et tué les pilotes »
-« Ici aussi »
Mika fit le tour de la clairière. Toutes les Chimères étaient bien là ; une poignée étaient complètement détruite, mais les autres étaient intactes, parfois même l’armement était encore opérationnel ou nécessitait quelques réparations de fortune. Le désespoir qu’avait pu ressentir Mika à la vu de ce spectacle se mut en une idée qui semblait aussi être leur seule solution honorable de continuer. Il ordonna le rassemblement et monta sur une des épaves.
-« Je vais être clair : nous allons probablement tous y rester. Cependant, nous sommes des soldats de l’Empereur, et mourir en Son nom n’effraie aucun d’entre nous. Il nous reste un moyen de Le servir avant d’aller Le rejoindre. La plupart des épaves peuvent encore nous servir, car leur armement est intact, et leur coque aussi. Il faut que nous cachions les corps des orks, et que nous recouvrions les épaves de neige, en y laissant un accès masqué. Ce sera notre Q.G., désormais, le dernier que nous verrons. D’ici, nous organiserons des opérations d’arrière ligne et de sabordage, et le dernier d’entre nous gardera sa dernière balle. Vous êtes avec moi ? »
Tous approuvèrent bruyamment le discours de Mika.
Moins d’une minute plus tard, les hommes de De Lupo creusaient de grandes fosses pour y mettre les corps des orks, alors que les hommes de Mika recouvraient les épaves de neige. Quelques soldats patrouillaient autour de la clairière.
Mika et De Lupo s’assirent à l’écart. Mika rangea son auspex devenu inutilisable a cause du froid ; De Lupo sortit une carte de données numériques, mais elle non plus ne supportaient pas les rigueurs climatiques. Mika sortit une carte en papier de son paquetage.
-« Les données copiées main ne craignent pas le froid, au moins. »
Il étala la large carte sur une plaque de blindage arrachée, et s’y pencha au coté de Lupo.
La zone visible sur la carte était recouverte de forêt. La position actuelle des Troupes de Choc se trouvait à l’Ouest de la ligne arrière des orks, et assez éloignée du front. Une base d’opérations presque idéale.
Les deux officiers définirent des objectifs prioritaires : les lignes de ravitaillement, des relais de communication, et des positions d’artillerie isolées , en se basant sur les données tactiques du Haut Commandement, qui pouvaient s’avérer fausse, comme l’avaient constaté dans la douleur les hommes présents dans la clairière.
Le soir venu, le lieu était méconnaissable : tout le matériel ork avait été enterré, les cadavres cachés et les épaves camouflées. Personne n’aurait pu deviner, du moins sans trop s’approcher, qu’une dizaine d’épaves de chars servait désormais de Q.G. à deux Compagnies de Troupes de Choc se cachant ici.

Les trois jours suivants, Mika et De Lupo organisèrent des patrouilles pour compléter les données tactiques lacunaires qu’il possédaient. Il s’avéra que les peaux-vertes avaient déboisés de nombreuses zones de la forêt pour y installer d’autres positions d’artillerie, quelques campements et des réserves de munitions. Neutraliser ces points pouvait désorganiser une partie de la ligne ork, et donner du répit aux défenseurs de la capitale.
Ces premières tâches furent confiées aux hommes de De Lupo ;pendant ce temps, la Compagnie Andromède devait rester au Q.G. et étendre si possible la zone connue.
Pendant que la Compagnie Pégase partait en mission, Mika et Rabal firent le tour des épaves et dénichèrent un générateur intact, sur lequel ils branchèrent un Auspex.
-« Doit y avoir assez de jus pour quelques minutes. » , dit Rabal alors que l’Auspex fonctionnait à nouveau.
-«On va scanner la zone, et voir si quelque chose nous a échappé. Peut être qu’on y verra aussi des équipes de secours, qui sait ! » lâcha Mika.
-« Là, faut pas rêver. Ils auront tôt fait de nous remplacer »lui répondit Rabal.
Alors qu’il commençaient à parier sur les chances qu’ils avaient d’être extraits d’ici, l »écran verdâtre se mit à émettre d’innombrables points rouge, signe d’une présence ennemie. Ils se dirigeaient vers les clairières des Orks, et, non loin, la Compagnie Pégase faisait de même.
Les deux soldats se comprirent dans un regard. Soit tous mourraient ensemble, soit ils fuyaient lâchement.
-« Tout le monde, on rejoint les autres, allez, plus vite que ça !! »
Les Troupes de Choc jaillirent de leurs épaves, certains nouèrent leur paquetage ou leur armure tout en courant. Mika rangea ses munitions sans même s’arrêter, et, sans marquer de pause, tous lui emboîtèrent le pas.
Les soldats coururent sans interruption vers les positions orks, slalomant entre les arbres et sautant par dessus les tas de neige. Il n’y avait pas une minute à perdre.
Le claquement d’un fusil laser se fit entendre, puis des rafales d’armes primitives répondirent. La fusillade s’engagea à quelques dizaines de mètres d’eux.
Mika accéléra, puisant dans son endurance pour atteindre la clairière toute proche.
Lorsqu’il y déboucha avec sa Compagnie, il vit les hommes de De Lupo dispersés, presque encerclés, mais tenant les orks en respect de derrière leurs barricades de bois et de pierres.
Les renforts jaillirent sur le flanc des peaux vertes. Restant à l’orée des bois, des rafales fournies de laser fauchèrent les orks les uns après les autres. Une poignée de grenade jaillit des positions de De Lupo et éparpilla encore plus de peux-vertes.
-« On repousse ! »
Obéissant au cri de Mika, les hommes se ruèrent en avant, mitraillant généreusement les Orks. Mika fit aller et venir sa glissière, chaque tir trouvant sa cible ;lorsque son fusil fut vide, il le laissa pendre au bout de son bras gauche et dégaina son pistolet bolter pour continuer à tirer sur les orks fuyant.
-« Stop ! » hurla De Lupo.
Tout le monde stoppa sa course, laissant fuir les derniers ennemis.
-« Ils doivent revenir du front… »commença De Lupo.
-« on en a détecté beaucoup plus que ça, le coupa Mika, le bruit va tirer les autres, il faut retourner au Q.G., on va avoir besoin de soutien lourd pour les repousser ! »
Les mains sur les genoux, Mika reprenait son souffle.
-« On repart ! »
Tous se remirent à courir dans l’instant, mais dans la direction opposée à précédemment.
Alors qu’ils pénétraient à nouveau dans la forêt, des grognements gutturaux firent écho à leur pas. Ils étaient poursuivis.
Il allait encore falloir fuir, dans la brume et la pénombre, et combattre un ennemi supérieur en nombre et en équipement. Ils ne se battaient désormais plus pour leur vie, mais pour essayer de sauver celle des autres, face à un ennemi qu’ils ne semblaient pouvoir vaincre.

karl
Inxi-Huinzi
une poignée étaient complètement détruite

était

Mika rangea son auspex devenu inutilisable a cause du froid

à

en se basant sur les données tactiques du Haut Commandement, qui pouvaient s’avérer fausse

fausses

Personne n’aurait pu deviner, du moins sans trop s’approcher, qu’une dizaine d’épaves de chars servait désormais de Q.G. à deux Compagnies de Troupes de Choc se cachant ici.

Le participe présent à la fin va pas trop

confiées aux hommes de De Lupo ;pendant ce temps

Il manque un espace

avaient d’être extraits d’ici, l »écran verdâtre

bug de ponctuation

Tout le monde, on rejoint les autres, allez, plus vite

Ca se dit pas vraiment wink3.gif

On repousse

C'est des plantes wink3.gif ?

Bon sinon, on sent le début d'une guerre de harcelement ! Un petit campement,, pas mal d'homme, ils sont en infériorité numérique... Ca sent les missions commandos biggrin.gif D'ailleurs après cette fuite, il va falloir contre-attaquer !

J'attends de voir !

@+
-= Inxi =-
karl
Oula, j'ai pas mal de fautes/coquilles, ça va plus du tout.

Tout le monde, on rejoint les autres, allez, plus vite 

Ca se dit pas vraiment

On peut pas être soldat et orateur à la fois...

karl
karl
Je sais que la suite devait arriver depuis un moment, mais une connexion internet foireuse, et paf (plus accès à certaines parties du fofo). Enfin bref, voilà.

Fatigués par leur course et leurs récents combats, engourdis par le froid, les hommes se faisaient rattraper inexorablement par des orks plus endurants et moins sensibles à la fatigue et au froid.
Un projectile ork éclata l’écorce d’un arbre juste à coté de Mika, et ce dernier se jeta au sol en roulant, se retourna, et lâcha une volée des dernières cartouches de son chargeur. Il se releva en vitesse, ne pouvant juger s’il avait atteint une cible, mais il préféra ne pas s’attarder pour le savoir. Il reprit sa course tout en rechargeant son arme.
Tout autour de lui, les Troupes de Choc slalomaient entre les arbres, et certains étaient portés par d’autres, blessés ou inconscients. Même dans ces moments critiques, les hommes manifestaient leur solidarité entre eux, faisant fi des origines, cultures et compagnies différentes. Personne ne semblait avoir remarqué que quelque chose avait changé.
De Lupo fut le premier à s’arrêter. Peu à peu, les soldats se mirent à couvèrent et scrutèrent les bois brumeux. Mika, presque à bout de souffle, était à coté d’un des hommes de De Lupo qui mit lui aussi le vide en joue.
Les grognements des orks avaient disparu, et plus aucun projectile ne fendait l’air. Seuls les bruits des recherches frénétiques des orks brisaient le silence tendu des bois.
Une silhouette commença à se dessiner dans la brume ; l’armure carapace du coreligionnaire de Mika grinça légèrement lorsqu’il serra un peu plus fort son arme contre lui, protection presque dérisoire contre le nombre de leurs ennemis. Le bruit ne sembla pas alerter l’ork.
Ce fut un autre bruit qui attira l’attention de tout le monde.
Une rafale de gros calibre vint fouetter les arbres et la neige, et un projectile atteignit le soldat à coté de Mika là ou l’épaule rejoignait son torse. Il tomba au sol et se mit à hurler de douleur, le projectile ayant traversé l’armure, la chair, les os et de nouveau l’armure pour ressortir dans son dos.
Mika se recroquevilla derrière son tronc, et ne put s’empêcher de regarder son compagnon au sol ; dès que l’arme se tut pour permettre à ses servants de recharger, Mika jaillit de son couvert presque arraché par la force des projectiles, et tira plusieurs coups sur les silhouettes de moins en moins indistinctes qui s’approchaient de la source des cris. A chaque aller-retour de la glissière, l’une d’entre elle s’effondrait, déchiqueté par les redoutables projectiles à explosion que Mika avait chargé à la place des cartouches standard.
Il agrippa le col du soldat au sol et le traîna derrière un tronc, alors que d’autres engagements éclataient dans le secteur, les orks ayant repérés les fuyards. Mika immobilisa le blessé, arrêtant la longue trace rougeâtre qu’avait tracé la blessure. Le sergent se remit à découvert et tomba nez à nez avec un ork. Ce dernier voulu lui assener un coup d’estoc de son hachoir, mais Mika parvint de justesse à l’esquiver ; l’arme du peau-verte s’enfonça profondément dans l’écorce de l’arbre sous la force du coup, juste après avoir laissé une longue estafilade sur la joue et l’armure de Mika. L'humain dut ensuite esquiver le coup de crosse du pistolet de l’ork d’un rapide bond en arrière,puis il leva son fusil et le pointa sur l’ork. Le bruit fut horrible : l’arme était vide.
L’ork se jeta à main nue sur Mika et le projeta au sol d’un coup de poing. Mika roula sur le coté pour éviter le coup de pied, et envoya son fusil sur son adversaire, qui n’en ressentit aucune douleur mais fut gêné par l’arme qui le frappa en pleine poitrine. Mika en profita pour se relever tout en tirant son épée, sachant qu’il ne pourrait pas lever le cran de sûreté de son pistolet bolter avant que l’ork ne soit sur lui. Le xénos se jeta à nouveau sur Mika, qui se contenta de frapper d’estoc dès que l’ork fut suffisamment près. La lame trancha sans peine le bras destiné à assommer l’humain, et le peau-verte hurla de douleur à la vue de son moignon sanglant ; profitant de ce répit, Mika lui enfonça la lame jusqu’à la garde dans le front, puis se retira vite avant que, dans un dernier geste, son adversaire ne l’étripe de son membre restant.
Un nouvel ork se rua sur Mika, qui n’aurait pas l’avantage de l’armement ce coup-ci. Il para le premier coup, mais fut projeté en arrière par la force de son ennemi. Sa chute lui permit de passer sous la garde du peau-verte, et il trancha l’abdomen de l’ork, répandant ses tripes sur le sol. Tout en roulant, Mika se releva et trancha le coup de son adversaire. Il ne vit pas de nouvel opposant se diriger vers lui, il se saisit donc du fusil de son compagnon et le pointa devant lui. Plus rien. Il entendit encore quelques détonations, puis plus rien.
Mika releva le blessé, le hissa sur son épaule, et se dirigea vers là où il pensait trouver ses compagnons.
-« Medic ! » hurla Mika
Un homme de sa compagnie le rejoignit, ramassa les armes au sol, et l’aida à porter le blessé.
Ils rejoignirent les autres très vite malgré le poids du troisième homme. Les deux médics de chaque compagnie s’affairaient sur plusieurs blessés ; trois corps inertes, dont un portant l’insigne de sa compagnie, gisaient à coté des quelques blessés légers. Les blessés plus sérieux, Mika en compta sept, dont quatre des siens, étaient entourés des médics et de leurs assistants. Il déposa le blessé et se dirigea vers De Lupo.
-« Ils me semblaient plus nombreux » dit ce dernier.
-« A moi aussi, bien plus nombreux » renchérit Mika.
-« Sergent, il faut retourner aux Chimères, si on veut sauver ces hommes. »le coupa un médecin.
Mika regarda De Lupo. Ils semblaient penser la même chose.
-« Ils ont du se séparer pour nous trouver. On va avoir affaire à de nombreux petits groupes. »
-« Les combats ont du les attirer, ils doivent converger vers ici. On ferait mieux de partir. »
Mika mit le fusil laser en bandoulière, rechargea son fusil à glissière et se tourna vers les soldats.
-« Portez-les » dit-il simplement.
Sans un mot, des volontaires portèrent ou aidèrent les blessés. Mika arma son fusil, leva le cran de sûreté de son pistolet bolter, et se mit en marche vers le QG, à l’est, si il ne se trompait pas. La colonne lui emboîta le pas dans un silence angoissant.

karl
marni
Ca reste dans la veine du début et j'aime.

Passons maintenant à quelques critiques (qui sont facile en comparaison de l'art) :

Le perso principal, c'est bien Mika? Blague à part, il me semble qu'il faudrait subsituer à ce dit Mika d'autre termes (le sergent ou autre, je ne connais pas son grade).
Un exemple frappant
L’ork se jeta à main nue sur Mika et le projeta au sol d’un coup de poing. Mika roula sur le coté pour éviter le coup de pied, et envoya son fusil sur son adversaire, qui n’en ressentit aucune douleur mais fut gêné par l’arme qui le frappa en pleine poitrine. Mika en profita pour se relever tout en tirant son épée, sachant qu’il ne pourrait pas lever le cran de sûreté de son pistolet bolter avant que l’ork ne soit sur lui. Le xénos se jeta à nouveau sur Mika,
Quatre phrases, quatre fois Mika. Il commence à avoir bon dos Mika........ Vala vala, donc ça c'est fait.

Une autre chose

La taille et l'estoc sont deux choses différentes. Si je ne m'abuse tu parles d'estoc ici
Ce dernier voulu lui assener un coup d’estoc de son hachoir
tout en décrivant un coup de taille, l'estoc se faisant avec la ponte de l'épée (d'un Z qui veut dire Zorro). Et tu fait d'ailleurs deux fois l'erreur
Le xénos se jeta à nouveau sur Mika, qui se contenta de frapper d’estoc
pour lui trancher le bras ce qui est donc un coup de taille.

A part ça tout me convient.

Marni, et pourquoi que le Librarium il a pas droit aussi à la suite des aventures de Mika et consors? cry.gif
karl
Le perso principal, c'est bien Mika? Blague à part, il me semble qu'il faudrait subsituer à ce dit Mika d'autre termes (le sergent ou autre, je ne connais pas son grade).
Un exemple frappant

Sergent, vi, mais j'ai peu de substantifs.

La taille et l'estoc sont deux choses différentes. Si je ne m'abuse tu parles d'estoc ici

Inversion du à ma méconnaissance de l'escrime, je croyais être dans le bon....

et pourquoi que le Librarium il a pas droit aussi à la suite des aventures de Mika et consors

blushing.gif
Oublie de ma part, à réparer d'ici peu...
Inxi-Huinzi
les orks ayant repérés les fuyards. Mika

repéré

C'est la seule faute que j'ai vu ! Bon pas vraiment une suite ca biggrin.gif C'est un prologue du chapitre d'avant tongue.gif tongue.gif

Donc une tite baston pr solder la poursuite ! Moi, au debut, je croyais qu'ils allaient tomber sur de nouvelles créatures mais non, c'était encore des orcs ! Une fin plus humaine avec la gestion des blessés ! J'aime toukours autant tongue.gif

Suite !!!

@+
-= Inxi =-
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.